Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[SPV M600] sous WM6 downgrad sous WM5 d'origine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Tutoriaux Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baptboy01
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 459
Localisation: Lille

 #1 MessagePosté le: 10/09/2007 18:04    Sujet du message: [SPV M600] sous WM6 downgrad sous WM5 d'origine Répondre en citant

Tuto SPV M600 repasser sous la rom orange d'origne windows mobile 5

Installation :
Flasher son téléphone peut être dangereux, vous êtes les seul responsable si vous endommagez votre appareil.
Le flash de votre appareil peut nuir à sa garantie.
Lire ce post http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=40410 afin de vous familiariser avec certaines manipulations (bootloader, hard reset, soft reset, G3 & G4 seront les termes à connaitre)
Installer cette ROM effacera le contenue de la mémoire de votre téléphone, faites des sauvegardes (pour un tuto sur celles-ci allez jeter un peil ici : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=128371 )
Je n'ai personnellement pas pu restaurer mes SMS (erreur de carte SIM au soft reset suivant).
Vous devez avoir un minimum de 50% de batterie.



- Extraire l'archive WM5 AKU 2.2 dans le dossier de votre choix. Veuillez tout de même à ne pas placer le dossier sur votre bureau ou dans vos document si vous ne souaitez pas avoir de problèmes d'accès. La racine du disque dur est préconisée.
- Passez votre téléphone en mode bootloader.
- Branchez votre téléphone à votre PC.
- Dans l'archive précédemment décompressée executer ROMUpdateUtility_No_VenderID.exe
- suivre les indications à l'écran (si l'installation semble se bloquer c'est normal, attendez)
- Votre téléphone va faire un soft reset à la fin de l'installation, vous voilà sous WM5 AKU2.2 NVID !
- Un message va vous souhaiter la bienvenue sous WM5, ne touchez plus à votre téléphone !

- Récuperez Downgrad WM5.zip
-Décompressez les fichiers rom-ExtRom, rom-OS, puis OrangeSplach.exe dans le dossier de votre choix
-Exécutez OrangeSplach.exe (cela permet de remettre les images de boot d’orange), suivre les indications à l'écran (si l'installation semble se bloquer c'est normal, attendez)
- Votre téléphone va faire un soft reset à la fin de l'installation, vous avez normalement du voir le boot orange lors du demarage.
- Un message va vous souhaiter la bienvenue sous WM5, ne touchez plus à votre téléphone !

-Récupérez le soft Awizard 1.2
-Décompressez le fichier aWizard dans le dossier de votre choix
-Déplacez le fichier rom-OS.nba qui se trouve dans le dossier rom-OS qui vous avez extrait précédement dans le dossier aWizard.
-Lancez aWizard.cmd, faite "e", puis deux fois « entrée » il initialise sans erreurs, apuyez sur entrée pour continuer
-Puis lancez l'unlock "u"(u puis deux fois entrée), là il fait une erreur à la fin reboot le tel ...
-Le tel reboot, faites "e" au cas ou.
-Puis faites "w" entreé, "rom-OS.nba", entrée , et atendre 10min même pas
Lorsqu'il a fini il donne les instructions basiques (Hard Reset toossa ...)
Fais un reset avant qu'il ne commence la customisation, pour la zapper.
Installe ce .cab : http://tankou.fr/SPV/HERMES_MountExtROM_v2.cab

Reset, puis Synchronisez son téléphone et ouvrir le dossier /Mon appareil/Extended ROM2
Videz le, et remplissez le avec les fichiers contenue dans le fichier "rom-ExtROM".
Vous allez dans "paramètre/System" et vous fait un effacement des donnée, et là tu laisse faire la custo de Orange. (pour ma part ca marche pas la custom orange)


Ceci est a effectuer sous windows XP, j'ai repris des passages de tuto à droite à gauche notement au début... xvx45 Wink
_________________



Pas de support par MP


Dernière édition par Baptboy01 le 10/09/2007 19:16; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Baptboy01
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 459
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 10/09/2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'arive pas à remettre l'extanded rom d'origine si quelqu'un a une idée... xvx45 peut etre?
_________________



Pas de support par MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #3 MessagePosté le: 10/09/2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être t'inspirer du .bat de xvx45 pour écraser ton ExtRom!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptboy01
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 459
Localisation: Lille

 #4 MessagePosté le: 10/09/2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je n'ai pas les conpétence pour le modifier donc si quelqu'un pouvez modifier le .bat afin qu'il suprimme juste l'ancienne extrom et installe la nouvelle... si c'est possible...
_________________



Pas de support par MP


Dernière édition par Baptboy01 le 10/09/2007 20:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #5 MessagePosté le: 10/09/2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

regarde là : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=40033 pour l'Extended ROM Wink
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #6 MessagePosté le: 10/09/2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ta méthode a l'avantage de pouvoir mettre ce qu'on veut dans l'extrom! C'est tout bête en plus à modifier! Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptboy01
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 459
Localisation: Lille

 #7 MessagePosté le: 10/09/2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que je n'ai pas le fichier .nbh de la rom d'origine... si quelqu'un la....
_________________



Pas de support par MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Baptboy01
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 459
Localisation: Lille

 #8 MessagePosté le: 10/09/2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

et lorsque que j'execute la commande "pdocread -l", il me met : "could not update itsutils.dll to the current version, maybe it is inuse? try restarting your device, or restart actives sync or maybe your device is application-locked.

ou est donc le probleme?
_________________



Pas de support par MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Baptboy01
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 459
Localisation: Lille

 #9 MessagePosté le: 14/09/2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vous conseil pour remettre l'ExtRom de revenir sous WM5 AKU 2.2 puis de réinstaller la rom WM6 en remplacant l'ExtRom par celle d'origine puis de directement restaurer l'OS avec Awizard
_________________



Pas de support par MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tautau
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: france

 #10 MessagePosté le: 05/02/2008 08:36    Sujet du message: tuto pour remettre la rom orange sur spv m600 Répondre en citant

Bonjour,
Dans votre tuto par ailleurs bien clair, j'ai un problème. Avec le lien que vous donnez, je ne peux pas récupérer Downgrad wm5.zip. Pouvez-vous m'aider? C'est le seul lien qui pour moi ne fonctinne pas.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tautau
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: france

 #11 MessagePosté le: 05/02/2008 08:54    Sujet du message: spv m600 revenir à la rom d'origine orange Répondre en citant

Rebonjour,
nouvelle sur le forum dites moi comment consulter la réponse à ma question précédente (pb lien pour obtenir "downgrad WM5.zip)
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tautau
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: france

 #12 MessagePosté le: 05/02/2008 13:23    Sujet du message: Re: tuto pour remettre la rom orange sur spv m600 Répondre en citant

tautau a écrit:
Bonjour,
Dans votre tuto par ailleurs bien clair, j'ai un problème. Avec le lien que vous donnez, je ne peux pas récupérer Downgrad wm5.zip. Pouvez-vous m'aider? C'est le seul lien qui pour moi ne fonctinne pas.
Merci


Je complète mon message. Il me faudrait d'urgence récupérer Downgrad wm5.zip que votre lien ne me permet pas de récupérer. Pouvez-vous me dire sur quel autre lien je pourrais le récupérer?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Tutoriaux Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum