Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Connection internet partiellement bridée.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PressPlay
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 24
Localisation: montpellier

 #1 MessagePosté le: 21/11/2006 19:51    Sujet du message: Connection internet partiellement bridée. Répondre en citant

Bonjour à tous !
Avant tout, merci pour ce forum et le site qui va avec qui sont une source d'information bien précieuse lorsque l'on débute comme moi.
Je vous expose les faits dans un premier temps afin d'y partager nos expériences :
Je suis client Mobicarte chez Orange et je surfe sur le net avec l'option surf à 6€/31 jours.
Je me connecte via le modem intégré dans le spv C600.
A savoir : Lorsque mon crédit Mobicarte est à zéro, je continue de surfer sur la toile sans aucun problème (même en dehors du site Orange World) mais certains protocoles sont bloqués :
- accès FTP : connection impossible (embétant quand je veux telecharger des logiciels qui n'ont pas de téléchargement en HTTP)
- MSN, SKYPE, YAHOO et autres : idem
- sites sous protocole SSH : idem
- et biensur le protocole POP3 ... donc impossible de gérer les boites mails via Outlook Express.
J'ai réussi à contourner le problème avec les Instant Messager en passant par Meboo, mais bon, c'est pas le top... ça dépanne. Confused
Quand au mails, je passe par les serveurs HTTP qui eux ne posent aucun problème.
N'étant pas très pro côté réseaux, est ce que certains connaissent des astuces pour contourner ces restrictions ? Des paramétrages au niveau du proxy ? ou que sais je encore ... en attendant qu'Orange sorte un forfait 3G pour le grand public à des tarifs un peu plus raisonnables que les 70€/mois pour une couverture partielle du territoire.
Pour info, lorsque je crédite le compte mobicarte, MSN est de nouveau disponible aussi bien sur mon pc que sur mon SPV, mais débite des Euros à une vitesse vertigineuse (et donc forcément non compris dans le forfait surf).
Merci.
_________________
htc touch p3452/ELF 0100-Rom: 2.27.79.2 FRE du 12/11/07-vers. radio: 03.18.90 protocole 4.1.13.60- proc: OMAP850 201MHz -Mem: 128Mo flash: 256Mo - stock: 142.24Mo/Soft: 107.68
Clé Icon 225 + Option InternetMax sur mobicarte/Portable HP Vista Pro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #2 MessagePosté le: 22/11/2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
N'aurais-tu pas un problème de paramétrage de te connexions? logiquement cette option permet le surf intégral (sauf certains ports bloqués par défaut chez Orange).
Autrement dit il n'est pas logique que les téléchargements et autre MSN ne fonctionnent pas ou soient décomptés en dehors de l'option. Je te conseille fortement de vérifier tes configurations et si tout est correct vérifie auprès du Service Client de Orange que tes options sont correctement prises en comptes.
Tiens nous au courant de l'évolution de tes problèmes Smile
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueSpirit
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 265
Localisation: Chez moi ^^

 #3 MessagePosté le: 22/11/2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vérifie bien si ce qui est décompté est normal...
Quand j'ai souscris l'option Orange World, tout le débit était décompté dans mon forfait et non dans mon quota OW...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PressPlay
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 24
Localisation: montpellier

 #4 MessagePosté le: 23/11/2006 01:30    Sujet du message: Connection internet partiellement bridée. la suite... Répondre en citant

Merci de votre aide
Concernant MSN , lors du test TCPIP, l'echec est systématique, je pense que c'est un problème avec le criptage en SSL128 lors de la connection. J'ai parcouru sur d'autres forums des dizaines de soluces concernant ce problème récurrent qui aboutissent toujours au même échec.
J'appelerai demain le 3907 pour voir ce qu'il en pense, surtout que lors de mon premier forfait Surf tout marchait impeccablement. (sur le spv et le pc)
Depuis, je n'ai pas touché au configuration initialement faite par un ami qui bosse aux services techniques Orange (pour les pros). J'ai plutôt l'impression qu'Orange a bridé depuis certains ports ... Smile
Si j'ai une réponse, voir une solution, je ne manquerai pas de vous la communiquer.
@pluche.
_________________
htc touch p3452/ELF 0100-Rom: 2.27.79.2 FRE du 12/11/07-vers. radio: 03.18.90 protocole 4.1.13.60- proc: OMAP850 201MHz -Mem: 128Mo flash: 256Mo - stock: 142.24Mo/Soft: 107.68
Clé Icon 225 + Option InternetMax sur mobicarte/Portable HP Vista Pro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #5 MessagePosté le: 23/11/2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tiens nous au courant si le service client t'apporte du nouveau ou si tu trouves une réponse Smile
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum