Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[HTC TyTN II] Protection BodyGuardZ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #1 MessagePosté le: 26/12/2007 13:23    Sujet du message: [HTC TyTN II] Protection BodyGuardZ Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques temps une protection BodyGuardZ pour HTC TyTN II. Je vous fait un petit retour là-dessus.

Commandé sur eBay à une boutique américaine (coût, frais de port inclus = 18,21 euros ; soyons précis Very Happy)
Reçue une semaine après, emballage correct, contenu conforme.






Contenu du pack
- 2 kits de films transparents de 5 pièces chacun (face avant, face arrière, haut, côté gauche, côté droit)
- 3 films de protection d'écran
- 1 tube de solution (pour avoir les mains biens propres et pour appliquer tout ça correctement sur son engin Laughing )
- 1 carte plastifiée pour supprimer les bulles d'air.

Application
- S'installer sur une table, dans un environnement le plus propre possible (éviter les courants d'air, ou les lieux trop poussièreux).
- Etre calme et détendu Wink (ça a l'air idiot à dire comme ça mais plus on est zen, mieux c'est)
- Si on est en bonne compagnie, ne pas hésiter à se faire aider par de jolies mains délicates (la fameuse dextérité féminine). A éviter : une éventuelle grand-mère parkinsonienne.
- Utiliser la solution pour l'appliquer sur les mains.
- Décoller la protection de son support et l'asperger de la même solution
- Commencer à poser la face arrière (la plus simple) pour se faire la main : si c'est mal ajusté, ne pas hésiter à enlever la pièce pour la replacer. Le fait d'avoir humidifié le film permet le repositionnement.
- Une fois la pièce appliquée, utiliser la carte en plastique pour supprimer les bulles d'air ou de liquide en les faisant glisser vers l'extérieur. Utiliser un chiffon doux pour essuyer le surplus de solution.
- Faire de même avec la face avant, puis les côtés et enfin le haut.

Ce que j'apprécie :
- la protection est résistante : j'ai essayé de la rayer avec une clé, rien à faire, ça ne bouge pas (aucune trace), avec une paire de ciseaux, idem : très impressionnant ! C'est vrai que c'est le but recherché...
- les panels sont bien découpés et s'adaptent parfaitement à l'appareil. Tous les boutons et fonctions externes restent accessibles sans problème, ouverture du clavier comprise.

Ce que j'apprécie moins :
- mon TyTN II est emballé ! (bon c'est le but du jeu aussi...) Même si cette protection est censée être invisible, elle reste visible comparé à l'aspect initial de appareil : ça brille en lumière vive... on peut se voir dedans !
- Quelques micro bulles restent présentes... pas trop gênantes, je suis le seul à le savoir Laughing
- La sensation de toucher devient différente... c'est du full plastique (finalement cela peut devenir agréable)

Ce que je n'ai pas encore essayé : Retirer la protection...

Conclusion
Pour quelqu'un qui comme moi, a toujours son téléphone sur lui, dans la poche de jean, d'une veste ou autre, cette protection peut être intéressante pour protéger son appareil de tout ce qui est susceptible de le rayer. On hésitera moins à le laisser dans d'autres mains (Very Happy) ou à le poser sur un endroit douteux (poussiéreux ou au revêtement agressif...). L'exposition inévitable aux projections de diverses natures (les postillons par exemple Laughing) vous fera moins râler.
Pour le reste, ça reste du plastique... et ça c'est pas forcément fantastique Very Happy

Pour ceux qui veulent voir ça de plus près, j'ai fait quelques shoots supplémentaires.

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
quintero
Utilisateur avancé


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 162

 #2 MessagePosté le: 28/12/2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la la du beau boulot cet article et pas un petit mot de remerciement...allez quand même pour montecristoff hip hip hip!.
Dis moi quand est il du veillissement de la chose.? serait ce trop te demander de refaire une photo ou deux de cette protection une fois posée car les dernières photos sont assez floues. Je pense que la protection ne prend pas de place en tout cas c est assez sympa par contre cela ne doit être efficace que contre les rayures car en cas de chute...je doute de l efficacité du produit. Au passage note aux admins ce serait sympa une section sur le forum consacrée aux protections car on s y perd dans cette jungle...bonne continuation++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #3 MessagePosté le: 28/12/2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique retour!
Tu n'as pas des photos pour voir ce que ça donne? Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venum
Utilisateur avancé


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 167

 #4 MessagePosté le: 28/12/2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il y a un lien à la fin de son poste Wink
_________________
SPV 1G => SPV C500 => SPV C600 => Qtek 9000 => TyTN II Orange + micro SD 4Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #5 MessagePosté le: 28/12/2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

En effet!! Désolé!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
looping.06
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 25
Localisation: Sous le soleil de Cannes

 #6 MessagePosté le: 27/03/2008 22:00    Sujet du message: Re: [HTC TyTN II] Protection BodyGuardZ Répondre en citant

Montecristoff a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques temps une protection BodyGuardZ pour HTC TyTN II. Je vous fait un petit retour là-dessus.

......

Ce que je n'ai pas encore essayé : Retirer la protection...


Salut,

j'ai bien envie de me laisser tenter par ce type de protection ! Car mon HTC est souvent crade Embarassed

Mais comme ton post a 3 mois, je me demandais si tu avait tenter de l'enlever et ca donne quoi ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #7 MessagePosté le: 27/03/2008 22:20    Sujet du message: Re: [HTC TyTN II] Protection BodyGuardZ Répondre en citant

Bonsoir looping.06,

looping.06 a écrit:

Salut,

j'ai bien envie de me laisser tenter par ce type de protection ! Car mon HTC est souvent crade Embarassed

Mais comme ton post a 3 mois, je me demandais si tu avait tenter de l'enlever et ca donne quoi ?

Merci


ça va faire effectivement 3 mois... et cette protection n'a pris une ride Laughing
Je ne l'ai donc pas enlever pour la remplacer par le deuxième kit fourni dans la boîte.
Mais la manipulation reste identique à un changement de protection d'écran (également fournie avec, de très bonne qualité).

A noter - je viens de revoir les photos - que les bulles visibles disparaissent complètement 24 heures après l'application.
Cette protection est vraiment efficace, c'est ce qu'il me fallait.

PS : et pour le nettoyage, c'est sans risque... un bon coup de chiffon humide et hop comme neuf : tout brillant ! Merci Mr Propre !

@+

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
looping.06
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 25
Localisation: Sous le soleil de Cannes

 #8 MessagePosté le: 28/03/2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi, je donc me laisser tenter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum