Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[TOPIC UNIQUE] L'ex-affaire : HTC TyTN II Orange @ 399 €
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephrooks
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 10

 #476 MessagePosté le: 13/03/2008 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je suis nouveau et comme tout nouveau je viens avec un probleme Wink

Bref, j'ai voulu passer la ROM de mon Tytn II Orange vers la ROM HTC officiel et la manip s'est plutot mal passée :

1- J'ai utilisé "kaiser-HardSPLv1" qui n'a pas voulu fonctionner

2- J'ai donc utiliser "JumpSPL1.56-KAIS.exe" qui lui a fonctionné (du moins je crois)

3- J'ai lancé "HTC_TyTNII_FRA_1.56.406.5_22.45.88.07_1.27.12.17_Ship.exe" qui s'est bloqué à 16%

4- J'ai lancé l'outil de recuperation du meme programme et maintenant, quelque soit la ROM que je veux mettre, je reste bloqué à 0% avec erreur de connection au PDA...

Donc en gros aujourd'hui dés que je demarre j'ai l'ecran à 3 couleurs avec

KAIS130
SPL-1.81.0000
CPLD-8

dés que je lance une install -> bloquage à 0% puis erreur de connection au bout d'une minute...

Des idées ?

Merci de votre aide.

Stephane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #477 MessagePosté le: 13/03/2008 23:26    Sujet du message: Re: Répondre en citant

stephrooks a écrit:
Bonsoir à tous,

je suis nouveau et comme tout nouveau je viens avec un probleme Wink

Bref, j'ai voulu passer la ROM de mon Tytn II Orange vers la ROM HTC officiel et la manip s'est plutot mal passée :

1- J'ai utilisé "kaiser-HardSPLv1" qui n'a pas voulu fonctionner

2- J'ai donc utiliser "JumpSPL1.56-KAIS.exe" qui lui a fonctionné (du moins je crois)

3- J'ai lancé "HTC_TyTNII_FRA_1.56.406.5_22.45.88.07_1.27.12.17_Ship.exe" qui s'est bloqué à 16%

4- J'ai lancé l'outil de recuperation du meme programme et maintenant, quelque soit la ROM que je veux mettre, je reste bloqué à 0% avec erreur de connection au PDA...

Donc en gros aujourd'hui dés que je demarre j'ai l'ecran à 3 couleurs avec

KAIS130
SPL-1.81.0000
CPLD-8

dés que je lance une install -> bloquage à 0% puis erreur de connection au bout d'une minute...

Des idées ?

Merci de votre aide.

Stephane.

Bonsoir stephrooks,

Je pense que ton appareil n'est pas CID unlock.
Essayes de refaire un Hard SPL avant toute tentative de flashage de ROM.

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
revears
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 3

 #478 MessagePosté le: 17/03/2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Bon je suis débutant dans les poket pc alors desoler si ma question est stupide lol .
Bon j'ai tenter le Dump de ma rom orange ja'i tou fai comme dans le tuto et au moment

Code:
C:\Users\Revears\itsutilsbin-20080313>pdocread.exe -l
HexdumpTFFSToStdout(0x0, 0x200)
ERROR: ITReadDisk : read 00000000 bytes - Un pÚriphÚrique attachÚ au systÞme ne
fonctionne pas correctement.

Une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revears
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 3

 #479 MessagePosté le: 17/03/2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

réponse trouvé tous seul bien coupé l'anti virus avant de lancer le dump
Merci à moi lol maintenant je vais tenter le flach.
Quel est la procédure pour restaure la version don je viens de faire le Dump
Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revears
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 3

 #480 MessagePosté le: 18/03/2008 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Eu désoler pour mes question à la con mai bon
Faut t il deSimLoke son tel avant de le flasher, ou quand je l'aurai flasher il sera automatiquement desSimLoke ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou51
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 36

 #481 MessagePosté le: 25/03/2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement la version de ma radio est 1.27.12.29 et j'ai installé la rom de thuffir.
Enfin la j'ai envi de désimsocker mon tel et le problème c'est que j'ai besoin de la version de ma radio pour la remettre ensuite et je ne l'a trouve pas.
Je voulais savoir si c'etait possible d'en mettre une autre, et quels peuvent etre les conséquenced de changer de version de radio.
Et laquel pourrai etre le mieux.

Voici le lien où il y a les versions radios : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=349375
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #482 MessagePosté le: 25/03/2008 19:34    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Bonsoir gillou51,

gillou51 a écrit:
actuellement la version de ma radio est 1.27.12.29 et j'ai installé la rom de thuffir.
Enfin la j'ai envi de désimsocker mon tel et le problème c'est que j'ai besoin de la version de ma radio pour la remettre ensuite et je ne l'a trouve pas.

Tu pourras la trouver sur le wiki de xda, dans la section consacrée aux radios (le premier endroit à consulter... Wink)
Citation:
Je voulais savoir si c'etait possible d'en mettre une autre, et quels peuvent etre les conséquenced de changer de version de radio.

Tu peux bien sûr installer une autre radio indépendamment de la ROM que tu utilises (attention cependant, si ton OS est WM 6.0 ou 6.1, les radios sont diffèrentes).
La ROM radio agit sur toute réception/émission radio (téléphonie, wifi, bluetooth et GPS). Les conséquences d'un changement peuvent être :
- une amélioration (ou une détérioration) de la qualité de réception/émùission
- une augmentation (ou une diminution) de la consommation d'énergie
Citation:
Et laquel pourrai etre le mieux.

Difficile de répondre à ta place... car l'idéal est de te faire ton propre jugement Wink
    Sur WM 6.0 la radio orange de base est la 1.27.12.17, mais tu peux sans problème utiliser la 1.27.12.29 ou la 1.27.12.32 (la meilleure pour moi).
    Sur WM 6.1 je ne les ai pas toute testées, mais la 1.65.14.06 me semble actuellement la meilleure (bon compromis réception/consommation).


Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillou51
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 36

 #483 MessagePosté le: 26/03/2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

La Rom que j'ai est celle de thuffir, donc je pense que sa doit être une version de WM6.0?
Donc la meilleur serai la 1.27.12.32?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #484 MessagePosté le: 26/03/2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir gillou51,

A priori oui, mais comme je l'ai dit précédemment, le mieux est que tu l'essayes afin de te faire ton propre avis.

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillou51
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 36

 #485 MessagePosté le: 27/03/2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok
J'ai essayé la 1.27.12.32 et sa m'a l'air de bien fonctionner.
Sinon j'ai débloqué mon portable sans problème!
Je peux enfin y mettre ma puce sfr!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loul
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 86

 #486 MessagePosté le: 26/05/2008 18:05    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Loul a écrit:
Désolé d'avoir été visiblement un peu brumeux.
scoumfy a écrit:
Salut Loul.

Si effectivement pour un mobile en pack Orange acheté en Mobicarte, la garantie du dit mobile est liée à sa Mobicarte, rien ne t'empêche de ne pas utiliser ta sim Mobicarte dans un autre mobile quelconque.


En effet et ça a l'air de marcher Smile

scoumfy a écrit:
Pour le numéro de téléphone à renseigner sur le document, faut que tu appelles Orange au 225 pour qu'il active ta sim et pour que tu obtiennes ton numéro d'appel Orange correspondant à ta sim.
Ensuite tu mets le numéro IMEI du HTC TyTN II et le numéro d'appel Mobicarte qu'Orange t'a donné .


Merci pour ces précisions.

scoumfy a écrit:
T'auras une garantie d'un an pour autant que ta Mobicarte soit active durant cette période.
Wink


Si j'ai bien compris, j'ai du crédit (faible) d'origine sur la puce pendant un mois et un numéro valide pendant 6 mois et il me faudra recharger la carte (de plus de 5€) pour obtenir de nouveau une validité de 6 mois supplémentaire qui permettrait d'arriver à l'année correspondant à la garantie (cela étant je ne suis pas certain que la garantie matérielle ne joue pas même hors mobicarte modulo quelques options (échange sous 48h par exemple) à tenter pour ceux qui ont jeté la mobicarte).

Tout cela semble plus clair !

Sinon je n'ai pas encore activé le code SIM, cela ne semble pas obligatoire (et pour une carte prépayée pas franchement indispensable).


Resalut tout le monde.
Après quelques mois d'hibernation je me suis dit qu'il serait pas con de demander le désimlockage de mon TyTN II à Orange et d'en profiter pour recharger la mobicarte...

Et là j'ai un petit souci.
J'ai 3 semaines encore pour recharger ma mobicarte avant de perdre le numéro... mais les options de rechargement me font dresser les cheveux sur la tête pour la durée de validité !

Voici ce que je trouve sur le site orange (et ça correspond aux offres consultables directement par téléphone) :

Coût Durée Validité
5 EUR 7 jours
10 EUR 15 jours
15 EUR 1 mois
25 EUR 2 mois
35 EUR 3 mois
50 EUR 4 mois
75 EUR 4 mois
100 EUR 5 mois

J'ai raté un truc ? Les options tarifaires ont évolué ?

Il faudrait dépenser donc plus de 50 euros juste pour avoir cette prolongation de garantie de 6 mois ?!

Ou alors il y a un bon plan pour ne dépenser qu'une somme raisonnable (pour une puce que je n'utilise même pas...) afin de conserver la garantie sur le mobile ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loul
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 86

 #487 MessagePosté le: 26/05/2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'autoréponds Smile

En fait tout rechargement de 10€ ou plus prolonge la validité du numéro de 6 mois.
Les durées de validité que j'ai reportées ne concernent que celles des crédits de consommation téléphonique ce dont j'ai peu à faire étant donné que je ne compte pas l'utiliser Wink

Au pire, en cas de problème matériel, je rechargerai le crédit de la carte de quelques euros et je ferais jouer le SAV !

Allez hop, j'appelle le service client pour désimlocker mon TyTN II

Edit :
Ils m'ont fait rappeler d'un autre téléphone parce que les opérations de désimlockage ne peuvent se faire depuis le mobile utilisé pour les contacter. Après rappel, "merci pour toutes les infos en fait on doit demander au fabricant, donc vous recevrez ça par la poste... " Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum