Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
2beta Utilisateur néophyte
|
#1 Posté le: 16/07/2009 15:55 Sujet du message: Export contact vers Gmail (ou synchro) [resolu] |
|
|
Bonjour,
Je cherche à exporter mes contacts du tél vers mon compte Gmail (le contraire marche bien avec le synchro automatique), mais je ne trouve pas comment faire.
Si quelqu'un connait la solution ou une app qui le fait....
Mon tél: HTC magic, firmware d'origine.
Dernière édition par 2beta le 17/07/2009 07:06; édité 1 fois |
|
|
|
revlis Utilisateur confirmé
|
#2 Posté le: 16/07/2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
La syncro fonctionne dans les deux sens (contact ajouté ou modifié sur le mobile est répercutée sur gmail et vice versa) |
|
|
|
|
#3 Posté le: 16/07/2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas, chez moi ça fonctionne que
de Gmail -> tél pour les contacts
de Gmail -> tél et tél -> Gmail pour les mails
de Gmail -> tél pour l'agenda.
Les contacts et l'agenda ne remonte pas vers Gmail !!! |
|
|
|
revlis Utilisateur confirmé
|
#4 Posté le: 16/07/2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
As tu changé de ROM ? Si oui, quelle version.
Quand tu créé un évènement, tu as une liste de selection "Agenda" définis par défaut sur "mon agenda". Essai de changer la selection pour un autre agenda.
Pour les contacts, quand tu créé le contact, pareil, tu as une liste de selection "Type de contact" si tu choisi téléphone il ne se trouvera que sur ton téléphone, si tu choisi google, il sera synchronisé avec gmail |
|
|
|
|
#5 Posté le: 16/07/2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
OK merci.
alors,
ROM original (HTC Magic PVT 32A).
Pour l'agenda c'est bon maintenant. J'avais mon compte Gmail et puis Exchange de séléctionné, et comme j'ai pas de compte exchange je pense que ça plantait.
Effectivement un créant un nouveau contact j'ai le choix entre, Type de contact "google" et "téléphone", mais le problèmes c'est que mes contacts existent déjà et viennent de ma carte Sim. Et là je vois plus l'option pour le type de contact, quand j'essaie de modifier un contact existant. Existe-t-il un moyen de modifier ces types de contacts.
Sinon je peux toujours reprendre avec Gmail mes contacts que j'ai sauvegarder sous outlook avec HTCSync et supprimer ceux du tél. Mais c'est pas très "esthétique" comme méthode.
Merci beaucoup pour ces infos, |
|
|
|
|