Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Xperia ou Windows mobile : problème de SMS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elgils
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 9

 #1 MessagePosté le: 03/04/2010 17:08    Sujet du message: Xperia ou Windows mobile : problème de SMS Répondre en citant

Bonjour,

Ignorant si je dois poster ici, dans logiciels ou dans la partie windows mobile 6.x, n'hésitez pas à déplacer ce sujet si nécessaire.

Mon problème est relativement simple : j'ai un problème d'émission/réception des sms.
J'ai un xperia x1 sous windows mobile 6.1 avec ROM d'origine (sous forfait SFR Illimythics), j'y ai installé directement le touchflo3D via Xda, ce qui remplace très avantageusement l'interface du smartphone inutilisable au doigt.
Dans le système de messagerie de windows mobile les messages ne s'envoient pas et ne se réceptionnent pas.
Par contre avec la messagerie intégré du touchflo3d je réceptionne bien les sms! Par contre comme la messagerie du touchflo3d fait appel à windows mobile pour l'envoi je n'ai aucun moyen d'envoyer des sms avec ce smartphone...

Plus bizarre, à certains moment (arrivé 3 fois sans aucune raison) la messagerie windows fonctionne pendant 1 hr (je recois et j'emet sans soucis) et pendant ce temps c'est dans le touchflo3d que je ne reçoit plus les sms.... Puis sans rien changer retour à la normal et plus d'emission possible (tandis que la réception ne se fait que dans le touchflo...)

Quelqu'un aurait il une idée de comment paramétrer la messagerie windows mobile ou d'autre logiciel qui envoi les sms ?

merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corvale06
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 23

 #2 MessagePosté le: 03/04/2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si en désactivant le Touch Flo (voire en désinstallant), tout fonctionne normalement, tu as plutôt intérêt à aller poser la question chez les XDA, ce doit être un bug de portage ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elgils
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 9

 #3 MessagePosté le: 03/04/2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non justement, avec ou sans touchflo installé la messagerie windows mobile n'emet pas et ne recoit pas les messages. Du coup le seul moyen pour en recevoir c'est d'installer le touchflo, le problème c'est qu'il n'a pas de fonction envoi.
Donc je réitere ma question : y a t'il quelque chose à paramétrer pour la messagerie windows mobile ? Est ce normal de recevoir avec le touchflo mais pas la messagerie native de l'os ??
Sinon en dernier recour il me faudrait une appli qui gère la réception ET l'envoi de sms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corvale06
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 23

 #4 MessagePosté le: 04/04/2010 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors désinstalle TouchFlo, et essaie de paramétrer les SMS avant de le réinstaller. Ne serait-ce que parce que si tu dois appeler l'assistance SFR, vaut mieux que tu ne l'aies pas pour suivre leurs instructions.

Chez Orange, tu peux te faire envoyer un sms de configuration (pour les sms, les mms, le web etc...), s'il y a la même chose chez SFR, à voir sur leur site, recommence de là, et si possible après un hard reset (sauvegarde toutes tes données avant sinon elles seront perdues)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #5 MessagePosté le: 04/04/2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Plus radical : un hard reset!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum