Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Choix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cec38
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 18
Localisation: grenoble

 #1 MessagePosté le: 06/06/2010 16:09    Sujet du message: Choix Répondre en citant

bonjour a vous tous,

je ne sais pas si je suis dans le bon endroit, mais je teste quand même ... Very Happy

Voilà, je change bientôt de portable, et je vais prendre un forfait virgin bloqué 2h.
Le problème est que j'hésite entre différents models de portable:

Motorola milestone: j'aime car multipoint, android...mais m'a l'air assez gros non???

Sony ericsson xperia 10 mini:
j'aime car tout mini, android, parait performant... mais écran trop petit pour navig???

Samsung wave: j'aime car multipoint, aime la marque...mais aime moins le design et j'ai peur que le système BADA n'offre que peu d'applis!

Sony Vivaz: plutot design, super APN, écran pas mal...


VOILA

bref j'ai besoin de vous pour me dire ce que vous en pensez et ce que vous feriez vous

Merci d'avance

Cécilia Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 06/06/2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dis nous ce que tu veux faire en priorité avec ton smartphone et on te donnera ce qu'on pense être le mieux pour toi Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energiez
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 390

 #3 MessagePosté le: 06/06/2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vivaz, c'est pas android ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 06/06/2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est Symbian.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cec38
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 18
Localisation: grenoble

 #5 MessagePosté le: 07/06/2010 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, merci pour prendre le temps de répondre Smile

Ensuite, j'ai besoin de pouvoir accèder simplement à mes emails, perso et pro, avec ouverture des PJ ( pour un aperçu au moins), comme PDF, powerpoint, word...
Je veux quelque chose de sympa, pas GROS, car j'avais le LG viewty( vendu i l y a 5jours), et donc voilà je voudrai un truc moins gros!!!

J'adore les appli android, mais, le téléphone que je privilégie( à savoir le xperia x10 mini), est sous android 1.6, donc j'ai peur de ne pas avoir de choix dans les aplis...( je vous laisse me contredire et est-il prévu des Mises à jour qui permettront de muter le tél vers le dernier système, le 2.2???)

Voilà, en bref, besoin d'un portable sympa, un peu de net, de wi-fi et pas mal d'appli

Forfait: Virgin mobile bloqué 2H illimité web( limite 500Mo puis réduction débit, mais je ne pense pas que ça me posera de problèmes?!)

MERCI A VOUS Wink ²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #6 MessagePosté le: 07/06/2010 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu privilégie la taille le X10 mini semble être un très bon choix. Par contre il est vrai qu'avec Android 1.6 tu auras beaucoup moins d'applications disponible qu'avec Android 2. La mise à jour de cet appareil est prévue mais pas avant de nombreux mois.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cec38
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 18
Localisation: grenoble

 #7 MessagePosté le: 07/06/2010 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok


Et pour le xmini, vous pensez quoi de la naviguation sur l'écran?? ça va être dur ou bien c'est un coup de main à prendre? et ça va pas poser de souci pour les applis? vous savez c'est pour quand( environ) la mise à jour du système?( 3/ 4/ 6 mois?) et où est-ce que je pourrai voir qu'il y a eu ou pas mise à jour?( sur votre forum? sur le site sony ericsson??)

et pour les autres modèles?? vous en pensez quoi?

Avez vous d'autres smartphones( sauf iphone) à me proposer?


MERCII
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #8 MessagePosté le: 07/06/2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Taille réduite -> Ecran petit -> bien moins pratique à utiliser qu'un appareil avec écran plus grand. C'est une question de choix.
En ce qui me concerne aujourd'hui je conseillerais plutôt un HTC Desire ou un Nexus One qui ont l'avantage d'avoir de grands écrans, un système Android 2.1 et une communauté très active.

Concernant les mises à jour Sony Ericsson elles ne devraient pas arriver avant Octobre Sad

Je possède personnellement le HTC Desire et j'en suis très satisfait Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cec38
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 18
Localisation: grenoble

 #9 MessagePosté le: 07/06/2010 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'aime bien lé désir mais... il est quand même assez cher Embarassed 299€ avec forfait bloqué, et le nexus se vend nu ou avec SFR( j'ai pas trouvé d'autre forfait quoi) et donc est aussi très cher!!! Crying or Very sad
Alors voilà, je ne sais pas trop quoi faire, j'aurai voulu que des personnes qui ont le x10 mini me disent ce qu'elles pensent de la navig...
Je voudrai le tester en faite, de moi-même pour me rendre compte, si oui ou non c'est faisable...

Bref, on va voir, et en tout cas un GRAND merci de vos réponses qui m'ont bien aidé!!!


Razz

Cécilia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energiez
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 390

 #10 MessagePosté le: 07/06/2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le milestone est également un excellent téléphone (qui plus ai, on peut maintenant installer des roms customs).

PAr contre, si tu trouvais le viewty trop grand, le milestone ne te conviendera pas !

edit : milestone à 300€nu en destockage chez RDC :
http://www.rueducommerce.fr/destockage/Telephonie/Smartphone-PDAphone/MOTOROLA/3004920-Smartphone-MOTOROLA-MILESTONE.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec38
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 18
Localisation: grenoble

 #11 MessagePosté le: 07/06/2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que je pensais avec le milestone Confused
je suis vraiment tenté par le xmini 10, qui reste très abordable( 69€) avec forfait.

je suis toujours preneuse de ceux qui l'auraient testé, pour me dire ce qu'ils en pensent( surtout web) et si j'ai pas de nouvelle, beh j'irai le tester, chez phone house par exemple.

Au faite, autre question, si j'achète un smartphone nu, et que j'y met mon actuel abonnement( pas de web), est-ce que je pourrai quand même me balader sur l'android market( si c'est un smartphone via android), par le wifi, par exemple??? ou bien faut il absolument internet??( désolée moi pas du tout futée Embarassed )


MErciiiii Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energiez
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 390

 #12 MessagePosté le: 07/06/2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu pourras via le wifi.
Mais attention, si tu ne capte pas le wifi, tu peux faire du hors forfait "internet" si il y'a des APN de configuré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec38
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 18
Localisation: grenoble

 #13 MessagePosté le: 07/06/2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok
des APN( applications? c'est ça??) comme quoi par exemple? qui feraient hors forfait?( et le hors forfait c'est pas possible si on a un forfait bloqué si ???)

Embarassed

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec38
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 18
Localisation: grenoble

 #14 MessagePosté le: 07/06/2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

oh faite, je viens de trouver le HTC BUZZ... vous connaissez? qu'en pensez-vous? il semble sympa non??? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec38
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 18
Localisation: grenoble

 #15 MessagePosté le: 08/06/2010 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le buzz wild fire de HTC??? pas d'avis Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #16 MessagePosté le: 08/06/2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être dur d'avoir des avis honnêtes sur des appareils qui ne sont pas encore vendus Wink
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cec38
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 18
Localisation: grenoble

 #17 MessagePosté le: 08/06/2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Beh je l'ai vu sur RUE DU COMMERCE Embarassed et le test vidéo que j'ai vu me tente VRAIMENT!!! mais bon je vais attendre un peu d'avoir plus de retours Smile


MERCIII
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum