Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Lancement de Pana.ma pour Android en France
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Android
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #1 MessagePosté le: 08/05/2010 11:09    Sujet du message: Lancement de Pana.ma pour Android en France Répondre en citant

Pana.ma est une application que l'on peut aisément classer dans les applications incontournables de son Smartphone Android. Pour la petite histoire, Pana.ma est une entreprise basée à San Francisco, Californie, dans le quartier SoMA où sont basées la plupart des réseaux sociaux : Twitter, hi5, Yelp, …

L'application Pana.ma a pour but de s’imposer en proposant un concept de conversation asynchrone inédit, mélanger le texte et la voix. On peut la qualifier d’hybride, elle se situe entre le SMS et l’appel vocal. Mais elle va beaucoup plus loin encore…

En effet, en plus d’offrir la possibilité de converser par la voix et/ou par le texte, elle propose un subtil mélange de ces 2 moyens de communications afin de ne plus perdre du temps à écrire vos messages, mais surtout pour transmettre une émotion que le message texte ne pouvant transmettre : la voix & l'émotion.

En quelques mots, elle a pour but de révolutionner la facon dont nous communiquons au travers de nos réseaux sociaux favoris, Facebook ou bien encore Twitter puisqu'elle intègre la voix de façon à enrichir les messages courts (SMS), les tweets, et les posts Facebook.

Pour plus d'information et participer au test proposé en exclusivité sur Smartphone France : http://wiki.smartphonefrance.info/panama.ashx ...


_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deboom
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 8

 #2 MessagePosté le: 08/05/2010 16:34    Sujet du message: Feedback et suggestions Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'appelle Remi et je travaille chez Pana.ma a San Francisco. Je m'occupe entre autres choses des versions Android et Blackberry.

Nous avons besoin de vote avis pour rajouter de nouvelles fonctions dans le produit. Le programme de test ou simplement les posts sur ce forum me nous permettent de decider quoi rajouter. En plus ce nous permet de demander votre avis avant de rajouter une fonction ou de la generaliser.

En termes d'utilisateurs Pana.ma sur iPhone, la France est le deuxieme pays apres les USA. Je voudrais bien faire mieux avec la version Android Very Happy

Bon je suis aussi un utilisateur Android (G1 et maintenant Nexus), et donc doublement interesse au succes de la version Android!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 5725
Localisation: Marseille

 #3 MessagePosté le: 08/05/2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Miam miam, ça a l'air bien intéressant mais... Faut un phone Android Sad

Edit : Ah bah non, que dis-je, y'a aussi une version iPhone ! Je cours l'essayer Arrow
_________________
Filou
Let's twitte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 08/05/2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour deboom, "chef" développeur français vivant au soleil de la Californie Smile

En premier lieu bravo pour cette première version mais à mon sens cette première mouture est loin d'être parfaite (Critique constructive). Actuellement on sent trop le portage d'application iPhone et pana.ma ne respecte pas du tout l'ergonomie habituelle des applications Android. Voici donc mes premières remarques "brutes de fonderie" :
- Non respect de l'interface classique de Android.
- Version française indispensable (Facile à gérer sur Android avec un simple strings.xml).
- Meilleure intégration avec Android au niveau des notifications qui sont pour le moment inexistantes
- Synchronisation automatique à mettre en place comme les applications Twitter ou Facebook
- Widget à développer pour accéder facilement à ses messages
- Gestion du volume d'écoute des sons à implanter d'urgence

Voilà pour commencer. Sinon à part ça c'est très prometteur et très stable pour une version Beta. Bravo Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deboom
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 8

 #5 MessagePosté le: 08/05/2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe,

Pour la petite histoire, deboom c'est le nom de la rue ou se trouve Pana.ma, et aussi une source de plaisanteries inepuisable. Plus serieusement:

- Pour l'interface Android, j'en parle des lundi a Joph, le VP produits.
- Les notifications sont implementees (un papillon noir pour les messages prives, un papillon bleu pour les reponses aus messages publics que tu as cree). Mais il y a un bug de l'OS Android qui nous gene pas mal pour la fiabilite de ces notifications. Ceci-dit on travaille dessus, et on attend la resolution finale dans les jours qui viennent. Dan, tu pourrais expliquer le pb? Peut-etre que quelqu'un l'a deja regle?
- Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par gestion du volume des sons. Tu voudrais qq chose en plus des boutons du telephone? On a au bureau pas mal de telephones Android pour les tests et le seul qui ait un son un peu faible est le Nexus, ce qui semble etre un probleme generique de ce telephone (en tant qu'utilisateur nexus, je confirme)
- Pour l'integration Twitter et FB on avance la-dessus parce que c'est fondamental, mais comme tu l'as constate on a deja mis en place le cross posting (je sais pas comment on dit en francais, posting croise?)
- Que veux-tu dire par le widget qui permette d'acceder aux messages?

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #6 MessagePosté le: 08/05/2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer d'être un peu plus clair

1/ Pour les notifications ce que je n'arrive pas à voir ce sont des notifications de pana.ma dans les notifications classiques de Android. Je me débrouille peut être mal.
2/ Pour le son le problème est que Android gère différents niveau sonores. J'ai par exemple un logiciel buggué qui fait qu'il repasse à 0 le son du player multimédia, le niveau sonore utilisé par pana.ma. Donc quand je veux écouter un message audio dans pana.ma je n'ai aucun son à écouter. Logiquement je me dit que je vais augmenter le niveau sonore avec le bouton volume et c'est là que ça pose problème car c'est le volume de la sonnerie qui est modifié et non pas celui du player multimédia. Pour infos je possède un HTC Desire sous Android 2.1.
3/ Un widget est un module applicatif qu'on peut installer sur la "Home" Android. Les applications comme Twitter ou Facebook en propose un si tu veux des exemples. Ca permet à partir de l'écran principal d'Android d'accéder rapidement à certaines informations.

Voilà Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #7 MessagePosté le: 08/05/2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le volume : Fausse alerte Smile
L'informaticien que je suis a oublié l'étape indispensable du reboot système Wink
En effet depuis ce reboot le coté volume fonctionne parfaitement. Il faut juste que le son soit bien lancé pour que l'on bascule sur le bon réglage de volume. Par contre sur ce point un petit réglage par défaut du volume serait sympathique pour une amélioration future Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #8 MessagePosté le: 08/05/2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Questions fort judicieuses de ma femme à propos de pana.ma (Elle ne peut pas le tester car elle n'a pas le droit d'approcher de mon smartphone ... sauf pour le nettoyer) :
- Y a t'il possibilité de sauvegarder les messages vocaux sur son smartphone ou sur un ordinateur classique
- Si non combien de temps les messages audio sont conservés chez pana.ma ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefeudedieu
Visiteur en Or


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 3036
Localisation: Toulouse

 #9 MessagePosté le: 08/05/2010 23:19    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Questions fort judicieuses de ma femme à propos de pana.ma (Elle ne peut pas le tester car elle n'a pas le droit d'approcher de mon smartphone ... sauf pour le nettoyer) :
- Y a t'il possibilité de sauvegarder les messages vocaux sur son smartphone ou sur un ordinateur classique
- Si non combien de temps les messages audio sont conservés chez pana.ma ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


Salut Christophe,

je plaisante !

Pourquoi,tu l'a pas mis dans Les bonnes blagues de " Bistro"
Wink
_________________
DREAM : FroYo Relax
EKEN M001: Donut Relax
APAD IROBOT "7" M: Hybride Relax
ROCKTAB :Eclair 2.1
WOPAD i-7 :Ginger Relax
ZT 280 :FroYo Relax
ASUS Transformer :Revolver 3.9.3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraggy94
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 527
Localisation: paris 14

 #10 MessagePosté le: 08/05/2010 23:49    Sujet du message: re Répondre en citant

Je test pour les tweets,petit retour plus tard.
_________________
spica_2.1-LK02-05-1[ruskoff_connection]/jit-8008-MFLOPS/ext3/512mb

iphone-3GS/16GB/ah-le traitre/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem-74-
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 4

 #11 MessagePosté le: 09/05/2010 11:19    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Questions fort judicieuses de ma femme à propos de pana.ma (Elle ne peut pas le tester car elle n'a pas le droit d'approcher de mon smartphone ... sauf pour le nettoyer) :
- Y a t'il possibilité de sauvegarder les messages vocaux sur son smartphone ou sur un ordinateur classique
- Si non combien de temps les messages audio sont conservés chez pana.ma ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


Oh le macho...! Razz

Je peux peut être t'apporter quelques éléments de réponses mais Rémi viendra de toute façon éclaircir ta lanterne.

Les messages pana.ma sont conservés sur le serveur pana.ma, voilà maintenant bientôt 5 mois que je converse avec Rémi (plus de 300 messages) et aucun de nos messages n'a été effacé!
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clem-74-
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 4

 #12 MessagePosté le: 09/05/2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les "beta-testeurs", essayez de me communiquer votre mail à :

clement.belle@gmail.com

Afin que je puisse vous envoyer le questionnaire à la fin du test (dans 2 semaines environ). Celui-ci servira à synthétiser plus facilement vos réponses, avis, critiques, souhaits et de les transmettre le plus facilement possible à Rémi.

Merci encore! Very Happy

A bientôt sur pana.ma Razz
_________________
Clément Belle
Test pana.ma sur plateforme Android
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deboom
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 8

 #13 MessagePosté le: 09/05/2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe, les messages ne sont pas detruits. Il y a pas mal de demandes pour qu'on ajoute une fonction de suppression de messages. On y pense pas mal. Ca viendra sans doute avec la possibilite de forwarder les messages. Dan en sait sans doute plus vu qu'il est implique dans le developpement de ces fonctions "serveur".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilraleur
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 963
Localisation: Bordeaux

 #14 MessagePosté le: 10/05/2010 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ...
- Sur le HTC magic je rencontre pas mal de [force to close or wait] j'attend et ça passe mais c'est pénible.
- J'ai pas trouvé très ergonomique la manière de rechercher des contacts.
(sinon mon mail c'est mon nick sous gmail.com)
_________________
HTC magic 32B puis HTC desire HD
Grand fan des ROM de Luo que je remercie au passage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baklawa
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Toulouse

 #15 MessagePosté le: 10/05/2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai installé l'appli sur mon HTC Desire et ma copine sur son iPhone 3GS et on tente de communiquer.

Un truc me chagrine, quand je reçois un message, je suis prévenu par la réception d'un email mais pas par un quelconque système de notification, et idem sur le iPhone.

Du coup sans notification de l'appli elle même, l'intérêt me semble assez limité. J'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem-74-
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 4

 #16 MessagePosté le: 10/05/2010 14:02    Sujet du message: Re: Répondre en citant

baklawa a écrit:
Hello,

J'ai installé l'appli sur mon HTC Desire et ma copine sur son iPhone 3GS et on tente de communiquer.

Un truc me chagrine, quand je reçois un message, je suis prévenu par la réception d'un email mais pas par un quelconque système de notification, et idem sur le iPhone.

Du coup sans notification de l'appli elle même, l'intérêt me semble assez limité. J'ai loupé quelque chose ?


Salut,

Sur iPhone il faut activer les nitifications.

Pour ne plus recevoir de mails à chaque message, cliquez sur "unsubscribe" en bas du mail! Very Happy
_________________
Clément Belle
Test pana.ma sur plateforme Android
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
baklawa
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Toulouse

 #17 MessagePosté le: 10/05/2010 16:45    Sujet du message: Re: Répondre en citant

clem-74- a écrit:
Salut,

Sur iPhone il faut activer les nitifications.

Pour ne plus recevoir de mails à chaque message, cliquez sur "unsubscribe" en bas du mail! Very Happy


Salut Clément et merci pour ta réponse. A savoir que ni la version iPhone ni la version Android ne semblent notifier la présence de messages (rien sur iPhone, pas de papillons sur Android). J'imagine que la remarque de deboom est valable pour ces deux versions et que le bug est en cours de correction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #18 MessagePosté le: 10/05/2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

la remarque de deboom :

deboom a écrit:
Qd on a un nouveau message prive sur un tel Android, il y a un petit papillon noir qui apparait dans la barre de notifications. Quand on recoit une reponse a un message public, le papillon est bleu.

Par contre c'est vrai que je n'ai recu quasiment aucune notification ce weekend alors que j'avais recu des messages. La version qu'on a poste sur le market vendredi dernier a visiblement un probleme avec les notifications. C'est encore un peu tot ici, mais on regarde ca dans la journee.


Wink
_________________
Theme pour ROM Luo :http://mr.paresseux.free.fr/Android/
Fabriquer votre thème
Compiler votre rom Gingerbread
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deboom
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 8

 #19 MessagePosté le: 10/05/2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Baklawa: On regarde pourquoi vous n'avez pas de notifications. Vous vous etes enregistre par FacebookConnect ou directement par Pana.ma?

Savoir comment vous vous etes connecte nous aiderait a trouver l'erreur.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baklawa
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Toulouse

 #20 MessagePosté le: 10/05/2010 18:19    Sujet du message: Re: Répondre en citant

deboom a écrit:
@Baklawa: On regarde pourquoi vous n'avez pas de notifications. Vous vous etes enregistre par FacebookConnect ou directement par Pana.ma?

Savoir comment vous vous etes connecte nous aiderait a trouver l'erreur.

Merci


Directement sur pana.ma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #21 MessagePosté le: 10/05/2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème pour moi je siuis connecté via pana.ma et pas de notifications.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clem-74-
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 4

 #22 MessagePosté le: 11/05/2010 08:35    Sujet du message: Re: Répondre en citant

baklawa a écrit:

Salut Clément et merci pour ta réponse. A savoir que ni la version iPhone ni la version Android ne semblent notifier la présence de messages (rien sur iPhone, pas de papillons sur Android). J'imagine que la remarque de deboom est valable pour ces deux versions et que le bug est en cours de correction.


Pour la version Android, il y a un petit problème avec l'application comme l'a souligné Rémi.
Cependant, je ne comprends pas trop pourquoi ta copine n'a pas les notifications sur son iPhone.

J'utilise moi même pana.ma sur iPhone et avec bon nombre de personnes mais aucun problème de ce type.

A-t-elle un forfait Full Internet illimité ? A-t-elle les notifications activées ? (Réglages -> Notifications -> Pana.ma et il faut tout activer).

J'espère qu'elle trouvera la solution mais au besoin elle peut me joindre via pana.ma à : clem-74-

Ma fiancée aussi ne possède pas les notifications de pana.ma mais c'est parce que son forfait n'est pas en internet illimité, ainsi elle utilise pana.ma que par Wifi. Very Happy
_________________
Clément Belle
Test pana.ma sur plateforme Android
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deboom
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 8

 #23 MessagePosté le: 12/05/2010 01:31    Sujet du message: Notifications: probleme regle Répondre en citant

Ca y est; le problemes des notifications qui n'apparaissent pas toujours est regle. On met la version corrigee sur le market des que possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #24 MessagePosté le: 12/05/2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle apporte quoi d'autre cette nouvelle version qui pour info est déjà disponible sur le Market.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baklawa
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Toulouse

 #25 MessagePosté le: 12/05/2010 18:55    Sujet du message: Re: Répondre en citant

clem-74- a écrit:
baklawa a écrit:

Salut Clément et merci pour ta réponse. A savoir que ni la version iPhone ni la version Android ne semblent notifier la présence de messages (rien sur iPhone, pas de papillons sur Android). J'imagine que la remarque de deboom est valable pour ces deux versions et que le bug est en cours de correction.


Pour la version Android, il y a un petit problème avec l'application comme l'a souligné Rémi.
Cependant, je ne comprends pas trop pourquoi ta copine n'a pas les notifications sur son iPhone.

J'utilise moi même pana.ma sur iPhone et avec bon nombre de personnes mais aucun problème de ce type.

A-t-elle un forfait Full Internet illimité ? A-t-elle les notifications activées ? (Réglages -> Notifications -> Pana.ma et il faut tout activer).

J'espère qu'elle trouvera la solution mais au besoin elle peut me joindre via pana.ma à : clem-74-

Ma fiancée aussi ne possède pas les notifications de pana.ma mais c'est parce que son forfait n'est pas en internet illimité, ainsi elle utilise pana.ma que par Wifi. Very Happy


Tout fonctionne sur iPhone, cependant, toujours pas de notifications sur Android même après la mise à jour de la nouvelle version sur Android market.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Android Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum