Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Pb connexion GPS selon le pays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch HD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergues
Utilisateur néophyte

#1 MessagePosté le: 01/04/2009 23:23    Sujet du message: Pb connexion GPS selon le pays Répondre en citant

J'habite en Guyane Française, de là où on tire les fusées, vous voyez? et je désespérais d'acquérir le GPS depuis mon acquisition du HD
J'utilise GPS Tuner aussi bien que GPS Tools de HTC. En Guyane le HD n'arrive pas à "fixer" les satellites.

Bien sûr la fonction AGPS est désactivée

Or la semaine dernière j'étais en métropole et oh miracle j'ai fait l'acquisition GPS en moins de 10s. Reset, sur reset aucun pb, à Paris, à Bordeaux, en Andorre partout je "fixe".

De retour en Guyane rebelote je ne fais plus l'acquisition GPS.

En fouillant dans la base de registre HKLM, j'ai trouvé que dans Quick GPS quand je suis à Paris la Région est FR tandisqu'en Guyane le suis FW ( French West Indies qui signifie Antilles). Le réseau Guyane est rattaché à celui des Antilles mais distant de 2000km géographiquement.

Ma question : est-ce que les données que va chercher Quick GPS sont spécifiques pour chaque région?

Auquel cas quelqu'un saurait-il quel code région je devrais substituer à FW pour avoir enfin une acquisition en Guyane?

Sur le P3300 ou le Eten X500 je n'ai jamais rencontré ce genre de pb, mais force est de constater que mon GPS fonctionne en métropole et pas ici. Je pensais pourtant que les éphémérides étaient uniques et que de n'importe quel endroit de la planète les coordonnées des satellites suffusaient au fix.

Merci de votre aide

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdelplace
Utilisateur avancé

#2 MessagePosté le: 01/04/2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne peux pas t'apporter de précision technique sur les éphémérides, mais je peux témoigner d'un fonctionnement "correct" du GPS lors de mon récent voyage en Argentine (Buenos Aires, péninsule de Valdès, lac Argentin) et au Chili (Parc Torres del Paine, Valparaiso, Atacama), c'est-à-dire entre les 20ème et 53ème parallèles !

Je dis correct et pas parfait, car le 1er fix à froid après un (long) déplacement entre 2 sites, GPS bien sûr désactivé (mode avion), s'est révélé à plusieurs reprises long, voire très long (plus de 5 mn).

J'avais des éphémérides à jour, le A-GPS désactivé, la ROM radio 1.12.25.16 (que je considérais comme très sensible, tant que je n'avais pas quitté la France) ; cela donnait l'impression d'un GPS rapide complètement inopérant.

Alors peut-être que les éphémérides ou la configuration du Touch sont mal adaptées hors Europe ?

Par contre, à chaud, fix rapide à très rapide (moins de 1 mn), même en intérieur (de voiture ou d'hotel), sauf une fois, à 4400 m d'altitude, environ 10 mn pour ravoir le fix, après une extinction du GPS d'environ 1 h et un déplacement de seulement 80 km...

L'été dernier, à Mayotte c'est-à-dire plus près de l'équateur (vers 12°50' de latitude, soit moins que Kourou, vers 5° de latitude), je n'avais pas de problème de GPS, mais j'avais alors un Ipaq HW6915 (aussi avec des éphémérides à jour).

As-tu essayé d'autres GPS ? Est-ce un problème lié au Touch HD, ou aux GPS en général, cette impossibilité de faire un fix en Guyane ?
sergues
Utilisateur néophyte

#3 MessagePosté le: 03/04/2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non comme je le disais j'utilisais les GPS de HTC P3300 et Eten X500 et j'ai en secours un N95 8G qui fonctionnent très bien avec des éphémérides qu'ils vont chercher sur des serveurs différents.

Je n'ai jamais eu ce type de pb avec un autre GPS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur

#4 MessagePosté le: 03/04/2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

supprime le fichier des éphémérides (xtra.bin)
redémarre le ppc, ne fais pas de mise à jour
lance ton GPS et attend!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch HD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1