Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Radarstation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Phone 7 & 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samb
Utilisateur avancé

#1 MessagePosté le: 15/01/2011 18:57    Sujet du message: Radarstation Répondre en citant

Salut à tous !
Quelqu'un a t-il déjà essayé (ou utilise régulièrement) cette application lancée sous WM6.5 et qui existe maintenant sur WP7 (rubrique navigation dans le market) ?

Une solution moins onéreuse que le célèbre canidé... et maintenant en version d'essai Wink
Je l'ai téléchargé aujourd'hui pour essai après m'être fait flashé hier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je me demande si la base de donnée intègre les radars à l'étranger et si oui, quels pays ?
La version d'évaluation est pour 6 jours. Je laisserai un feedback après Wink
Si quelqu'un connait, merci de laisser vos avis aussi Very Happy Very Happy
Samb
Utilisateur avancé

#2 MessagePosté le: 15/01/2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oups...! J'aurais bien voulu afficher une image de l'appli mais visiblement je suis pas assez doué... Embarassed si un modo passe par là... Merci Cool
Samb
Utilisateur avancé

#3 MessagePosté le: 26/01/2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme promis, voici une petite appréciation après 10 jours d'utilisation :
Globalement, c'est pas mal mais ça demande à être encore développé Confused
L'appli averti des radars fixes, c'est bien le moindre !
Je n'ai pas croisé pendant ces 10 jours de radars mobiles, donc pas de possibilité d'avertir de la présence de radar mais la fonction semble assez simple.
Je n'ai pas trouvé de tuto : même si c'est simple et facile à utiliser, certains détails m'échappent (les codes couleurs qui changent, etc)
La fonction BT ne semblent pas fonctionner sur la version pour WP7, en tout cas pas dans ma voiture !
Un petit forum serait le bienvenu...
Manque d'utilisateurs, ce qui nuit à l'efficacité des alertes.
Enfin, le prix a augmenté de 115% de la version WM6.5 à la version WP7... cela dit, à 2,99€ on se ruine pas et faut bien que tout le monde vive... Rolling Eyes Pas d'abonnement non plus... donc un + !
Voilà un petit avis perso... Une appli utile qui mériterait à se développer un peu plus (grosse déception avec l'absence du BT en ce qui me concerne !) Wink
chrisb
Utilisateur avancé

#4 MessagePosté le: 26/01/2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ça la fonction BT ? Question
British Telecom ? Smile Beta Test ? Smile

Pour les codes couleurs, si c'est au sujet du nombre de coeurs affichés, c'est expliqué sur http://radarstation.fr/
Sinon tu peux demander à l'auteur D. Lefèvre, son mail est en bas de son site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze

#5 MessagePosté le: 26/01/2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit vouloir parler du bluetooth, qui communique avec son autoradio pour les signals audio je pense. Enfin je sais pas j'ai pas testé cette appli. Il y a beaucoup de monde sur la route qui partage?

Dernière édition par Takaclic le 28/01/2011 00:22; édité 1 fois
Samb
Utilisateur avancé

#6 MessagePosté le: 26/01/2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

BT = bluetooth Wink
Takaclic a tout compris ! Wink Je n'entends pas la douce voie de Virginie (eh oui, elle s'appelle Virginie celle qui cause dans le téléphone...) sur mon autoradio ! Crying or Very sad
Quant au nombre d'utilisateurs, l'appli affiche en général une centaine de personnes, mais je ne sais pas s'il s'agit du nombre total d'utilisateurs ou localement... Confused J'ai bien peur que ce soit le nombre total...
Pour les codes couleurs, je parle du petit rond en haut à gauche de l'appli à côté du nombre d'alertes : parfois rouge, vert ou bleu ??
chrisb
Utilisateur avancé

#7 MessagePosté le: 26/01/2011 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok, alors BT était la DB !
(DB = dent bleue Smile )

Le petit rond, si je le vois bien dans le site internet, c'est celui qui est juste à gauche du nombre d'alertes de proximité ?
Ca dépend alors peut-être de ce nombre d'alertes ?
goname31
Utilisateur confirmé

#8 MessagePosté le: 26/01/2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bluetooth fonctionne sur ma 207, mais il faut être sur le mode bluetooth audiio pour entendre la voix, si tu écoute la radio t'es tintin tu entendra pas l'avertissement. C'est dommage ca.
Samb
Utilisateur avancé

#9 MessagePosté le: 26/01/2011 18:55    Sujet du message: Re: Répondre en citant

goname31 a écrit:
Le Bluetooth fonctionne sur ma 207, mais il faut être sur le mode bluetooth audiio pour entendre la voix, si tu écoute la radio t'es tintin tu entendra pas l'avertissement. C'est dommage ca.

Aïe... Confused
Je vais quand même pas changer de voiture pour faire marcher cette appli Laughing Laughing Laughing
goname31
Utilisateur confirmé

#10 MessagePosté le: 27/01/2011 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lol non surement pas, mais tu a le mode bluetooth audio au moins sur ta caisse?
Samb
Utilisateur avancé

#11 MessagePosté le: 27/01/2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui !
J'ai bien le BT sur l'autoradio et la fonction téléphonie mains libres fonctionne d'ailleurs parfaitement dessus Cool

Goname31, tu utilises bien un WP7 et si oui lequel ?
goname31
Utilisateur confirmé

#12 MessagePosté le: 27/01/2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais peut-tu jouer de la musique du tel sur ton autoradio par bluetooth? Le profil bluetooth audi est différtent du main libre.
Samb
Utilisateur avancé

#13 MessagePosté le: 27/01/2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu sais que je roule en Audi ??? C'est toi qui étais derrière le radar qui m'a flashé l'autre jour ??? Laughing Laughing Laughing
goname31
Utilisateur confirmé

#14 MessagePosté le: 27/01/2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

MDR le profil bluetooth audio pas audi dsl :p
Samb
Utilisateur avancé

#15 MessagePosté le: 27/01/2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaahhhhhhh......... je comprends mieux Shocked
Effectivement, l'autoradio ne lit pas la musique du tél en BT Crying or Very sad ça doit être ça le pb... Evil or Very Mad
goname31
Utilisateur confirmé

#16 MessagePosté le: 27/01/2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Problem solved ^^
Samb
Utilisateur avancé

#17 MessagePosté le: 30/01/2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite info : j'ai contacté par mail D. LEFEVRE, concepteur de l'appli, pour avoir qq explications... Il m'a répondu dans la journée (je le remercie encore pour sa disponibilité Cool )

Extrait de sa réponse :

"Le point de couleur représente le status de synchronisation avec le serveur de l'application :
- Vert : Tout vas bien : une synchro à eu lieu il y a moins de 5mn et tout s'est bien passé.
- Bleu : Tout vas bien : Le système fonctionne avec les données chargées lors de la dernière synchronisation, qui as eu lieu il y as moins de 5mn, mais entre temps, l'application à été arrété/redémarré.
- Rouge : La dernière synchro n'as pas réussie (les raisons peuvent être multiple : perte de réseau, indisponibilité du serveur ...) 30s plus tard, une nouvelle synchro sera tentée, et ainsi de suite... Si vous êtes en version 1.4 de l'application, en cas d'échec répétés, la synchro pourra basculer automatiquement sur un serveur de secours.
Pour ces 3 couleurs, lorsqu'une flèche tourne par dessus l'icone, cela signifie qu'une synchro est en cours.

Il existe une 4ème possibilité sur cette icone qui est un bouclier bleue. Cela signifie que dans les préférences, l'option "Autoriser la synchronisation" à été désactivée. Dans ce cas l'application fonctionne avec les données chargée lors de la dernière synchro faite avant désactivation de l'option. Ce qui implique que les données (radars) peuvent être périmées (elles peuvent dater de quelques minutes ou de plusieurs jours) et que la portée est limitée (une synchro ramène les radars connues dans un rayon de 30km). Ce mode peut être utiliser par les personnes n'ayant pas de forfait data ou un forfait data limité : Synchro en wifi à la maison, désactivation de la synchro et en route pour le trajet maison-bureau (si moins de 30km à vol d'oiseau). Ce mode n'empèche pas les déclarations.

Le nombre d'utilisateurs est le nombre total connectés, mais comme la communauté grossis très rapidement, d'ici quelques jours, cette zone va contenir 2 infos : xx / xx
Le premier chiffre sera le nombre d'utilisateurs proches connectés
Le second, le nombre d'utilisateurs total connectés comme aujourd'hui

Pour le bluetooth, la version actuelle de Windows Phone 7 ne permet pas aux développeurs de "manipuler" le bluetooth, contrairement à ce qui se fait en Windows Mobile 6.x (J'espère que les mises à jour à venir de WP7 le permettrons).
Donc cela ne marche que sur certains auto-radio qui peuvent servir de "casque" bluetooth (pour les ipod et autres mp3). Je ne saurais vous dire si les modèles Audi le sont.

La base radars fixe vas s'étendre peu à peu à l'ensemble de l'europe. C'est déja fait pour la belgique, les autres pays vont suivre, beaucoup de demande en ce sens, je vas tâcher d'accélérer le mouvement..."

Si ces qq renseignements peuvent servir à ceux intéressés par cette appli... plus on est nombreux et mieux elle marchera Wink
cerruti
Utilisateur néophyte

#18 MessagePosté le: 06/02/2012 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

RadarStation est disponible en version 2.0 et se reconverti en assistant d'aide à la conduite afin d'être légal Sad

Perso, je ne fera la mise à jour Rolling Eyes
philou78
Utilisateur néophyte

#19 MessagePosté le: 08/02/2012 21:03    Sujet du message: Test de la version 2.0 Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de mettre à jour radardstation en version 2.0

Ca indique toujours les feux mais aussi les accidents

Je vais essayer de faire une capture d'écran

Philippe
ben86
Utilisateur néophyte

#20 MessagePosté le: 22/05/2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je n'ai pas encore installé la version 2.0. Pourriez-vous me donner des infos à son sujet?
j'ai les nouvelles alertes sur la version précédente, alors est-ce vraiment nécessaire?

Merci d'avance Ben
philou78
Utilisateur néophyte

#21 MessagePosté le: 22/05/2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pas facile de bien repondre

La version 2.0 est pour moi moins bien, mais est ce legal de garder un avertiseur de radars et pas de zones dangereuses

J'ai fais la maj ... mais j'utilise le coyote car c'est mieux et gratuit sur windows phone

Je ne sais pas si c'est provisoire

Philippe
irslo
Utilisateur néophyte

#22 MessagePosté le: 28/05/2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu le sujet et je voulais juste préciser qu'il existe également MobbyWay comme assistant d'aider à la conduite... pour ne pas dire avertisseur de radar.
Il est gratuit avec une petite pub en bas de page. On peut aussi participer si on le souhaite.
Dans les paramétrages, MobbyWay permet, "lorsque l'on sort de France", de passer en mode vacances à l'étranger et de fonctionner comme avertisseur de radar classique. Mais bien sûr à l'étranger, cela va de soit ! Wink
C'est un outil communautaire, sur iOS, android, WP7, WM6.X, Parrot... Perso, je vous le recommande. Je le trouve plus pratique que le Canidé électronique !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Phone 7 & 8 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1