Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

WP 8 Sauvegarde et restauration.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agl45
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 182
Localisation: Loiret

 #1 MessagePosté le: 02/07/2014 11:04    Sujet du message: WP 8 Sauvegarde et restauration. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un HTC 8x qui me pose problème, le micro en téléphone fonctionne de manière aléatoire et l'appareil photo plus du tout : il s'ouvre et se referme immédiatement ! ! !

J'ai donc procédé à une sauvegarde puis un reset usine et une restauration.
Pas de souci majeur si ce n'est que les tuiles de l'écran d'accueil sont revenues à la config initiale ...
Je vais donc changer de téléphone pour le même. Eh oui je suis fidèle à HTC depuis le SPV ...
Question :
Si je fais une sauvegarde de l'ancien téléphone pourrais-je faire la restauration sur le nouveau pu cela ne fonctionne que sur un même téléphone ?

D'avance merci pour vos réponses.
_________________
A. G.
www.materiels-trans.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 02/07/2014 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fonctionnera sans problème sur le nouveau Smile
C'est le but même de la fonctionnalité.

Avec Windows Phone 8.1 ça ira même plus loin car il sera possible de sauvegarder les paramètres des applications (Pas toutes celles qui sont prévues pour comme celle de Smartphone France).
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
agl45
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 182
Localisation: Loiret

 #3 MessagePosté le: 02/07/2014 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christophe.
_________________
A. G.
www.materiels-trans.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
agl45
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 182
Localisation: Loiret

 #4 MessagePosté le: 02/07/2014 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié une question, :
LOrs de la sauvegarde, j'avais environ 250 photos sur le téléphone, photos aui se téléchargent automatiquement sur One(Sky)Drive.
Lors de la restauration de la sauvegarde, plus dep hoto.
Je n'ai pas trouvé sur OneDrive, comment rapatrier des photos sur le teléphone.
D'avance merci pour l'aide.
_________________
A. G.
www.materiels-trans.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #5 MessagePosté le: 02/07/2014 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos se téléchargent sur OneDrive si l'option a bien été activée. En outre les images en taille normales ne sont sauvegardée qu'en WIFI une limitation que je trouve stupide à l'époque de la 4G (http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=7831).

Pour les rapatrier si elles sont bien sur OneDrive il faut le faire manuellement à partir d'un ordinateur pour aller plus vite.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
agl45
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 182
Localisation: Loiret

 #6 MessagePosté le: 03/07/2014 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe,
Effectivement, j'ai constaté que pour rapatrier les photos de ONeDrive vers le téléphone, il fallait le faire photo pas photo. Je n'ai pas trouvé le moyen de sélectionner un paquet de photos et les télécharger sur le téléphone ! Dommage j'en ai au moins 200 à récupérer! ! !
_________________
A. G.
www.materiels-trans.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #7 MessagePosté le: 03/07/2014 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

En connectant son smartphone au PC il est possible de toutes les récupérer d'un coup Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dr-412
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 8

 #8 MessagePosté le: 11/12/2014 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'aurais une question, que je pose ici car elle concerne finalement la sauvegarde et restauration. Comment pourrais-je faire pour transférer mes SMS depuis mon ancien Lumia 620 vers mon actuel Lumia 830 ?
Les 2 sont en Win 8.1. Peut être pas exactement la même version, mais 8.1 en tous cas.
A l'initialisation de mon 830 il m'a demandé si je voulais restaurer ce que j'avais sur mon ancien tel. La restauration a fonctionné pour toutes les applis, pas mal de paramètres, la disposition des tiles, les comptes, tout. J'étais bluffé (même pour le nom, puisque malheureusement maintenant mon 830 s'appelle "Lumia 620"...).
Mais aucun SMS. Peut être du fait que je n'avais pas de carte sim dans le 830 au moment du transfert ?
Maintenant que j'ai ma carte sim, je l'ai mise dans le 830. Je ne sais pas si c'est son absence qui a faché la restauration, mais y a t'il un moyen de rattraper le coup ?
Je précise que dans "paramètres/sauvegarde", la sauvegarde des SMS était bien activée sur le 620.
J'ai pensé à l'appli "Transférer mes données", mais elle ne me propose que le transfert des contacts, sans intérêt dans mon cas.
En cherchant sur le net, je trouve surtout des "c'est possible" ou "c'est pas possible". Mais pas trouvé de méthode. Une idée SVP ? Merci.

EDIT :
J'ai fini par trouver. Apparemment, le paramétrage pour les SMS avait sauté en passant du 620 au 830. En passant d'un téléphone à l'autre le paramétrage était passé (de mémoire) de "Télécharger les SMS de toutes dates" à "Télécharger les SMS de moins de 7 jours".
Comme je n'en avait aucun de moins de 7 jours, j'ai cru qu'ils étaient perdus. Mais non, ils étaient bien dans la sauvegarde. Mais n'étaient pas redescendus du fait de ce paramètre. Le paramètre est changé, et tout est redevenu normal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauca
Utilisateur avancé


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 104

 #9 MessagePosté le: 15/12/2014 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
maintenant mon 830 s'appelle "Lumia 620"...).

Pour changer le nom, c'est très simple :

- Connecte ton tél au PC
- Dans l'explorateur de Windows, clic droit sur le tél > "Renommer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr-412
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 8

 #10 MessagePosté le: 15/12/2014 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Ca corrige en effet en grande partie les problèmes de nom. Sur le site du WP Store, le téléphone s'appelle toujours 620 même après la manip (du fait, quand je choisi mon téléphone dans la liste, j'ai le choix entre un 620 nommé 620 et un 830 nommé 620 également).
Mais sur le téléphone en lui même (dans "A propos de") il s'appelle bien Lumia 830 maintenant. C'est déjà un gros progrès. Merci encore, je n'avais pas pensé à cette méthode.

EDIT : Ce n'était qu'une question de temps. Ca a pris plusieurs heures au total, mais le nom du téléphone s'est bien propagé sur le site, sur onedrive (noms de la sauvegarde), bref, partout. Quand je pense au temps que j'ai passé sur le site à éplucher tous les paramètres pour trouver où changer le nom du téléphone... ^_^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr-412
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 8

 #11 MessagePosté le: 21/08/2015 08:26    Sujet du message: Comment limiter les "Données à restaurer" au seu Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais une questions concernant l'assistant données.

J'ai un petit forfait au niveau des datas, et qui me suffit amplement normalement.
Mais il arrive qu'il soit claqué en quelques jours seulement.
Quand je vais voir dans l'assistant de données, je vois que le coupable est l'appli "Données à restaurer".

Vu le nom et les infos que j'ai pu trouver sur le net, il semble que ce soit lié au backup.
La plupart du temps c'est plutôt le wifi qui est sollicité (voire très sollicité). Mais quand ca lui prend, il tape dans les datas 3G ce qui peut bouffer mon forfait 3G en 1 fois, voire occasionner des dépassements.
Du coup je ne peut pas trop faire confiance au téléphone, vu que je ne sait jamais si WP ne me réserve pas une petite surprise ce mois ci.
Y a t'il une possibilité de lui dire d'utiliser le wifi et UNIQUEMENT le wifi ?
Si oui, où ca se passe ? Car dans les paramètres de la sauvegarde je ne vois rien pour le limiter au wifi. Pour le moment la seule solution que je vois est de désactiver la sauvegarde, mais j'aimerais trouver une meilleure solution.

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heurdert
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 4

 #12 MessagePosté le: 23/09/2015 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures. housse galaxy note 5 coque galaxy note 5

Dernière édition par heurdert le 30/09/2015 09:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr-412
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 8

 #13 MessagePosté le: 25/09/2015 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je me permet de faire un petit Up, car ce que je craignais est arrivé à l'instant. J'ai le forfait à 2 euros, et généralement, je tourne aux alentours de 50 à 80 Mo par mois de data.
En début d'après midi, je n'étais encore qu'à 25 Mo consommés sur mon forfait data.
Ce soir, je reçois un SMS de Free me disant que j'en suis à plus de 10 euros de data. Le temps que je vois le SMS, j'en était d'ailleurs à plus de 20 euros, car l'appli "Données à restaurer" a bouffé 405 Mo (!!!) dans la soirée.
Ca a donc littéralement explosé mon forfait, et a même dépassé (sans la respecter, donc) la limite à 100 Mo que j'avais fixé dans l'assistant de données.
Quelqu'un pourrait-il me dire si une solution existe pour limiter cette application "Données à restaurer" ?
Car on ne peut pas la limiter au Wifi, on ne peut pas décider de quand elle se lance, et comble de malheur, c'est la seule appli d'arrière plan que je connaisse qui ne respecte pas la limite imposée par l'assistant de données.
C'est le genre de "blague" de nature à me faire perdre toute confiance dans l'OS. Donc merci d'avance si quelqu'un as une astuce pour rendre plus docile cette maudite appli.
En espérant que WP10 permettra de brider cette appli de malheur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #14 MessagePosté le: 27/09/2015 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ça de plus près car c'est surprenant.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dr-412
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 8

 #15 MessagePosté le: 28/09/2015 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe,
Merci. En effet, moi aussi j'ai été assez surpris.
Pas par le fait qu'il y ait une assez grosse quantité de données concernées. Au vu de la taille, ca semble correspondre aux données du logiciel BTSync, que j'utilise pour remplacer Onedrive (BTSync me permet de synchroniser mes musiques avec mon smartphone, alors que Onedrive fait plutôt du téléchargement à la demande).
J'imagine donc que "Données à restaurer" correspond à une sauvegarde de cette appli + données, de la carte SD vers onedrive.
Ce que je ne comprends pas, c'est :
- Pourquoi "Données à restaurer" ne faisait rien quand elle avait le Wifi à portée.
- Pourquoi, au contraire, elle a lancé de force cette sauvegarde avec la connexion data sans attendre le retour du wifi.
- Pourquoi la limite de données (100 Mo par mois) que j'ai fixé dans l'assistant ne s'applique pas à cette appli (données à restaurer).
Et puis surtout, si il y a un moyen de brider ca de manière fiable.

Je sais bien que désactiver les datas (ce que j'ai fait pour l'instant) règlerait le problème. Mais un smartphone sans data, c'est quand même plus pareil.
A la limite, si tu me confirmes que, comme je le pense, "données à restaurer" correspond bien à la sauvegarde, je peux peut être désactiver la sauvegarde ?
Ce mois-ci, "données à restaurer" avait utilisé 8 Go de wifi. On en est maintenant à 8Go de wifi et 405 Mo de 3G/4G.
Et c'est assez stressant de ne pas savoir à l'avance si les 5 ou 6 Go qui restent encore à sauvegarder passeront bien par le Wifi, ou si l'appli décidera de passer par le forfait data. Elle ne pourras pas pour l'instant puisque j'ai coupé les datas, mais du coup je n'ose plus les remettre !
En tous cas si tu as une piste, même partielle, je suis preneur Smile
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum