Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Protections d'écrans, votre avis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Protections d'écrans, votre avis
J'en utilise une et j'en suis très content
42%
 42%  [ 8 ]
J'en utilisais, mais finalement je préfère sans
5%
 5%  [ 1 ]
Je n'ai jamais essayé ! (ou pas encore)
52%
 52%  [ 10 ]
On ne met pas ses doigts sur un écran voyons !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
XS
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 503

 #1 MessagePosté le: 03/10/2009 04:35    Sujet du message: Protections d'écrans, votre avis Répondre en citant

Hello tous...


Bon bah tout est dans le titre je crois Cool
Il serait intéressant de regrouper ici vos expériences avec les protections d'écrans diverses et variées qui existent pour les smartphones.

On en trouve des tas... des mates, des brillantes, des fines et des plus épaisses... certaines nécessitent un produit avant la pose, ou une découpe, d'autres non...

Alors, utilisez-vous une protection ?... avez-vous un avis sur le sujet ? Smile



Pour ma part je n'ai essayé qu'un modèle (je vous retrouverai le nom/la marque) que j'ai trouvé très efficace puisqu'en plus de protéger d'éventuelles rayures, il ne se salissait pas ! (c.a.d. qu'il était difficile de laisser une trace dessus avec le doigt)
Il était simple à poser, sans produit, prédécoupé à la taille de l'écran, et tenait vraiment bien une fois en place Smile

Seul bémol : un peu (trop) épais, et je trouvais que cela provoquait une légère latence dans les manipulations, une sensibilité tactile diminuée en quelque sorte...
Je l'ai alors retiré et j'en ai jamais essayé d'autre depuis.

Je trouve que l'écran nu est plus réactif au toucher donc, mais par contre il n'est pas protégé, et se salit incroyablement vite je trouve Confused
( faut l'essuyer à longueur de journée du coup... alors qu'avec cette protection, il restait clean super longtemps, pas besoin de le frotter sans arrêt ^^ )

Un compromis doit exister, qui protège sans nuire à la sensibilité, mais dans la masse de modèles différents sur le marché, pas évident de trouver le bon Cool

Aussi, je déteste les films protecteur brillants (comme pour les dalles LCD d'ailleurs). Je préfère nettement le mate (sans reflets, et pareil pour les LCD d'ailleurs ^^)
Mais c'est une histoire de goût ça, on ne peut pas dire ce qui est mieux, ou pas... chacun à sa préférence Smile
La protection dont je parle était mate donc, mais vraiment transparente (et claire). Aucun effet de "filtre" qui venait atténuer la luminosité !
...car apparemment certaines protections mates ternissent l'écran, lui faisant alors perdre en luminosité et/ou en couleurs. Là ce n'était pas le cas.

Je retrouverai le nom du modèle, ou la marque au moins, sinon c'est inutile d'en parler bien sur Rolling Eyes Laughing


Ouala ouala Cool
_________________
HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #2 MessagePosté le: 03/10/2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai déjà une protection écran brillante (assez épaisse 5/10 mm environ) mais sa conductivité électrique est assez bonne donc je ne ressens pas particulièrement de latence dans le toucher ni d'altération de la sensibilité de l'écran (fabrication maison, à l’origine fabriquée pour un iPhone 3G puis découpée au format de l’écran Surprised )

Je l’avais acheté chez materiel.net mais comme ils ne proposent plus exactement le même alors je l’ai retrouvé ici

Voici deux photos de mon dream, une prise à la verticale et l'autre en oblique devant une fenêtre pour apprécier sa "brillance" ainsi que son épaisseur:


XS a écrit:
Je vais surement attendre ton avis pour commander, car je me tattais à prendre des protections également... mais comme on ne peut pas vraiment les voir, et encore moins les toucher, ton retour sur ces petits achats devrait m'aider Smile
...........................
Elles étaient assez épaisses (c'est rassurant pour les rayures), par contre ça ne doit pas aider pour la sensibilité.
Alors si celles là sont assez fines, ça devrait faire l'affaire car ce n'était pas abusé non plus, c'est juste qu'on sentait une petite latence dans le toucher et c'est désagréable !
Bon, tu n'auras pas de moyen de comparaison pour l'épaisseur, mais tu verras simplement si tu sens une différence dans la sensibilité du tactile Wink

Pas de problème pour faire un retour détaillé…sur ce Topic évidement

A la base je pourrais te décrire la différence que ressens entre les deux Wink
Il faudrait néanmoins qu’on s’accorde sur un protocole de test pour définir cette latence car je ne voudrais pas t’induire en erreur car c’est assez subjectif tout ça Very Happy
Je pense que la comparaison entre l’écran nu est difficile car une fois mise en place il n’est pas conseillé de la décoller/recoller Confused

XS a écrit:
Une fois posée, il ne vaut mieux plus y toucher c'est sur (ça doit être trop chaud, voire impossible, de la reposer après).
Par contre, quand tu enlèveras l'ancienne, essaye un peu sans protection sur l'écran, pour retrouver les sensations "d'origine", car en fait je commençais à m'y faire à cette latence finalement... mais un soir ça m'a pris, j'ai viré le cache, et la j'ai tout de suite senti la différence (en utilisant à nouveau l'écran nu) Surprised
Mais comme tu dis, c'est très subjectif tout ça, pas facile de s'accorder sur une "norme" pour définir ce qui est bien ou pas Smile
Ton avis m'aidera quand même je pense, c'est toujours ça Wink

Ah puis signale moi si ce sont des protections brillantes au passage, car j'ai horreur de ça, et ce n'est pas précisé dans la fiche d'article, merci ^^


Ca roule pour moi Cool .Je vais scrupuleusement respecter cette démarche Very Happy et évidement toujours poster le retour sur ce Topic Very Happy

Par contre je suis à l'opposé de ta vision Shocked ; je trouve que les protection mates ternissent l'écran (j'ai l'impression de voir à travers un verre légèrement sablé/dépoli ou comme à travers un de ces vieux filtres d'écran CRT)
Et puis à la base, l’écran du Dream est très brillant, donc ça ne me choque pas particulièrement et pour les traces de doigts, il faut évidement ne pas être garagiste et ne pas avoir mis les mains dans le cambouis pour l’utiliser mais ce n’est pas mon cas Mr. Green

Moi, ce qui m’intéresse FONDAMENTALEMENT dans une protection d’écran est sa faculté à le protéger ; donc contre les rayures Exclamation

Mais je suis entièrement d’accord avec toi que cela ne doit pas entraver sa fonctionnalité ni sa manipulation, ce que je n’ai pas ressentit après avoir posé le produit cité plus haut. Je pense que MCA fait de la qualité Wink
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)


Dernière édition par Rycils le 07/10/2009 10:36; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frank68
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 790

 #3 MessagePosté le: 03/10/2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise ceux là ICI
pas cher et j'en suis très satisfait,l'écran réagit très bien et on voit bien à travers.Par contre on voit les traces de doigts Confused
_________________
htc dream orange
Super eclairlimited evo2 by LFD| RA-dream v1.7.0
Radio 2.22.19.26I+spl Haykuro
Samsung galaxy S en CM7 Smile vendu
Actuellement HTC One S Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gues42
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 495

 #4 MessagePosté le: 03/10/2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai acheté ca http://cgi.ebay.fr/2-X-LCD-PROTECTEUR-DeCRAN-COVER-POUR-T-MOBILE-HTC-G1_W0QQitemZ280404699448QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=item41496c2938&_trksid=p3286.c0.m14

super!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XS
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 503

 #5 MessagePosté le: 03/10/2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens Wink

Ca semblent être des produits intéressant en effet !
Par contre pour ce dernier lien, les frais de ports font 3 fois le prix de l'article Laughing
_________________
HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gues42
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 495

 #6 MessagePosté le: 03/10/2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais c'est de la bonne qualité et ce qui compte c'est le prix final!! lol
il peut étre un peu épais mais ca marche bien je trouve, il ai bien pensé pour la pose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XS
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 503

 #7 MessagePosté le: 03/10/2009 21:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

gues42 a écrit:
il ai bien pensé pour la pose...

Ouaip ça c'est cool, et c'est important comme critère ! Smile

( je n'ai jamais essayé ceux qui utilisent un produit avant application, mais ça doit être bien chiant à faire quand même... alors que c'est si simple quand ce sont de bons films prévus sans produits )

Par contre, je crois aussi que le "souci" d'épaisseur vient de là : la facilité d'application !
Et oui, plus c'est épais/solide/rigide, moins tu as de chance de pouvoir faire des bulles d'air lors de la pose par exemple Cool

Mais ce qui compte au final, c'est qu'on ne ressente pas de différence dans la sensibilité de l'écran tactile (l'épaisseur ne dérange pas si c'est aussi réactif à l'écran) ...tout en ayant une protection qui soit simple à poser bien sur Smile
_________________
HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #8 MessagePosté le: 04/10/2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire que j'ai enfin édité mon Post Surprised (à voir en haut en #2)

Pour ce que concerne l'application, juste un coup de chiffonnette fournie avec et ensuite pose très facile sans produit Razz
(Juste que ce n'est pas très beau car découpage voir photos, mais bon hein quand j'ai commandé le dream tous ces beaux accessoires n'étaient pas encore dispo pour lui, du moins en France)

Depuis qu'on à découvert la Chine c'est autre chose Shocked (enfin j'espère que je ne vais pas regretter ces paroles Laughing )
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #9 MessagePosté le: 18/10/2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

[TEST] Screen Guard Protector LCD Film for HTC Google G1 Dream (ebay-obostore)

Après avoir reçu ma commande de Hong-Kong, me voici enfin en train de tester ces fameuses protections d’écran. Une première photo pour comparer les brillances entre écran sans film et l’ancien film :



et deux autres pour se faire une idée sur le nouveau film :



Elle ressemble trait pour trait au matériau de celle que j'utilise actuellement (transparence, épaisseur et brillance) et que j'ai décris en #2, à savoir que le système est équivalent au MCA et avec (presque, voir bémol) la même mise ne œuvre facile (chiffonnennette + adhésif à retirer sur chaque face).
A y regarder de plus près Shocked je dirais qu'elle est légèrement plus fine

Un petit bémol tout de même ; j’ai eu du mal à enlever le deuxième film de protection sur l’écran dans le sens ou le papier (recyclé ?) à commencé à se déchirer ce qui m’a conduit à soulever le film et de le toucher avec le doigt > mini-trace d’empreinte digitale sur le coin inférieur droit de la protection Surprised (voir deuxième photo)

Je pense qu’il faut déjà commencer à décoller le deuxième film et replier la languette entre avant d’enlever le premier (avec lequel je n’ai eu aucun problème, la languette étant plastifiée) ce qui résoudra le problème de décollage! Wink

Mais je testerais ça avec ma deuxième protection le moment venu (ce petit coin ne me dérange pas pour l’instant vu qu'il n'est pas visible face au téléphone)

Au niveau des sensations j’ai effectivement essayé sans protection mais je n’ai pas ressenti de différences notables sauf que le verre de l’écran est plus glissant que le film (je pense que c’est l’état de surface du verre qui est plus parfait et amène moins de frottements par rapport au plastique Cool
Et peut-être faut-il exercer une pression mais vraiment très légèrement supérieure lorsque tu caresse l’écran (lors d’un changement de bureau ou lors d’une ballade sur une page web. Mais je n’en suis pas sûr à 100% car je me demande si cela ne vient pas de ce que j’ai dit au dessus et cela reste presque indiscernable Confused
En ce qui concerne le lancement d’applications (click), je trouve qu’il n’y a absolument pas de différence Exclamation

Au niveau des dimensions je dirais qu’elles sont conformes à l’écran et les bords sont proprement découpés

Et bien voilà c’en est fini des tests Very Happy

@+

PS pour XS, Comme tu peux le voir sur la photo la nouvelle protection reste aussi brillante que l’ancienne Crying or Very sad .
En espérant que cela ne te déçois pas de trop…

Pour ma part, elle me convient bien Razz
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabulous691
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 444
Localisation: Lyon

 #10 MessagePosté le: 18/10/2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal rycils ta protec'

elle ressemble un peu a la mienne, je m'en suis acheté une un jour, j'ai plus l'emballage, donc pas moyen de me rappeler la marque,mais je l'ai retrouvé ce matin, et comme j'ai acheté un Magic cet apres midi, je vais la poser pour lui proteger son zoli ptit ecran Smile

elle a l'air de qualité en plus, je vais essayer de me souvenir de la marque...
_________________
NOKIA Lumia 800 Magenta

Google NEXUS S- SLCD - A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #11 MessagePosté le: 18/10/2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compliment Embarassed

Mais dis-voir c'est quoi ce retour aux sources Surprised
Le Dream ne t'a donc pas entièrement satisfait Question

Je comprendrais que tu puisse craquer pour un Hero (j'ai failli écrire nero....) mais là, un Magic qui présente les mêmes fonctionnalités que le dream (du moins pour ce que j'en sait mais sans le clavier physique ça j'en suis sûr)

Eclaire donc stp ma lanterne Idea

Et souvient toi de la marque si ta protection est de qualité et surtout si elle est mate (sinon j'en connais un qui va t'en vouloir Mr. Green )
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XS
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 503

 #12 MessagePosté le: 20/10/2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le test Rycils Smile

Et dommage que la protection soit brillante en effet, c'est pas mon dada Sad
( j'ai toujours préféré les mates c'est vrai )

Je verrai en commandant la batterie, je prendrai peut-être une de ces protections pour essayer un peu, au prix qu'elles sont c'est pas méchant (et si ça se trouve, ça me réconciliera avec les films brillants) Cool
_________________
HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #13 MessagePosté le: 20/10/2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de quoi Cool

Je tiens quand même à te signaler qu'il y à un retour négatif sur la batterie ici au cas où tu ne l'avais pas vu Rolling Eyes

Et commande une protection et essaie (en suivant le conseil donné dans le test)
A mon avis tu seras surpris Razz
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #14 MessagePosté le: 21/10/2009 07:55    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Rycils a écrit:
Y a pas de quoi Cool

Je tiens quand même à te signaler qu'il y à un retour négatif sur la batterie ici au cas où tu ne l'avais pas vu Rolling Eyes

Et commande une protection et essaie (en suivant le conseil donné dans le test)
A mon avis tu seras surpris Razz


Ohhh faut pas prendre en compte mon avis négatif Wink
Y a que moi pour avoir des effets indésirables Laughing
Globalement, elle a l'air vraiment efficace cette batterie (d'après le retour des autres Rolling Eyes )
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum