Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

rootage htc dream orange 1.86 résolu !!! et acces fastboot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myster
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 30

 #101 MessagePosté le: 04/10/2009 19:15    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Sergio54 a écrit:
à ton avis cela pourrait marcher avec cm-recovery-1.4.img ?

Honnêtement je ne sais pas.
Tu peux quand même essayer en téléchargeant cm-recovery-1.4.img à cette adresse :
http://cyanogenmod.com/download/recovery/cm-recovery-1.4.img
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergio54
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 217
Localisation: Nancy

 #102 MessagePosté le: 04/10/2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Myster pour ton aide mais cela ne marche pas mieux

Résultat de la commande:
fastboot boot cm-recovery-1.4.img
downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow)

On aura essayé !


D'autres idées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucbu
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Lyon

 #103 MessagePosté le: 10/10/2009 16:40    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Myster a écrit:


Après, je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais je pense que ça ne te coûte rien d'essayer :
ZIP du recovery CM => http://cyanogenmod.com/download/recovery/cm-recovery-1.4.img
Tu le places à la racine de la sdcard, puis dans le terminal du Dream, tu tappes :
Code:
flash_image recovery /sdcard/cm-recovery-1.4.img

Il faut peut-être passer en root en tappant "su" juste avant.

Tu pourras tester la réussite ou non en démarrant avec HOME + RACCROCHER (normalement tu dois tomber sur le recovery CM).


Désolé pour le retard.
En fait lorsque je lance cette commande à partir de TerminalEmulator (sur le téléphone) le téléphone me retourne une ligne: 'su: can't open flash_image'.

Lorsque j'éssaie de faire n'importe quelle update à partir du recovery mode (JF 1.4): je backup, puis je wipe, puis je clique soit sur 'install any zip from sd', soit sur 'install update: update.zip'.
Là tout se passe plus ou moins bien, j'arrive jusqu'au message disant que l'update est bien installée. Bon je reboot, v'là le logo orange.... J'attends... j'attends encore. Et j'ai l'impression que plus rien ne se passe. Alors j'ai bien compris que ça prennait un peu de temps lors des premiers boot après une update mais quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teri
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 4

 #104 MessagePosté le: 17/10/2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Un premier topic sur ce forum, comme souvent accompagné d'un premier problème :p.

Je suis un peu fatigué, j'ai passé une nuit difficile avec mon HTC dream (T-mobile) ^^.

J'ai commencé par tomber sur cet article qui parlait d'installer le system du HTC Hero sur le Dream. Je me suis lancer, forcement mon téléphone n'étant pas rooté ca n'a pas marché.

Je me suis donc lancé pour les manipulations dans ce sens en suivant cet article, pour finalement me rendre compte après quelques recherches ici même qu'il n'était pas d'actualité pour un téléphone déjà en 1.5 (soit 1.86 si j'ai bien compris ?), et la je tombe sur ce topic ! Qui m'a l'air assez simple et relativement clair.

J'en chie un peu pour flasher le recovery mode mais je m'en sors - pour info il y a un bouton cacher a droite du bouton backup qui permet de flasher sans sauvegarder si la sauvegarde n'avance pas.

j'arrive donc au recovery mode 1.1.2, ca marche, je fais mon nandbackup, ca marche aussi. Je le connecte et il est vut. Et la avec l'invite de commande il n'y a pas moyen de faire fonctionner ces ***** de commandes adb.

quelqu'un aurait quelques précisions sur la façon dont il faut les lancer ? une fois dans l'invit de commande il faut faire ca brute ou se déplacer d'abord sur le HTC (G: chez moi) ?

Je suis passé en debuggage USB en cours de manipulation mais ca n'a pas aidé, l'ordinateur comme le HTC ont déjà été redémarrer et j'ai vainement tenter de mettre a jour les pilotes sans succès.

J'ai bien suivis les instructions partant d'ici mais rien a faire, le gestionnaire de pilote ne trouve rien qui lui convienne dans le répertoire usb_drivers du SDK. Au passage mon HTC dans le gestionnaire de périphérique est détecté comme un lecteur de disque et non pas comme "android" comme j'ai put le voir sur certaines captures d'écran.

---------------------------

Bref j'ai des grosses cernes et plus d'idée, si quelqu'un a un conseil ou au moins quelques précisions sur la façon dont ca se passe une fois dans l'invit de commande, merci ^^.

Une petite capture d'écran :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
XS
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 503

 #105 MessagePosté le: 17/10/2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Teri...


Alors on va faire ça méthodiquement Razz
Pour commencer, on va installer les drivers (car sans cela, adb ne servira à rien c'est sur).
Tu dois déjà avoir le SDK Android installé vu que tu utilises adb, on va gagner du temps donc Wink

Les drivers, pas la peine de les récuperer ici ou là... ceux qui sont dans le SDK sont très bien !
Une fois le mobile connecté en USB (sans monter la carte SD) et avec le mode debug activé, vas dans ton gestionnaire de périphérique, trouve le mobile, et indique toi-même le chemin du bon driver (dans SDK Android/usb_driver) pour le mettre à jour Cool

Normalement, il devrait t'installer les drivers du SDK donc, qui fonctionnent très bien.

Ensuite pour "adb", il faut te placer (avec le terminal) à la racine du dossier Tools du SDK, sans quoi "adb" ne sera pas reconnu Smile
( ou alors il faut indiquer le chemin du dossier "tools" dans les "paths'" de windows, et tu pourras alors taper tes commandes depuis C:\Documents and Settings\Moi\ sans problème ) Wink


Essaye déjà d'installer les bons drivers, car sans cela on ne fera rien...
Ensuite, fais comme indiqué pour adb... et tiens nous au courant si tu galères encore Wink
_________________
HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teri
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 4

 #106 MessagePosté le: 17/10/2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmh justement, le soucis que je n'ai pas réussi a passé est la mise a jour des drivers, j'ai beau pointé le bon dossier ca ne l'intéresse pas.

En faisant de plus amples recherches sur les drivers android je suis tombé sur ce post d'un autre forum. En gros j'y comprend qu'il me faudrait préalablement désinstaller les drivers originaux avant d'installer ceux du SDK manuellement.

Enfin je fatigue un peu la et j'aurais accès a un autre ordi demain, j'essayerais probablement de recommencer de la bas en commençant dans l'ordre, ca m'évitera d'aller jouer dans la base de registre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
No@r
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

 #107 MessagePosté le: 17/10/2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

D'abord merci a Sangha pour son tuto !!!

Je suis donc en version 1.86 Orange avec le recovery 1.4 de Cyanogen et mon dream est rooté. Y a t'il un moyen d'installer la ROM de cyanogen dans cette configuration ?

Merci et a bientot Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangha
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 58

 #108 MessagePosté le: 17/10/2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

non pas pour l'instant.
n'essaies pas de flasher la radio. flash radio=brick.
pour le spl je ne sais pas. sur le roger dream, sur xda ils ont apparament reussi à passer du 1.33.0010 au 1.33.2005. ce qui à debloquer la situation.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=558301
_________________
Dream orange cyanogenmod 4.1.999
radio 2.22.19.26i
spl origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teri
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 4

 #109 MessagePosté le: 18/10/2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je suis passé sur un autre ordi (un mac), et ca a fonctionner.

Avant d'aller plus loin et histoire d'éviter de me boiter magistralement, vu que les choses changent vite et que l'article sur lequel je me suis basé initialement a déjà quelques mois derrière lui je viens chercher la confirmation de quelques habitués que j'espère bien trouvé ici :p.

Avec mon HTC Dream en 1.5 rooté, je peux balancer la rom du HTC Hero sans transformer mon téléphone en presse papier ? :p
Ce qu'il y a de décris sur cet article est-il pertinent ? les liens données mènent bien a la version la plus récente de la ROM a télécharger ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Teri
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 4

 #110 MessagePosté le: 18/10/2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'article en question... ca peux être utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
No@r
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

 #111 MessagePosté le: 18/10/2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non pas pour l'instant.
n'essaies pas de flasher la radio. flash radio=brick.

Merci du conseil Wink

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killy
Utilisateur débutant


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 56

 #112 MessagePosté le: 19/10/2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

@Teri : il semble que le fait de passer en root ne permet pas de flasher une ROM directement. Il faut flasher le SPL, ce qui annonce l'apparition d'un presse-papier en lieu et place de ton joli Dream ^^. Si la vérification de ce super SPL peut être sautée, la porte du flashage à gogo est ouverte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enigma256
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 2

 #113 MessagePosté le: 19/10/2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cet appareil pose tant de difficulté quand il s'agit de changer de ROM.

Peut être qu'il faut chercher du côté de sa conception. D'après ce que j'ai pu trouver comme info, il semblerait que la séquence de boot initialiserait d'abord la radio, ensuite le SPL et le recovery seulement en dernier.

Appellons un chat un chat : Cet ordre est en dépit du bon sens.

Cela expliquerait pourquoi un problème d'initialisation avec la radio ou le SPL aboutit à une perte de l'accès au recovery et donc à une perte de l'appareil.

En fait, il faudrait programmer un recovery qui se lance avant les autres modules et l'installer avant toute tentative de manip.

Sinon, il est en théorie possible d'accéder matériellement a la flash à partir du moment ou l'on dispose de l'accès root. La encore, je ne comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas de solution pour downgrader de la ROM 1.86 d'orange.

Enfin, je vais dire ce que je pense : Android est essentiellement basé sur du logiciel libre dont on a fait des appareils vérouillés qui interdisent aux utilisateurs de jouir des libertés fondamentales que ces logiciels sont censés leur apporter. C'est en totale contradiction avec l'esprit du libre et c'est une honte.

Il ne faudra pas que les industriels et les multinationales viennent pleurer quand le monde libre va accélérer le passage à la GPL V3. Quand on leur laisse quelques libertés, ils les utilisent mal, c'est à dire pour supprimer les libertés des gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #114 MessagePosté le: 19/10/2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rycils a écrit:
C'est encore un autre résultat de la nouvelle culture aux OGM Mr. Green (Opérateurs Globalement M...iques)

Razz Razz

tiré du Topic maj cupcake où tu trouveras un autre coup de gueule (non, il ne vient pas de moi...)
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c4x
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 393

 #115 MessagePosté le: 05/11/2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
j'ai essayé de faire la manip en premiere page.
mais j'ai un probleme au moment de taper la commande adb root.
il me dit 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

que dois-je faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #116 MessagePosté le: 05/11/2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est peut-être temps de changer de Topic mais cela n'engage que moi Cool
Tu peux toujours lire et tenter de faire ceci et aussi de lire ce Tuto qui te sera utile pour installer le SDK et apprendre les "rudiments" de la commande en msdos Wink
Il y a aussi un lien sur ce topic vers un glossaire de termes usuels Cool

Enfin je viens de m'apercevoir que tu avais déjà posté sur ce Topic Mise à jour Orange !!! qu'ON t'a recommandé:

nero1981 a écrit:
c4x a écrit:
bonjour,
qu'en est-il aujourd'hui de la possibilité de passer d'une version 1.5 d'orange a une autre?
toujours un mythe ou est-ce devenue realité?

Réalité pour pas mal apparemment : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=337577#337577


Alors sache que tu est libre de faire ce que tu veux Wink
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c4x
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 393

 #117 MessagePosté le: 06/11/2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que j'ai pas de lecteur de cartes micro sd.
je voulais faire cette manip au début, mais comme il faut transférer dessus et que j'ai aucun moyen de le faire je suis un peu embêté Crying or Very sad
j'ai vu que y'a des carte avec adaptateur sd/micro sd ca doi pouvoir fonctionner avec ca non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #118 MessagePosté le: 06/11/2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sur que cela fonctionne avec un adaptateur Wink
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c4x
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 393

 #119 MessagePosté le: 06/11/2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

cool y'a plus qu'a en trouver un.
mais je viens de penser que j'avais pas de lecteur de carte sd sur mon pc Embarassed

la poisse Confused
va faloir que je trouve un adaptateur usb/micro sd
la ca devient plus hard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #120 MessagePosté le: 06/11/2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, recherche chez kingston par exemple (moi c'est celui que j'ai, acheté au Surcouf du coin) mais il y en a plein d'autres Wink
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c4x
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 393

 #121 MessagePosté le: 06/11/2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis a troyes, et y'a pas de surouf Sad
j'irais voir a la fnac, mais elle est pas grande

j'en ai trouvé sur priceminister a des super prix Razz

edit: dernière question les htc dream lisent-ils les cartes sdhc?
apparemment oui mais je préfère avoir la confirmation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #122 MessagePosté le: 06/11/2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

priceminister je connais que de nom Exclamation

Je peux te dire qu'il y en a aussi chez rdc et materiel.net que j'ai déjà testés plusieurs fois et ils sont sérieux Wink
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nero1981
Visiteur Argent


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 1698

 #123 MessagePosté le: 06/11/2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai acheté mon adaptateur sur ebay pour 1.99€ port compris et ça fonctionne parfaitement Smile

http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-DE-CARTES-MEMOIRES-SD-SDHC-NEUF-PC-MAC-CLE-USB_W0QQitemZ280418419141QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Informatique_Stockage_ClesUSB?hash=item414a3d81c5
_________________
Mon Blog : Neroid.info (Actu Android + articles persos) !

Samsung Galaxy S + Forfait Paradyse VirginMobile 1h
I9000XWJPH rooted + RyanZA 2.3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c4x
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 393

 #124 MessagePosté le: 06/11/2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais debourser 1.99€ alors ^^
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #125 MessagePosté le: 06/11/2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaouh 1€ Surprised
Nero1981, t'est fortiche pour dénicher de bonne affaires toi Razz
C'est vrai que ton adaptateur parait vraiment bien pour ce prix là Cool

Je me pose quand même deux questions
- Le site parle de Plus de 10000 lecteurs de ce type dejà vendus, Plus de 7000 clients satisfaits, d'où vient cette différence Question
-A quoi sert l'électonique présente dans la clef Question (sur le mien je crois bien que les liaisons se font directement avec le port USB)
Un petite image de mon adaptateur pour voir:

_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum