Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Téléphoner sous Windows XP/Vista/7 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nono-MocheGosse
Utilisateur avancé


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 126

 #1 MessagePosté le: 09/08/2010 14:44    Sujet du message: Téléphoner sous Windows XP/Vista/7 ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une méthode pour téléphoner avec sa propre carte SIM sur un PC tourant sous Windows XP, Vista ou 7, notamment pour une utilisation sur Tablet PC par exemple.

En Asie des téléphones tournent sous XP, celui-ci par exemple et il n'est pas le seul : http://www.semageek.com/xpphone-le-premier-telephone-mobile-sous-windows-xp/
Démonstrtion vidéo : http://video.sina.com.cn/v/b/27930355-1672151962.html

Donc c'est qu'il y a un programme pour gérer ça et on le voit bien.

Existe-t-il un lecteur de cartes SIM à brancher en USB avec un logiciel du même type pour communiquer avec au point de pouvoir passer des appels ? Et non pas seulement lire les contacts et SMS comme on en trouve actuellement dans la plupart des centres commerciaux.

Merci d'avance.
_________________
HTC S710 Désimlocké
+ iPhone 4 jailbreaké (bah oui, sinon c'est pas du tout intéressant, déjà que ça en fait moins que Windows Mobile, en plus des problèmes d'antenne)
Forfait Orgimi Star 1h+1h, Internet + TV illimité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 09/08/2010 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est qui l'intérêt de la chose ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nono-MocheGosse
Utilisateur avancé


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 126

 #3 MessagePosté le: 09/08/2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvoir téléphoner depuis son PC...
_________________
HTC S710 Désimlocké
+ iPhone 4 jailbreaké (bah oui, sinon c'est pas du tout intéressant, déjà que ça en fait moins que Windows Mobile, en plus des problèmes d'antenne)
Forfait Orgimi Star 1h+1h, Internet + TV illimité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 09/08/2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends un abonnement chez Free ou autre proposant la téléphonie par Internet qu'on appelle VoIP, tu installes un client SIP sur ton ordinateur et le tour est joué Smile

En plus dès que tu as du WIFI ça te permet même de téléphoner gratos !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nono-MocheGosse
Utilisateur avancé


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 126

 #5 MessagePosté le: 09/08/2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi répondre à côté de la plaque quand je demande comment faire via une carte SIM ?

On peut avoir des réponses sérieuses et dans le sujet sur ce forum ?

Merci beaucoup. Lire tous les mots c'est important. Wink
_________________
HTC S710 Désimlocké
+ iPhone 4 jailbreaké (bah oui, sinon c'est pas du tout intéressant, déjà que ça en fait moins que Windows Mobile, en plus des problèmes d'antenne)
Forfait Orgimi Star 1h+1h, Internet + TV illimité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono-MocheGosse
Utilisateur avancé


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 126

 #6 MessagePosté le: 09/08/2010 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais le problème c'est que j'y ai déjà songé, mais j'ai une carte SIM qui ne me sert pas beaucoup, et comme elle reste la plupart du temps dans une clef 3G, j'aimerais savoir si c'est possible de passer des coups de fils en passant par cette carte.

Envoyer des textos c'est possible, naviguer sur internet aussi, mais les appels, c'est la seule chose qui manque.

Désolé mais à chaque fois que je pose la question on me répond VOIP, mais c'est autre chose que je veux tenter, juste passer par mon abonnement, ma ligne.
_________________
HTC S710 Désimlocké
+ iPhone 4 jailbreaké (bah oui, sinon c'est pas du tout intéressant, déjà que ça en fait moins que Windows Mobile, en plus des problèmes d'antenne)
Forfait Orgimi Star 1h+1h, Internet + TV illimité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #7 MessagePosté le: 09/08/2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu es plus intelligent que tout le monde ta réponse va la chercher toi même !!!
Désolé de répondre ainsi mais quand tu essaye d'aider un mec et qu'il t'envoie chier je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts pour l'aider !
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nono-MocheGosse
Utilisateur avancé


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 126

 #8 MessagePosté le: 09/08/2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sur un ton sarcastique en réponse à ton "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?", rien de plus, et le petit clin d'oeil à la fin indique que je n'étais pas sérieux.

Et je ne me prétends pas être plus intelligent que quiconque, la preuve, je viens demander des renseignements, mais bon, si tu le prends comme ça, moi aussi j'aurais pu mal la prendre ta citation des Shadoks... Smile
_________________
HTC S710 Désimlocké
+ iPhone 4 jailbreaké (bah oui, sinon c'est pas du tout intéressant, déjà que ça en fait moins que Windows Mobile, en plus des problèmes d'antenne)
Forfait Orgimi Star 1h+1h, Internet + TV illimité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #9 MessagePosté le: 09/08/2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai répondu VoIP c'est que j'ai répondu à ta question :
Nono-MocheGosse a écrit:
Pouvoir téléphoner depuis son PC...


Après il ne faut pas préciser que tu veux téléphoner avec un PC mais téléphoner UNIQUEMENT avec une carte SIM sur ton PC.

Et si tout le monde te répond VoIP c'est que ça doit être bien la réponse qui correspond le plus à ta question non ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nono-MocheGosse
Utilisateur avancé


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 126

 #10 MessagePosté le: 09/08/2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça dépend, en passant par la VoIP c'est bien pour appeler sur un fixe gratuitement, pour ça je suis d'accord, mais si je veux appeler sur un portable, j'aimerais autant dépenser le crédit que j'ai sur ma carte SIM. Confused

En fait, je sais pas si ça a été clair tout à l'heure, c'est un peu comme si je voulais un Windows Phone mais sous Windows version PC, d'où l'idée de Tablet PC que j'ai évoquée au début, pour en faire un téléphone assez complet.

Par exemple en voiture, se servir de la navigation GPS (intégré ou avec capteur Bluetooth) sur Tablet PC comme prévu pour certains netbooks, le tout sans perdre ses appels, sans perdre la vue sur la carte, sur Windows Media Player, sur tout quoi.
_________________
HTC S710 Désimlocké
+ iPhone 4 jailbreaké (bah oui, sinon c'est pas du tout intéressant, déjà que ça en fait moins que Windows Mobile, en plus des problèmes d'antenne)
Forfait Orgimi Star 1h+1h, Internet + TV illimité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDD12
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10
Localisation: PARIS

 #11 MessagePosté le: 09/08/2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

pour t'apporter définitivement la réponse à ta demande de pouvoir téléphoner avec ta SIM, à savoir:
Les opérateurs ne valident pas la voix sur les SIM associées aux clés USB 3G car elles ne sont destinées qu'à de la DATA: c'est volontaire de leurs parts.

Cdlt.
_________________
ACER DX900 - rom A147 FRA 040 0610 éd juin 2009
W.M 6.1 Pro SE CE 5.2.20772 (Build 20772.1.4.7)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono-MocheGosse
Utilisateur avancé


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 126

 #12 MessagePosté le: 09/08/2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça c'est associé uniquement au logiciel qui est fourni avec.

On le voit bien avec certains programmes avec les clefs 3G+, d'une marque à l'autre, ou même d'un opérateur à l'autre pour une même clef, ils offrent plus ou moins de fonctions, de configurations liées à la carte SIM.

Mais n'y aurait-il pas un programme indépendant, qui pourait aller au-delà de cette limite de l'opérateur ?

Le programme n'est qu'une interface, le téléphone avec son système n'est qu'une interface aux fonctions proposées par l'opérateur. C'est pour ça que j'en cherche une autre. Pas nécessairement en passant par ma clef 3G.

Je sais bien que ça semble être une impasse Rolling Eyes , mais si c'est possible sur les appareils sous XP, en lançant un programme sous Windows, et non une interface tierce, genre un dual boot, c'est pour ça que je me dis que c'est faisable.
_________________
HTC S710 Désimlocké
+ iPhone 4 jailbreaké (bah oui, sinon c'est pas du tout intéressant, déjà que ça en fait moins que Windows Mobile, en plus des problèmes d'antenne)
Forfait Orgimi Star 1h+1h, Internet + TV illimité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDD12
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10
Localisation: PARIS

 #13 MessagePosté le: 10/08/2010 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ce bridage ''voix'' n'est pas associé au logiciel qui est fourni avec la clé 3G, mais cette SIM (de part son n° sur celle ci) associée à la clé USB 3G est bridée sur le serveur de l'opérateur et identifiée comme telle (c'est écrit dans le contrat souscrit avec ta clé USB 3G).
Donc la seule possibilité pour la débrider c'est d'appeler le service client pour éventuellement avoir accès à la voix (avec un supplément de prix, s'il accepte mais c'est peu probable).

C'est le même cas de figure pour des cartes SIM avec seulement de la voix + SMS que l'on rajoute de la DATA en les appelant, bien sûr avec un surcoût mensuel correspondant à ce supplément de services.

Donc pour simplifier et si ton pc a un emplacement de carte SIM intégré (certains DELL portables en sont équipés d'origine) et si tu désires tjrs faire de la voix avec ton pc, il te faut simplement y mettre directement une carte SIM traditionnelle, sans la clé USB 3G.

Cdlt.

P.S: sinon il y a bien sûr la.... VoIP sur ton PC avec un soft SIP idoine + un micro-casque!
_________________
ACER DX900 - rom A147 FRA 040 0610 éd juin 2009
W.M 6.1 Pro SE CE 5.2.20772 (Build 20772.1.4.7)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono-MocheGosse
Utilisateur avancé


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 126

 #14 MessagePosté le: 10/08/2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

"Donc pour simplifier et si ton pc a un emplacement de carte SIM intégré (certains DELL portables en sont équipés d'origine) et si tu désires tjrs faire de la voix avec ton pc, il te faut simplement y mettre directement une carte SIM traditionnelle, sans la clé USB 3G."

Il y a un programme pour ça ? Chaque fois que je cherche des informations c'est peu détaillé, en général ça se limite à nous indiquer que l'appareil est compatible HSDPA/HSUPA, etc... mais pour la voix, je n'ai pas trouvé d'informations.

Pour info j'ai du M6 Mobile et du Mobicarte, j'ai juste une clef 3G sans forfait lié.
_________________
HTC S710 Désimlocké
+ iPhone 4 jailbreaké (bah oui, sinon c'est pas du tout intéressant, déjà que ça en fait moins que Windows Mobile, en plus des problèmes d'antenne)
Forfait Orgimi Star 1h+1h, Internet + TV illimité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDD12
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10
Localisation: PARIS

 #15 MessagePosté le: 10/08/2010 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, tu as:
- une carte SIM traditionnelle M6 Mobile ou Mobicarte
- et une clé 3G+

Si c'est ça, désolé cela ne fonctionnera pas car ta clef est HSDPA ou HSUPA et donc destinée uniquement à la Data... et pour y flasher un autre soft, mise à part un ingénieur télécom de la marque de la clé 3G qui y a travaillé dessus, je ne vois pas comment tu pourrais trouver une autre solution.

Acheter un pC avec un emplacement SIM intégré d'origine: vu le prix ça ne vaudrait pas le coup!

Donc pour moi, désolé d'insister, pas de solution autre:
- qu'un soft SIP gratuit installé dans ton PC + un micro-casque
- ou acheter simplement un téléphone GSM d'entrée de gamme sans abonnement (env 70€) ou d'occasion pour y mettre ta M6 Mobile ou autre.

Quelques fois il ne faut pas chercher midi à quatorze heures!

Cdlt.
_________________
ACER DX900 - rom A147 FRA 040 0610 éd juin 2009
W.M 6.1 Pro SE CE 5.2.20772 (Build 20772.1.4.7)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono-MocheGosse
Utilisateur avancé


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 126

 #16 MessagePosté le: 10/08/2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

"un ingénieur télécom de la marque de la clé 3G qui y a travaillé dessus"

Smile Ben justement, t'as tout compris, je voulais savoir si quelqu'un connaissait un programme de ce genre, quelque chose de débridé, qui donne plus de fonctions que du simple data et envoi/reception de SMS.

Ou alors même sur la marché asiatique, il y a toujours des gadgets de toutes les sortes qui se branchent en USB, pourquoi pas un qui transforme l'ordi en téléphone via la carte SIM... Il me semble en avoir déjà vu il y a 5 ou 6 ans mais ça ne m'intéressait pas encore, et puis je ne suis pas sûr que ce soit ça, c'était un gros boîtier qui lit les SIM avec un câble USB et sur la boîte il y avait un truc du genre "Make call from PC" en-dessous d'une ligne en langue asiatique, et un CD avec, mais c'était peut-être une connerie, un attrape-nigaud, ou juste un article parlant d'un concept. Et puis le site n'était qu'en langue asiatique et plein de bugs donc je ne m'y suis pas attardé, j'allais pas y passer une commande. Mais depuis, peut-être que ça s'est répendu, en mieux, ou pas. Laughing
_________________
HTC S710 Désimlocké
+ iPhone 4 jailbreaké (bah oui, sinon c'est pas du tout intéressant, déjà que ça en fait moins que Windows Mobile, en plus des problèmes d'antenne)
Forfait Orgimi Star 1h+1h, Internet + TV illimité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum