Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Créer un Tunnel VPN sur un Diamond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STEEVE108
Utilisateur débutant


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 63
Localisation: Le Plessis Robinson

 #1 MessagePosté le: 17/10/2008 21:50    Sujet du message: Créer un Tunnel VPN sur un Diamond Répondre en citant

Salut à tous,
J'essaye désespèrement de créer un tunnel VPN sur mon Diamon pour pouvoir utiliser le FTP & le POP et autre IMAP... mais c le casse tête chinois Evil or Very Mad
J'ai lu plein de tutos, installé OpenVPN pour WM5 (pas trouvé pour WM6) j'ai configuré le bouzin comme indiqué dans le tutos de Psykokwak www.psykokwak.com/blog/index.php/2007/12/08/41-rendre-le-forfait-sfr-illimythics-vraiment-illimythics mais pas de foutus tunnel.
Est-que quelqu'un a des infos à ce sujet, j'ai lu que RaoulDuke essayé lui aussi de faire ce maudis tunnel sans succès Rolling Eyes
Ca sera quand même fort utile de pouvoir utiliser autre chose que l'HTTP & HTTPS sur WM6 pour ceux qui doivent se connecter à leur serveur pour uploader/downloader des fichiers d'un site, utiliser les protocoles de messagerie instannées ou autres applis Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpiNeAkeR
Utilisateur avancé


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 187

 #2 MessagePosté le: 17/10/2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de donner plus d'infos sur comment tu as procede, surtout cote serveur et sur ce qui ne fonctionne pas, car la pour le moment c'est plutot vague
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulduke02
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 355
Localisation: ch'nord

 #3 MessagePosté le: 18/10/2008 10:03    Sujet du message: Re: Créer un Tunnel VPN sur un Diamond Répondre en citant

STEEVE108 a écrit:
Salut à tous,
J'essaye désespèrement de créer un tunnel VPN sur mon Diamon pour pouvoir utiliser le FTP & le POP et autre IMAP... mais c le casse tête chinois Evil or Very Mad
J'ai lu plein de tutos, installé OpenVPN pour WM5 (pas trouvé pour WM6) j'ai configuré le bouzin comme indiqué dans le tutos de Psykokwak www.psykokwak.com/blog/index.php/2007/12/08/41-rendre-le-forfait-sfr-illimythics-vraiment-illimythics mais pas de foutus tunnel.
Est-que quelqu'un a des infos à ce sujet, j'ai lu que RaoulDuke essayé lui aussi de faire ce maudis tunnel sans succès Rolling Eyes
Ca sera quand même fort utile de pouvoir utiliser autre chose que l'HTTP & HTTPS sur WM6 pour ceux qui doivent se connecter à leur serveur pour uploader/downloader des fichiers d'un site, utiliser les protocoles de messagerie instannées ou autres applis Idea


Salut, je me suis cassé la tête des heures là dessus....on m a aidé pour y parvenir et franchement ce n'est pas la solution idéale.
J'ai trouvé des solutions pour pouvoir faire ce que tu voudrais faire:
Pour MSN: Tu utilises Palringo
Pour tes mails: MAIL2WEB.

De plus ton pc doit être branché continuellement pour que cela fonctionne puisqu'il sert de passerelle.Ensuite j'ai remarqué que ça demandait beaucoup à la connection du pc quand tu utilises ça sur ton ppc.
J'ai lu les mêmes tuto que toi, cela ne m a pas permit sur vista d'y arriver, j'ai demandé de l aide à un pote informaticien.
Il y a énormément de choses à faire dans le pc, créer des connections distantes, points d'accés, ouvrir des ports dans la box etc....(en plus selon que tu as une livebox ou une neuf box ou autres les manips changent).
Depuis j ai tout supprimé parce que ça faisait ramer mon pc (niveau connection internet).
Je suis toujours à l'écoute d'une solution simple et fiable.
_________________
HTC Diamond.
ROM: FNO HTC-2.5/ 1.93.406.1 FRE
ROM radio: 1.09.25.23
Protocole: 52.51.25.26H
GPS: Tomtom 7
SFR illimythics 2h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SpiNeAkeR
Utilisateur avancé


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 187

 #4 MessagePosté le: 18/10/2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je ne veux absolument pas lancer un troll malheureux, mais il faut effectivement un PC en serveur (certains en ont d'autres non), mais pour faire les choses bien il faut utiliser un OS qui soit un minimum prévu à cet effet, donc déja prendre un vista c'est, pour de multiples raisons, vraiment pas une solution idéale Evil or Very Mad

Je vais tenter d'installer un vpn ce week-end pour tester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulduke02
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 355
Localisation: ch'nord

 #5 MessagePosté le: 18/10/2008 11:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

SpiNeAkeR a écrit:
Bon alors je ne veux absolument pas lancer un troll malheureux, mais il faut effectivement un PC en serveur (certains en ont d'autres non), mais pour faire les choses bien il faut utiliser un OS qui soit un minimum prévu à cet effet, donc déja prendre un vista c'est, pour de multiples raisons, vraiment pas une solution idéale Evil or Very Mad

Je vais tenter d'installer un vpn ce week-end pour tester


Si, si, vista peut gérer ça.C'est pas ça le problème, c'est qu'après ça devient une usine à gaz.
_________________
HTC Diamond.
ROM: FNO HTC-2.5/ 1.93.406.1 FRE
ROM radio: 1.09.25.23
Protocole: 52.51.25.26H
GPS: Tomtom 7
SFR illimythics 2h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STEEVE108
Utilisateur débutant


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 63
Localisation: Le Plessis Robinson

 #6 MessagePosté le: 18/10/2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut, je me suis cassé la tête des heures là dessus....on m a aidé pour y parvenir et franchement ce n'est pas la solution idéale.
J'ai trouvé des solutions pour pouvoir faire ce que tu voudrais faire:
Pour MSN: Tu utilises Palringo
Pour tes mails: MAIL2WEB.


Merci de ta réponse Duke c vrai que ca a ler detre une vrai usine a gaz ce truc la !
J'utilise déjà Mobipush pour les mails qui est tres bien mais j'aimerais pouvoir a partir de mon DIAMOND lors de déplacement telecharger des fichiers de mon site sur mon serveur mais comme le protocole ftp ne fonctionne pas par la connexion wapsfr... Mad
J'ai trouvé un post win-mobile.forumpro.fr/operateurs-bouygues-sfr-orange-et-autres-f19/tutorial-illimythics-messenger-by-sfr-sur-wm6-modem-wap-bt-t9324.htm ki parle dencapsuler tout le trafic dans le port 80 du http ca sapel du HTTP Tunneling. Mddahmed ki a ecrit le tutos certifie kon peu faire passer tout ce ke lon veut par ce biais.
Est-ce kelkun connait 7 methode & connait des clients ftp pour WM6 fiable ?
To be continued
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biltoboubou
Utilisateur débutant


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 71
Localisation: Cambrai

 #7 MessagePosté le: 18/10/2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

il faut déjà voir quel type de VPN que tu va utiliser sur le serveur ?


Un système de Vpn doit pouvoir mettre en oeuvre les fonctionnalités suivantes :

Authentification d'utilisateur. Seuls les utilisateurs autorisés doivent pouvoir s'identifier sur le réseau virtuel. De plus, un historique des connexions et des actions effectuées sur le réseau doit être conservé.

Gestion d'adresses. Chaque client sur le réseau doit avoir une adresse privée. Cette adresse privée doit rester confidentielle. Un nouveau client doit pourvoir se connecter facilement au réseau et recevoir une adresse.

Cryptage des données. Lors de leurs transports sur le réseau public les données doivent être protégées par un cryptage efficace.

Gestion de clés. Les clés de cryptage pour le client et le serveur doivent pouvoir être générées et régénérées.

Prise en charge multiprotocole. La solution Vpn doit supporter les protocoles les plus utilisés sur les réseaux publics en particulier Ip.

Le Vpn est un principe : il ne décrit pas l'implémentation effective de ces caractéristiques. C'est pourquoi il existe plusieurs produits différents sur le marché dont certains sont devenus standard, et même considérés comme des normes.


Voila les différents

* L2TP (Layer 2 Transport/Tunneling Protocol). Protocole de niveau 2.
* PPTP (Point to Point Tunneling Protocol). Protocole de niveau 2.
* IPSec (Internet Protocol SECurity). Protocole de niveau 3.
* SSL (Secure Sockets Layer) Protocole de niveau 5.

donne plus de détail de ce que tu veux faire

@+

Very Happy
_________________
Htc Diamond
Windows Mobile 6.1 Pro
Rom 1.37.73.2 FRE
Radio 1.00.25.03
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpiNeAkeR
Utilisateur avancé


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 187

 #8 MessagePosté le: 19/10/2008 10:45    Sujet du message: Re: Répondre en citant

raoulduke02 a écrit:
SpiNeAkeR a écrit:
Bon alors je ne veux absolument pas lancer un troll malheureux, mais il faut effectivement un PC en serveur (certains en ont d'autres non), mais pour faire les choses bien il faut utiliser un OS qui soit un minimum prévu à cet effet, donc déja prendre un vista c'est, pour de multiples raisons, vraiment pas une solution idéale Evil or Very Mad

Je vais tenter d'installer un vpn ce week-end pour tester


Si, si, vista peut gérer ça.C'est pas ça le problème, c'est qu'après ça devient une usine à gaz.


J'ai pas dit qu'il ne pouvait pas, j'ai dis que ce n'était pas la plate-forme idéale, et je parle bien dans un contexte de serveur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biltoboubou
Utilisateur débutant


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 71
Localisation: Cambrai

 #9 MessagePosté le: 19/10/2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord pour faire un serveur VPN mieux faut partir sur une distrib Linux comme Fedora par exemple Surprised
_________________
Htc Diamond
Windows Mobile 6.1 Pro
Rom 1.37.73.2 FRE
Radio 1.00.25.03
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulduke02
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 355
Localisation: ch'nord

 #10 MessagePosté le: 21/10/2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pire que la quête du Graal le tunnel vpn, c'est dingue....lolol
_________________
HTC Diamond.
ROM: FNO HTC-2.5/ 1.93.406.1 FRE
ROM radio: 1.09.25.23
Protocole: 52.51.25.26H
GPS: Tomtom 7
SFR illimythics 2h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bandit
Utilisateur débutant


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 76

 #11 MessagePosté le: 21/10/2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple encore est de l'installer sur un Linksys avec un firmware DD-WRT Twisted Evil

Sebastien
_________________
HTC Touch Diamond : Nouvelle Carte Mère Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulduke02
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 355
Localisation: ch'nord

 #12 MessagePosté le: 21/10/2008 17:52    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Bandit a écrit:
Le plus simple encore est de l'installer sur un Linksys avec un firmware DD-WRT Twisted Evil

Sebastien



Ce qui manque pour les novices comme nous, c'est un tuto bien détaillé pas trop technique et hop l'affaire est dans le sac.
_________________
HTC Diamond.
ROM: FNO HTC-2.5/ 1.93.406.1 FRE
ROM radio: 1.09.25.23
Protocole: 52.51.25.26H
GPS: Tomtom 7
SFR illimythics 2h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum