Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[PointUI v1.51a - 08/05/2008] > (r)Evol.uition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 59, 60, 61  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #851 MessagePosté le: 02/03/2008 19:01    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Seraphin42 a écrit:

Je viens d'installer le cab tel quel avec le fichier black.
Lorsque je met Parametres>Verifier les mises a jour :
You don't havec Update Manager installed which is required to keep your software up to date

(J'avais testé ca sur la test2 et j'ai pareil sur la beta)

Cela dit, quand on passe par : Applications>PointUi Manager (sur la beta), ca fonctionne.

Probleme de "call" ?

Oui, connu depuis la première release 1.02b.

Citation:
Oui, enfin une lib reste une lib hein, ca fait pas le proj.
Je voulais dire : un projet avec un svn et les sources (donc acces aux nighty builds), ou bien une api permettant le developpement de plugins.

Laughing d'accord avec toi, mais c'est quand même une bonne base.
L'ouverture du projet .ui en O/S a été demandée... sans réponse à ce jour.

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dannythed0g
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 874

 #852 MessagePosté le: 02/03/2008 19:13    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Montecristoff a écrit:
@Claude_Nancy et à tous ceux qui se plaignent du sens de défilement...

Un peu d'eau au moulin... Laughing
Les débats et les différences d'avis sur ce sujet proviennent tout simplement de la confusion du référentiel sur lequel on se base...

Je vous propose ici un soupçon d'explication Wink

Je ne présente ici que la dimension verticale, mais il en va bien sûr exactement de même pour la dimension horizontale.

Prenons un PC ou un Mac.
Prenons un document (un texte ou n'importe quoi d'autre) de plusieurs pages.
Utilisons n'importe quel logiciel qui permette d'ouvrir et de consulter ce document.
A l'ouverture et à l'affichage initial, il est probable que seul le début du document (ou la première page) soit visible.
Si on veut visualiser le reste de ce même document (le bas), un scrolling, un défilement est nécessaire.
Plusieurs solutions s'offrent alors à nous... On peut utiliser indifféremment :
-> la barre d'ascenseur sur laquelle on clique avec sa souris pour la déplacer vers le bas ;
-> la molette de la souris que l'on fait tourner vers le bas
-> les touches du clavier : flèches vers le bas
-> (pour certaines souris) appui sur la molette et glissement de la souris vers le bas
Tout va bien jusqu'ici...
Pas de problème avec cette manière de faire, vous vous y êtes bien habitué je pense. Et elle vous paraît logique, non ?

Imaginez maintenant que votre magnifique écran possède une dalle tactile...
Dans quelle direction allez-vous faire glisser votre doigt pour visualiser le bas du document ?
Le première réponse qui vient à l'esprit est... logiquement vers le bas.
comme jusqu'à maintenant ! Et comme le fait PointUI Laughing !

Et bien ce n'est pas si simple...
En fait, si votre doigt glisse vers le bas, l'objet que vous déplacez (sur lequel vous avez la main, ou plutôt le doigt, c'est le cas de le dire) n'est pas le document en lui-même mais la barre d'ascenseur du conteneur, de la fenêtre qui contient le document.
Vous déplacez votre fenêtre de visualisation sur le document mais pas le document en lui-même...

OK, mais pourquoi ne pas déplacer le document en lui-même, me direz-vous ?
Et bien je vous réponds oui ! Mais dans ce cas vous ferez glisser votre doigt vers le haut ; l'objet que vous manipulez est alors le document, le contenu et plus le conteneur.

Toujours pas compris ?

Pour être plus clair, un bon parallèle peut être fait entre une paire de jumelles et un microscope.
Avec la paire de jumelles vous êtes dans une approche "conteneur"... Vous déplacez votre paire de jumelles (le conteneur) sur ce que vous observez, un paysage par exemple, sans que ce dernier bouge.
Avec un microscope, tout change soudainement ! Ce n'est pas le microscope que vous allez déplacer mais l'objet que vous observez. C'est le contenu que vous manipulez, le conteneur restant fixe.

Et voilà, la problèmatique est posée...

Car les deux approches se valent.
Et comme bon nombre d'entre vous l'ont constaté, on ne se pose la question que lorsqu'on utilise un système où cohabite les deux approches... c'est là que ça coince Laughing

Alors, vous êtes plutôt conteneur ou contenu ?
plutôt jumelles que microscope ?


Cool

Plutôt "je préfère choisir".

En effet, le défilement horizontal peut changer, alors ce serait bien de faire pareil avec le vertical. C'est juste une toute petite option, et c'est étonnant que ça n'ait toujours pas été créée comme option.
_________________
Compte utilisateur supprimé à la demande de son ancien propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabliv
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 161
Localisation: Nice (06)

 #853 MessagePosté le: 02/03/2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

@Montecristoff : Je ne voulais pas me lancer dans l'explication de sens de défilement parceque trop long, tu as admirablement résumé et expliqué ce à quoi je pensais. Chapeau bas et merci d'y avoir pris le temps. Perso, je n'aurais pas fais mieux.

@Claude : Pour moi, le sens de défilement me parait logique et n'y suis pas contre. Là où l'on peut trouver un terrain d'entente, c'est que d'autre soft comme PocketCM ainsi que .UI devrait proposer via les options de choisir le sens de défilement, car hélas chaque soft n'en propose qu'un et est souvent contraire au sens choisi par l'autre.

Pis de toute manère, tu n'as pas raison, c'est le sens .UI qui est logique !!! Na ! (rire) Wink

Fabrice, conteneur (et marié à une contenue)

Allez zou, c'est l'heure du pastaga ... Un ptit Whisky Christophe ? Razz
_________________
HTC Touch Diamond

ROM : 1.93.406.1 FRE ( 07/10/08 )
Radio : 1.00.25.05
Protocol : 52.29.25.12U
SPL : HardSPL Diamond 1.40.OliNex


Dernière édition par Fabliv le 02/03/2008 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabliv
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 161
Localisation: Nice (06)

 #854 MessagePosté le: 02/03/2008 20:39    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Merdoum, j'ai quoté au lieu d'édité ... Arf, j'men vais me resservir un autre verre ! Razz Laughing
_________________
HTC Touch Diamond

ROM : 1.93.406.1 FRE ( 07/10/08 )
Radio : 1.00.25.05
Protocol : 52.29.25.12U
SPL : HardSPL Diamond 1.40.OliNex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude_nancy
Utilisateur débutant


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 72

 #855 MessagePosté le: 02/03/2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Montechristoff:

Je suis tout à fait d'accord avec ton explication.

C'est vrai qu'il faut faire attention à toujours expliquer si on utilise un dispositif (souris, molette...) agissant sur l'ascenseur ou un dispositif (pouce !) agissant sur le document lui-même, et le choix implique des mouvents inverses. Comme on agit instinctivement, on en s'en rend pas compte.

On sait comment fonctionne l'ascenseur, mais qu'en est-il pour la navigation en poussant le document?

En fait, il suffit de faire tourner une roue (un carousel). Quand on pousse vers la droite, on envoie l'objet sur lequel on pousse vers la droite, et c'est ce qui était à gauche qui prend sa place, "dans l'objectif du microscope".

Logique ou pas logique? que ceux qui disent que ce n'est pas logique prennent une roue et essaient ! Razz

D'ailleurs, c'est le mouvent "navigation sur objet" pour le bandeau horizontal de Pointui.

Je ne dis pas que le système ascenseur n'est pas logique, de toute façon, on n'a connu que ça pendant plus de 20 ans! Quand on clique sur le bas de l'écran, on fait remeonter la partie basse.

Ce n'est pas illogique, si on reste dans l'optique "ascenseur".

Mais si on est dans une logique écran tactile et "carousel", ce n'est pas logique.

PocketCM et mon Internet explorer utilisent la logique "carousel" Quand je fais monter mon pouce sur l'écran je fais défiler l'écran vers le haut: en caresant vers le haut, je fais défiler vers la lettre Z... En caressant vers le bas, je remonte vers le A. C'est ainsi sur mon PocketCM

Sur mon Internet Explorer, c'est encore mieux: si j'utilise l'ascenseur de droite, j'ai la logique "ascenseur": en cliquant en bas, je fais apparaitre la partie basse, et en caressant avec le pouce de bas en haut (sur l'axe de symétrie verticale, à peu près, afin de ne pas interférer avec la zone d'ascenseur), je vais vers la fin du document. puis en caressant de haut en bas je retourne vers le début du document. Merci à XDA pour cet ajout. Je crois me souvenir que cette particularité a été ajoutée dans le pack XDA pour le Touch cruise.


Les deux méthodes sont complémentaires. Lorsqu'on est sur un texte sans trop de liens, le pouce est très pratique, lorsqu'il y a beaucoup de liens, l'ascenseur est préférable, pour éviter de sélectionner intempestivement.

Donc, je maintiens ce que j'ai écrit précédemment, que d'ailleurs Montechristoff ne contredit pas! et je souscris à la demande qui je crois est partagée: On doit avoir le choix!.


Et là, je suis d'accord avec toi Fablib: PocketCM ne propose pas la navigation "ascenseur", et c'est génant si on n'aime pas la navigation "carousel".

Je réedite: Fablib, je viens de vérifier sur mon PocketCM offre les deux méthodes: si tu passes ton doigt vers le bas à droite de l'écran, tu fais défiler des lettres de A à Z (logique "conteneur), tu sélectionnes la lettre et tu y vas, si tu caresses verticalement dans l'axe vertical, tu as la logique carousel (logique contenu), sauf que ça ne boucle pas.

Pour moi, on ne doit parler de carousel que si on est dans une logique de careousel et non d'ascenseur: Or, Yahoo Go 2.0 prétend avoir un carousel, mais ce n'est en fait qu'un ascenseur horizontal (Tiens, comment on appelle l'ascenseur horizontal? Question ) Si on appuie à droite, on fait apparaitre la partie qui était cachée à droite...


Amitiés à tous!

Claude
_________________
HTC TOUCH CRUISE
SFR
GPS: TT6 + NoniGpsPlot + Googlemap


Dernière édition par Claude_nancy le 03/03/2008 06:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #856 MessagePosté le: 02/03/2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ducpa a écrit:
Dans la même idée que les heures des différents lieu, il pourrait être agréable d'avoir la METEO de différents lieux, ne serait-ce que pour savoir si ça vaut le coup de partir en WE à droite, à gauche, en bas ou en haut. Ou ailleurs. A moins de rester sous la couette car c'est pourri partout.

Bien sûr !
Les principes que j'ai voulu proposer ici sont les suivants :
    1. Associer un écran de configuration pour chacun des panels de Home, accessible par un simple tap, qui présenteraient toutes les options realtifs au contenu et à la présentation mais aussi à des fonctions avancées ou à des assistants de création.
    2. Autoriser la navigation verticale sur ces mêmes panels de façon à conserver un affichage simple et clair et de déporter des informations plus détaillée sur d'autres panneaux sur un même axe vertical.


Le petit cas d'école présenté ne concerne que l'horloge mais pourrait bien sûr être décliné sur les autres panneaux. On imagine alors les possibilités... Laughing
En vrac...
    panel Météo : choix du forecast, choix des icones (un soleil vert, un nuage bleu, ... Laughing ), choix du nombre de jours affichés, choix des informations à afficher (températures, pressions atmospériques, vitesses du vent, ...). Les panneaux verticaux présentent les prévisions des jours suivants ou la météo d'autres lieux, ...
    panel Calendrier : Choix de la vue (mensuelle, hebdomadaire, trimestrielle,...), choix de l'affichage (jour, rendez-vous, échéances de tâches, ...), les panneaux verticaux présentent les semaines/mois/trimestres suivants...
    panel Tâches : Choix/Filtre des tâches à afficher, choix des icones, ... + accès à un assitant de création de tâches
    panel Rendez-vous : Choix/Filtre des rendez-vous, Choix de la vue, Choix des informations à afficher, ... + accès à un assistant de création de rendez-vous


Sans parler des panels pour les Appels rapides (Quick Dial sur photo contact) ou Lanceur d'applications favorites (Quick launch)...

Mais...
men_maat_re a écrit:
A force d'ajouter un menu pour l'horloge, un pour la météo, un pour la couleur de fond, un autre pour les raccourcis, & un autre pour ceci cela, l'appli. va commencer à être sacrément gourmande en ressource & en place mémoire.

Très judicieuse et pertinente remarque...
Même si je pense que pour le cas du panel Horloge par exemple, cela ne coûte quasiment rien de ce côté là, toutes les ressources existant déjà par ailleurs.
Pour le reste c'est peut-être une autre histoire...

Alors...
men_maat_re a écrit:
Alors voici une idée parmis tant d'autres: Pourquoi ne pas envisager une version installable & entièrement paramétrable via Windows ?.
On choisi: son fond, ses boutons, sa ou ses météos, sa ou ses horloges.......
Bref se créer l'exe. dans l'exe.

Là encore, excellente idée ! Wink Selon le principe de modules pouvant être activés/désactivés ou installés/désinstallés à la convenance de l'utilisateur...


Très content en tout cas, de voir naître des propositions et des réflexions intéressantes à ce sujet Wink

Bonne n.uit à tous !

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dgbp
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 21

 #857 MessagePosté le: 03/03/2008 08:39    Sujet du message: Un accès plus rapide à vos contacts favoris Répondre en citant

Bonjour

Je suis revenu en arrière pour voir une possibilité plus opérationnelle pour aller aux contacts les plus utilisés.
J'ai essayé la méthode du post, mais j'ai mieux , en tout cas pour moi, je vous le soumet :
Créer un raccourci comme indiqué dans le post :speed Dial.lnk ou contacts favoris.lnk ou le nom que l'on souhaite dans programme , avec le libellè suivant :
42#:MSScut?scutapp
On peut y ajouter 0 devant pour qu'il apparaisse en premier.....
Le lien fonctionne dans WM6, pour créer un numéro rapide de favoris contacts :
- il faut aller dans contact de Wm6 , choisir son contact , " menu " ajout de N) rapide et le tour est joué.
Ensuite dans pointUI on ouvre Etoile " speed dial " et on a la liste des ses contacts favoris.
J'espère que je me suis bien expliqué
dgbp
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seraphin42
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 6

 #858 MessagePosté le: 03/03/2008 09:20    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Montecristoff a écrit:

men_maat_re a écrit:
Alors voici une idée parmis tant d'autres: Pourquoi ne pas envisager une version installable & entièrement paramétrable via Windows ?.
On choisi: son fond, ses boutons, sa ou ses météos, sa ou ses horloges.......
Bref se créer l'exe. dans l'exe.

Là encore, excellente idée ! Wink Selon le principe de modules pouvant être activés/désactivés ou installés/désinstallés à la convenance de l'utilisateur...

C'est une tres bonne idée.
Ca permettrait de packager une version personnalisée de .ui et donc du coup, en cas de Hard Reset, pouvoir la reinstallé deja toute personnalisée.
A proposer et encourager Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dromax
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 14

 #859 MessagePosté le: 03/03/2008 10:36    Sujet du message: Point UI Update Répondre en citant

Bonjour..

Vous parler du pointUi Update, mais a quoi sert t'il dans notre cas ?
Je ne sais pas comment l'utiliser, mais de toute façon je ne pense pas qu'il gere les mises a jour françaises ?

Merci de m'eclairer sur son utilité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seraphin42
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 6

 #860 MessagePosté le: 03/03/2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il me semble que la traduction est uniquement dans un fichier de trad non ?

Sinon, ca pourrait etre bien que le updatemanager aille chercher une version en fonction d'un depot ( a setter dans la base de registre).

Ainsi, on pourrait mettre a jour une version tweakée (genre la version francaise)


Dernière édition par Seraphin42 le 03/03/2008 14:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rel
Utilisateur débutant


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 51

 #861 MessagePosté le: 03/03/2008 14:27    Sujet du message: Re: Point UI Update Répondre en citant

Dromax a écrit:
Bonjour..

Vous parler du pointUi Update, mais a quoi sert t'il dans notre cas ?
Je ne sais pas comment l'utiliser, mais de toute façon je ne pense pas qu'il gere les mises a jour françaises ?

Merci de m'eclairer sur son utilité !


ca sert essentiellement lors des changement de version stable (de 1.01b en 1.02b par exemple) mais pas pas avec les versions test.
_________________
HTC Touch XL Orange + PointUI + un Mac = le bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #862 MessagePosté le: 03/03/2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Tous
Bon, .UI est bien, superbe... Mais en plus d'un accés direct aux contacts et aux contacts préférés, et un aperçu du reste mémoire, une autre petite remarque :
avoir la liste des rdv SOUS l'horloge! Effectivemet, l'horloge pourraît âtre "figée" au dessous de la barre menu et les Rdv s'affichés en dessesous... Juste une idée comme ça dans un souci de réactivité accrue.
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
men_maat_re
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 9

 #863 MessagePosté le: 03/03/2008 18:06    Sujet du message: A propos de l'update Répondre en citant

Je confirme ce qu'a dit Rel;
L'update ne sert que pour les versions stables de 1.01 en 1.02 & de 1.02 en 1.03.....
ah Exclamation vous ne l'avez pas vous Question

Moi c'est fait, installé, configuré & tout & tout.


...... dans mes rèves Laughing


Plus sérieusement; j'ai viré l'update: il avait tendance à vouloir se mettre à jour sans raisons valables.
De plus j'ai une légére tendance à l'anti-gaspillage de RAM ( une relique de la guerre froide où on se battait à coup d'octets lors de la conception de soft).

Si ça a pu aider....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dromax
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 14

 #864 MessagePosté le: 03/03/2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses...

men_maat_re : Moi aussi il se lance parfois tout seul, mais comment le desinstaller ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clo78
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 11

 #865 MessagePosté le: 03/03/2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une remarque ou deux à Montecristoff,

1-Lorsque l'on tape sur "Rendez-vous" on accède au calendrier sous le format d'affichage "jour"; beaucoup d'utilisateurs de PDA utilisent l'affichage "agenda" par défaut, cela serait peut-être utile à beaucoup d'arriver sur cet affichage par défaut.

2-Lorsque l'on tape sur l'icone "batterie", on accède au menu de gestion de l'énergie, avec 2 sous-menus "Alimentation" (qui fonctionne) et "Rétro-éclairage" (qui ne fonctionne pas, ou que je n'ai pas su faire fonctionner), même si on peut y accéder d'une autre façon. Quelqu'un en a peut-être déjà parlé ?

3- Dernier point assez étonnant : je dispose de "SKTOOLS" genre TUNEUP pour PDA, qui dispose d'une fonction optimisation dans laquelle on peut choisir entre performances- stabilité- mémoire : et bizarrement c'est avec l'option performances que l'on obtient la meilleure stabilité sous Pointui.

4- La fonction de verrouillage clavier par le cadenas est plus efficace que celle de windows.

Voilà quelques reflexions et constats, en soulignant encore le formidable travail effectué par Montecristoff sur cette interface qu'on a envie de montrer tellement elle est soignée et pratique.
_________________
HP 6915 WM5
HP 6515 WM2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #866 MessagePosté le: 03/03/2008 22:54    Sujet du message: Re: A propos de l'update Répondre en citant

men_maat_re a écrit:
Je confirme ce qu'a dit Rel;
L'update ne sert que pour les versions stables de 1.01 en 1.02 & de 1.02 en 1.03.....
ah Exclamation vous ne l'avez pas vous Question

Moi c'est fait, installé, configuré & tout & tout.


...... dans mes rèves Laughing


Plus sérieusement; j'ai viré l'update: il avait tendance à vouloir se mettre à jour sans raisons valables.
De plus j'ai une légére tendance à l'anti-gaspillage de RAM ( une relique de la guerre froide où on se battait à coup d'octets lors de la conception de soft).

Si ça a pu aider....


Laughing Laughing Laughing

On peut effectivement désinstaller l'Update Manager sans aucun problème.
Aucune conséquence ou altération du fonctionnement de PointUI Home.
Quant aux mises à jour je ne pense pas qu'on passe à côté Wink

Autre info que j'ai découverte aujourd'hui par inadvertance : j'ai installé la version WM 2003 sur mon Kaiser et... ça fonctionne très correctement ! (rien de surprenant, qui peut le plus, peut le moins...).
La chose sympa dans l'histoire est de pouvoir changer le fond d'écran Wink

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dromax
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 14

 #867 MessagePosté le: 03/03/2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Montecristof ...Stp je cherche tjrs comment desinstaller l'update manager sur mon cruise (Pack SFR) !!!

Concernant les remarque de clo78 :

1 - Effecctivement l'affichage Agenda serait mieux !
2 - Sur mon Cruise je n'ai pas de probleme avec le menu "Retro-éclairage", je n'ai ait aucun parametrage.
3 - Connait pas !!
4 - Effectivement ce serais super de^pouvoir verouiller automatiquement le telephone par .UI plutot que par windows !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #868 MessagePosté le: 03/03/2008 23:51    Sujet du message: Re: Répondre en citant

clo78 a écrit:
Une remarque ou deux à Montecristoff,

1-Lorsque l'on tape sur "Rendez-vous" on accède au calendrier sous le format d'affichage "jour"; beaucoup d'utilisateurs de PDA utilisent l'affichage "agenda" par défaut, cela serait peut-être utile à beaucoup d'arriver sur cet affichage par défaut.

Oui, et avoir le choix de l'affichage désiré serait encore mieux Wink

Citation:

2-Lorsque l'on tape sur l'icone "batterie", on accède au menu de gestion de l'énergie, avec 2 sous-menus "Alimentation" (qui fonctionne) et "Rétro-éclairage" (qui ne fonctionne pas, ou que je n'ai pas su faire fonctionner), même si on peut y accéder d'une autre façon. Quelqu'un en a peut-être déjà parlé ?

Il y a eu quelques soucis avec ça au début, mais tout fonctionne aujourd'hui...
Tente un effacement de ton cache et un redémarrage de Home.

Citation:
3- Dernier point assez étonnant : je dispose de "SKTOOLS" genre TUNEUP pour PDA, qui dispose d'une fonction optimisation dans laquelle on peut choisir entre performances- stabilité- mémoire : et bizarrement c'est avec l'option performances que l'on obtient la meilleure stabilité sous Pointui.

Comme quoi...

Citation:
4- La fonction de verrouillage clavier par le cadenas est plus efficace que celle de windows.

Y'a pas de mal à faire m.uieux ! Laughing

Citation:

Voilà quelques reflexions et constats, en soulignant encore le formidable travail effectué par Montecristoff sur cette interface qu'on a envie de montrer tellement elle est soignée et pratique.


Merci pour tes retours.

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #869 MessagePosté le: 03/03/2008 23:54    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Dromax a écrit:
Montecristof ...Stp je cherche tjrs comment desinstaller l'update manager sur mon cruise (Pack SFR) !!!

Bonsoir Dromax,
En utilisant la procédure habituelle pour supprimer tout programme sous WM...
Paramètres > Système > Suppr. de Progr.
(sans te tromper sur ce que tu désinstalles Laughing )

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dromax
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 14

 #870 MessagePosté le: 04/03/2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans la liste des programme je n'ai pas .Ui update..

J'ai juste .Ui Home 1.02b Black Theme
et .Ui 1.02b FR Test 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #871 MessagePosté le: 04/03/2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, un peu de nouveautés ce soir !

Le joli et soigné skin bleu pour dialer de Jotuns !
Je vous laisse apprécier...



Disponible dans le premier... topic !

Procédure d'installation :
    Télécharger le skin (fichier zip)
    Décompresser-le sur votre PC
    Copier et installer Wizard_reTOUCHed_Dialer2.cab si ce n'est pas déjà fait
    Copier alors tous les fichiers au format .png dans votre dossier \Windows
    Confirmer l'écrasement des fichiers existants
    Faire un soft-reset



Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dromax
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 14

 #872 MessagePosté le: 04/03/2008 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus jolie tout ça ...
Vivement le noir j'ai vu sur le forum que Jotuns devrait bientot nous faire ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #873 MessagePosté le: 04/03/2008 00:12    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Dromax a écrit:
Mais dans la liste des programme je n'ai pas .Ui update..

J'ai juste .Ui Home 1.02b Black Theme
et .Ui 1.02b FR Test 2

OK !
Il faut le supprimer manuellement...
1. Suppression du dossier \Program Files\Home\Update Manager
2. Suppression du raccourci \Windows\Menu Démarrer\Programmes\Update Manager

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #874 MessagePosté le: 04/03/2008 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un tout autre genre...
Inesoft Adress Book qui est un gestionnaire de contacts assez intéressant mais... payant.
Une version d'essai limitée à 14 jours est téléchargeable ici.

Lycox et alanlsmith ont réalisé deux skins dans le plus pur style PointUI (noir et bleu) pour le dialer intégré à ce logiciel.



Tout est tout là-haut, comme d'hab'

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dromax
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 14

 #875 MessagePosté le: 04/03/2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp ...
Juste pour correction si jamais d'autres personnes passent par là :

Le chemin du dossier est : \Program Files\PontiUI\Update Manager
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 35 sur 61

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum