Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

OMNIA II , conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gamers
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 23
Localisation: NICE

 #1 MessagePosté le: 08/12/2009 15:11    Sujet du message: OMNIA II , conseils Répondre en citant

Bonjour, Smile

J'ai un OMNIA II depuis quelques temps et j'aimerai avoir des conseils pour l'utiliser ai mieux. Cool

J'ai lu le petit books qui est vendu avec , mais cela est peu Twisted Evil

J'ai téléchargé l'autre mode d'emploi celui de chez samsung , mais je n'ai pas encore eu le tempsde le lire Shocked

si vous avez un modèle similaire , merci de vos conseil Cool

A+ Arrow
_________________
après la pluie le soleil .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob_moran
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 501
Localisation: Cannes

 #2 MessagePosté le: 08/12/2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

des conseils? sur quoi? c'est vaste ce que tu demandes, l'utilisation de l'appareil dépend de chacun, tu veux une utilisation pro / perso pour jouer regarder des films...
soit peut être plus précis Wink
_________________
Samsung Player Adict -> HTC Touch HD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #3 MessagePosté le: 08/12/2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamers
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 23
Localisation: NICE

 #4 MessagePosté le: 19/12/2009 16:39    Sujet du message: Re: Répondre en citant

bob_moran a écrit:
des conseils? sur quoi? c'est vaste ce que tu demandes, l'utilisation de l'appareil dépend de chacun, tu veux une utilisation pro / perso pour jouer regarder des films...
soit peut être plus précis Wink


Bonjour, Smile

Par exemple :

J'ai voulu installé un logiciel free pour remplacer le GPS de SFR , mais je me suis planté ( ai mis un pour PDA au lieu d'un pour smartphone et il ne fonctionne pas sur l' OMNIA II ) et oui je suis un grand expert mais pas pour installer les logiciels. Sad

en cuisine ! eu non plus . Razz

Il y a t' il un membre qui connait le paramétrage d'origine du GPS :
Connexion :
port programmes GPS : com ?
port matériel GPS : com ?
Débit GPS en bauds : 9600 ?


Aide GPS :
Serveur d'adresse A-GPS : geoloc2.sfr.fr:7275
Point d'accès : Internet Mobile ?

cela vous dit quelque chose ? :halo:

Ou si , plus simple , il y avait une méthode , style Réinitialiser l'appareil , mais en perdant un minimum de données . perdre mon répertoire deux jours de boulot devant moi . :'(


Merci d'avance pour votre aide Cool.


je part dimanche PM et SFR n'ouvre que Lundi , au TEL bien sur. :-\
_________________
après la pluie le soleil .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #5 MessagePosté le: 06/04/2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je voulais parler un peu de cet Omnia II qui n'a pas eu le succès qu'il mérite, et je ne voulais pas créer un nouveau sujet. J'uppe donc celui-ci car il pose la question qui tourmente un peu tout ceux qui - comme moi - ont pris l'O2 qd il est sorti et ont été déçus, en grande partie par cette interface TouchWizz que Samsung a intégrée à ses smarts récents (sous tous les OS d'ailleurs, mais apparemment c'est sous WM que ça pose le plus de problème).
Alors au jour d'aujourd'hui il n'existe toujours pas de rom sans le TouchWizz, mais il existe qques roms "nues", ou cookées, qui sont tout à fait intéressantes, et qui redonnent toute sa valeur à ce mobile.
Je teste actuellement une rom toute récente, du 15/03, qui est une semi-officielle (légèrement cookée apparemment), sur laquelle on a gagné pas mal de ram (la 1ère version SFR avait à peine une 40aine de mo de libres au boot !), de rom aussi, et qui est nettement plus réactive. En outre il n'y a plus les bugs qui rendaient l'O2 quasi-inutilisable ds sa 1ère version, notamment dans le client mail, ou dans Opera.
J'ai installé Opera 10 et tout fonctionne parfaitement, en particulier les modes de saisie, qui laggaient tous lamentablement sur la 1ère rom.
L'O2 avec ces nouvelles roms garde qd même ce qui faisait son originalité (une interface "user / finger friendly") mais en étant enfin mieux optimisé. En outre, ce smart a qd même qques autres points forts : un écran magnifique, une bonne prise en main tout en ayant un écran assez grand (3,7"), d'excellentes qualités téléphoniques (communication, sensibilité, qualité et puissance du son en mains-libres comme au combiné), une bonne autonomie, un très bon apn (rare sous WM)...
Bref, je l'ai repris parce que j'avais vu qu'il y avait eu du progrès, et je dois avouer que le progrès est réel et rend cet appareil très agréable et efficace ! Je joue avec depuis 1 semaine et je dois dire que je m'éclate !! Je n'ai pas fini de le tester et le bidouiller, mais les avancées sont déjà très nettes...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #6 MessagePosté le: 08/04/2010 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, mon O2 est enfin parfaitement opérationnel : désimlocké (et donc utilisable sur ma ligne boulot orange), nouvelle protection d'écran porfaitement posée (Brando Ultra Clear; celle que le vendeur avait posée était une daube, une Durasec je pense, qui était déjà "entamée ds la zone de saisie !), tout mes cabs préférés sont sur la sd ce qui me permet en cas de flash ou de HR de tout réinstaller en 5mn, et avec la synchro MyPhone (génial ce truc) je récupère toutes mes données en 2mn (en wifi).
La rom que j'utilise est parfaite, plus aucune trace d'opérateur, et vraiment plus grand chose à voir avec la SFR d'origine (qui n'a jamais été mise à jour !). J'ai plus de 100 mo de rom libre, et plus de 70 mo de ram. Je stocke mes cabs sur la sd mais j'installe les progs sur la mémoire flash intégrée (2go sur mon modèle), sauf Opera que j'ai mis sur la mémoire interne. L'avantage c'est qu'on peut choisir lors du flash si on veut écraser ou pas cette mémoire, et comme ça on peut nettoyer les programmes installés, alors que si on les installe sur la sd, ils ne fonctionnent plus après le flash mais il reste les exe et autres fichiers qui peuvent poser souci lors de la réinstall, ou au pire faire des doublons, du bordel quoi, et moi j'aime les choses clean sur mes mobiles !
Vraiment ce smart gagne a être connu : ils foirent leur coup chez Samsung avec ce genre de comportement. HTC fait bien mieux les choses et ils ont une communauté infiniment plus importante. Pour ma part, si je n'étais pas tombé par hasard sur un petit forum d'aficionados (il y en a même pour les smarts samsung !), je n'aurais pas osé le reprendre alors que j'avais bien senti le potentiel de la machine...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #7 MessagePosté le: 08/04/2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content pour toi Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #8 MessagePosté le: 08/04/2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci camarade Wink !
Je jongle entre le TG01 et l'Omnia II et je n'arrive pas à choisir. Les 2 ont de sérieux atouts...
En tout cas, je sais pas si c'est l'âge ou la force de l'habitude, mais je suis content de retrouver winmobile ! Pour le boulot j'ai pas réussi à retrouver l'équivalent...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #9 MessagePosté le: 13/04/2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive un truc bizarre avec l'Omnia2, cool mais bizarre !
D'habitude, pour que Tomtom (ou iGo d'ailleurs) reconnaisse le gps de l'O2 il faut utiliser gpsgate, ou portsplitter, ou encore un tweak trouvé sur Modaco (mais qui marche pas à tous les coups).
Et voilà t-il pas qu'après un flashage de la rom j'installe TT, et pour voir je le teste avant d'installer gpsgate... et ça fonctionne !
Je précise qu'avant le test j'ai téléchargé les données de Xtra (le "gps rapide" de chez Samsung), en cochant une case "utiliser serveur machin-chose" toujours dans Xtra (je me rappelle plus le nom du serveur), ce qui doit correspondre à un serveur a-gps par triangulation réseau en plus de l'éphéméride standard. D'ailleurs lors du tout premier fix avec TT il m'a lancé une connexion data. Mais il ne l'a pas fait lors des lancements suivants.
J'ai configuré TT comme d'habitude : autre récepteur NMEA, 4800 bauds et port com 7.
En tout cas le 1er fix à froid se fait en qques 10aines de secondes et les fix suivants en 10 à 20 sec en moyenne.
Et voilà, plus besoin de gpsgate ou autre pour l'O2. Je sais pas si c'est lié à la dernière rom que j'ai flashée vu que j'ai pas essayé TT sur les roms précédentes. Mais en tout cas ça ne fonctionnait pas avec la rom SFR de base...
Bizarre non ? Apparemment je suis le seul à l'avoir remarqué, à le dire tout au moins, les autres continuant sans doute à utiliser gpsgate ou autres sans ré-essayer "normalement".
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #10 MessagePosté le: 19/04/2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai flashé mon Omnia 2 avec une rom d'un cooker nommé Tylwith, qui oeuvre sur Modaco et un petit forum français. Une rom très "dépouillée" : 230 mo de stockage et 75 mo de ram, quand on sait que la rom SFR de base offre 75 mo de stockage et à peine 60 mo de ram...
Une rom très réactive donc, qui change vraiment l'O2, et pourtant le Touchwizz a été maintenu, ainsi que qques applis et plug-ins Samsung, comme le Samsung Today que j'utilise à la place de Pocket Breeze, pour voir...

Pour mon histoire de Tomtom qui se connecte sans gpsgate, en fait c'est moins idyllique que ça : après qques lancements, TT met énormément de temps à fixer, comme s'il n'arrivait plus à profiter des éphémérides ou de l'a-gps. Je dis ça parce qu'après le 1er lancement (après un soft-reset) TT ne lance plus de connexion réseau comme il le fait au lancement après un reboot. Et il faut redémarrer le mobile pour que TT refasse un fix rapide (et relance donc une connexion réseau au démarrage de l'appli).
Bref, très curieux le gps sur les Samsung...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #11 MessagePosté le: 19/04/2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Super!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #12 MessagePosté le: 19/04/2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça y est Denis : tu es passé au HD2 ? Même pas encore eu le temps de changer ta signature Very Happy !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #13 MessagePosté le: 19/04/2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

et oui passé au HD2, dur dur le capacitif...
Sinon ultra rapide!!!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pafin
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 16

 #14 MessagePosté le: 27/05/2010 13:17    Sujet du message: Connecter un Omnia 2 à Windows 7 Répondre en citant

Hello !
Je possède depuis quelques mois un Samsung Omnia 2 (mon TyTNII n'ayant pas résisté lors d'une intervention pompiers)...
Je suis assez déçu des widgets de samsung et je trouve qu'il manque un grand site qui proposerait tous les logiciels (comme cela existe pour l'iPhone). Et en plus, j'ai beaucoup de problème avec mes programmes de mail qui sont très lents... bref, plutôt déçu de la bête pour l'instant.

Je cherche à connecter mon GPS du smartphone à Windows7, en particulier au programme Swissgeo. Quelqu'un sait si c'est possible ?

Merci de votre coup de main !

Bonne !

Pafin
_________________
TyTN II est mort, Samsung Omnia 2 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum