Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

SPB Mobile Shell 2 passe à la vitesse supérieure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hircine
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 71

 #1 MessagePosté le: 21/05/2008 17:12    Sujet du message: SPB Mobile Shell 2 passe à la vitesse supérieure Répondre en citant

Si plusieurs news ont déjà été postées en ce qui concerne SPB Mobile Shell 2 et ce que l’on peut en faire, je pense que ce nouvel ensemble de skins en mérite une aussi ! Les skinneurs en herbe nous ont ainsi préparé ce que l’on peut d’ores et déjà considérer comme l’interface ultime pour ce qui est des fonctionnalités, après les goûts et les couleurs ça ne se discute même s’il faut bien avouer que le tout, qui n’est pas sans rappeler le futur WM7, est relativement classe.

Alors, pourquoi CE skin et pas un autre ? C’est simple : il offre beaucoup plus. SPB Mobile Shell 2 passe tout d’abord de 3 à 5 catégories : un menu principal reprend l’affichage de la version « professionnelle » du skin original, un autre vient se greffer sur lequel on trouvera entre autres le calendrier, les rendez-vous et les alarmes, puis un troisième qui présente neuf menus entièrement personnalisables, puis une quatrième qui est en fait une page de raccourcis vers vos vingt programmes les plus utilisés, et enfin une cinquième qui reprend le gestionnaire de contacts de série. Le tout avec de splendides icônes, bien plus complet que la version de base de MS2 mais sans pour autant alourdir l’interface, toujours aussi fluide.

Et cerise sur le gâteau, des renseignements concernant l’heure, l’état de la batterie et le réseau sont désormais visibles sur toutes les pages et plus seulement sur l’accueil. Complet, sympa, entièrement personnalisable et surtout offrant de grandes possibilités, on a ici une interface de référence, certainement ce que l’excellent Mobile Shell 2 peut offrir de mieux à l’heure actuelle, à des kilomètres d’autres PointUI ou GSmart. L’installation est on ne peut plus simple, il suffit de copier/coller les fichiers du .CAB dans Programs Files / SPB Mobile Shell, un soft reset et le tour est joué. A noter qu’en plus de MS2, cette interface façon WM7 peut aussi skinner bien d’autres programmes dont l’immanquable Pocket CM Manager par exemple.

Pour le téléchargement, ça se passe ici :

http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,2197.0.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 21/05/2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette belle bafouille qui est devenue une news Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spocky
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 618
Localisation: paris

 #3 MessagePosté le: 21/05/2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est au top Very Happy
_________________
Galaxy note 3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #4 MessagePosté le: 22/05/2008 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je testerait dès que j'arrive à le télécharger!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hircine
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 71

 #5 MessagePosté le: 22/05/2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'inscription au site est nécessaire... puis il suffit de cliquer sur le lien et ça se télécharge direct.

J'ai fait le tour de tous les skins sur le forum AM et XDA, et j'ai également retenu celui-ci :



Vraiment superbe mais assez lourd... il bouffe pas mal de RAM mais ça se comprend...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #6 MessagePosté le: 22/05/2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement la seule chose que j'aime dans ce truc c'est l'image de fond : pour ceux qui arrive à l'apercevoir...
Mr. Green
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #7 MessagePosté le: 22/05/2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Depuis que j'ai adopté le Skin xda thème Diamond, j'ai délaissé Mobile shell V2.1.
Le thème HTC est nettement plus réactif et effectivement largement moins "lourd"
Et puis ses fonctions me suffisent apmlement. Après, tout est une affaire de goûts...
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hircine
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 71

 #8 MessagePosté le: 22/05/2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=2217658&postcount=687

Le thème Diamond d'XDA ne fonctionne pas sous Mobile Shell 2 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #9 MessagePosté le: 22/05/2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si...Si! Mais le thèmes "pur" Diamond de xda me convient mieux....
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=392998
Plus "soft" et carrément HTC.
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum