Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[Methode] Connexion Internet EDGE sur un pc via bluetooth..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Anciennes versions de Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kowentin
Utilisateur débutant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: Caen

 #1 MessagePosté le: 06/09/2006 20:12    Sujet du message: [Methode] Connexion Internet EDGE sur un pc via bluetooth.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'avais demandé sur l'ancien forum du site comment se connecter à internet en utilisant ma connexion Orange World sur mon ordinateur portable via BlueTooth™ (héhé marque déposée ^^)

J'avais dit que j'avais trouvé la solution mais que je ne savais pas trop comment.
J'ai formaté mon pc hier soir et j'ai fait un hard reset de mon spv pour donner, pas à pas la methode à utiliser pour creer cette connexion.

Au niveau hardware:

Carte Dell mini pci dell / liteon avec drivers Microsoft inclus dans le SP2.
Essayé aussi sur mon pc de bureau avec une banale clé BlueTooth et les meme drivers.
Je dispose de Windows XP (la version n'a aucune importance pour cette connexion) avec le service pack 2 (ça par contre c'est essentiel !)

Le mobile utilisé pour la methode est un spv c600 avec la 1ere rom orange.

C'est parti

Creation d'un port COM sur le telephone

(désolé je n'ai pas pris de photo mais c'est super simple !)

Sur le mobile:

Demarrer
Parametres
Connexions
BlueTooth
Menu
Ports COM
Creer le port COM6 avec une connexion securisée.
Terminer

Ensuite, laisser le mobile en detectable.

Création du partenariat Mobile / Micro

Sur le micro:

Demarrer
Panneau de configuration
BlueTooth
(ou, si l'icone est dans le systray un double clic et hop)



Cliquer sur ajouter





Selectionner le bon appareil... c'est evident mais je le precise quand meme !



La, au choix, mais pas necessairement une clé bidon comme sur le screenshot.



Voila le mobile qui s'enerve !!!





Lui donner la meme clé qu'entrée precedement....





Voila le mobile est lié au micro.
C'est maintenant au tour du micro de causer...



Ouais, super c'est bientot fini !!! le modem est installé... en fait non c'est ce que je me suis dit au debut avant de reussir ^^





Voila le micro a fini d'installer les services disponibles...

Un p'tit tour dans les modems..

Demarrer panneau de configuration puis Options de modems et telephonie





On peut remarquer un nouveau modem BlueTooth, chouette n'est pas ?
Puisqu'on est venu trainer par ici, nous allons finir de configurer ce fameux modem..



Selectionner le modem BT (j'en ai marre d'ecrire BlueTooth à chaque fois, je vais donc le resumer comme ceci dans le reste du post) puis aller dans ses propriétés.



la chaîne d'initialisation est la suivant:

+cgdcont=1,"IP","orange.fr",""

TOUS LES CARACTERES SONT UTILES NE PAS EN BOUFFER UN OU DEUX AU PASSAGE !!!

Ensuite valider, ce coup ci le modem est vraiment pret !

Nous allons donc maintenant creer la connexion...

Pour se faire, il faut aller se balader dans le panneau de configuration et cliquer sur l'icone "Connexon réseau"



Ensuite creer une nouvelle connexion, vous remarquerez au passage que ma connexion WiFi est désactivée et que je n'ai pas de cable reseau de connecté sur mon micro... donc il n'y a pas de triche !



Pour la suite, il suffit de faire comme sur les screenshots...











ici le titre est arbitraire bien sur...



(étoile) 99 (diese)



login: orange
pass: orange



Voila la connexion est maintenant prete Smile


Un p'tit test s'impose maintenant...

Lancer la connexion (demarrer / connexions )







Du coté du mobile:



C'est deux fleches, mais pas de panique il ne s'agit pas d'une connexion gsm ! c'est bien du gprs / edge (suivant ce qui couvre la zone)


et un p'tit test final




Voila j'espere avoir été assez clair dans mes explications...
Maintenant vous savez comment exploser votre forfait data en quelques petites heures Cool

Bonne soirée à tous.

Kowentin.

PS: J'suis désolé pour les "56k users" pour ce nombre peut etre exageré d'images je l'accorde...

PS2: Cricri tu vas pouvoir mettre ca dans la FAQ SPF, un ptit article nouveau ne lui ferait que du bien, et merci pour ton site... il est bien chouette... meme si de temps en temps le soir ton serveur a pas envie de repondre ^^ Bonne continuation Wink

PS3: Pas de PS3.... ok, je sors !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kowentin
Utilisateur débutant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: Caen

 #2 MessagePosté le: 06/09/2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du msg / Pas utile, bug corrigé !

Dernière édition par Kowentin le 25/02/2007 12:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
livaspve200
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 110

 #3 MessagePosté le: 07/09/2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi
ça marche terrible avec mon tytn et la 3G, c'est genial, je vais quand même faire attention et verifier ma conso sur orange.fr demain matin lol
j'ai fait un test de debit sur mire.ipadsl! je suis à 31.681ko/sec avec 2 barres de reception en umts (253kbps) je trouve ça pas mal
_________________
HTC HD7 32Go ROM Mango 7.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
livaspve200
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 110

 #4 MessagePosté le: 07/09/2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord, ton post merite d'aller directement dans FAQ SPF Smile Wink Idea
Au fait, la je suis sur le modem orange 3G, c'est rapide, même si c'est pas comme à la maison. (pti up pour eerf)
_________________
HTC HD7 32Go ROM Mango 7.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
analyzer
Utilisateur débutant


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 72
Localisation: Nantes (44) / Vannes (56)

 #5 MessagePosté le: 07/09/2006 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible ton tuto Wink... Mais petite question : Est ce que ca marche avec l'OSL (configuré pour aller sur le WEB) Question

Merci
_________________
Vous avez dit SPV!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowentin
Utilisateur débutant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: Caen

 #6 MessagePosté le: 07/09/2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense... quand je l'avais j'avais pas de restrictions sur mon mobile... malheureusement je ne l'ai plus donc je ne peux pas trop te dire... tu n'as qu'a essayer un peu puis tu nous le dit ca peut etre utile pour certains Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
analyzer
Utilisateur débutant


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 72
Localisation: Nantes (44) / Vannes (56)

 #7 MessagePosté le: 07/09/2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de souci Wink... Ah tu l'as plus, il te l'on retirer pour abus???
Sinon, peut t'on aller sur le WEB en EDGE avec le l'OSL ou uniquement GSM et GPRS?

Wink
_________________
Vous avez dit SPV!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowentin
Utilisateur débutant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: Caen

 #8 MessagePosté le: 07/09/2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non on me l'a pas retiré pour abus, c'etait quand j'ai eu mon premier smartphone (un e200) j'avais posté sur le forum d'orange parce que j'arrivais pas à utiliser ma connexion sur le telephone. Elodie m'avait dit qu'il fallait que je prenne une option orange world ce que j'ai fait... puis quand j'ai dit que j'avais osl avant de prendre une option OW elle m'a dit que y'avait juste un prox à config alors je me suis legerement bouffé les doigts. J'ai appellé Orange pour voir si ils pouvaient me le remettre en jouant la carte du super client (suis abonné depuis 4 ans bla bla bla ^^) mais ils n'ont pas "pu" (ou plutot voulu) annuler ma suppression d'option mais ils m'ont offert 4h de communications (sympatoche ^^)

L'osl fonctionne il me semble aussi bien en GPRS qu'en EDGE... mais je sais pas exactement... je crois que ca depend de la date de ta souscrip' car moi au tel orange m'avait dit que l'osl ne fonctionnait uniquement en gsm et pas en gprs ce qui etait totalement faux car en gprs sur mon myx6 j'ai du faire environ 500 mo :/ (et j'ai jamais rien payé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #9 MessagePosté le: 07/09/2006 19:43    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Drarionrhon a écrit:
Non on me l'a pas retiré pour abus, c'etait quand j'ai eu mon premier smartphone (un e200) j'avais posté sur le forum d'orange parce que j'arrivais pas à utiliser ma connexion sur le telephone. Elodie m'avait dit qu'il fallait que je prenne une option orange world ce que j'ai fait... puis quand j'ai dit que j'avais osl avant de prendre une option OW elle m'a dit que y'avait juste un prox à config alors je me suis legerement bouffé les doigts.


Bouuuuuuuuuuuuuuu cette Elodie alors, je la connais ?

Wink
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kowentin
Utilisateur débutant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: Caen

 #10 MessagePosté le: 07/09/2006 19:55    Sujet du message: Re: Répondre en citant

elodie4064 a écrit:
Drarionrhon a écrit:
Non on me l'a pas retiré pour abus, c'etait quand j'ai eu mon premier smartphone (un e200) j'avais posté sur le forum d'orange parce que j'arrivais pas à utiliser ma connexion sur le telephone. Elodie m'avait dit qu'il fallait que je prenne une option orange world ce que j'ai fait... puis quand j'ai dit que j'avais osl avant de prendre une option OW elle m'a dit que y'avait juste un prox à config alors je me suis legerement bouffé les doigts.


Bouuuuuuuuuuuuuuu cette Elodie alors, je la connais ?

Wink


Ouais farfaitement ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #11 MessagePosté le: 07/09/2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as du mal poser ta question.

Si je t'ai répondu de prendre Orange World c'est que ce que tu souhaitais demandait cette option.

Et pour OSL désolée mais chaque fois que la question était posée j'ai répondu de surtout garder cette option.

Bien que pour moi à part le surf illimité n'est d'aucune utilité, pas de mails, pas de modem Wink
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xinux
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 44
Localisation: Calvados

 #12 MessagePosté le: 07/09/2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

bravo mon coco (c'est lui qui m'a refilé le virus SPV/qtek^^ )

il est simple et ben illustré

par contre la fonction ping est pas bridé par orange ? (en tous cas la dernière fois que j'ai assayé, ça ne marchais pas Sad )
_________________
www.vincecars.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kowentin
Utilisateur débutant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: Caen

 #13 MessagePosté le: 07/09/2006 20:12    Sujet du message: Re: Répondre en citant

elodie4064 a écrit:
Tu as du mal poser ta question.

Si je t'ai répondu de prendre Orange World c'est que ce que tu souhaitais demandait cette option.

Et pour OSL désolée mais chaque fois que la question était posée j'ai répondu de surtout garder cette option.


J'sais plus ca remonte à plusieurs années..

elodie4064 a écrit:
Bien que pour moi à part le surf illimité n'est d'aucune utilité, pas de mails, pas de modem Wink


C'est la ou tu te trompes ^^ dans mon cas, et je dois pas etre le seul, mon option osl (du moins sur mon myx6) me permettait de faire mails etc car je pouvais me connecter via le cable usb de mon telephone et surfer, bien que ca ramait à mort.... enfin bon ^^ c'est pas vraiment un probleme ce qui est fait est fait pis je t'en veut bien evidement pas ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kowentin
Utilisateur débutant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: Caen

 #14 MessagePosté le: 07/09/2006 20:14    Sujet du message: Re: Répondre en citant

xinux a écrit:


par contre la fonction ping est pas bridé par orange ? (en tous cas la dernière fois que j'ai assayé, ça ne marchais pas Sad )


J'sais pas moi ca fonctionne...............lentement, mais ca fonctionne... t'as du te planter quelque part ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
xinux
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 44
Localisation: Calvados

 #15 MessagePosté le: 07/09/2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben tous le rest fonctionnait, et sur le tuto de site smartphonefrance, ils disent que eux non plus n'arrivent pas à pinguer :/
_________________
www.vincecars.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpnono
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 24
Localisation: VALENCIENNES

 #16 MessagePosté le: 07/09/2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'voudrais faire la même chose avec un PDA Dell Axil X50 mais j'y arrive pas . Quelqu'un a t il une idée Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kowentin
Utilisateur débutant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: Caen

 #17 MessagePosté le: 08/09/2006 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu pas moi desolé... j'ai pas de PDA...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
julnav
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 10

 #18 MessagePosté le: 08/09/2006 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a une idée des paramètres requis pour une utilisation avec l'opérateur Bouygues ?
_________________
Mon blog : http://blog.julnav.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julnav
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 10

 #19 MessagePosté le: 08/09/2006 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de me répondre, ça marche sur le même principe !

Merci pour cet excellent tuto Smile
_________________
Mon blog : http://blog.julnav.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
huby one
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 22

 #20 MessagePosté le: 13/09/2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour ma part je reste bloqué au niveau de la création du partenariat avec le pc, mon spv refusant que je créer manuellement le port 6 !!!

j'ai posté des questions sur www.nectun.com/forum/viewtopic.php?t=2461 et mais je n'ai stoujours pas trouvé la solution ...
peut etre une incompatibilté hard : ma clé bleutooth est une BELKIN

bref, si quelqu'un à déjà trouvé une autre idée ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowentin
Utilisateur débutant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: Caen

 #21 MessagePosté le: 13/09/2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

utllise tu le logiciel belkin ou les drivers integrés au sp2 ?
tu peux essayer avec autre chose que le com 6 ca doit marcher aussi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #22 MessagePosté le: 13/09/2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand bien même je n'utilise pas mon mobile comme modem/pc pour surfer avec, je tenais à te dire un grand merci et à te féliciter pour t'être donné la peine de faire cet excellent tuto !
A part ça, pour l'OSL, il est clair qu'orange essaye de supprimer petit-à-petit cete belle option, quitte à mentir carrément aux clients !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowentin
Utilisateur débutant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: Caen

 #23 MessagePosté le: 13/09/2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

orange mentir ? hoo c'est un peu abusé ce que tu dis la.. ^^ ils n'en sont pas capable... y'a quelques temps ils m'ont appellé pour me proposer un super forfait 3G machin chouette bidule 3heures ou je ne sais trop quoi en m'offrant les 3 premiers mois avec un super telephone 3G qui faisait plein d'options à un tel point que j'ai du demander au conseiller si il faisait l'option telephone (il a pas vraiment aimé :/) puis pour que je lui dise finalement que mon forfait etudiant me convenait tres bien et que de plus je n'etais pas couvert pas la 3G chez moi et qu'au lieu de faire de la propagande ils feraient mieux de renforcer la qualité du reseau gsm chez moi... il a pas vraiment aimé non plus, depuis plus de propagande ^^

m'ci pour le compliment =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
salut2savoie
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 16

 #24 MessagePosté le: 25/02/2007 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, pour moi cela ne fonctionne pas, j'ai suivi pas a pas precisement mais a la fin connexion refuse, erreur "une defaillance materielle s'est produit au niveau de modem?? quelqu'un sait interpreté cela? je suis sur xp avec spv m600 orange world
Configuration avec modem usb egalement cette erreur, malgré plusieur redemarrage et reparametrage...
Help Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowentin
Utilisateur débutant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: Caen

 #25 MessagePosté le: 25/02/2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le fonctionnement du Bluetooth est legerement different sur pocket pc et sur smartphone il me semble...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Anciennes versions de Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum