Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Jolicloud, un beau petit nuage sur lequel surfer ;)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #1 MessagePosté le: 04/08/2010 21:06    Sujet du message: Jolicloud, un beau petit nuage sur lequel surfer ;) Répondre en citant

Bonjour,

La version 1.0 de Jolicloud est donc disponible aujourd'hui.
En version à installer sur votre PC (OS Windows) ou sur une clé USB pour démarrer directement sur cet OS.

C'est réellement nouveau, c'est gratuit, c'est donc à essayer impérativement Wink

Après l'excellent portail personnalisable Netvibes, notre fameux parisien Tarim Krim a semble-t-il bien réussi son pari. Ce Web OS, basé sur Linux, vous permettra d'accéder à plusieurs web services (leur nombre risque d'augmenter au fil du temps mais l'essentiel des réseaux sociaux et web mails est déjà là) et bénéficie d'une interface limpide, orientée pour être utilisée sur écran tactile (fonctionne aussi très bien avec une souris classique Laughing )

Et pourquoi on en parle-t-on sur Smartphone France - me direz-vous ?
Tout simplement par que cet OS pourrait très bien atterrir sur nos smartphones, dans un avenir proche, sans parler des tablettes, notebooks ou autres smartbooks Laughing

Prenez votre temps pour l'installation... Après les 16 Mo pour le setup d'installation, le téléchargement de l'OS prend quelques instants et nécessite un redémarrage de Windows.
Je n'ai pas encore essayer la version USB Bootable mais cela ne saurait tarder.



Je vous laisse apprécier la qualité du travail accompli, la vitesse et la fluidité de l'ensemble.



En un mot : Bravo !

@+

[Edit] J'oubliais l'essentiel pour ceux qui ne serait pas si curieux que ça : Jolicloud habite là Wink

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 05/08/2010 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aurais bien mis sur un pc virtuel mais c'est pas bootable dessus...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoo45
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 49

 #3 MessagePosté le: 05/08/2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'avais une version alpha que j'appréciais. C'était un clone de remix d'ubuntu, donc un linux pour netbook. Cela ressemblait encore à un PC.

Maintenant avec la nouvelle version, j'ai un navigateur chrome omniprésent. Cela me plait beaucoup moins.

Enfin, regardons un peu plus pour dénigrer complètement.

@+

Patrice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #4 MessagePosté le: 05/08/2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

y support plus mon pulsbo, dc bye bye

Sad
_________________
Theme pour ROM Luo :http://mr.paresseux.free.fr/Android/
Fabriquer votre thème
Compiler votre rom Gingerbread
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum