Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[HTC Diamond] Le petit bijou de HTC !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Diamond me convient-il ?
Oui, c'est mon nouveau bijou
84%
 84%  [ 155 ]
Non, il n'est pas assez bien poli
1%
 1%  [ 3 ]
Bof, sans plus
14%
 14%  [ 26 ]
Total des votes : 184

Auteur Message
Gatoo
Utilisateur débutant


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 64
Localisation: Maisons-Alfort

 #176 MessagePosté le: 04/07/2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question. Quel outil utiliser pour extraire la ROM Orange? Dans le but d'un éventuel retour en garantie, histoire que y'ai pas de soucis!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cy
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1

 #177 MessagePosté le: 04/07/2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà : mon Diamond a installé au premier démarrage le pack SFR. J'ai cru comprendre ici et là que cette rom facilitait les choses pour bénéficier des services sur vodafone. ..

NB : Je n'ai pas encore testé vodafone (j'attends que mon forfait illimitycs soit activé).

Le hic c'est que l'interface SFR est moche.

Est-il possible de retrouver l'interface noire comme dans la rom hors pack sans pour autant la flasher ma rom SFR ?

Si oui, pouvez vous m'apporter votre aide ?

Merci d'avance !

Cy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hatman Superstar
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 31

 #178 MessagePosté le: 04/07/2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Cool
Je suis toujours indéci quant à l'achat du htc touch en pack orange ou hors pack; Rolling Eyes
alors pour m'aider un peu, quels sont les logiciels enlevés par orange par rapport à la ROM htc (j'ai vu que WL messenger avait été supprimé d'après un post plus haut) ?
Merki. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 14

 #179 MessagePosté le: 04/07/2008 19:40    Sujet du message: back to MS Répondre en citant

Salut à tous
Après quelques années en possession de quelques Nokia je suis de retour avec un tél Windows mobile (j'ai eu le 1er SPV, et un QTEK 3000).
J'ai hésité avant de replonger, j'avais laissé tombé les smartphone à cause de leur lenteur exécrable et de leur ergonomie de moineau...
Mais là je dois dire que j'ai été séduit par ce Diamond.
Je l'ai acheté hier en boutique FT avec un abonnement TEN 1h30 + illimité internet, il m'a couté 129 €
Quel ne fut pas ma déception en allumant pour la première fois le diamond ... Putain elle est où l'interface Black du plus bel effet ! c'est quoi cette horloge analogique pourrie !
Je cherche dans les paramètres pour voir si on peut pas changer de thème, et je constate que non ! Ils sont vraiment trop bourin chez Orange d'avoir massacré une si jolie interface !
Du coup ni une ni deux je zieute sur le net si il n'y a pas moyen d'inverser la chose et je retombe sur ce forum que j'avais connu il y a quelques années, et là mon bonheur (merci à tous) la possibilité de flasher le Diamond avec une rom HTC...
Miracle, oh miracle, je vois enfin de mes yeux cette sublime interface TouchFLO 3D Black.
Alors pour info, la version de la rom orange que j'avais été la 1.37.73.2 FRE du 19 juin 2008.
Là je suis donc redescendu à la 1.37.40 mais ce n'est que du bonheur !
Dans la version Orange, il manque Windows Live, et le découpeur MP3.
Par contre ils ont rajouté, un lecteur Video pour la TV orange et leur application de GPS orange à 10 €/mois !
L'interface touchflo y était agrémenté d'une foultitudes de liens commerciaux pour télécharger des trucs sur orangeworld (musique, jeux etc).
La version orange etait aussi beaucoup moins fluide, et j'avais subi deux freeze sur la journée.
Depuis que j'ai installé la rom HTC modifiée, je trouve le diamond beaucoup plus véloce et plus de freeze.
Mon avis général sur ce téléphone est qu'il me parait pas mal, il me réconcilie avec les smartphone windows mobile, on verra à l'usage mais c'est plutôt sympa. Il est vraiment léger et petit, touchflo 3D est bien pensé, c'est cool quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #180 MessagePosté le: 04/07/2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sympathique de ta part!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hadès
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 6

 #181 MessagePosté le: 04/07/2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des smartphone, et je suis intéressé par le touch diamond, mais en fait je ne peux renouveler mon tél pour le moment et j'ai encore 1an d'engagement donc pas moyen de me désengager, et je voudrai "passer" par le renouvellement d'un ami qui me donnerait ce tél ensuite, le problème est que le tél sera bloqué chez orange alors que je suis sur bouygues.

J'ai vu que le flash de rom est possible alors je me demande si ce flash permet d'enlever le verrouillage de sim? cette question peut paraitre stupide mais je ne sais pas quel procédé est utilisé pour bloquer les téléphones Confused

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #182 MessagePosté le: 04/07/2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue!
Non, le changement de rom ne déverrouille pas la sim.
Par contre nos amis de xda (un forum) vont surement trouver une parade (si ce n'est déjà fait!)
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hadès
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 6

 #183 MessagePosté le: 04/07/2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse denis, plus que rapide d'ailleurs Smile

je vais aller voir sur le forum de xda s'il y a un topic concernant cela Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erickoston
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 11

 #184 MessagePosté le: 05/07/2008 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut Very Happy

Cool le Diamond a l'air + beau et + petit que le HTC Cruise ! Cool

528 mHz le processeur whaou !! Shocked

memoire de 4go, mais pas de lecteur de carte ha ouai dommage... Sad

pas de tomtom préinstallé meme pas en partiel avec seulement 1 seule ville ?
la vitesse de connexion du gps est-elle rapide (sans utiliser le a-gps) ?

ce qui me fait très peur par contre c'est la rom d'orange, je crois qu'ils ont virés des applications non ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #185 MessagePosté le: 05/07/2008 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'orange ait viré des applis. C'est surtout que leur rom est plus "lourde" qu'avant.
Mais de toutes façons tu peux flasher ton diamond avec une autre rom, la dernière d'htc par ex.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erickoston
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 11

 #186 MessagePosté le: 05/07/2008 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink

mais je suis presque sur d'avoir vu sur un article que le windows live avait disparu dans la rom d'orange, donc je me demandais si d'autres applis avaient subi le meme sort Confused

concernant le logiciel gps il y a en un plus adapté ou qui sort du lot pour ce phone ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hatman Superstar
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 31

 #187 MessagePosté le: 05/07/2008 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour
Je profite de 5 minutes au taf pour reposer une question: Shocked
quel est le logiciel qui permet de regarder la tv live et les videos du portail orange world lorsque son htc n'est pas pack orange ?
La réponse à cette question sellera définitivement mon achat d'un diamond orange que je flasherai (ou pas mais ca m'étonnerait) immédiatement.
Merki Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hatman Superstar
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 31

 #188 MessagePosté le: 05/07/2008 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur je parle du diamond Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jules24
Utilisateur débutant


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 99

 #189 MessagePosté le: 05/07/2008 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
y'aurait-il un moyen de trouver la rom Orange pour le DIamond afin de le repasser dessus si j'ai un problème avec la garanti. ça m'évitera des soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 5725
Localisation: Marseille

 #190 MessagePosté le: 05/07/2008 08:12    Sujet du message: Re: Répondre en citant

erickoston a écrit:
concernant le logiciel gps il y a en un plus adapté ou qui sort du lot pour ce phone ?


Le diamond est comme les autres appareils, je pense pas qu'il y ait un logiciel gps plus "adapté". En tout cas, Tomtom fonctionne très bien Smile


Hatman Superstar a écrit:
Bonsoir ou bonjour
Je profite de 5 minutes au taf pour reposer une question: Shocked
quel est le logiciel qui permet de regarder la tv live et les videos du portail orange world lorsque son htc n'est pas pack orange ?
La réponse à cette question sellera définitivement mon achat d'un diamond orange que je flasherai (ou pas mais ca m'étonnerait) immédiatement.
Merki Razz


Le logiciel "Media en continu" (Quel nom...) se lance pour la télé.
Pour la télé avec un pack non Orange, il suffit de modifier l'User agent comme l'explique une news sur l'accueil de SPF, rien d'autre à faire Smile


Jules24 a écrit:
Bonjour,
y'aurait-il un moyen de trouver la rom Orange pour le DIamond afin de le repasser dessus si j'ai un problème avec la garanti. ça m'évitera des soucis


Le diamond vient juste d'être mis à disposition du grand public. La ROM ne circule peut être pas encore, mais ça ne saurait tarder Wink
_________________
Filou
Let's twitte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #191 MessagePosté le: 05/07/2008 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la Rom Orange, j'ai trouvé ça :

Orange 1.37.73.2 :

http://qtek9100.forumpro.fr/les-autres-appareils-ppc-sous-wm5-ou-wm6-f3/dump-diamond-orange-137732-t14148.htm?highlight=diamond

Par contre je ne sais pas comment l'utiliser.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erickoston
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 11

 #192 MessagePosté le: 05/07/2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

une autre question par rapport à la rom d'orange : c'est vrai qu'ils ont viré l'application pour recouper les sonneries mp3 ? et le windows live ? ça m'intrigue ces bidouillages commerciaux c'est pas sympa Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 124
Localisation: bagnolet

 #193 MessagePosté le: 05/07/2008 10:12    Sujet du message: diamond mardi prochain Répondre en citant

apres spv1,spv200,spv c500 ,spv600(touche 2 hs) enfin je passe au pda diamond
et je le reçois mardi dans un bistro ; j'ai chercher sur le forum "bistro" j ai pas trouver mon diamond Mr. Green
avec orange maintenant on peut boire et telephoner mais pas conduire avec Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #194 MessagePosté le: 05/07/2008 10:25    Sujet du message: Re: diamond mardi prochain Répondre en citant

nanard a écrit:
j'ai chercher sur le forum "bistro" j ai pas trouver mon diamond Mr. Green
avec orange maintenant on peut boire et telephoner mais pas conduire avec Cool


Laughing
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jules24
Utilisateur débutant


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 99

 #195 MessagePosté le: 05/07/2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci elodie4064 pour la rom Orange!
En ce qui concerne cette rom, Orange à enlevé:
-Google Maps
-Logiciel YouTube
-Découpeur de sonnerie
-Windows Live Messenger

et on rajouté pleins de logiciels payants Orange avec pleins de liens vers Orange World
Au niveau de la personnalisation, la home est moyenne (horloge pas très belle) en ce qui concerne les icônes etc..., Orange à fait des gros efforts. ça n'égale pas la rom HTC mais c'est une bonne personnalisation! Sinon la rapidité de la rom orange à l'utilisation est inférieur à celle HTC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnoman
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 51

 #196 MessagePosté le: 05/07/2008 10:43    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Jules24 a écrit:
Merci elodie4064 pour la rom Orange!
En ce qui concerne cette rom, Orange à enlevé:
-Google Maps
-Logiciel YouTube
-Découpeur de sonnerie
-Windows Live Messenger

et on rajouté pleins de logiciels payants Orange avec pleins de liens vers Orange World
Au niveau de la personnalisation, la home est moyenne (horloge pas très belle) en ce qui concerne les icônes etc..., Orange à fait des gros efforts. ça n'égale pas la rom HTC mais c'est une bonne personnalisation! Sinon la rapidité de la rom orange à l'utilisation est inférieur à celle HTC.


Et est-ce que quelqu'un a la procédure pour remettre la ROM Orange? Car le lien d'élodie nous permet d'obtenir un fichier "OS.NB" et on fait quoi après?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc-le-suisse
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 68

 #197 MessagePosté le: 05/07/2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voilà....après avoir suivis tout le topic...j'ai passé de C500-C600-S710 à Diamond….evidement.
Avec tom-tom N6 en sus.
Toute la mise en route du diamond comme celle de l'installation de tomtom c'est passée à merveille.
Je confirme: Le récepteur GPS intégré est très bon. (Aillant sur mon S710 le modèle BT ext. livré avec TT N5.2,) celui intégré est vraiment très sensible, donc, capte rapidement les satellites.
Aussi mes petits softs sont toujours plus ergonomique à l’emplois, sauf pour les sms. ( par rapport au S710 qui avait l’avantage du clavier coulissant). Mais ce n’est pas un problème.
La taille et le poids du pavé est vraiment géniale. La geule…superbe.
Un truc qui me rend dingue…c’est dès que l’on l’utilise un moment, on n’à l’impression qu’il est rangé au fond de sa poche avec une plaque de beurre !! (Ecran très vite sale…mais tout à fait normal pour ce type d’écran)
Bref....On est Smartphone ou on ne l’a pas. Mais si on l’ai, le Diamond va faire plein d'heureux!
Je n’apporte rien de plus dans mon com. Mais je voulais le dire.

A bientôt les smartphoneurs fous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gatoo
Utilisateur débutant


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 64
Localisation: Maisons-Alfort

 #198 MessagePosté le: 05/07/2008 13:24    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Montecristoff a écrit:
>>> La procédure à suivre pour passer de la ROM Orange à la ROM HTC :

    1. Rendre son Diamond CID unlock
      > Télécharger ce fichier zip : Hard SPL Diamond par Olinex
      > Décompresser cette archive zip sur son PC
      > Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
      > Lancer le fichier ROMUpdateUtility.exe depuis le PC
      IMAGE
      > Suivre les instructions...
      > Attendre la fin de la procédure

    2. Installer la ROM HTC
      > Télécharger ce fichier zip : ROM HTC FR 1.37.406.1
      > Décompresser cette archive sur son PC
      > Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
      > Lancer le fichier DiamonCustomRUU.exe
      IMAGE
      > Suivre les instructions...
      > Attendre la fin de procédure


Après un beau petit redémarrage, voilà qui est fait !

PS : Une autre alternative à la ROM HTC : la ROM FR bElite de bepe en version 0.52

Cool


ATTENTION!! La rom donnée sur le lien n'est pas la 1.37.406.1!!!! C'est la 1.35.401.3... Pour télécharger la 1.37.406.1 suivre ce lien : Rom 1.37.406.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #199 MessagePosté le: 05/07/2008 13:46    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Gatoo a écrit:
ATTENTION!! La rom donnée sur le lien n'est pas la 1.37.406.1!!!! C'est la 1.35.401.3...

Non non Gatoo, le lien que j'ai donné correspond bien à la ROM française HTC 1.37.406.1
Le lien que tu donnes correspond à quelle version ? c'est une FR ?

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gatoo
Utilisateur débutant


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 64
Localisation: Maisons-Alfort

 #200 MessagePosté le: 05/07/2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien la FR. Mais je ne comprends pas alors dans le fichier téléchargé une fois cliqué sur le lien, il y a le dossier avec les outils de dump et un dossier avec la ROM. Ce dossier est nommé avec la version que j'ai donné dans mon précédent message. Erreur de la part du créateur de l'archive alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 8 sur 80

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum