Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

copilot or not copilot ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papounet06
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 9
Localisation: CAGNES SUR MER

 #1 MessagePosté le: 10/03/2010 18:14    Sujet du message: copilot or not copilot ? Répondre en citant

bonsoir
avec mon TOUCH 2,HTC a fourni un "echantillon" du systeme de navigation Copilot,quand pensez-vous ?
par rapport a du TOMTOM,etc...
merci d'avance pour vos réponses

josé
_________________
SAMSUNG SPICA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 10/03/2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Utilisant les 2 je te recommande sincèrement Tomtom qui est bien plus facile à utiliser et à bidouiller (Radars fixes par exemple).
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papounet06
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 9
Localisation: CAGNES SUR MER

 #3 MessagePosté le: 11/03/2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Christophe Wink
_________________
SAMSUNG SPICA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #4 MessagePosté le: 11/03/2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je suis un gros utilisateur GPS. franchement, y a pas photo, c'est Tomtom. je te remets mon commentaire d'un post sur le forum du HD2 :
Citation:

Copilot fonctionne bien mais je le trouve largement en dessous du Tomtom ou Navigon.

J'étais pas loin de l'acheter car 30€ la licence avec la carte FR, c'est presque donné ! mais j'ai déchanté petit à petit. j'ai trouvé leurs menus vraiment pas intuitifs et ce qui m'a dégouté le plus de ce soft, c'est les profils ! tomtom le faisait dans sa version 3, pourquoi régresser de tant d'années ?

pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle et qui ne comprennent pas la stupidité de la chose, j'explique en quelques mots. dans un profil, vous donnez les vitesses moyennes par type de route (autoroute, voies rapides, etc...). ça peut paraitre magnifique mais que ce passe-t-il quand vous passez dans une zone à vitesse réduite ? bah rien, Copilot ne les connais pas puisqu'elles ne sont pas prévues dedans et donc n'en tient pas compte pour le calcul du parcours. en ile-de-france, il me fait passer par la A86 au lieu du périph ou de la N104 car la A86 est une autoroute. sauf qu'elle est limitée à 70 ou 90 et non pas 130 !

et je ne parle pas du fait qu'il ne tient pas compte des feux. me faire traverser tout Paris à 23h du soir alors que le périph était vide car soi-disant en mètres linéaires, c'est plus court et donc en théorie plus rapide... une fois mais pas 2... et leur recherche de ville, c'est presque catastrophique ! je te défie de trouver Kremlin-Bicêtre dans le Copilot ! un indice, commence par "Le" si tu veux avoir la chance de trouver cette ville... je passe aussi sur le guidage vocal qui est plus que pauvre. Catherine a beau être stressante sur Tomtom, au moins elle est efficace et parle au bon moment en utilisant les bons termes

donc ouais, mon post ne répond pas à la question de l'OP mais ça me démangeait depuis un moment de passer mon coup de gueule contre Copilot devant lequel j'étais ébahi à l'allumage et totalement dégouté après 15 jours d'essai.

franchement, si tu es un gros utilisateur de GPS, oriente toi vers Tomtom ou Navigon mais si ce n'est qu'occasionnel, Copilot saura en effet te faire arriver à bon port (mais en retard et stressé Razz)


pour info, Navigon existe en version démo 30 jours si tu veux comparer avant d'acheter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papounet06
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 9
Localisation: CAGNES SUR MER

 #5 MessagePosté le: 11/03/2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crois que mon choix est fait,merci beaucoup pour l info ! Very Happy
_________________
SAMSUNG SPICA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu94000
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 37

 #6 MessagePosté le: 13/03/2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai compilot et je ne rencpntre pas le soucis d'écrit plus haut.
Pourtant tous les jours je traverse la région parisienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_fox_
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 138

 #7 MessagePosté le: 28/04/2010 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Artem. Copilot est une vrai m***e.
Cherchez une ville avec un nom compliqué, vous fait péter un câble.
Et les itinéraires sont foireux.
Tomtom +1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlbe
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1000
Localisation: Frejairolles

 #8 MessagePosté le: 01/05/2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'utilise tous le jours le GPS sur à peu près 1/4 ouest de la France pouvant occasionnellement s'étendre à Paris pour le Nord et Marseille pour le Sud. Depuis Septembre 40000Km parcourus. Mon GPS est un TOMTOM XL. J'utilisais sur mon DIAMOND le GPS ORANGE. En comparant les deux et si je le transposai sur le LEO au point de vu prècision mise à jour le GPS ORANGE est imbattable et en plus il ne prends pas de place de stockage puisque c'est un A-gps 10€/Mois à condition d'avoir une connection illimité. Il m'arrive souvent avec le TOMTOM qu'il ne voit pas le traçé de la route puisqu'il faut payer pour avoir une mise à jour correct.

Cdt
_________________
GT-N7000 / HD2
ROOTE & desimloke
GO Launcher EX
Version Androide: 2.3.6
Version Bande Base:N7000XXLA4
Version Kernel: 2.6.35.14-ver.3.6
AbyssNote@angelom-K50IN#3
Numéro de Version:Rocket-v22-XXLA6-eybee1970
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum