Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[HTC Diamond] Le petit bijou de HTC !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Diamond me convient-il ?
Oui, c'est mon nouveau bijou
84%
 84%  [ 155 ]
Non, il n'est pas assez bien poli
1%
 1%  [ 3 ]
Bof, sans plus
14%
 14%  [ 26 ]
Total des votes : 184

Auteur Message
nikodoc
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 47
Localisation: herlies

 #901 MessagePosté le: 17/07/2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Montecristof !!!!!!!!!!! (ça me servira dès demain je pense...)
euh sinon... comment faire pour que le Diamond ne s'éteigne plus lors d'un appel ou comment avoir la TV sur Internet Explorer Laughing Laughing

trève de plaisanterie... existe il une modif user agent comme on la voit sur ton screenshot pour faire "croire" au réseau que le tél est bien un SFR (je compte virer ma ROM SFR demain pour une HTC)

autre question: comment trouver la dernière des dernières des dernières ROM HTC (histoire de po faire la manip tous les 3 jours...)

et qu'est ce qui reste sur le diamond une fois qu'on a changé la ROM ? la mémoire interne (les 4Go ?) ??
j'me doute que les contacts et l'emploi du temps vont gicler mais en faisant une synchro avec outlook 2007 tout devrait revenir à l'identique...

le stress monte... j'espère po faire de boulette demain Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #902 MessagePosté le: 17/07/2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une ROM SFR va sur cette page avec Pocket IE et donne nous le résultat Smile
- http://www.cordoweb.net/ip.asp

Merci d'avance ...
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikodoc
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 47
Localisation: herlies

 #903 MessagePosté le: 17/07/2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

résultat:

" Bad gateway

the following error occured:

[code=DNS_HOST_NOT_FOUND] The host name was not found during the DNS lookup. contact your system administrator if the problem is not found by retrying the URL

please contact the administrator "

voilà voilà Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #904 MessagePosté le: 17/07/2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as du faire une petite erreur dans l'adresse car je viens de faire le test aussi bien en WIFI qu'en EDGE et ça marche très bien chez moi.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikodoc
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 47
Localisation: herlies

 #905 MessagePosté le: 17/07/2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vodafone/1.0/HTC_mercury/1.23.163.5/mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windwos CE; IEMobile 7.11) Vodafone/1.0/HTC_diamond/1.37.163.4

effectivement... j'avais mis 2 "w" à web... Laughing

ça veut dire quoi et ça sert à quoi ????
(et si ça doit rester confidentiel merci de masquer une partie de mon post Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bounce
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 77

 #906 MessagePosté le: 17/07/2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Montecristoff : j'ai utilisé ton programme pour changer le User Agent et lorsque je vais sur www.orange.fr j'arrive sur une page coupée en 2 par une frame mais pas sur la TV...
Pour info je suis chez Bouygues et je me connecte en Edge.
Une idée de ce qu'il se passe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #907 MessagePosté le: 17/07/2008 22:58    Sujet du message: Re: Répondre en citant

nikodoc a écrit:
Merci Montecristof !!!!!!!!!!! (ça me servira dès demain je pense...)
euh sinon... comment faire pour que le Diamond ne s'éteigne plus lors d'un appel ou comment avoir la TV sur Internet Explorer Laughing Laughing

trève de plaisanterie... existe il une modif user agent comme on la voit sur ton screenshot pour faire "croire" au réseau que le tél est bien un SFR (je compte virer ma ROM SFR demain pour une HTC)


Il suffit de me donner le user agent SFR pour que je l'ajoute dans DiamondTweak Wink

Citation:
autre question: comment trouver la dernière des dernières des dernières ROM HTC (histoire de po faire la manip tous les 3 jours...)

Dans ce petit tutoriel, tu trouveras la bonne version. De toute façon, c'est l'unique ROM HTC officielle pour le Diamond à l'heure actuelle...

Citation:
et qu'est ce qui reste sur le diamond une fois qu'on a changé la ROM ? la mémoire interne (les 4Go ?) ??

Tout ce qui est présent dans ton Stockage Interne reste en place, même après un hard-reset ou tout autre flashage de ROM.
Citation:
j'me doute que les contacts et l'emploi du temps vont gicler mais en faisant une synchro avec outlook 2007 tout devrait revenir à l'identique...

Absolument, sans aucun problème (et heureusement, non ?)
Citation:
le stress monte... j'espère po faire de boulette demain Laughing

A part une coupure de courant en plein flash (évitez de vous lancer dans une telle opération par temps d'orages, à moins d'être équipé d'un bon onduleur), aucunes craintes à avoir...

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #908 MessagePosté le: 17/07/2008 23:07    Sujet du message: Re: Répondre en citant

nikodoc a écrit:
votre adresse IP est: 80.125.176.121
navigateur utilis: Vodafone/1.0/HTC_mercury/1.23.163.5/mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windwos CE; IEMobile 7.11) Vodafone/1.0/HTC_diamond/1.37.163.4
provenance:


effectivement... j'avais mis 2 "w" à web... Laughing

ça veut dire quoi et ça sert à quoi ????
(et si ça doit rester confidentiel merci de masquer une partie de mon post Wink )

Il me semble donc que le User Agent du Diamond version SFR est celui là...
    Vodafone/1.0/HTC_diamond/1.37.163.4

Quelqu'un peut-il me le confirmer (cette question s'adresse évidemment aux possesseurs d'un Diamond sous ROM SFR...) ?

bounce a écrit:
Montecristoff : j'ai utilisé ton programme pour changer le User Agent et lorsque je vais sur www.orange.fr j'arrive sur une page coupée en 2 par une frame mais pas sur la TV...
Pour info je suis chez Bouygues et je me connecte en Edge.
Une idée de ce qu'il se passe ?

Aucune idée... il me semble que le portail Orange est adapté pour... les abonnés Orange.
Tu es chez Bouygues avec un Diamond qui vient de chez eux ?

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bounce
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 77

 #909 MessagePosté le: 17/07/2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un Bouygues officiel Very Happy
Il n'y a pas de Rom spécial chez Bouygues, ils ont tout simplement gardé l'interface HTC (et tant mieux).
J'ai remis l'agent user de base et c'est pareil toujours une page coupée en deux avec un message d'erreur.
D'ailleurs via ton programme en désactivant la recherche auto de proxy, IE ne fonctionnait tout simplement plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #910 MessagePosté le: 17/07/2008 23:22    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Bounce a écrit:
Oui c'est un Bouygues officiel Very Happy
Il n'y a pas de Rom spécial chez Bouygues, ils ont tout simplement gardé l'interface HTC (et tant mieux).
J'ai remis l'agent user de base et c'est pareil toujours une page coupée en deux avec un message d'erreur.
D'ailleurs via ton programme en désactivant la recherche auto de proxy, IE ne fonctionnait tout simplement plus.

2 petites questions...
> Quelle était la valeur de ton user agent à réception de ton Diamond ?
> Que se passait-il quand tu voulais accéder à www.orange.fr avant ce changement ?

PS : pour ce qui est de l'option relative au Proxy, tu as raison, je vais corriger ça.

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikodoc
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 47
Localisation: herlies

 #911 MessagePosté le: 17/07/2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

et concretement, il sert a quoi l'user agent sfr ? se connecter a vodafone ?

au fait, ceux qui sont passé de rom sfr à htc, pas de souci d'envoi de sms ou mms j'espere ? j'y suis accro maintenant (passer de 10 ans de mobicarte à illimytic 3G+ ça fait plaisir Wink )


Dernière édition par nikodoc le 17/07/2008 23:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #912 MessagePosté le: 17/07/2008 23:26    Sujet du message: Juste un petit clin d'oeil Répondre en citant

Ben oui, c'est aujourd'hui qu'on essaye de le refourguer en France...
Alors un petit message à tous ceux (si nombreux) qui vous posent la question :



PS : vous pouvez même le mettre en fond d'écran Laughing

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #913 MessagePosté le: 17/07/2008 23:28    Sujet du message: Re: Répondre en citant

nikodoc a écrit:
et concretement, il sert a quoi l'user agent sfr ? se connecter a vodafone ?

à priori oui Laughing
Pour permettre à SFR - Vodafone de reconnaître leurs clients quand ils se pointent sur leur portail (sur leur site)

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikodoc
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 47
Localisation: herlies

 #914 MessagePosté le: 17/07/2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

et pour la tv sfr, on doit passer par vodafone c'est ça ?
le tvsfrbeta1.cab sert a passer par IE c'est ça ?

merci de repondre si gentillement a mes questions qui doivent vous sembler neuneu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #915 MessagePosté le: 17/07/2008 23:43    Sujet du message: Re: Répondre en citant

nikodoc a écrit:
et pour la tv sfr, on doit passer par vodafone c'est ça ?
le tvsfrbeta1.cab sert a passer par IE c'est ça ?

merci de repondre si gentillement a mes questions qui doivent vous sembler neuneu Wink

Je pense que si tu lis ce sujet qui est un peu plus haut, tu trouveras réponse à tes questions...

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tmac
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 7

 #916 MessagePosté le: 18/07/2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Waou !!! Un grand merci pour la rom sfr !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gxced
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1

 #917 MessagePosté le: 18/07/2008 00:23    Sujet du message: ROM Répondre en citant

Pour ceux qui comme moi ne parvenait pas à installer la ROM HTC à cause de l'erreur 202 de Hard SPL.
Pour info j'ai le Diamond avec pack Orange.

J'ai fait un hard reset puis laissé l'install normal de WM6.1 mais j'ai FAIT UN SOFT RESET (bouton rouge niveau du stylet) AVANT la fin du compte à rebours.

Vous pouvez avoir plus d'info sur mon site : www.guilleux.fr

Ensuite reprenez la procédure de Montecristoff et ça marche nickel !

Thanks everybody !

Montecristoff a écrit:
>>> La procédure à suivre pour passer d'une ROM Orange/SFR/Bouygues à la ROM HTC :

    1. Rendre son Diamond CID unlock
      > Télécharger ce fichier zip : Hard SPL Diamond par Olinex
      > Décompresser cette archive zip sur son PC
      > Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
      > Lancer le fichier ROMUpdateUtility.exe depuis le PC

      > Suivre les instructions...
      > Attendre la fin de la procédure

    2. Installer la ROM HTC
      > Télécharger ce fichier : ROM HTC FR 1.37.406.1
      > Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
      > Sur son PC, lancer le fichier RUU_Diamond_HTC_FRA_1.37.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.26a.25.09_1.00.25.03_Ship.exe
      > Attendre la décompression du fichier et suivre l'assistant d'installation :

      > Suivre les instructions...
      > Attendre la fin de procédure


Après un beau petit redémarrage, voilà qui est fait !

PS : Une autre alternative à la ROM HTC : la ROM FR bElite de bepe en version 0.54 (évolutions à venir...)

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
drumen
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 8

 #918 MessagePosté le: 18/07/2008 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous etes arrivez à vous syncroniser avec une adresse mail via le outlook du HTC ? moi j'y suis arrivé sans probleme avec mon adresse hotmail mais pas moyen avec mon adresse neuf.

A part ça super content de la machine les possibilitées sont infinies...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carerade
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 3

 #919 MessagePosté le: 18/07/2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
moi aussi je me suis laisser tenter par le diamond (que du bonheur) je l ai pris en pack orange flashe avec rom htc 1 jour apres (merci Montecristoff Very Happy )
mais voila j ai une question pour tomtom7. je l ai installe sur mon bijou ( un .cab) mais aucune carte reconnue , se sont des fichier.dat
est ce que j ai fait une connerie ou il manque un truc?
s il vous plait aidez moi Idea Sad

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricri
Visiteur Bronze


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1038
Localisation: 34 - Sète

 #920 MessagePosté le: 18/07/2008 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce Tweak, toujours utile Wink
_________________
SAMSUNG Galaxy S4 I9505 + µSD 64GB Cl. 10
SAMSUNG Galaxy S2 I9100P + µSD 32GB Cl. 10

Forfait :Free 15.99€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #921 MessagePosté le: 18/07/2008 08:42    Sujet du message: Re: Répondre en citant

nikodoc a écrit:
Vodafone/1.0/HTC_mercury/1.23.163.5/mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windwos CE; IEMobile 7.11) Vodafone/1.0/HTC_diamond/1.37.163.4
ça veut dire quoi et ça sert à quoi ????


L'identification du navigateur sert à certains sites WEB à rediriger vers telle ou telle version du site (Cas de SFR pour le portail WAP).
Avec cette info on va pouvoir configuré l'appareil de n'importe qui pour faire croire à SFR que c'est un de leur appareil qui se connecte.

Voici ici pour plus d'infos : http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=4635 ...
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anasazi
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 21

 #922 MessagePosté le: 18/07/2008 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

tant que j'y suis, pour ceux qui ont le Diamond et ont installé Google Maps :

avez vous le même problème que moi, à savoir que vous spécifiez à Google Maps de s'installer sur le stockage interne (les 4Go, pas la mémoire du téléphone), mais que le logiciel s'installe tout de même sur la mémoire interne du téléphone ...
et du coup il bouffe pas mal de place (entre les 1Mo de l'exécutable présent dans PROGRAM FILES et le fichier de cache présent dans APPLICATION DATA\GOOGLEMAPS qui dépasse facilement et très vite le mega lui aussi) ...

bref pas glop tout ça !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goname31
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 259

 #923 MessagePosté le: 18/07/2008 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai changé ma rom SFR pour HTC sans pb, connection internet ok, j'ai accès à la tv par le portail vodafone sans pb. Par contre je n'arrive pas a actualiser ma boite hotmail (pas de connection windows live), youtube via le logiciel na marche qu'en wifi et pareil pour windows live messenger. Une idée de ce qui pourrait clocher?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vichenzo
Utilisateur débutant


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 58

 #924 MessagePosté le: 18/07/2008 09:09    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
nikodoc a écrit:
Vodafone/1.0/HTC_mercury/1.23.163.5/mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windwos CE; IEMobile 7.11) Vodafone/1.0/HTC_diamond/1.37.163.4
ça veut dire quoi et ça sert à quoi ????


L'identification du navigateur sert à certains sites WEB à rediriger vers telle ou telle version du site (Cas de SFR pour le portail WAP).
Avec cette info on va pouvoir configuré l'appareil de n'importe qui pour faire croire à SFR que c'est un de leur appareil qui se connecte.

Voici ici pour plus d'infos : http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=4635 ...

oui mais ton lien là c'est pour Orange pas SFR? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #925 MessagePosté le: 18/07/2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il suffit de remplacer la donnée du USerAgent Orange par celle du SFR et c'est exactement pareil. Dans la vie il faut savoir s'adapter un peu Wink
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 37 sur 80

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum