Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

L’opacité des Opérateurs Low cost…
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3100
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 31/01/2012 15:22    Sujet du message: L’opacité des Opérateurs Low cost… Répondre en citant

J’ai fait un travail de recherche sur le Net concernant les différents Opérateurs dit « Low Coast ». En scrutant leur Site Espace client, j’ai pu constater un indescriptible labyrinthe tortueux pour accéder au « formulaire de résiliation ou désengagement » !
Bien que l’ensemble des contrats soient sans engagement, il nécessite une résiliation pour s’en aller.
Là, ça se complique suivant les sites !
Chez Sosh, le meilleur moyen reste le 700. Orange annonce que l’on peut suivre son compte sur l’interface Orange. Sosh dit « Pour toute résiliation, vous pouvez contacter un web conseiller depuis la rubrique Contact. »
C’est quand même inquiétant !
Chez B&You, le pompon ! Introuvable ! Il est parait-il dans la rubrique Assistance du Compte. Sur celui de ma femme, je ne l’ai pas trouvé… De plus, est-ce fait exprès, Il y a un Onglet Assistance qui sème la confusion puisqu’il n’est pas concerné pour ce cas !
Chez Free, je n’ai pas pu trouver d’informations puisque beaucoup sont encore en attente de ligne.
Pourquoi ces Opérateurs ne mettent-ils pas dans la rubrique Mon Compte un bouton ou un lien « Résiliation » ?
Pourquoi la loi ne les obligent-ils pas à cette mesure ?
Si je m’exprime sur ce sujet, c’est parce que en tant qu’Animateur Cyberespaces, j’ai des adhérents d’un certain âge qui commence à s’intéresser aux forfaits qu’ils ont. Et ils se rendent compte qu’ils sont bernés ! Bien sûr, j’ai organisé une FAQ sur ce sujet et le succès a été immédiat. Beaucoup vont migrer vers des Low Coast (Free en tête devant Sosh. Ce dernier gardant le prestige engendré par Orange pour cette tranche d’âge).
Seulement, tout n’est pas rose ! En lisant tous les retours, quel que soit l’Opérateur Low Cost, les déboires sont très nombreux… les plus cités : ABSCENCE DE SERVICE CLIENT OU SERVICE CLIENT NUL, erreur facturation, hors forfait sur de l’illimité non régularisé, résiliation impossible ou longue, réseau bridé, perte du numéro (portabilité ???), surcoût d’appels non justifié, etc…
Tout cela m’amène à bien réfléchir avant de m’engager sur du « sans engagement ». Un comble !
On se faisait avoir avant par les opérateurs traditionnels, je crois qu’ils viennent d’inventer une autre manière de nous avoir… Peut-être pour nous « obliger » à rester leurs normes ….
PS : Auriez-vous des retours si vous êtes chez Sosh, Free ou B&You concernant votre impression. Peut être plus optimiste que ce que j'ai pu étudier ...
_________________
JPM78
Motorola Moto X Style - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1044

 #2 MessagePosté le: 31/01/2012 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,pour résilier il suffit d'envoyer une lettre de résiliation en AR au service client,et si la demande de résiliation n'est pas prise en compte,tu bloques les prélévements bancaires dans le cas d'abonnement sans engagement.
_________________

B&YOU 50GO avec Huawei Y635
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #3 MessagePosté le: 01/02/2012 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résilier, il suffit de faire une portabilité vers un autre opérateur qui s'occupe de tout Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1267
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #4 MessagePosté le: 01/02/2012 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je transfert une personne de mon entourage qui part de la postemobile, pas moyen d'avoir le rio
Un message vocal indique que le sc sera perturbé le week end du 20 novembre !?
Le site internet, espace client était inaccessible hier soir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #5 MessagePosté le: 01/02/2012 11:17    Sujet du message: Re: Répondre en citant

artem a écrit:
Pour résilier, il suffit de faire une portabilité vers un autre opérateur qui s'occupe de tout Wink

+1!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1267
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #6 MessagePosté le: 01/02/2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Faut il encore avoir le rio...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #7 MessagePosté le: 01/02/2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça qu'il faut le demander au plus vite et pas au moment du départ Smile
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3100
Localisation: Sonchamp

 #8 MessagePosté le: 01/02/2012 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Les "FreeMobile", vos impressions ... pour ceux qui ont la chance d'avoir la ligne active ?
Je ne suis toujours pas décidé. Les retours des # low cost sont majoritairement négatifs ! Beaucoup regrette et reviennent sur des forfaits "classiques" !
Sfr lance avec sa formule Red un similaire à Sosh (24,90€) avec un + : appel vers fixes 40 pays.
Apparemment, chez Sosh, beaucoup se plaigne de la mauvaise qualité de la ligne (surtout les "transfuges" d'Orange). Etonnant !
Curieux de voir la qualité Free !
Ma compagne a pris un forfait BandYou, toujours pas finalisé, même pas encore payé que Virgin la rappelé pour lui proposé le même forfait sans engagement (sauf les appels vers l'étranger) à 19,90€.
Comme BandYou ne répond pas à sa demande d'info, la fameuse assitance en ligne est aux abonnés absents, elle retourne (sans l'avoir jamais quitté) chez virgin. Si Free se révèle bon, nous y irons tous les deux.
Une chose est sure : Free a "foutu un sacré bord.. dans la maison" ...
_________________
JPM78
Motorola Moto X Style - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #9 MessagePosté le: 01/02/2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon pour changer en ce moment c'est le bordel... plus de place sur les serveurs de portabilité...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3100
Localisation: Sonchamp

 #10 MessagePosté le: 01/02/2012 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Denis. C'est une remarque récurente quel que soit l'OP. Cela varie de 5 à 10 jours, voire beaucoup plus. très intéressant la lecture des posts de l'assistance (!!???) de ces Low Cost ...
Seule exception : les "Orange" qui migrent chez Sosh. Les numéros sont automatiquement repris puisque Sosh c'est ... Orange (en mieux ?)
A++
_________________
JPM78
Motorola Moto X Style - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #11 MessagePosté le: 01/02/2012 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façon je vais passer chez Sosh pour les gratter un petit peu grâce à leur offre de parrainage ^^
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3100
Localisation: Sonchamp

 #12 MessagePosté le: 01/02/2012 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flûte ! Je ne peux pas être filleul. Je suis chez Orange et ce ne marche pas dans ce cas !!!
Sinon, 30€ pour le parrain et 20€ de remise (une seule fois) pour le filleul...
_________________
JPM78
Motorola Moto X Style - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #13 MessagePosté le: 01/02/2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le filleuls ne peut pas être parrain ensuite? On peut être parrain plusieurs fois?
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1267
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #14 MessagePosté le: 01/02/2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si il peut parrainer avec au maximum 90 €
Abonné lundi, sim reçue aujourd'hui, activée demain avec num provisoire et portage lundi prochain
Je peux être parrain.....attention souscription avant le 8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frv
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 25

 #15 MessagePosté le: 02/02/2012 07:00    Sujet du message: fonctionnement Free Répondre en citant

bonjour a tous ,
sa va faire 15 jours que je suis l'heureux pocesseur d'une carte free
et honnetement dans mon coin sa fonctionne mieux que chez SFR
J'entend un peu partout des critiques et des explications vaseuses pour justifier des prix.
et bien maintenant j'economise 40€ par mois et tout est ok pour moi
(juste un avis d'utilisateur qui est resté plus de 15 ans chez SFR, faitent le compte )
alors pourquoi continuer a se faire plumer .

Very Happy Very Happy
_________________
Galaxy S4 16giga
Carte Sd 32 classe 10
Free illimité
Rom carbon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3100
Localisation: Sonchamp

 #16 MessagePosté le: 08/02/2012 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer le sujet, ce midi sur C+ il y a eu un reportage sur les forfaits "illimités". Super, bien fait et ... TOUS absolument TOUS sont arnaqueurs ! Démontré par Que Choisir qui va porter plainte auprès des autorités si dans 15 jours les Opérateurs ne change pas la formule "illimité" qui n'en est en fait pas une !
Je suis passé chez Sosh (en attendant de voir si réellement Free devient autonome, apparemment ce n'est pas fait) et tout c'est parfaitement fait sans aucun problème ! De plus, j'ai mon suivi conso sur Orange. Le débit est excellent (HSDPA ou 3G+). Normalement, l'offre "illimité" à 24,90 devrait passer à 2 Go Internet. Je pense que pour les "Freenautes", le cap intéressant sera d'ici 2 ou 3 mois. Orange va-t-il tenir vraiment Free ? On y croit ! Car dans ce cas, je rejoindrai ce nouveau réseau ...
_________________
JPM78
Motorola Moto X Style - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #17 MessagePosté le: 08/02/2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Clair qu'il y a pas mal de limite dans l'illimité.
Encore que Free me parait le plus illimité (sur le papier) mais c'est vrai que "usage en bon père de famille" n'est pas très précis... mais s'ils mettent des limites... est-ce encore de l'illimité???
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3100
Localisation: Sonchamp

 #18 MessagePosté le: 08/02/2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'intérêt de ses assocs de défenses des consommateurs... Quel que soit le bord politique, AUCUN député de gauche ou de droite ne veut réguler cette branche ! Toutes les mesures promises (y compris par l'actuel président, en 2007) ont été purement et simplement "reportées" ! A quand ? A croire "qu'ils en croquent" tous !
Sens de illimité : sans limites, sans contraintes !
A lala...
_________________
JPM78
Motorola Moto X Style - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #19 MessagePosté le: 08/02/2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps illimité = tu peux avoir un temps de com. de 24h*31j par mois? Là ça veut dire que c'est un abus, mais pas d'abus = quoi? Donc limite!
Bref, on se mort la queue...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3100
Localisation: Sonchamp

 #20 MessagePosté le: 08/02/2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vi ...vi...
_________________
JPM78
Motorola Moto X Style - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
>|GIR|<Rider
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 598

 #21 MessagePosté le: 08/02/2012 16:43    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Denis a écrit:

Bref, on se mort la queue...


aïe !

oups je Arrow
_________________
Wiko wax
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #22 MessagePosté le: 08/02/2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es loin j'espère? ^^
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3100
Localisation: Sonchamp

 #23 MessagePosté le: 09/02/2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation reçue par SMS: Sosh passe à 2 Go...
_________________
JPM78
Motorola Moto X Style - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1267
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #24 MessagePosté le: 09/02/2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quel forfait, celui à 24.90 € ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #25 MessagePosté le: 09/02/2012 20:36    Sujet du message: Re: Répondre en citant

titus07 a écrit:
Quel forfait, celui à 24.90 € ?


Oui Wink
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum