Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[HTC Diamond] Quelle est l'autonomie réelle du votre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est l'autonomie réelle de cotre HTC Touch Diamond ?
Entre 0 et 24h
42%
 42%  [ 27 ]
Entre 24 et 48h
43%
 43%  [ 28 ]
Entre 48 et 72h
12%
 12%  [ 8 ]
Plus de 72h
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 64

Auteur Message
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #1 MessagePosté le: 02/08/2008 20:48    Sujet du message: [HTC Diamond] Quelle est l'autonomie réelle du votre ? Répondre en citant

L'autonomie du HTC Touch Diamond semble être un véritable problème ... tout du moins sur les premières versions. Qu'en est il réellement ? N'hésitez pas à répondre à ce petit sondage pour éclairer tout le monde sur la véritable situation.

Personnellement depuis presque le début en optimisant un peu l'appareil j'arrive sans problème à tenir plus de 2 jours. Aujourd'hui avec la dernière version de la ROM HTC Française j'arrive à plus de 72h ... si je ne l'utilise pas de trop.

Les principales optimisations que mon appareil a :
- Désactivation de la connexion permanente DATA
- Désactivation de la 3G car j'habite dans une zone où la 3G n'arrive pas

Ma version de ROM : 1.93.406 FR
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 5725
Localisation: Marseille

 #2 MessagePosté le: 02/08/2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

"Entre 0 et 24h" ? Je veux bien que l'autonomie soit faible pour certain, mais commencer à 0h... C'est pas un peu juste ? Razz
_________________
Filou
Let's twitte !


Dernière édition par Filou le 02/08/2008 22:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #3 MessagePosté le: 02/08/2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour les propriétaires de iPhone qui n'ont pas réussi à allumer un Diamond Wink
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 5725
Localisation: Marseille

 #4 MessagePosté le: 02/08/2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Waa l'autre, quelle mauvaise langue !

Au passage, l'autonomie de l'iphone n'est-elle pas meilleure que celle du Diamond ? Wink
_________________
Filou
Let's twitte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #5 MessagePosté le: 02/08/2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal qu'un iPhone dure plus longtemps en autonomie.
Vu qu'on ne peut pas faire grand chose avec on l'allume moins souvent Wink
Oui je sais je suis de mauvaise foi et alors !

Pour en revenir avec ce sondage j'aimerais que ceux qui n'arrivent pas à 24h d'autonomie nous donnent plus d'infos comme par exemple leur manière d'utiliser leur appareil et leur version de ROM (Système + Radio). Il n'est pas logique que j'arrive à tenir plus de 2 jours alors que certains n'arrivent pas à une journée.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blacriderv
Visiteur Bronze


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 1036

 #6 MessagePosté le: 02/08/2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question: Quelle fonction consomme le plus : le Push Mail ou le Hotmail "Push Mail" (synchronisation des mails à l'arrivée des éléments) ?

Merci

Edit :
Je tiens pas une journée, sachant que j'ai les 2 Push Mail activés cités au dessus, a peu pres 20 minutes de communication par jour, wifi / bluetooth / 3G désactivés, luminosité automatique, quelques SMS par là, pas d'utilisation GPS.
Rom : Bepe 0.95
Radio : 05
_________________
Heu....Non rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #7 MessagePosté le: 02/08/2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

blacriderv pour ton utilisation c'est normal d'avoir moins d'une journée d'autonomie. Avec n'importe quel Smartphone tu devrait obtenir le même résultat.

Ce qui consomme le plus :
- L'écran quand il est allumé Wink
- Le WIFI
- La 3G en communication (Par rapport au mode GSM classique)
- Une connexion DATA en permanence (Pour le PushMail par exemple)

De mon coté concernant le PushMail à part quelques rares cas bien particulier le fait de recevoir ses mails en temps réel est rarement utile. Ce que je préconise c'est pas de PushMail activé mais un retrait toutes les 15 ou 30 minutes avec déconnexion automatique de l'appareil. Là on gagne pas mal en autonomie.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #8 MessagePosté le: 03/08/2008 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Charge complète hier matin à 11H, un peu de WiFi on va dire 10 mns, 5 mns de communications et 15 mns de 3G hier après-midi en ville, il me reste exactement 81% de batterie.

Toujours sous la Rom Orange et aucune modification d'optimisation.

Je suis en zone de réception Edge, réseau au maximum, amplificateur Orange à 500 mètres.

Mais il est certain que si on le trifouille beaucoup la batterie n'est pas à la hauteur.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #9 MessagePosté le: 03/08/2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, avec la première rom htc d'origine, je ne tenais pas la journée, loin de là. Je surfe pas mal en mobile, mais je n'ai aucune connexion permanente hormis la 3G et je checke mes mails manuellement. Avec le même usage mon Cruise tient la journée sans problème, avec plus ou moins de rab le soir pour surfer dans mon lit jusqu'à épuisement de là batterie.
Mais outre l'autonomie c'est la sensibilité réseau qui m'a gêné sur le Diamond...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samb
Utilisateur avancé


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 116
Localisation: France, 25

 #10 MessagePosté le: 03/08/2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Etant nouveau sur ce forum, j'en profite pour féliciter ceux qui s'en occupent Exclamation
C'est une mine d'infos pour moi et vous m'avez déjà bien aidé jusqu'à présent (installation de nouvelles ROM...)

Concernant l'autonomie de mon Diamond : entre 24 et 48 heures (on s'approche des 48...) avec une utilisation assez légère quand même : un peu d'internet en Edge, 10 à 20' par jour (pas de 3G chez moi), quelques connexions pour la météo et les mails... et voilà !
_________________
Samsung Omnia 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pugnare
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 15

 #11 MessagePosté le: 03/08/2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt je suis un p'tit nouveau sur ce forum.

pour ce qui est du sondage, moins de 24h! je crois meme que je ne fait que 5h ou 6h (je vais revérifié ça) je passe mon temps dans le phone a regarder dans word, tache et calendrier.

mais j'écoute beaucoup de musique, je pense que c'est justement du a cela. je suis constamment sur les routes et dans les trains, alors pour m'occuper je mets ma musique que j'écoute avec un casque bluetooth; un Motorola le HT820, donc je ne pense pas dire de bêtise lorsque je dis n'avoir que 4 à 6h autonomie avec mon p'tit diamond.

un constat, les casques stéréo et les PDA ne font pas bon ménage. à la différence des smartphones (alors je suis assez nouveau dans cette l'univers désoler si je ne suis pas tres claire) ce que j'appelle les smartphone sont les téléphones a orientation multimédia comme le Iphone ou le F 490, qui support bien mieux l'utilisation de bleutooth "stéréo", a la différence des PDA qui son plus professionnel dans leur utilisation et dans bien plus fourni en application et logiciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacriderv
Visiteur Bronze


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 1036

 #12 MessagePosté le: 03/08/2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu dis ca? Le son est pareil que sur des musicphones, les smartphones n'ont rien à les envier ( et oui, smartphone = appareils sous WM/Symbian en général et non pas des téléphones multimédias... )
_________________
Heu....Non rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pugnare
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 15

 #13 MessagePosté le: 04/08/2008 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

entre nous, je ne sais pas pourquoi, j'ai a chaque fois des problèmes avec les PDA... bref lorsque je suis en bleutooth "stéréo", j'ai des coupure de sons et application qu'on du mal a se lancer, se planter ou ne répond plus.

j'ai de temps en temps se p'tite probleme avec mon diamond, des p'tite coupure de sons (mais reste plus que satisfaisant) du mal parfois a aller sur d'autre application, comme d'aller à la musique à ma messagerie. je relancer le PDA au mois deux fois par jour pour qu'il se retrouve et arrête de se mélanger les circuits lol.

j'ai pas eu ce problème avec le F490 de ma femme a qui est rester aussi vivace (cette sale bêtelo)l Alors que celle de mon frère qui a S300 à les même symptôme, et je précise que j'ai aussi un S300 qui soufré aussi des même maux.

d'ou ma conclusion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pugnare
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 15

 #14 MessagePosté le: 04/08/2008 01:23    Sujet du message: Re: Répondre en citant

blacriderv a écrit:
Et pourquoi tu dis ca? Le son est pareil que sur des musicphones, les smartphones n'ont rien à les envier ( et oui, smartphone = appareils sous WM/Symbian en général et non pas des téléphones multimédias... )


merci pour la définition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacriderv
Visiteur Bronze


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 1036

 #15 MessagePosté le: 04/08/2008 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bizzare ton probleme !
Tu as regardé au niveaux des tweak bluetooth AD2P ? Tu peux via modification du registre améliorer le bluetooth stéréo grace à des tweaks (je ne sais plus c'est ou mais suffit de taper dans google)
_________________
Heu....Non rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb M
Utilisateur avancé


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 113

 #16 MessagePosté le: 04/08/2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine il tourne autour de 24 heures (enfin de 8h du matin à 22h car je le mets en charge). Je finis la journée au alentour de 15 à 30%.
Je l'utilise en tant que téléphone, mais aussi baladeur, réception mail (par téléchargement automatique toutes les 2h).
Ce week-end, il m'a tenu 48h (du samedi matin à dimanche soir) avec une utilisation peu intensive (quelques appels et c'est tout).

En gros, tant qu'on ne fait pas grand chose avec, c'est un chameau, mais dès qu'on tape sur du BT, Wifi (normal), 3G, etc... l'appareil se rince bien vite (plus vite que mon Eten X800).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pugnare
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 15

 #17 MessagePosté le: 04/08/2008 12:10    Sujet du message: Re: Répondre en citant

blacriderv a écrit:
Bizzare ton probleme !
Tu as regardé au niveaux des tweak bluetooth AD2P ? Tu peux via modification du registre améliorer le bluetooth stéréo grace à des tweaks (je ne sais plus c'est ou mais suffit de taper dans google)



ah!!! c'est cool comme info ça ! je vais regarde ça de plus prêt, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VJAAP
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 2
Localisation: MONTPELLIER

 #18 MessagePosté le: 04/08/2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

entre 48 et 72h sans 3G et avec nouvelle ROM Radio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clauxdjayce
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 15

 #19 MessagePosté le: 04/08/2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi 48 a 72h avec nouvelle rom et avec untilistation de temps a autre de la 3G
_________________
HTC P3700 Touch Diamond
ROM : 1.93.406.1 FRE
Radio : 1.00.25.05
Protocole : 52.29.25.12H
Opérateur : Bouygues telecom - NEO 4H
GPS : TomTom v7.450.9028 VGA black edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weagun
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 16

 #20 MessagePosté le: 04/08/2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Euh le mien tiens tres bien enfin j'en suis satisfait pour ma part.

aujourdh'ui : 2-3 heures de bidouillages
connection WifI permannente pour skype et msn
1h et des brouettes en communication skype
communication msn 30 minutes
Et il m'indique deux barres de batteries restantes donc oui pour moi sa me convient ^^.



bonne soirée ++


Ps: votez pour 48H/72h (c'est l'autonomie je pense sans utilisations forcée)
_________________
HTC P3700 Touch Diamond
ROM : 1.93.406.1 FRE
Radio : 1.00.25.05
Protocole : 52.29.25.12
Opérateur : SFR illimythics 3G+


PPC unlocked :
P3600 (Trinity)
P3700 (HTC Diamond)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #21 MessagePosté le: 05/08/2008 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai répondu à ton sondage, Christophe.

De mon côté, avec la batterie OEM de 900 mAh livrée, ça penche pour les 24/48 h en autonomie totale et utilisation semi-intensive.
En intensif pur, je suis capable de vider la batterie (complètement) beaucoup plus rapidement (comme sur tout PDA) : avec une batterie pleine, en 4 heures c'est faisable : toutes connexions activées, push mail, lancement GPS sous TomTom et un bon divx sous CorePlayer, session Opera en Wifi, tout ça simultanément... ce qui est honnêtement inconcevable dans une utilisation concrète (mais qui reste impressionnant au niveau du multi tâche - je n'arrivais pas à faire ça avec le Kaiser...)

Bon, avec 3 batteries de 900 mAh et une batterie haute capacité de 1800 mAh, j'obtiens bien entendu un tout autre résultat...


Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zeepee
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 248

 #22 MessagePosté le: 05/08/2008 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci avec la batterie 1800mAh, c'est qu'il faut se ballader non seulement avec la batterie certes, mais aussi avec la coque spéciale (plus profonde), right? Confused
_________________
HTC Touch Diamond
SSPL: HardSPL 1.40 Olinex Unsigned
ROM OS: HTC 1.93.406.1
ROM Radio: 1.00.25.05
SFR Illimythics 3G+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacriderv
Visiteur Bronze


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 1036

 #23 MessagePosté le: 05/08/2008 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la 1800MhA, bah c'est plus un Diamond mais plutot un Kaiser sans clavier Laughing
_________________
Heu....Non rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeepee
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 248

 #24 MessagePosté le: 05/08/2008 11:33    Sujet du message: Re: Répondre en citant

blacriderv a écrit:
Avec la 1800MhA, bah c'est plus un Diamond mais plutot un Kaiser sans clavier Laughing

ouh le vilain tacle à la carotide...! Laughing



_________________
HTC Touch Diamond
SSPL: HardSPL 1.40 Olinex Unsigned
ROM OS: HTC 1.93.406.1
ROM Radio: 1.00.25.05
SFR Illimythics 3G+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacriderv
Visiteur Bronze


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 1036

 #25 MessagePosté le: 05/08/2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
_________________
Heu....Non rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum