Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Samsung Galaxy S4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 06/05/2013 14:20    Sujet du message: Samsung Galaxy S4 Répondre en citant

Premier retour d’expérience :
La fameuse « bête » est là ! La présentation en petite boîte décorée façon ancienne, est plutôt sympathique.
Lorsque l’on ouvre cette boîte … Whaouuuuu ! Franchement, superbe ! Une finesse et une prise en main hallucinante. On pourra dire et redire le plus grand mal du plastique (Dieu sait les tonnes de commentaires sur le Net à ce sujet), la finition est impeccable ! En Noir, tout simplement magnifique et class !
Bien entendu, la mise en route est simple et rapide, toutes mes applis sont récupérés et contacts, agenda, mails idem grâce à la synchro. Même mon calendrier Microsoft Live !
Points forts :
- L’écran full HD. Une merveille ! Je crois que beaucoup de superlatifs ont été utilisés pour le qualifier, et bien ce n’était pas de la superfétation, mais bien la réalité…
- Prise en main : Parfaite !
- Fluidité : exemplaire. Pour le moment, pas un seul lag, que ce soit en utilisation normale ou en vision de vidéo.
- L’autonomie m’a l’air excellente. Mais cela reste à confirmer.
- TouchWizz revu et corrigé. Bien plus agréable et en plus, un beau widget Météo.
- APN : un « monstre » de qualité ! Mais attention, les images flirtent allègrement avec les 6 Mo !
- Etc … (ou à suivre ou découvrir …)
Points faibles (eh oui, il y en a !)
- La mémoire de stockage disponible (il y a un article sur Smartphonefrance à ce sujet). Là, carton rouge à l’oncle Sam ! Le mobile prêt à être utiliser dispose de … 8,45 Go ! Où sont les 8 manquants ? Sam répond que 7 Go sont nécessaires pour le Full Hd et les « belles » applis du TouchWizz. Je crois que ça ressemble à un beau « foutage de gueule » ! Carte d’extension 16, 32 ou 64 Go obligatoire…
- Pas de coques offertes avec. Compte-tenu du prix (620€) cela aurait été sympa.
Conclusion :
- Une très belle réalisation de Samsung qui, une fois en main, se démarque totalement du S3. Plus fin, plus réactif, prise en main supérieure, qualité d’affichage magnifique, ce n’est certainement pas une amélioration du S3. C’est un S4 !
A plus pour d’autres retours…
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 06/05/2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #3 MessagePosté le: 06/05/2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ton enthousiasme fait plaisir, merci beaucoup pour ce 1er retour Wink

Bises Very Happy
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Visiteur Bronze


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1038
Localisation: 34 - Sète

 #4 MessagePosté le: 06/05/2013 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Commandé. Je l'attends avec impatience. Il doit arriver fin de semaine ou début de semaine prochaine ^^

Ca me changera de mon S2 Very Happy
_________________
SAMSUNG Galaxy S4 I9505 + µSD 64GB Cl. 10
SAMSUNG Galaxy S2 I9100P + µSD 32GB Cl. 10

Forfait :Free 15.99€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #5 MessagePosté le: 06/05/2013 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne vas pas le regretté, Cricri... Il est exceptionnel ! Et quel écran !
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricri
Visiteur Bronze


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1038
Localisation: 34 - Sète

 #6 MessagePosté le: 08/05/2013 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai mon S4. Un bijou, superbe écran

Un peu différent du S2, donc je cherche un peu Very Happy

Par contre la gestion de la mémoire est différente. Impossible de déplacer des applis sur la carte SD Sad

Enfin voilà, le reste du retour plus tard Razz
_________________
SAMSUNG Galaxy S4 I9505 + µSD 64GB Cl. 10
SAMSUNG Galaxy S2 I9100P + µSD 32GB Cl. 10

Forfait :Free 15.99€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #7 MessagePosté le: 10/05/2013 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je reviens sur la suite de mon expérience utilisateur S4 (comme le disent si bien nos "chers" fabricants).
Je tiens à souligner la finition exemplaire de ce mobile. Bien qu'il soit en plastique, le design général, surtout le coloris Noir, lui donne un aspect class et sérieux.
L'écran est absolument magnifique. Les couleurs sont quasi parfaites.
L'autonomie est au rendez-vous ! Ce monstre de puissance sait se faire économe !
L'interface TouchWizz a été redessinée et est plus sobre. Les Widgets sont beaux et fonctionnels. Surtout celui de la Météo (mon préféré).
L'appli Keep Notes de Google s'intègre parfaitement dans cet univers Samsung. Bien plus que S Notes.
Pas un seul bug, pas de latences, pas de surchauffe, tout tourne parfaitement.
L'appli Email de base a été profondément modifiée (je suppose que c'est Android 4.2). Du coup, je n'utilise plus l'appli Gmail. Je bénéficie d'une belle interface et de plus, de la notification d'icone (toujours pas présente sur Gmail).
Ce mobile est une très belle réussite. Je persiste, mais ce n'est pas un S3 amélioré ! J'ai la chance d'avoir les deux (celui de ma compagne et mon S4), j'ai donc pu comparer.
L'Apn est flamboyant. Le menu en carrousel est une bonne initiative. Très pratique ! La qualité des photos est remarquable. toutefois (je me répète), carte additionnelle obligatoire ! Les images flirtent allègrement avec les 6/7 Mo... Beaucoup de fonctionnalités à la disposition de l'utilisateur. Bravo !
Bien sûr, le défaut majeur du S4 (mais cela fait un moment que ça perdure), c'est la mémoire disponible !
Du coup, sur le Net, après avoir tiré à boulets rouges sur Samsung, "on" s'aperçois que le One, le Xperia, le S3, enfin tous, sont aussi touchés par ce fléau !
Il serait temps que la CEE prenne ce dossier en compte... C'est vrai que c'est trompeur et mensonger. Surtout pour le prix de ces joyaux...
Ne charger QUE les applis vraiment utiles... La carte MicroSD est la bienvenue.
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricri
Visiteur Bronze


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1038
Localisation: 34 - Sète

 #8 MessagePosté le: 21/05/2013 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu faire un petit retour de ce fameux S4 dans l'après-midi mais j'ai eu un plantage du forum. Grrrrr

Je vais devoir tout refaire !


Rolling Eyes
_________________
SAMSUNG Galaxy S4 I9505 + µSD 64GB Cl. 10
SAMSUNG Galaxy S2 I9100P + µSD 32GB Cl. 10

Forfait :Free 15.99€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #9 MessagePosté le: 21/05/2013 08:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Cricri a écrit:
J'ai voulu faire un petit retour de ce fameux S4 dans l'après-midi mais j'ai eu un plantage du forum. Grrrrr
Je vais devoir tout refaire !
Rolling Eyes

Désolé mais hier grosse tentative de piratage sur le site j'ai donc du prendre des mesures pour que le site ne se fasse pas hacker.
La bonne nouvelle est que j'ai normalement bien cerné "la faille" qui a été corrigée dans la foulée et le temps que je m'assure que le site n'avait subit aucun dégâts, celui ci a été indisponible à plusieurs reprises hier après midi.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Visiteur Bronze


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1038
Localisation: 34 - Sète

 #10 MessagePosté le: 29/05/2013 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon courage à toi Christophe ! Qu'on ne se réveille pas un matin, avec le logo de la pomme sur ton forum Laughing
_________________
SAMSUNG Galaxy S4 I9505 + µSD 64GB Cl. 10
SAMSUNG Galaxy S2 I9100P + µSD 32GB Cl. 10

Forfait :Free 15.99€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
whynot
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 297

 #11 MessagePosté le: 19/06/2013 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Pour vos retours.

@JPM78 ayant eu le GN2 te serait-il possible de nous faire un comparatif : accroche réseau utilisation quotidienne fluidité etc

J'étudie l'achat d'un nouveau mobile et j'hésite entre le HTC One et celui-ci.

Par avance merci Smile
_________________
Samsung Galaxy S II en attendant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #12 MessagePosté le: 20/06/2013 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wynot,
Difficile de comparer le One au GN2. L'un dispose d'un écran 4,7 et l'autre 5,5.
J'ai carrément apprécier le Note 2. Ecran de bonne qualité, stylet plutôt bien pensé et saisie texte sans concurrence !
L'accroche réseau est excellente. Quant à l'autonomie, pareil, pas de concurrence !
L’inconvénient c'est la taille du mobile. Personnellement, je m'y suis fait. Contrairement à tout ce que l'on peut lire, il tient bien dans une poche ! C'est un smartphone (ou tablphone) d'excellente qualité.
Le One, pour l'avoir testé, est une superbe "machine". Malheureusement, les 2 modèles que j'ai pu voir, affichaient des défauts de finitions (coque mal ajustée, pixels morts pour un autre). Enfin, tous les One ne sont pas dans ce cas, heureusement...
Mon choix final s'est porté sur le S4 qui, pour le coup, écrase un peu le reste. Ecran magnifique, prise en main parfaite, TouchWizz nouveau design, perfs extra-terrestre, bref... du tout bon Samsung.
Je pense que le choix entre One et GN2 se fera au niveau de la prise en main et de la taille écran (et le son, peut être... un des atouts du One)
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whynot
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 297

 #13 MessagePosté le: 20/06/2013 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta prompte réponse @JPM78.

Je m'aperçois d'une certaine ambiguïté dans ma rédaction.

En effet, je souhaiterai avoir un retour sur ton expérience utilisateur entre le GN2, le S4 et éventuellement le One.

Actuellement, j'ai un GN2 version 3G.

Concernant le One, c'est un peu la loterie ! Soit ton One est exempt de tout défaut ; soit celui-ci en a au moins deux.

Au plaisir de te lire.

@whynot
_________________
Samsung Galaxy S II en attendant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #14 MessagePosté le: 21/06/2013 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Il n'y a pas tellement de comparaison à chercher entre le GN2 et le S4 :
Accroche réseau : Bien que le Note 2 "accroche" plutôt bien, avantage au S4. Dernière génération de radio et 4G d'office expliquent cet avantage.
Prise main : pas de combat, le S4 large vainqueur. Bien entendu, le format du GN2 n'est pas conçu volontairement pour ça !
Ecran : S4 sans problème ! Full HD et tout a été dit sur sa qualité.
Rédaction Notes ou SMS : Là, le gagnant c'est le Note 2 ! Un écran (de bonne facture) qui propose un clavier où les doigts sont à l'aise... Très peu de concurrence dans ce domaine...
Photos : Pas de match ! le S4 sans partage (Apn 13Mxpix)
Autonomie (critère important) : Le Note 2. A ce jour c'est le Smartphone qui m'a le plus séduit dans ce domaine. Une réussite. Le S4 n'en demeure pas moins un excellent "routier" dans ce domaine : autonomie bien meilleure que le S3 ou le One.
Performances : il serait injuste de comparer les 2 produits tant l'écart technologique diffère entre ces deux modèles. Bien sur, le S4 éclabousse le Note 2. Proc plus moderne, puce graphique dernière génération, etc.
Fluidité/Réactivité : à ce jour, le S4 est le mobile le plus véloce que j'ai pu avoir entre les mains.
Nouveau critère : Plaisir d'utilisation : Match nul ! La prise en main du S4 est meilleure que le Note2 mais le grand écran de ce dernier lui donne un confort de lecture (sans tenir compte de la définition) bien plus agréable.
En résumé, le S4 à tout de ce qu'on peut attendre d'un mobile moderne. Grand écran, design impeccable, qualité de finition irréprochable, performances au top, photos exceptionnelles, etc (la liste est très longue concernant les qualités...)
Maintenant, tout dépend de ce l'on veut...
J'ai bien aimé mon Note 2 (je l'ai "lâché" avec tristesse), mais mon S4 est total grave dément de sa race ! Allo quoi !
Bref, ces 2 mobiles font partie de ces monstres actuels, Xperia Z, HTC One, Huawei P6, etc (je reste dans le monde Android, bien sur) et donc, sont des valeurs sûres...
Bon choix ....
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whynot
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 297

 #15 MessagePosté le: 24/06/2013 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

@JPM78

C'est certain, la comparaison est assez difficile. Dun côté, nous avons une "phablette" : le GN2 ; de l'autre un smartphone : le S4.

Le S4 bénéficiant des dernières avancées technologiques, il na donc aucun mal à dépasser le GN2.

Finalement, je vais me laisser tenter par ce S4 au lieu et place du HTC One. Assez curieusement si jai craqué pour l'esthétisme de ce dernier sa bonbe prise en main et la qualité de son écran je suis déçu de Sense 5. Les icones je n'adhere pas du tout a leur visuel .
_________________
Samsung Galaxy S II en attendant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #16 MessagePosté le: 24/06/2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent choix Whynot...
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryb
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 2
Localisation: Lyon

 #17 MessagePosté le: 04/07/2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis, tres utile!

Cependant j'hésite toujours... J'ai un S3 depuis l'an dernier, que j'ai fait remplacer cette année à cause d'un problème hardware (surchauffe), et donc je me retrouve avec un S3 quasi neuf. Je ne sais pas si je devrais prendre un S4 maintenant, ou attendre un peu et voir ce que Samsung nous prépare...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #18 MessagePosté le: 04/07/2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Ce que Samsung prépare c'est un Galaxy Note 3 avec un hardware quasi similaire au S4. Peut être (c'est une rumeur ...) 3Go de mémoire Ram ! Ecran 5,99". Du très grand, quoi !
Quant au S5... là, dans un an... Mais mais on ne peut qu'imaginer ou supposer...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #19 MessagePosté le: 04/07/2013 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis nettement moins enthousiaste que JPM78 sur le S4. Ça n'est qu'un S3 amélioré et ça se voit. Si on ne fait pas gaffe on prend facilement le S4 pour un S3.
En outre il y a toujours des petits lags dans l'interface. Pas dans le fonctionnement des applis, mais dans l'interface elle-même.
Je ne l'ai d'ailleurs pas gardé longtemps car il me rappelait trop le S3, que j'ai eu plusieurs fois et qui m'a beaucoup plu (meilleur smart de 2012 à mon avis).
En revanche un truc que je trouve excellent sur le S4 c'est le choix qu'a fait samsung de garder les softkeys hors de l'écran, et de garder une touche menu. HTC avec le One a fait une idiotie : il part sur le même choix que samsung, en gardant les softkeys hors de l'écran, mais il enlève la touche menu, ce qui nous gratifie dans bcp d'applis d'une barre menu, noire avec trois points qui fait la largeur de l'écran et qui gâche facilement 0,3" voire plus !!
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #20 MessagePosté le: 04/09/2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Trop contente, maintenant il faut que je choisisse Very Happy


_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1270
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #21 MessagePosté le: 04/09/2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un pour la semaine et un pour le dimanche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ardoise
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 1

 #22 MessagePosté le: 16/09/2013 09:27    Sujet du message: Samsung galaxy S4 Répondre en citant

J'ai utilisé Samsung galaxy S4 et ca marche bien !
il y a une version mini du galaxy S4
Maintenant, Samsung a présenté un montres intelligentes: la Galaxy Gear.
_________________
coque samsung galaxy s4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #23 MessagePosté le: 17/09/2013 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien, je suis conquise, pas prête de revenir sur Windows Phone.

J'ai gardé le S4 mini et mon mari a pris le S4 Wink

Bonne soirée à tous Very Happy
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1270
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #24 MessagePosté le: 17/09/2013 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous diras si l autonomie du s4 mini est bonne
j ai lu que elle depassait les concurrents grace a la faible résolution de son ecran
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #25 MessagePosté le: 17/09/2013 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens facile 2 jours 1/2 avec appels, des SMS/MMS et un peu d'Internet, Bluetooth activé environ 9H par jour et le WiFi chaque fois qu'il m'est nécessaire Wink En tout cas je suis certaine de ne pas tomber en rade si je pars toute une journée Wink Je l'utilise depuis 1 mois.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum