Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

TF3D vs Spb MS 3 vs Point.UI 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 24/04/2009 09:29    Sujet du message: TF3D vs Spb MS 3 vs Point.UI 2 Répondre en citant

J’ai donc acheté la màj de Spb MS V3.
J’ai utilisé TF3D, Point.UI 2 et SPB MS 3
Après quelques jours de tests, mon « verdict » :
Spb MS 3 :
Tout d’abord, la rapidité « saute » aux yeux ! C’est je pense la plus réactive des 3. La principale innovation est, pour moi, ce second écran que l’on peut personnaliser à souhait. Grace à la gestion intégrée des « Widgets », tout est possible (hormis le menu Paramètres) : Applications, horloges, contacts, calendriers, etc. On peut choisir sans aucune difficulté un autre fond d’écrans autres que ceux proposés par défaut.
La gestion des contacts est tout simplement remarquable : très bel aspect de l’interface (même si pour modifier ou créer il faut toujours « passer » par WM).
Dans la catégorie des nouveautés pas indispensables mais sympathiques, le carrousel ! Effet garanti ! Autre point fort : les raccourcis. C’est à mon avis le soft qui gère le mieux cette fonction. Tout est presque parfait ... mais ...
Dans le « négatif », je trouve que les icones « reflètent » trop les versions antérieures. Le choix des thèmes est toujours simpliste et sans véritable choix de couleurs (pas de thème blanc, par exemple. Je sais, j’y tiens !). J’ai remarqué un étrange dysfonctionnement avec G-Alarm : ca fonctionne mais ... ça ne sonne pas ! Ce matin, je me suis levé « à la bourre ». Ce bug a déjà été relaté, je crois, sur le forum Actualitesmobiles. Là, pour moi, c’est bloquant !
En bref, superbe produit qui vaut largement son prix (qui n’a pas « bougé » depuis 1 an). D’autant que la màj V2 vers V3 « ne » coûte que 14$ (17 avec la Tva).
Point.UI 2 :
Que dire si ce n’est que c’est l’interface de l’avenir tellement la communauté UI est active ! A ce jour, je pense que le véritable match des interfaces se résume à ces 2 produits : Spb V3 et point.UI 2.
Les manques sont pourtant visibles : Applets généralement pas adaptés au magnifique écran du HD, traduction incomplète, pas d’interface contacts (sauf sur future version Pro), etc. MAIS : Ce « négatif » est quand même prometteur. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette interface propose quasiment (d’une autre façon, c’est vrai) tout ce que propose Spb MS 3 qui lui est payant ! Point. UI est gratuit.
L’inconvénient majeur (une fois de plus, pour moi) est la complexité du langage Point.UI C. Je me suis tellement habitué à des plateformes de développements styles Windev mobile ou VB 2005 ou tout est visuel que je bloque ! Bon, la force de communauté UI est totalement opérationnelle et c’est un sacré avantage. Je l’admets.
Pour le moment, de temps en temps, j’utilise UI 2 avec l’interface AMANA (fond blanc, caractères noirs. J’insiste, hein !). C’est un plaisir... Ma préférée est celle de Fabliv mais pas de thème blanc ...
En termes de fluidité, Home 2 est très top. Cette interface a un avenir certain. Les possibilités de personnalisation sont bien plus importantes que sur Spb MS 3. Avant d’en faire MON interface, j’attends d’autres Applets et Thèmes.
TF3D :
Bon, on ne la présente plus. Décriée, adulée, cette interface n’a laissé personne indifférent. A ce jour, elle reste certainement la plus « skinnée » de la planète. Et un certain Xda en fait une légende.
J’utilise par défaut TF3D parce qu’elle reste (pour moi) la plus rationnelle et la plus intuitive (mais ça c’est l’habitude qui la rend intuitive). J’ai adopté le thème Manilike 0.5 White de Zitoun et là, je dois reconnaître que je suis conquis ! En atendant .... point.UI White (hein Fabliv...petit clin d’oeil).
Pour conclure :
La meilleure interface est .... celle que vous préférez ! C’est bête à écrire mais c’est une réalité évidente. Le coup de cœur n’est pas discutable.
Amitiés
[EDIT]
Tout récent :
La "guerre" Spb MS 3/Point.UI 2 est lancée ....:
http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,10162.0.html
Re amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 24/04/2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la nouvelle interface de TF3D aussi Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #3 MessagePosté le: 24/04/2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bigre ! je ne la connais pas ! Y a t-il un site où l'on peut la découvrir ?
Merci Denis ...
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ldav972
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 554
Localisation: Bel'geek

 #4 MessagePosté le: 24/04/2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

sympathique compte-rendu
je viens également d'acquérir spb 3 et...c'est dément...
rien d'autre a ajouter lol
bonne journée a tous
_________________
Xperia Z2... Full stock
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #5 MessagePosté le: 24/04/2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hophop mon ami:
http://www.ppcreviews.net/content/view/1135/7/
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #6 MessagePosté le: 24/04/2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ! Le "match" se déroule donc à 3 ... Merci ami.
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #7 MessagePosté le: 06/05/2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

La, c'est vraiment une question de coup de coeur, et de nouveauté, ça fait un an que je traine le TF3D, je l'ai quitté un peu triste parce que je commençais juste à le maitriser (TF3D config + manila customizer), mais en testant SPB MS3, j'ai craqué! ("coup de coeur" comme dit JPM), tous ces widget et la personalisation a l'extreme! le seul hic, pour l'instant c'est que c'est "hard" de changer les arrieres plans, les icones,... (comme ceux du TF3D). Niveau fluidité, y'a pas photo, de plus, je connais peu PointUI, testé qu'une soirée sans grande "accroche". Avantage aussi à la météo du TF3D, Sur mobile shell, elle à pas l'air très très précise...

Sur ce, a+
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khazai
Utilisateur débutant


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 84

 #8 MessagePosté le: 07/05/2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros souci sur PointUI 2 c'est qu'il prend énormément de mémoire, c'est un point non négligeable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhaas
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 38

 #9 MessagePosté le: 01/07/2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé point ui et spb pour les tester tous les deux mais ça bouffe énormément de batterie. Savez vous lequel consomme le plus?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob_moran
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 501
Localisation: Cannes

 #10 MessagePosté le: 01/07/2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'a pas vraiment de préférences désinstalle l'un charge le a bloc et voit combien de temps ton appareil tient en charge, puis t'inverse.

Par contre si tu peux faire un retour ça serais sympa Wink
_________________
Samsung Player Adict -> HTC Touch HD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cédriiic !
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 91

 #11 MessagePosté le: 02/07/2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'arrivé de BOMBYX V2.1 voir ici, SPB 3 devient personnalisable à souhait, je vous laisse le soin de lire ce post, les autres résolutions arriveront plus tard car pour l'instant marche parfaitement en WQVGA mais reste en chantier pour le reste ( fonctionne mais pas complètement... )

NB : j'utilise Manilla 2D et SP3, ca fait un bon compromis Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blyyye
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 2

 #12 MessagePosté le: 21/08/2009 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé par le Webmaster
La publicité déguisée n'est pas la bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #13 MessagePosté le: 06/09/2009 23:09    Sujet du message: Nouveau retour... Répondre en citant

Depuis quelques années le combat des interfaces graphiques pour les mobiles sous WM fait rage. C'est à « celui » qui réalisera la meilleure œuvre. A ce jeu, tout est permis ! Mais il y a un gagnant : le consommateur (pour une fois …)
Les constructeurs sont aussi de la partie. HTC avec son légendaire TF3D se détache de ses concurrents. C'est l'interface par défaut su ses mobiles WM (Sense pour WM ne devrait plus tarder).
Les 3 interfaces les plus utilisées sont :
TF3D de HTC
PointSense de Point.UI
Spb MS 3 avec surtout la version Sense Spb V2

J'ai donc essayé les deux dernières. Verdict :
Sense sous Spb MS3 :
Très belle réalisation. Tout est dans le « Skin ». Les Skinneurs Spb sont une extraordinaire communauté dont l'ingéniosité n'est plus a démontrer. L'interface est belle et l'installation relativement simple. La fluidité est plutôt moyenne. Surtout liée au nombre de « Widgets » installés et au nombre de pages utilisées (7 par défaut).
Les plus : modularité excellente, facilité d'utilisation, stabilité bonne. Très peu de « plantages ». La gestion des contacts favoris est un modèle que beaucoup devraient s'en inspirer !
Les moins : Désinstallation compliquée. Il faut réinstaller totalement Spb Ms3. Météo fantaisiste (spb est « responsable »), trop souvent le « slide » d'une page entraine l'exécution d'un programme dont l'icône se trouve dans le champ du glissé du doigt, le texte des icônes des raccourcis est franchement trop petit.
PointSense de Point.UI :
Je ne crois pas qu'il existe une interface aussi réussie graphiquement ! Une révolution ! Cette interface est réalisée par développement (programme Point C). La communauté dispose d'une palette internationale de développeurs impressionnante. Pour info, BlueOcean est à l'origine de cette interface.
Les plus : le rendu est supérieur à Sense Spb. Les « Applets » sont de véritables « trouvailles » bourrées d'ingéniosité. La fluidité est assez bonne (voir dans les moins...). C'est véritable plaisir de travailler sous cette couche. La météo est bien plus précise … La gestion des contacts favoris est excellente.
Les moins : Anglais, Anglais, Anglais ! Hélas, tout le monde ne le comprend pas. Pas de méthode unique pour installer une version. Ça frise l'anarchie ! Un coup un .cab, un autre coup copie de dossiers avec le risque d'erreur fatale si pas bien fait ! Des anomalies qui parfois irritent un peu... beaucoup. La couche graphique VGA/WVGA a du mal a être parfaitement gérée. Au delà de 5 « Applets » il y a un risque de dysfonctionnement. La fluidité devient .. pas très fluide ! Il vrai que cette définition « tire » beaucoup plus sur les ressources qu'une couche QVGA. Mais certains de ces dysfonctionnements « plante » carrément le mobile.

TF3D (HTC) :
Ben c'est la couche par défaut du constructeur. Que dire ? A ce jour c'est la seule qui ronronne sans problèmes ! Bien sur, battue à plate couture sur le rendu graphique par les deux autres, elle n'en demeure pas moins plus véloce, fluide, facile à utiliser et surtout, surtout … ne plante pas!

Ma préférence va pour PointSense. Mais malheureusement pas encore assez stable et complexe a mettre en œuvre. Il est vrai que PointUI est encore assez nouveau. Il est sur que d'ici quelques semaines, les choses auront surement bigrement évoluées...
Je suis revenu sous TF3D parce que cette interface va à l'essentielle et ma foi, n'est pas si désagréable que ça...!
En attendant un Sense WM pour HD, le TF3D actuel donne un sens à mon HD …
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #14 MessagePosté le: 06/09/2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai hate de tester le nouveau Manilla (2.5? On s'y perd avec leur numérotation), bref celui qui ressemble à Sense.
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #15 MessagePosté le: 07/09/2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement il y a quand même qque chose qui me gêne c'est les ressources "bouffées" par ces interfaces. Et ce d'autant plus si on installe une de ces interfaces sur un mobile qui en a déjà une.
Si j'ai un HTC avec TF3D par ex, et que je mets dessus SPB MS3, même si j'ai décoché le TF3D (ou l'interface native quelle qu'elle soit), ça fait quand même beaucoup non ? Une fois decochee (dans "aujourd'hui), l'interface native est-elle réellement fermée ou continue t-elle de "tourner" qque part en arrière-plan ?
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #16 MessagePosté le: 07/09/2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non non elle est bien fermée dans ce cas.
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #17 MessagePosté le: 07/09/2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci pour la precision Denis.
Mais penses-tu qu'il en va obligatoirement de meme pour toutes les marques ? Par ex chez samsung, le i900 pour ne citer que lui, son interface a base de widgets, le "today samsung", est-il bien ferme si decoche, ou reste t-il qque chose qui tourne en arriere-plan ?
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #18 MessagePosté le: 07/09/2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense.
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum