Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Etes vous prêt à payer le site pour avoir un accès sans pub
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment préférez vous utiliser Smartphone France
Comme aujourd'hui de manière totalement gratuite
95%
 95%  [ 57 ]
Plus aucune pub mais accès payant à 1 euro par mois
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #1 MessagePosté le: 21/09/2009 15:00    Sujet du message: Etes vous prêt à payer le site pour avoir un accès sans pub Répondre en citant

Suite à certaines discussions sur l'utilité des pubs sur le site je vous remercie d'avance de répondre à ce petit sondage.

Et si vous désirez commenter le sujet vous pouvez bien entendu le faire Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 21/09/2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le site te coute cher pas mois (enfin le serveur?)
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #3 MessagePosté le: 21/09/2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça coutre très cher. Plus de 200 Euros par mois !
Il y a bien entendu moins cher mais j'ai préféré la fiabilité au "low cost". En outre dur de trouver des hébergements acceptant les systèmes Microsoft.

Le truc c'est que le site repose aujourd'hui sur plusieurs serveurs. Une architecture que j'ai choisie pour le coté sécurité / redondance en cas de problème. Un choix qui s'est révélé payant à plusieurs reprises quand par exemple un serveur tombe physiquement en panne. En quelques heures seulement je suis capable de remettre en service un nouveau serveur à l'identique de celui qui a laché. En outre contrairement à certains hébergement je peux gérer tout à 100% et je ne suis pas limité du tout que ce soit en terme de puissance, de capacité de stockage ou de bande passante. La qualité et la fiabilité a un prix et ces pubs me permettent de faire une opération blanche. J'y consacre déjà pas mal de temps alors je ne vais pas en plus en être de ma poche.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griphine
Visiteur Bronze


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1297
Localisation: Paris

 #4 MessagePosté le: 21/09/2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que ce que tu gagnais avec le site compensé le loyer.
_________________
Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grorel
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 958
Localisation: Lyon

 #5 MessagePosté le: 21/09/2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère un site gratuit avec quelques pub à un site payant, même pour 1€ par mois. Et la raison c'est que si le site était payant, l'utilisateur lambda irait simplement en trouver un autre gratuit. C'est vrai que 1€ par mois, c'est pas cher, c'est vrai que maintenant je les donnerais avec plaisir, mais je ne me serait jamais arreté sur ce site s'il avait été payant...
_________________
Free Mobile

Samsung Galaxy Note Blanc

anciens téléphones :
HTC TOUCH HD - HTC MAGIC 32B - HTC HERO - HTC HD2 - HTC DREAM - HTC DESIRE - LG Optimus 7 - Google Nexus S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #6 MessagePosté le: 21/09/2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas donné dis donc...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ned
Utilisateur avancé


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 171
Localisation: Toulouse

 #7 MessagePosté le: 21/09/2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de passer pour un neuneu, j'aimerai savoir sur quelle base se fait le calcul qui rémunère le site ?

Est-ce sur le nombre de pages visitées (et donc de pubs affichées) ou est-ce sur le nombre de pubs cliquées ?

Si c'est le 2ème cas, que Christophe nous le fasse savoir : un clic + une fermeture de page de pub de temps en temps ne me gênent pas, et si ça peut aider à maintenir la qualité du site, c'est bien le moins qu'on puisse faire !
_________________
Il n'y a qu'en se plantant qu'une graine peut germer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #8 MessagePosté le: 21/09/2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis contre le paiement même symbolique...

Notre société est -trop- basée sur le "paye pour tout et n'importe quoi" que cela en devient parfois grotesque et énervant.

M'enfin je ne vais pas me lancer dans ce genre de débat sans fin car je sens que je sujet va rapidement déraper.

Donc préfère la formule actuelle quitte à voir quelques pubs visuelles.

NB : sinon le truc qui me dérange c'est surtout le bruit de fond des pubs du site, mais bon on fait avec...
cf : ce sujet
Wink
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Filou
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 5725
Localisation: Marseille

 #9 MessagePosté le: 21/09/2009 17:42    Sujet du message: Re: Répondre en citant

grorel a écrit:
Je préfère un site gratuit avec quelques pub à un site payant, même pour 1€ par mois. Et la raison c'est que si le site était payant, l'utilisateur lambda irait simplement en trouver un autre gratuit. C'est vrai que 1€ par mois, c'est pas cher, c'est vrai que maintenant je les donnerais avec plaisir, mais je ne me serait jamais arreté sur ce site s'il avait été payant...


Y'aurait bien d'un côté une version gratuite, d'un autre une version payante... Non ?
J'aurais du mal à penser l'inverse... Wink

Et pourquoi pas une sorte de club comme il se faisait sur Smartfon*, avec quelques petits avantages à la clé ?
_________________
Filou
Let's twitte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #10 MessagePosté le: 21/09/2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis prêt à reverser 1 à 3 Euros par mois, même avec de la pub, en soutient. Je sais combien coûte un hébergement pro et comprend tout à fait Christophe qui tient un site personnel, et, qui devient par sa croissance de plus en plus cher.
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #11 MessagePosté le: 21/09/2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je reste un grand partisan de la gratuité sur le web, ce système a forcément des limites.

De mon côté, j'ai pris le parti de ne plus faire figurer aucune publicité sur mon site et d'assumer seul le coût de l'hébergement. Le système de donation est sympathique et permet de récupérer quelques billes dans l'histoire mais surement pas de couvrir l'ensemble des frais.
C'est le choix que j'ai fait même si mes coûts d'hébergement ne sont pas aussi élevés que ceux de Christophe (ce n'est pas non plus les même objectifs ni la même envergure Laughing).

Toujours est-il que je suis bien sûr prêt à verser une contribution mensuelle pour que l'aventure SPF continue avec pérennité.

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #12 MessagePosté le: 21/09/2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

idem!
mais continu les pubs.je connais un plugin...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #13 MessagePosté le: 21/09/2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Montecristoff il ne faut pas confondre "ton petit site", sans être méchant, et un site comme Smartphone France qui requiert une grosse base de donnée pour fonctionner. Moi aussi j'aime bien le tout gratuit et sans pub mais si c'est pour en être de sa poche de plus de 2500 Euros par ans je ne vois pas l'intérêt ... à moins davoir gagné le gros lot du loto.

Concernant le sondage c'est juste pour avoir votre avis car moi même je suis contre les sites payants ! Je préfère 100 fois les sites qui proposent des pubs que je peux soit lire soit ignorer. Je ne compte vraiment pas faire un site payant mais je voulais savoir juste votre avis car quand il s'agit de critiquer les pubs il y a du monde mais quand on propose aux mêmes personnes de mettre la main au portefeuille il n'y a plus grand monde. Avec ce sondage je veux juste relever le comportement contradictoire de certains.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadpool
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 719
Localisation: cap fréhel 22

 #14 MessagePosté le: 21/09/2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais pas ce matin en postant que le son des pubs me soulait (car je pouvait pas le couper) d'engendrer cette discution interessante. je suis arrivé sur ce site car je viens de linux et forcément quand android est sorti j'ai plongé dedans et ai trouvé en smarphonefrance une communauté active (like ubuntu), ceci-dit je ne suis pas pour autant refractaire a la publicité surtout quand elle permet de faire vivre cette communauté et donc un site comme le tien. elle me parait meme inevitable, quand un site prend de l'ampleur, tout en permettant a tout un chacun de pouvoir le visiter.
de la pub oui, si elle permet un echange d'informations pour tout le monde et de faire vivre un site, quand au passe-droits parce qu'on paye tous les mois je suis pas pour (club a la filou), pensons au gens dans le besoin.
merci a christophe et tous les modos su site, beau travail!

ps: christophe,s' il y a un petit lien "donate" je suis preneur
_________________
NEXUS ONE / cyanogenmod 6 nightly builds

htc dream (spare) / cyanogenmod 6

linux addict!!!

Twitter: @2deadpool2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WAtt
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 185

 #15 MessagePosté le: 21/09/2009 21:53    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Oui ça coutre très cher. Plus de 200 Euros par mois !
Il y a bien entendu moins cher mais j'ai préféré la fiabilité au "low cost". En outre dur de trouver des hébergements acceptant les systèmes Microsoft.

Le truc c'est que le site repose aujourd'hui sur plusieurs serveurs. Une architecture que j'ai choisie pour le coté sécurité / redondance en cas de problème. Un choix qui s'est révélé payant à plusieurs reprises quand par exemple un serveur tombe physiquement en panne. En quelques heures seulement je suis capable de remettre en service un nouveau serveur à l'identique de celui qui a laché. En outre contrairement à certains hébergement je peux gérer tout à 100% et je ne suis pas limité du tout que ce soit en terme de puissance, de capacité de stockage ou de bande passante. La qualité et la fiabilité a un prix et ces pubs me permettent de faire une opération blanche. J'y consacre déjà pas mal de temps alors je ne vais pas en plus en être de ma poche.


[Troll On]
A bah voila, tu cherches un peu aussi, du Microsoft ^^
[/Troll Off]
En tout cas, bon boulot, et malgrés tout, ca doit être sympa comme archi Smile

Je suis pour le gratuit avec pub tant qu'il est possible de le faire.
_________________
HTC HERO
Forfait Origami star 2h+2h trop cher :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #16 MessagePosté le: 21/09/2009 21:54    Sujet du message: Re: Répondre en citant

deadpool a écrit:
ps: christophe,s' il y a un petit lien "donate" je suis preneur

La majorité des pubs étant payées au clic, un petit clic régulièrement sur les différents bandeaux sera tout aussi efficace Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griphine
Visiteur Bronze


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1297
Localisation: Paris

 #17 MessagePosté le: 21/09/2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre aidé non plus.. mais même sans l'addon en question, je ne vois aucune pub sur le site...
_________________
Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadpool
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 719
Localisation: cap fréhel 22

 #18 MessagePosté le: 21/09/2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

hey les gars faut acheter des lunettes a griphine ! cliquez sur les pubs!
Very Happy

duracell quand meme!
_________________
NEXUS ONE / cyanogenmod 6 nightly builds

htc dream (spare) / cyanogenmod 6

linux addict!!!

Twitter: @2deadpool2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob_moran
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 501
Localisation: Cannes

 #19 MessagePosté le: 22/09/2009 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tous prendre aussi l'habitude de cliquer sur un bandeau a chaque connexion, avant toute consultation des différents topic

@gripine: elle sont en bas les pubs Wink
_________________
Samsung Player Adict -> HTC Touch HD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
que.sera.sera
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 2

 #20 MessagePosté le: 22/09/2009 17:41    Sujet du message: moi moi^^ Répondre en citant

je suis prete Very Happy
_________________
Je suis une grosse conne et alors !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubitchou
Utilisateur avancé


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 109
Localisation: Bayonne 64

 #21 MessagePosté le: 22/09/2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les pubs avec un p'tit "donate" via paypal pour filer un coup de main au webmaster de temps en temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akhran
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 481
Localisation: Par ici

 #22 MessagePosté le: 22/09/2009 20:13    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Perso je suis contre l'accès payant car comme il d'autres l'ont dit je ne me serais jamais arrêté sur un site payant et pourtant j'aime beaucoup ce site.

Sinon concernant le cout de l'hébergement il semble que tu sois chez dedibox tu devrais peut être essayer de voir du coté d'hébergeurs professionnels qui te permettront d'éviter la redondance par une véritable garantie de disponibilité (et non pas le 80% je crois de chez dedibox) ainsi que des backup réguliers, je bosse dans l'hébergement contact moi si tu veut des infos.

Sinon le donate serait une bonne idée mais il faudrait pour cela constituer une association à but non lucratif afin d'être habilité à recevoir des dons légalement.
_________________

Mess With The Best
Die Like The Rest

Mobile : HTC Hero Brown
ROM : Modaco R5
Radio : 63.18.55.06PU_6.35.15.11
Forfait : Neo 3 2h/21h30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ldav972
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 554
Localisation: Bel'geek

 #23 MessagePosté le: 25/09/2009 18:53    Sujet du message: Re: Répondre en citant

doubitchou a écrit:
+1 pour les pubs avec un p'tit "donate" via paypal pour filer un coup de main au webmaster de temps en temps.


+1
J'espère que ce forum continuera dans sa lancée..bon courage Christophe!!
_________________
Xperia Z2... Full stock
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabulous691
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 444
Localisation: Lyon

 #24 MessagePosté le: 27/09/2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
que.sera.sera
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 2

#20 Posté le: 22/09/2009 18:41 Sujet du message: moi moi^^

--------------------------------------------------------------------------------

je suis prete
_________________
Voyage Vietnam
Vietnam – Vacances au Vietnam
Sapa informations de voyage





[HS]serieux virez moi ce troll puplicitaire j'hallucine
y'a deja un pseudo avec exactement ces vieilles pub pour le vietnam...Allez degaaaages.[HS]


pour parler du sujet, j'avoue que je n'ai pas la possibilité de payer car pas la carte bleue, mais si c'est la meilleure des solutions, je trouverais ca pas "normal" mais acceptable
apres je pense que toute information comme celles ci doivent etre gratuites..
Le coté pratique lié aux couts décidera pour nous je pense.
_________________
NOKIA Lumia 800 Magenta

Google NEXUS S- SLCD - A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #25 MessagePosté le: 27/09/2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai voté pour un site gratuit, quitte à avoir de la pub (je la vois même plus). Mais ce n'est pas du tout une question d'argent : j'ai la chance d'avoir un boulot stable et ce n'est évidemment pas 1 ou 2 euros par moi qui me tueront. Ce qui m'ennuie dans le principe du site payant, c'est que ce n'est plus un forum, qque chose d'ouvert où tout le monde peut venir, mais deviendra un "club", un truc réservé, un machin de "happy fews" et je crains qu'on y perde l'esprit forum, fondamental pour moi, l'esprit communautaire quoi.
Je peux me tromper bien sûr, mais même si la fréquentation restait la même, ça ne serait plus pareil, ça serait un "système fermé" !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data


Dernière édition par ratapoil le 27/09/2009 21:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum