Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Absurdité chez orange! [orange converti en apple store!]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Android
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rsuinux
Utilisateur avancé


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 133
Localisation: Galaxie d'Orion

 #26 MessagePosté le: 15/04/2010 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

heu, c'est quoi un quoi un Iphone?
Embarassed
_________________
Si tu ne sais pas: demande, si tu sais: Partage!
Motorola Atrix
µSD 8Go Transcend class 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gpmoo7
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Montréal, Canada

 #27 MessagePosté le: 15/04/2010 18:15    Sujet du message: Re: Absurdité chez orange! [orange converti en apple store! Répondre en citant

gues42 a écrit:
"sinon il y a l'iphone, c'est quand même mieux que ça..."

Quelle aurait été votre réaction ?

C'est un vendeur par un expert en téléphonie mobile.
L'iPhone est sans aucun doute le téléphone intelligent à conseiller à la majorité des clients et les clients iPhones en sont très satisfait en général.
Son travail c'est de vendre par de révolutionner le marché.

Si tu étais vendeur, est-ce que tu te battrais avec chaque client pour leur expliquer que Android c'est mieux que l'iPhone ? (ce qui n'est pas 100% vrai non plus)
Personnellement, j'ai déjà du mal à convaincre mes proches.
_________________
HTC NexusOne (AT&T/Rogers) - Android 2.2 CM-6
HTC Magic (V32A/EBI1) - Android 2.1 CM-5
HTC Touch XL
SPV C600

http://twitter.com/gpmoo7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grorel
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 958
Localisation: Lyon

 #28 MessagePosté le: 15/04/2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

***Note pour moi même : comment ai-je pu passer à côté de ce topic ???***

Là réponse au vendeur? Simple :
"- ne vous inquiétez pas, je vais rien acheter aujourd'hui. Je regarde juste quelle tête il a en vrai mais je vais l'acheter sur internet. Faut être fou pour acheter un téléphone chez orange, quand on voit le travail de cochon qu'ils font avec leur ROM. D'ailleurs, vous savez avec quelle version de firmware il est vendu ce x10?"

Testé et approuvé dans la boutique sfr de la place Kleber à Strasbourg à propos du hd2... Very Happy
_________________
Free Mobile

Samsung Galaxy Note Blanc

anciens téléphones :
HTC TOUCH HD - HTC MAGIC 32B - HTC HERO - HTC HD2 - HTC DREAM - HTC DESIRE - LG Optimus 7 - Google Nexus S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinto
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 252

 #29 MessagePosté le: 15/04/2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté également, c'est qu'un iPhone, c'est un smartphone (de bonne qualité et d'un design sympathique...) + un OS, dont le design de l'IHM est réussie également. C'est également une réelle réussite en termes de part de marché.
Défendre Android, ça n'est parlé que de l'OS... Ce qui n'a donc rien à voir. On est ici soumis à la médiocrité ou au contraire à la qualité du hardware, en termes de design et de performance... On ne combat donc pas sur les mêmes arguments. De plus, ce n'est pas forcement l'OS qui va attirer immédiatement le chaland...
_________________
HTC Dream Orange
ROM 2.3.1 GINGERBREAD ShintoMod
Recovery Amon RA 1.7.0
Radio 2.22.19.26I & SPL Haykuro
Linux & Mac User
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WAtt
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 185

 #30 MessagePosté le: 15/04/2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

sans aller a "tenter" a un vendeur qu'il n'a rien compris a la technique... A oui c'est vrai ils ne sont pas recruter pour ca.
Ce qui m'amuse en ce moment c'est voir les gens autour de moi et leur balancer un "A toi aussi t'as un Iphone, c'est pour la produit ou pour faire comme les autres que tu l'as pris ?"
Franchement, j'ai eu 5% de réponses de personnes qui ont un Iphone car ils ont étudié leurs besoin a un instant T et que l'iphone leur convenait. Le reste c'est pour faire le mouton...

Je n'ai rien contre l'Iphone, mais c'est mettre une ferrari dans les mains d'un gamin de 3 ans.

Android/Iphone/WinMo ou autre, du moment que vous avez fait le choix qui correspond a vos besoins, ca ne me dérange pas. Si c'est pour faire le "Moi j'ai un iphone car c'est le TOP" et que le Moi en question n'y connais rien a rien.. la j'ai un peu plus de mal.

Donc a ton vendeur, tu pourrais lui répondre que "te cherche un Ordiphone qui correspond a t'es besoins et non a un mouvement de mode"

Ca va j'ai bien répondu ? XD
_________________
HTC HERO
Forfait Origami star 2h+2h trop cher :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefeudedieu
Visiteur en Or


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 3036
Localisation: Toulouse

 #31 MessagePosté le: 15/04/2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ça,ca fait MAL Sad Wink
_________________
DREAM : FroYo Relax
EKEN M001: Donut Relax
APAD IROBOT "7" M: Hybride Relax
ROCKTAB :Eclair 2.1
WOPAD i-7 :Ginger Relax
ZT 280 :FroYo Relax
ASUS Transformer :Revolver 3.9.3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whynot
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 297

 #32 MessagePosté le: 15/04/2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez-vous il y a de ceux qui utilisent leur iPhone parce qu'il répond à leurs besoins et non pas parce que c'est la mode ; la mode de s'afficher avec "le smartphone le plus abouti de l'Univers" dans la rue, dans les transports publics, dans un supermarché....

En tout cas force est de reconnaitre qu'Apple a su imposer que son mobile ne soit pas "pourri" avec une "couche opérateur" comme Orange (mais aussi SFR, etc) sait si bien le faire.
_________________
Samsung Galaxy S II en attendant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maharajadhiraj
Utilisateur avancé


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 133
Localisation: Paris

 #33 MessagePosté le: 16/04/2010 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas force est de reconnaitre qu'Apple a su imposer que son mobile ne soit pas "pourri" avec une "couche opérateur" comme Orange (mais aussi SFR, etc) sait si bien le faire.


En même temps, iphoneOS est bridé, fermé et propriétaire, donc pas facile de modifier quoi que ce soit par qui que ce soit...

Sinon, pour le vendeur, t'aurais juste dû lui demander en quoi l'iphone était mieux que le x10, histoire d'écouter un peu ses arguments techniques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #34 MessagePosté le: 16/04/2010 07:40    Sujet du message: Re: Répondre en citant

rsuinux a écrit:
heu, c'est quoi un quoi un Iphone?
Embarassed


Et bien c'est le collier avec la cloche "très stylée" que porte tous les moutons! Laughing

Eh hier, j'ai réussi à détourner un pote iPhone.
Le mec, trop à fond avec son joujou (de merde), il veut acheter l'iPad Shocked . J'ai adoré ses arguments lorsque je lui ai demandé l'utilité de l'achat de l'iPad. Il m'a dit qu'il voulait l'utiliser pour bouquiner lorsqu'il part en voyage l'été (argument valable), puis écouter la radio dans le metro, de la musique et rebouquiner dans les transports. Puis j'ai aimé la tête qu'il a fait quand je lui ai demandé dans quelle poche il mettra son iPad dans le metro Laughing
Les gens sont vraiment trop des moutons! Acheter des produits hi-tech sans connaître réellement leur utilité, leur capacité, c'est vraiment abusé! Mad

Puis il m'a posé la question fatidique : "mais pourquoi tu prends pas toi aussi l'iPhone? C'est nul Android"
C'était trop dur de ne pas rire mais j'ai tenu. Rolling Eyes
Je lui ai parlé montré tous les usages que je pouvais en faire (Layar, Goggles, Gmaps Nav, le multitâche fonctionnel -même très fonctionnel pas vrai LFD?-, la possibilité de personnaliser à fond, et puis le fait de pouvoir changer ce que je voulais : mémoire, batterie, coque...)

Bref il flanche du coup... Laughing
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #35 MessagePosté le: 16/04/2010 07:41    Sujet du message: Re: Répondre en citant

maharajadhiraj a écrit:

Sinon, pour le vendeur, t'aurais juste dû lui demander en quoi l'iphone était mieux que le x10, histoire d'écouter un peu ses arguments techniques...


OH OUI !!!! Faut que j'demande à ma pause déjeuner !!! Ca risque d'être drôle!
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maharajadhiraj
Utilisateur avancé


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 133
Localisation: Paris

 #36 MessagePosté le: 16/04/2010 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh hier, j'ai réussi à détourner un pote iPhone


Moi j'en ai converti 2 et j'en ai un qui s'est converti tout seul Smile

Citation:
Faut que j'demande à ma pause déjeuner !!! Ca risque d'être drôle!

Plutôt oui Smile
Poste ses arguments sur le forum :p
Citation:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #37 MessagePosté le: 16/04/2010 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir Wink Laughing
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gues42
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 495

 #38 MessagePosté le: 16/04/2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'en ai converti 4 mais qui n'avait l'iphone donc moins de mérite... mais quand méme!! loool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #39 MessagePosté le: 16/04/2010 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà le topo sur ce fameux studio (de merde) :
Alors au menu : changer de Sim, sauvegarder ses contacts grâce un outil de synchro sur les terminaux proposés, présentation de téléphones (une douzaine de téléphones pas très récents environ) et chamaillage entre collègues parce qu’ils n’ont pas envie de taffer…
Bah quoi, Orange recrute des petits jeunes dans leur boutique Orange, on se croirait à MacDo o_O

Ah dernier truc, j’ai parlé du HTC Desire, y en avait pas un qui en avait entendu parler xD Et dire que j’bosse chez Orange (hors téléphonie), j’ai honte !!!!
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gues42
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 495

 #40 MessagePosté le: 17/04/2010 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou qu'ils ne connaissent pas le HTC désire alors qu'il est en vente sur leur site internet...
dans ce cas la, un vendeur ca sert plus a rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 5725
Localisation: Marseille

 #41 MessagePosté le: 17/04/2010 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

alexandreminem a écrit:
Puis j'ai aimé la tête qu'il a fait quand je lui ai demandé dans quelle poche il mettra son iPad dans le metro Laughing

Mais lol ! Ca s'appelle une tablette et on veut la mettre dans une poche ! Je me demande bien qui est le mouton là...


alexandreminem a écrit:

Les gens sont vraiment trop des moutons! Acheter des produits hi-tech sans connaître réellement leur utilité, leur capacité, c'est vraiment abusé! Mad
:

Non, dans ce cas, c'est toi qui n'accepte pas ses arguments : Ecouter de la musique ou bouquiner, l'appareil est bien fait pour ça...

alexandreminem a écrit:

Je lui ai parlé montré tous les usages que je pouvais en faire (Layar, Goggles, Gmaps Nav, le multitâche fonctionnel -même très fonctionnel pas vrai LFD?-, la possibilité de personnaliser à fond, et puis le fait de pouvoir changer ce que je voulais : mémoire, batterie, coque...)


Whou, trop fort ! C'est vrai que tous ceux qui veulent lire ou écouter de la musique ont besoin d'un appareil qui fait GPS, où l'on peut changer la coque et changer le fond d'écran ! Excellent !
_________________
Filou
Let's twitte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lefeudedieu
Visiteur en Or


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 3036
Localisation: Toulouse

 #42 MessagePosté le: 17/04/2010 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veut pas d'histoire avec la Police Very Happy

Mais la "Filou" il est pas content Alex Shocked Wink
_________________
DREAM : FroYo Relax
EKEN M001: Donut Relax
APAD IROBOT "7" M: Hybride Relax
ROCKTAB :Eclair 2.1
WOPAD i-7 :Ginger Relax
ZT 280 :FroYo Relax
ASUS Transformer :Revolver 3.9.3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maharajadhiraj
Utilisateur avancé


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 133
Localisation: Paris

 #43 MessagePosté le: 17/04/2010 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors voilà le topo sur ce fameux studio (de merde) :
Alors au menu : changer de Sim, sauvegarder ses contacts grâce un outil de synchro sur les terminaux proposés, présentation de téléphones (une douzaine de téléphones pas très récents environ) et chamaillage entre collègues parce qu’ils n’ont pas envie de taffer…
Bah quoi, Orange recrute des petits jeunes dans leur boutique Orange, on se croirait à MacDo o_O

Ah dernier truc, j’ai parlé du HTC Desire, y en avait pas un qui en avait entendu parler xD Et dire que j’bosse chez Orange (hors téléphonie), j’ai honte !!!!


pffffff.... ils ne servent vraiment à rien à part à vendre de la m..... aux gens qui ne se sont pas renseignés avant !!
T'aurais dû leur demander un big mac Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 5725
Localisation: Marseille

 #44 MessagePosté le: 17/04/2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

lefeudedieu a écrit:
Moi je veut pas d'histoire avec la Police Very Happy

Mais la "Filou" il est pas content Alex Shocked Wink


Moi pas content ? Pas du tout ! Ca me fait juste rire les gens qui se permettent de trouver que certains sont des "moutons", tout ça parce qu'ils utilisent des trucs qu'eux même n'ont pas utilité...

... Et qu'il faut toujours sortir l'argument de "Hahaha, le mien fait plus que le tien !"
Oui, bravo, t'as la plus grosse... !
_________________
Filou
Let's twitte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #45 MessagePosté le: 21/04/2010 08:21    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Filou a écrit:
alexandreminem a écrit:
Puis j'ai aimé la tête qu'il a fait quand je lui ai demandé dans quelle poche il mettra son iPad dans le metro Laughing

Mais lol ! Ca s'appelle une tablette et on veut la mettre dans une poche ! Je me demande bien qui est le mouton là...


alexandreminem a écrit:

Les gens sont vraiment trop des moutons! Acheter des produits hi-tech sans connaître réellement leur utilité, leur capacité, c'est vraiment abusé! Mad
:

Non, dans ce cas, c'est toi qui n'accepte pas ses arguments : Ecouter de la musique ou bouquiner, l'appareil est bien fait pour ça...

alexandreminem a écrit:

Je lui ai parlé montré tous les usages que je pouvais en faire (Layar, Goggles, Gmaps Nav, le multitâche fonctionnel -même très fonctionnel pas vrai LFD?-, la possibilité de personnaliser à fond, et puis le fait de pouvoir changer ce que je voulais : mémoire, batterie, coque...)


Whou, trop fort ! C'est vrai que tous ceux qui veulent lire ou écouter de la musique ont besoin d'un appareil qui fait GPS, où l'on peut changer la coque et changer le fond d'écran ! Excellent !


Bonjour Mr l'agent ! Donc je me permet de rétorquer (Modo? Même pas peur Shocked )

Alors je crois que tu n'as pas compris certains trucs que j'ai dis:
concernant la tablette dans la poche, le mec m'avait dit "bah j'vais bouquiner et écouter de la musique dans le metro" Shocked
Tu habites Marseille? Jamais été! Moi j'suis Parisien et je t'assure que dans le Metro de Paris, tu poses un iPad (ou même un iPhone) sur tes genoux et tu trouveras facilement 2 ou 3 mecs qui loucheront dessus, prêts à te le tirer (par tous les moyens!). De ce fait, le mieux c'est de planquer son joujou. Du coup, le mec à qui j'avais posé cette question a vite compris l'objet de ma question.

De plus, j'accepte tout à fait les arguments de l'iPad. Tu sais, je traine aussi sur des forums iPhone/iPod/iPad car je détiens moi même un iTouch. Du coup j'me suis pas mal renseigné sur la tablette.
Je pense que j'en trouverais facilement une utilité à cette tablette (bouquinage, films, surf sur internet avec une certaine aisance, jeux, utilisation par mes parents qui sont nazes en informatique, routeur Wifi, stockage de documents pour l'école, et j'en passe...).
Mais là, j'ai bien capté que le mec n'avait pas réfléchi à l'utilité d'un iPad...
et c'est le cas de pas mal de personnes de mon entourage qui disent "je veux un iPhone". Ils ne s'attendent pas à ce que je leur demande "Pourquoi t'en veux un?"...

Désolé pour le roman, j'ai une dernière chose à ajouter.
La personnalisation de son mobile est une chose super importante pour de nombreuses personnes. Tu dois bien savoir qu'en principe, chaque être humain aime se sentir "unique" que ce soit avec leurs fringues, leur façon d'être, leur coupe de cheveux, leur pc, leur voiture ou leur téléphone! Du coup, l'argument de pouvoir personnaliser son téléphone sous plusieurs angles est, selon moi, un argument de choix.
Quand je demande aux utilisateurs de produits Apple (sauf Mac) "En quoi son produit ne ressemble pas à celui de son voisin", je vois bien que ca gêne la personne.

Conclusion : je n'ai absolument rien du tout contre les produits Apple, j'en ai moi même. Je ne cherche pas à dire "j'ai le meilleur mobile", ce serait faire une campagne mensongère (Le Dream? Meilleur? L-o-L!)
Ce sont juste les comportements des utilisateurs et futurs utilisateurs qui m'énervent, ils se lancent sur ces produits sans en connaître l'utilité et sans chercher à savoir avant quel produit serait le plus adapté pour eux. Ils préfèrent foncer sur les appareils les plus mis en avant par les médias.

EDIT EFFECTUE
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA


Dernière édition par alexandreminem le 21/04/2010 08:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefeudedieu
Visiteur en Or


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 3036
Localisation: Toulouse

 #46 MessagePosté le: 21/04/2010 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Va s'y Alex je suis avec toi Wink
_________________
DREAM : FroYo Relax
EKEN M001: Donut Relax
APAD IROBOT "7" M: Hybride Relax
ROCKTAB :Eclair 2.1
WOPAD i-7 :Ginger Relax
ZT 280 :FroYo Relax
ASUS Transformer :Revolver 3.9.3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #47 MessagePosté le: 21/04/2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Haha merci LFD, si je meurs au combat, sache que ... je ne t'oublierais jamais LFD !!! Crying or Very sad Laughing

(J'ai édité mon message précédent)
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefeudedieu
Visiteur en Or


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 3036
Localisation: Toulouse

 #48 MessagePosté le: 21/04/2010 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

2 pecno,euh pardon techno contre un Modo Mr. Green

Non,mais Filou est super sympa Alex et puis il est du Sud Cool ,les autres connait pas Twisted Evil

Edit :si si y a Denis qui a le sens le de l'humour aussi Smile Laughing
_________________
DREAM : FroYo Relax
EKEN M001: Donut Relax
APAD IROBOT "7" M: Hybride Relax
ROCKTAB :Eclair 2.1
WOPAD i-7 :Ginger Relax
ZT 280 :FroYo Relax
ASUS Transformer :Revolver 3.9.3


Dernière édition par lefeudedieu le 21/04/2010 08:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #49 MessagePosté le: 21/04/2010 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas de tes dires Smile De toute façon je n'estime pas l'attaquer Wink
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nero1981
Visiteur Argent


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 1698

 #50 MessagePosté le: 21/04/2010 09:02    Sujet du message: Re: Répondre en citant

alexandreminem a écrit:
Filou a écrit:
alexandreminem a écrit:
Puis j'ai aimé la tête qu'il a fait quand je lui ai demandé dans quelle poche il mettra son iPad dans le metro Laughing

Mais lol ! Ca s'appelle une tablette et on veut la mettre dans une poche ! Je me demande bien qui est le mouton là...


alexandreminem a écrit:

Les gens sont vraiment trop des moutons! Acheter des produits hi-tech sans connaître réellement leur utilité, leur capacité, c'est vraiment abusé! Mad
:

Non, dans ce cas, c'est toi qui n'accepte pas ses arguments : Ecouter de la musique ou bouquiner, l'appareil est bien fait pour ça...

alexandreminem a écrit:

Je lui ai parlé montré tous les usages que je pouvais en faire (Layar, Goggles, Gmaps Nav, le multitâche fonctionnel -même très fonctionnel pas vrai LFD?-, la possibilité de personnaliser à fond, et puis le fait de pouvoir changer ce que je voulais : mémoire, batterie, coque...)


Whou, trop fort ! C'est vrai que tous ceux qui veulent lire ou écouter de la musique ont besoin d'un appareil qui fait GPS, où l'on peut changer la coque et changer le fond d'écran ! Excellent !


Bonjour Mr l'agent ! Donc je me permet de rétorquer (Modo? Même pas peur Shocked )

Alors je crois que tu n'as pas compris certains trucs que j'ai dis:
concernant la tablette dans la poche, le mec m'avait dit "bah j'vais bouquiner et écouter de la musique dans le metro" Shocked
Tu habites Marseille? Jamais été! Moi j'suis Parisien et je t'assure que dans le Metro de Paris, tu poses un iPad (ou même un iPhone) sur tes genoux et tu trouveras facilement 2 ou 3 mecs qui loucheront dessus, prêts à te le tirer (par tous les moyens!). De ce fait, le mieux c'est de planquer son joujou. Du coup, le mec à qui j'avais posé cette question a vite compris l'objet de ma question.

De plus, j'accepte tout à fait les arguments de l'iPad. Tu sais, je traine aussi sur des forums iPhone/iPod/iPad car je détiens moi même un iTouch. Du coup j'me suis pas mal renseigné sur la tablette.
Je pense que j'en trouverais facilement une utilité à cette tablette (bouquinage, films, surf sur internet avec une certaine aisance, jeux, utilisation par mes parents qui sont nazes en informatique, routeur Wifi, stockage de documents pour l'école, et j'en passe...).
Mais là, j'ai bien capté que le mec n'avait pas réfléchi à l'utilité d'un iPad...
et c'est le cas de pas mal de personnes de mon entourage qui disent "je veux un iPhone". Ils ne s'attendent pas à ce que je leur demande "Pourquoi t'en veux un?"...

Désolé pour le roman, j'ai une dernière chose à ajouter.
La personnalisation de son mobile est une chose super importante pour de nombreuses personnes. Tu dois bien savoir qu'en principe, chaque être humain aime se sentir "unique" que ce soit avec leurs fringues, leur façon d'être, leur coupe de cheveux, leur pc, leur voiture ou leur téléphone! Du coup, l'argument de pouvoir personnaliser son téléphone sous plusieurs angles est, selon moi, un argument de choix.
Quand je demande aux utilisateurs de produits Apple (sauf Mac) "En quoi son produit ne ressemble pas à celui de son voisin", je vois bien que ca gêne la personne.

Conclusion : je n'ai absolument rien du tout contre les produits Apple, j'en ai moi même. Je ne cherche pas à dire "j'ai le meilleur mobile", ce serait faire une campagne mensongère (Le Dream? Meilleur? L-o-L!)
Ce sont juste les comportements des utilisateurs et futurs utilisateurs qui m'énervent, ils se lancent sur ces produits sans en connaître l'utilité et sans chercher à savoir avant quel produit serait le plus adapté pour eux. Ils préfèrent foncer sur les appareils les plus mis en avant par les médias.

EDIT EFFECTUE

Excellent argumentaire auquel j'adhère complètement.

Personnellement, à ce vendeur, je lui aurait demandé sur quel argumentaire il se base histoire que je démonte tout ça.

Qu'il dise, "venez voir l'iPhone, il est très bien et satisfait la majorité des gens qui l'ont acheté !", je valide ! Par contre, qu'il dise, "venez voir un iPhone plutôt que ça", c'est ou un AppleFan sans objectivité, ou un vendeur incompétent ...

EDIT: ça me donne d'ailleurs envie d'aller faire un tour chez orange ce soir ^^
_________________
Mon Blog : Neroid.info (Actu Android + articles persos) !

Samsung Galaxy S + Forfait Paradyse VirginMobile 1h
I9000XWJPH rooted + RyanZA 2.3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Android Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum