Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Hard SPL : Libérer la protection constructeur de son HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Tutoriaux Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dannythed0g
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 874

 #51 MessagePosté le: 02/01/2009 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

En passant par le bootloader (reset + maintenir le bouton volume bas enfoncé), j'ai pu reflasher mon HardSPL.

Cependant, il veut toujours rien savoir, y'a toujours aucun programme qui veut se lancer, même le TF3D ne veut plus Laughing

Vais essayer l'USPL.
_________________
Compte utilisateur supprimé à la demande de son ancien propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dannythed0g
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 874

 #52 MessagePosté le: 02/01/2009 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'en ai profité pour flasher la dernière rom radio, bien passé, et j'ai remis le SPL d'origine et... toujours rien, je peux rien lancer... Je sens que je suis bon pour m'arracher les cheveux et pour le Hard Reset... Qu'est-ce qu'il a ce sacré fou...
_________________
Compte utilisateur supprimé à la demande de son ancien propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingoo78
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 36

 #53 MessagePosté le: 05/01/2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que Danny,
Depuis le passage en 1.14 Olinex (hard spl) ben mes applis ne veulent plus se lancer :s
Snifff je sens le hard reset venir :'(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascalito
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 6

 #54 MessagePosté le: 05/01/2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bah impossible pour moi aussid e l'installer. eyyer par le PC ou en l'installant à la racine de la carte-màmoire, rien a faire, il ne la digère pas.

cela bloque mais heureusment, avec un reset, le HD fonctionne normalement mais refuse obstinément ce programme... Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dannythed0g
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 874

 #55 MessagePosté le: 05/01/2009 15:40    Sujet du message: Re: Répondre en citant

pingoo78 a écrit:
Je suis dans le même cas que Danny,
Depuis le passage en 1.14 Olinex (hard spl) ben mes applis ne veulent plus se lancer :s
Snifff je sens le hard reset venir :'(

J'ai tout essayé, seul le HR a remis les choses en place... Et je suis resté sur la rom d'origine, qui me satisfait entièrement ! Profites en pour tester une rom cookée !

Désolé, pas d'autre solution trouvée.
_________________
Compte utilisateur supprimé à la demande de son ancien propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingoo78
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 36

 #56 MessagePosté le: 05/01/2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui hard reset et j'en ai profité pour installer la rom dutty 1.4?
Bon je trouve que niveau graphique ça ram plus (légère saccade) que la rom officiel.
Peut être une fausse impression.
Y a quoi d'autre comme ROM que la dutty?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredfer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 143
Localisation: Sud Ouest (47)

 #57 MessagePosté le: 05/01/2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

La pyrana est vraiment pas mal (mis à part les fond d'écran ), mais un coup de balai dans les manila et ça va mieux.
Il en est à la version 3A qui a l'air vraiment stable, efficace et complète.(j'ai perso la V2 qui est très bien et je compte installer la 3A ce WE).
_________________
Machine:HD2
Opérateur: Orange Origami plus
Version ROM : officielle HTC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enardino
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

 #58 MessagePosté le: 10/01/2009 12:53    Sujet du message: erreur 202 Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai lancé la procédure après la mise à jour du framework et j'obtiens une erreur 202. Donc "exit"...J'ai essayé en changeant d'USB: même voyage... Je ne passe pas par un hub.
Pas de solution... Help!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aiga
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 9
Localisation: villeurbanne

 #59 MessagePosté le: 12/01/2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je tente de D-silmocker mon HTC HD, mais je n'y arrive pas ... dc si qq1 ve bien m'aider; Je récapitule les procedures que j'ai utilisé.

G telechargé le HardSPLWrapper_Blackstone.exe
ainsi que le framenetwork en .CAB

G donc lancé le CAB du ppc =>opération réussi.

G lancer le HardSPLWrapper =>Tous se passe normalement jusqu'au pont 8, la demande d'accord ne se fait pas sur le PPC...

Après plusieurs tentatives ainsi,

G lancé le HardSPLWrapper en ayant prealablement allumé le PPC en apuyant sur le bouton bas du volume => la manip se deroule jusqu'au point 10, ou G bien la barre de progression mais elle reste bloqué sur 0% ???

Le HardSPLWrapper me demande alors de faire differentes manip (enlever battreie etc,) mais rien n'y fait ??? finalement G la fameuse erreur 202

G bien verifier les mises à jour windows et je ne vois pas de mise à jour a faire qui pourrait avoir un rapport ...

Voilà si qq1 à une idée.

Merci par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enardino
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

 #60 MessagePosté le: 17/01/2009 15:56    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Aiga a écrit:
Bonsoir,

Je tente de D-silmocker mon HTC HD, mais je n'y arrive pas ... dc si qq1 ve bien m'aider; Je récapitule les procedures que j'ai utilisé.

G telechargé le HardSPLWrapper_Blackstone.exe
ainsi que le framenetwork en .CAB

G donc lancé le CAB du ppc =>opération réussi.

G lancer le HardSPLWrapper =>Tous se passe normalement jusqu'au pont 8, la demande d'accord ne se fait pas sur le PPC...

Après plusieurs tentatives ainsi,

G lancé le HardSPLWrapper en ayant prealablement allumé le PPC en apuyant sur le bouton bas du volume => la manip se deroule jusqu'au point 10, ou G bien la barre de progression mais elle reste bloqué sur 0% ???

Le HardSPLWrapper me demande alors de faire differentes manip (enlever battreie etc,) mais rien n'y fait ??? finalement G la fameuse erreur 202

G bien verifier les mises à jour windows et je ne vois pas de mise à jour a faire qui pourrait avoir un rapport ...

Voilà si qq1 à une idée.

Merci par avance.


L'erreur 202 est visiblement un problème de reconnaissance de l'appareil pendant la connexion USB. Avant la procédure de CID, tu vas dans les paramètres du HD, onglet "connexion" / "USB à l'ordinateur", et tu décoches "activer la fonctionnalité réseau avancé".
Ca a marché chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thephoenix
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 518

 #61 MessagePosté le: 17/01/2009 19:38    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Aiga a écrit:
Bonsoir,

Je tente de D-silmocker mon HTC HD, mais je n'y arrive pas ... dc si qq1 ve bien m'aider; Je récapitule les procedures que j'ai utilisé.

G telechargé le HardSPLWrapper_Blackstone.exe
ainsi que le framenetwork en .CAB

G donc lancé le CAB du ppc =>opération réussi.

G lancer le HardSPLWrapper =>Tous se passe normalement jusqu'au pont 8, la demande d'accord ne se fait pas sur le PPC...

Après plusieurs tentatives ainsi,

G lancé le HardSPLWrapper en ayant prealablement allumé le PPC en apuyant sur le bouton bas du volume => la manip se deroule jusqu'au point 10, ou G bien la barre de progression mais elle reste bloqué sur 0% ???

Le HardSPLWrapper me demande alors de faire differentes manip (enlever battreie etc,) mais rien n'y fait ??? finalement G la fameuse erreur 202

G bien verifier les mises à jour windows et je ne vois pas de mise à jour a faire qui pourrait avoir un rapport ...

Voilà si qq1 à une idée.

Merci par avance.



sauf erreur de ma part ce n'est pas un desimlockage que tu vas faire... mais juste pouvoir installer de nouvelle rom, rien a voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiga
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 9
Localisation: villeurbanne

 #62 MessagePosté le: 18/01/2009 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci enardino Very Happy

Ca va tellement plus vite quand on a la bonne info ... (bon g du lancé le HardSPL plusieurs fois ??? mais au final C passé)

Donc encore merci ...

Me reste a savoir quelle rom installer maintenant .... on si perd un peu ...

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nannig
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123

 #63 MessagePosté le: 18/01/2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmm..... J'ai installé le Hard SPL pour installer la radio 1.10 parce qu'il était précisé que cela n'affectais pas le téléphone (contrairement à une ROM)... et je ne peux plus lancer les programmes que j'ai installé sous prétexte qu'ils ne sont pas signés, et je ne peux plus installer d'autres programmes...
C'est quoi la procédure à suivre? A part le Hard Reset....
Et d'ailleurs si la solution est le HR, comment faire après coup pour réinstaller la radio 1.10 et quand même pouvoir utiliser son téléphone?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nannig
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123

 #64 MessagePosté le: 18/01/2009 20:32    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Nannig a écrit:
Hmmmm..... J'ai installé le Hard SPL pour installer la radio 1.10 parce qu'il était précisé que cela n'affectais pas le téléphone (contrairement à une ROM)... et je ne peux plus lancer les programmes que j'ai installé sous prétexte qu'ils ne sont pas signés, et je ne peux plus installer d'autres programmes...
C'est quoi la procédure à suivre? A part le Hard Reset....
Et d'ailleurs si la solution est le HR, comment faire après coup pour réinstaller la radio 1.10 et quand même pouvoir utiliser son téléphone?

bon en fait comme j'avais l'après-midi de libre j'en ai profité pour faire un HR et ça marche maintenant avec la radio 1.10 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thephoenix
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 518

 #65 MessagePosté le: 18/01/2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

help

je viens de faire la procedure mais aussi message d'erreur, mon hd est bloqué avec l'affichage multicolore, comment je fais un reset pour le rendre fonctionnel a nouveau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thephoenix
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 518

 #66 MessagePosté le: 18/01/2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

dsl, j'ai trouvé par moi meme, bouton rouge sous le capot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dex51
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 3

 #67 MessagePosté le: 21/01/2009 22:20    Sujet du message: Re: Pas de possibilité de flashage Répondre en citant

daniel.dls a écrit:
bonjour à tous,


j'ai bien suivi le tuto :
    active sycn est bien en mode connecté et Synchronisé avec mon HTC

Je lance le tuto ... j'ai tous les écrans sauf au moment où je devrai avoir la confirmation du lancement du programme sur mon HD ... rien ne se passe
je ne vois pas apparaitre la demande de confirmation d'exécution sur mon HD
au bout d'un moment l'installation plante avec le message : "The update utility cannot connect your pda phone. please chek that your usb cable ... ... "

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez des tuyaux pour m'en sortir je suis preneur ....

Merci d'avance


j'ai ce problème, une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thephoenix
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 518

 #68 MessagePosté le: 21/01/2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui, dans les parametres de la connexion usb du hd tu décoches le réseau avancé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dex51
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 3

 #69 MessagePosté le: 22/01/2009 00:45    Sujet du message: Re: Répondre en citant

thephoenix a écrit:
oui, dans les parametres de la connexion usb du hd tu décoches le réseau avancé


merci, ca fonctionne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thephoenix
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 518

 #70 MessagePosté le: 22/01/2009 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

montecristoff, tu devrais mettre cette astuce dans le tuto qui est premiere page, pas mal de gens, dont moi Razz , ce font des frayeurs avec ça sans savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbuta
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 245
Localisation: 54

 #71 MessagePosté le: 26/01/2009 22:01    Sujet du message: Chriiiiiiiistophe au secours Répondre en citant

J'ai voulu flasher la ROM selon le tuto. Mais à l'étape 9, le message erreur s'affiche comme quoi l'appareil n'est pmus connecté. La barre de l'étape 10 est bien visible plus se referme. Que dois-je faire? Ais-je planté mon HD??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbuta
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 245
Localisation: 54

 #72 MessagePosté le: 26/01/2009 23:43    Sujet du message: Changement de ROM Répondre en citant

Désolé Christophe. Tous s'est finalement bien passé. j'ai suivi le conseil du post précédent en décochant la case réseau avancé. MERCI a tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaufio
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 1
Localisation: limoges

 #73 MessagePosté le: 27/01/2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour désoler je suis un peut nul mais je ne c pas ou l'on doit mettre les nouveaux thème dans le téléphone et comment faire j'ai réussi a flasher le hard spl mais après je ne c pas quoi faire. merci de bien vouloir m'aider.

(si possible merci de dire ou trouver des thèmes à télécharger)
je vous remercie à l'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iapafoto
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 1

 #74 MessagePosté le: 05/02/2009 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes je viens d'acheter le pack HD SFR, hyper déception du look et du touch Flo. Je suis prêt à flasher la rom pour améliorer un peu le HTC, mais une question me retient, si je veux revenir à la Rom SFR, (en cas de Pb avec le SAV) est elle dans le fichier "soft SPL" indiqué, ou faut il la sauvegarder quelque part, mais comment?
en tout cas merci pour le tuto.
Bye!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #75 MessagePosté le: 06/02/2009 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux revenir à la rom SFR, il faudra juste flasher avec une rom SFR que tu trouvera sur le wiki
Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Tutoriaux Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum