Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Picasile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MisterAngus
Membre d'honneur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: ici

 #1 MessagePosté le: 19/12/2007 10:15    Sujet du message: Picasile Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement sur un nouveau projet, Picasile, qui permet si vous avez un compte Gmail, d'envoyer directement des photos de votre mobile sur Picasa Web

C'est une version alpha qui fonctionne mais sûrement très buguée !
Testée uniquement sur E650, nécessite le Compact Framework 2
Ca devrait tourner sous wm2003, 2005 et 2006

J'attends vos retour pour continuer le dev ...

Télecharger Picasile

A+
_________________
_


- SmartPong
- SmartSaver
- TaFéTaListe
- TaFéTaListe RC
- TeleSmart
- MéOuKCé
- IExploser(béta)
- SmartTimeSync
- Picasile
- RadarMobile
- Sablier
- Mathys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 19/12/2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Compatible uniquement Smartphone?
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #3 MessagePosté le: 19/12/2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite capture d'écran, un petite présentation et j'en fait une news qui t'apportera certainement les testeurs dont tu as besoin Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MisterAngus
Membre d'honneur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: ici

 #4 MessagePosté le: 19/12/2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Denis : a priori ça doit tourner sur pda aussi
Christophe, je te fais ça ...

Merci
_________________
_


- SmartPong
- SmartSaver
- TaFéTaListe
- TaFéTaListe RC
- TeleSmart
- MéOuKCé
- IExploser(béta)
- SmartTimeSync
- Picasile
- RadarMobile
- Sablier
- Mathys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MisterAngus
Membre d'honneur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: ici

 #5 MessagePosté le: 19/12/2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant



C'est codé à l'arrache, je mets l'appli en ligne juste pour donner un aperçu, mais y'a pas de manuel, les connexions ne sont pas sécurisées (notamment la clé d'authentification de google est stockée en dur sur le tel) et ça peut planter à tout moment ...

Faites aussi attention à la consommation de data ... ça peut aller vite !! Rolling Eyes
_________________
_


- SmartPong
- SmartSaver
- TaFéTaListe
- TaFéTaListe RC
- TeleSmart
- MéOuKCé
- IExploser(béta)
- SmartTimeSync
- Picasile
- RadarMobile
- Sablier
- Mathys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #6 MessagePosté le: 19/12/2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour tester, je vais me créer un compte Picassa.
Par contre, le nom du soft n'est pas top... pourquoi avoir choisi celui ci?
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterAngus
Membre d'honneur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: ici

 #7 MessagePosté le: 19/12/2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Manque d'inspiration, Picasa pour Mobile -> Picasile ... mais vous pouvez faire d'autre propositions, même le nom et en pré-version Wink
_________________
_


- SmartPong
- SmartSaver
- TaFéTaListe
- TaFéTaListe RC
- TeleSmart
- MéOuKCé
- IExploser(béta)
- SmartTimeSync
- Picasile
- RadarMobile
- Sablier
- Mathys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MisterAngus
Membre d'honneur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: ici

 #8 MessagePosté le: 19/12/2007 11:36    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Denis a écrit:
Rien que pour tester, je vais me créer un compte Picassa.
Par contre, le nom du soft n'est pas top... pourquoi avoir choisi celui ci?


Va falloir que je demande des royalties à google ...
_________________
_


- SmartPong
- SmartSaver
- TaFéTaListe
- TaFéTaListe RC
- TeleSmart
- MéOuKCé
- IExploser(béta)
- SmartTimeSync
- Picasile
- RadarMobile
- Sablier
- Mathys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #9 MessagePosté le: 19/12/2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Expose ton soft à Google, je ne pense pas que tu auras de problème et il en feront même la pub (ou le copieront...)
Enfin demande leur toujours!

MobilPicasa
PicasaMobile
PicasaWM
PicasaFromEverywhere
PicasaEverywhere
MobilePicasaUploader

Voilà quelques idées de nom (un peu long...)
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterAngus
Membre d'honneur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: ici

 #10 MessagePosté le: 19/12/2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ il s'appelait PicasaMobile, mais je me suis dit que Google ne serait peut être pas d'accord ...
_________________
_


- SmartPong
- SmartSaver
- TaFéTaListe
- TaFéTaListe RC
- TeleSmart
- MéOuKCé
- IExploser(béta)
- SmartTimeSync
- Picasile
- RadarMobile
- Sablier
- Mathys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #11 MessagePosté le: 19/12/2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée !
Je m'en vais tester ça...
Mais change vite le titre de ce topic sinon on va devoir mettre la camisole...
Laughing

Je verrai bien
MobiPic
SmartPic
PicaSmart
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebbes
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 219

 #12 MessagePosté le: 20/12/2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Logiciel réellement prometteur !

Une petite question cependant :
- utilise t'il le proxy configuré pour PocketIE ?

Compte Rendu :
- il est rapide ! très rapide à se connecter (c'est top ça)

Ptit bug :
J'ai tenté de lui faire Prendre et Envoyer une photo en provenance de la webcam de mon Tytn II...
Ca m'a généré un panneau de debug Sad (l'ajout d'un bouton "copy error details to clipboard" serait très pratique)

En tous cas, Bravo !

Mes idées de noms :

    Picasa4Mobile
    Picasa4WM
    PicaMobile
    PicaSmart (je rejoins l'idée)

_________________
un HTC Magic, deux HTC Dream (et monQtek 8310 - ROM WM6 en sauvegarde)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterAngus
Membre d'honneur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: ici

 #13 MessagePosté le: 20/12/2007 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il utilise la configuration de connexion du pocket pc, donc pas le proxy de IE, mais je pourrai l'utiliser dans les versions futur ...

Pour ce qui est du bug, je vais mettre en place un fichier de log, ce sera plus simple ...
As-tu essayé plusieurs fois d'envoyer une photo ? ça plante à chaque fois ?

Merci de ton retour

ps : pour les nom je retiens pour l'instant PicaMobile & PicaSmart ... Wink
_________________
_


- SmartPong
- SmartSaver
- TaFéTaListe
- TaFéTaListe RC
- TeleSmart
- MéOuKCé
- IExploser(béta)
- SmartTimeSync
- Picasile
- RadarMobile
- Sablier
- Mathys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #14 MessagePosté le: 20/12/2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu passes par quel port en sortie? Histoire d'utiliser le défaut des forfaits Orange ^^
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterAngus
Membre d'honneur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: ici

 #15 MessagePosté le: 20/12/2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne passe par rien du tout, c'est le compact framework qui s'occupe de ça comme un grand ... si t'es connecté en wifi, il prend le wifi, au pc, le pc sinon en edge ... mais dans les propriété de la class, je peux aussi mettre un proxy ...

[edit]
oups, j'ai répondu trop vite, http donc port 80 ...
(http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.net.httpwebrequest_members(VS.80).aspx)
[/edit]

voilou
_________________
_


- SmartPong
- SmartSaver
- TaFéTaListe
- TaFéTaListe RC
- TeleSmart
- MéOuKCé
- IExploser(béta)
- SmartTimeSync
- Picasile
- RadarMobile
- Sablier
- Mathys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #16 MessagePosté le: 21/12/2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard mais j'avais pas eu le temps de m'en occuper plus tôt.
Premiers retours donc, à chaud... et brut de fonderie.
J'espère que tu ne seras pas choqué par mon style, je suis bien conscient qu'il ne s'agit que d'une version beta et j'ai essayé de recenser le maximum de choses en y ajoutant quelques remarques personnelles qui me semblent judicieuses. Si cela peut t'aider...

***
Note : test réalisé sur un TyTN II, Windows Mobile 6 Professionnel SE CE
5.21620 (Build 18125.0.4.2) avec le framework .net 3.5
Sur connexions :
> Wifi
> USB (via ActiveSync)
> GPRS/Edge
> 3 G
=> aucune différence entre ces 4 modes, hormis la vitesse, bien sûr Very Happy
***

> Le nom de l'application, mais ça tu en as déjà parlé et nous t'avons fait quelques propositions... je reviens sur PicaSmart : c'est court précis et relativement clair par rapport à l'objectif de l'application...
> la page d'accueil de l'application brille par sa simplicité (ce qui n'est pas forcément un défaut...)



mais l'utilisateur ne sait pas trop quoi faire... premier réflexe on ouvre la combo box et on s'aperçoit qu'elle est vide. Pourquoi ne pas proposer directement sur cette page les options du menu, sous forme de liens par exemple (dans le même style que WLM...) ?



> soft-key 'Menu' puis clic sur 'Rafraîchir' et là petite erreur... (user is missing) bon c'est normal... c'est pas magique non plus (ouarf !) mais il serait sympa d'être redirigé directement vers la page de login sans passer par la case erreur.



> Quand j'essaye ensuite 'Connection...' (qu'il faudra renommer Connexion en français Very Happy ), je saisis mon username et mon mot de passe et nouvelle erreur apparait... (si on se saisis rien et qu'on fait OK -> même erreur)



> je relance l'appli, il serait sympa que j'ai le rappel de mes comptes dès la première page ou quand je fais 'Connection' que je puisse récupérer mes informations de connexion (au moins le titulaire du compte). menu 'Albums > ' et je sélectionne le nom de mon compte gmail (le menu devrait plutôt s'intituler 'Comptes' plutôt qu''Albums', non ? ou alors prévoir un nouveau menu en cascade contenant les albums derrière le compte concerné (c'est intéressant pour la gestion multi comptes, comme moi...)
Après sélection du compte je tombe sur la page contenant mes albums...



cool ! avec la première de couverture ! La description de l'album est légèrement rognée mais bon... Et là, plus rien... sniff ! J'aimerais bien cliquer sur la photo de titre pour visualiser le contenu de l'album !!!

> je sélectionne un autre album dans la combo : nickel (rafraichissement assez rapide !)



> Les options du menu 'Créer album..', 'Prendre et envoyer', 'Parcourir et envoyer' sont grisées et donc inactives...

Mon test s'arrête donc là !

quelques idées en vrac...
> Prévois un fichier de log pour tracer les bugs : ce sera plus facile pour tes développements...
> Le fait de tout stocker dans un fichier xml est une bonne idée... il serait même encore mieux de faire un xml par compte puis un xml par album
> je pense également qu'il me manque peut être quelques librairies .net, notamment celles des messages (?) ; tu devrais peut être les inclure dans ton appli.

Bon courage pour la suite... de la part de Bon Scott et des autres ! Wink
Je veux bien tester tes futures beta releases, je trouve le concept intéressant et l'outil utile !

Highway to Heeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllll !!!

Cool
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MisterAngus
Membre d'honneur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: ici

 #17 MessagePosté le: 21/12/2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

petite réponse rapide :

Merci pour le test !!!!

Je note toutes tes remarques tres pertinantes !
Si tu ne peux pas créer un album ou envoyer des photos c'est que tu n'es pas loguer avec un mot de passe ... je penses que la première erreur que tu as eu était un probleme de login. regarde dans le répertoire de l'appli tu devrai avoir un sous répertoire albums/nom du compte/nom du compte.auth ... si tu n'as pas ce fichier, ou qu'il est vide c'est qu'il n'y a pas de connexion sécurisée donc tu es en mode consultation)

Je n'ai pas ajouté de fonction de parcour d'album car google le fait déjà sur picasa web mobile et je pense rediriger le parcour d'album dessus (à moins d'une utilité de récuperer les photos dans mon appli ...)

J'integre toutes tes remarques dans la prochaine version (redimensionnement en fonction de l'ecran, fichier de log, correction des franglissisme!, etc ...)

J'essais d'avancer pendant les vacances ...

Encore merci

It's a long way to the top
If you wanna rock 'n' roll
_________________
_


- SmartPong
- SmartSaver
- TaFéTaListe
- TaFéTaListe RC
- TeleSmart
- MéOuKCé
- IExploser(béta)
- SmartTimeSync
- Picasile
- RadarMobile
- Sablier
- Mathys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jpnono
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 24
Localisation: VALENCIENNES

 #18 MessagePosté le: 03/01/2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut bonne année à tous
bon je viens de l'installer sur un c600 avec net framewoek que j'ai pas su installer sur ma cate enfin bref , en bluetooth j'ai réussi sans probleme à accéder à mes albums , j'ai donc voulu prendre une photo por l'envoyer et là il me met un message d'erreur une erreur inatendue s'est produite dans picasamobile.exe selectionnez quitter puis redemarrer ce programme ou selectionnez détails pour plus d'informations .do postresponse : error status timeout un message d'erreur ne peut pas être affichécar un assembly de ressource facultatif le contenant est introuvable je clique sur détail et là picasa mobile.exe exception , dopostresponse : error status protocolerror un message ne peut pas être affiché car un assembly de ressource facultatif le contenat est introuvable si je fait quitter sur la premiere page d"erreur et bien on revient sur l'appareil photo; ensuite j'ai fait creer album dans lequel j'ai vouluprendr eet envoyer mais là je n'ai pas la photo qui a été prise par contre si je vais sur mon compte là pas de probléme le nouvel album a été créé avec la photo dedans
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpnono
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 24
Localisation: VALENCIENNES

 #19 MessagePosté le: 04/01/2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voilà aujourd'hui j'ai fait ça par edge et ça marche , mais ça marche uniquement avec un album créé via le c600
du coup aujourd'hui je suis titulaire d'un compte picasaweb Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #20 MessagePosté le: 04/01/2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mister Angus doit être en vacances... web shore ???
Question

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum