Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[dext] rom alternatif sa existe ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pippow
Utilisateur avancé


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 103

 #1 MessagePosté le: 22/09/2010 17:52    Sujet du message: [dext] rom alternatif sa existe ?? Répondre en citant

bonjour je vais surement acquerir un dext,mais je n'aie trouver strictement aucune room cooker.. et 1.5 sa me tente pas trop !
donc j'aurais voulu savoir que faire? mer ci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 26/09/2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rien trouvé Sad
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tidus
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 44

 #3 MessagePosté le: 27/09/2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si sur modmymobile y'a plein de roms, je suis en 2.1 malgré qu'elle ne soit pas encore sortie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 27/09/2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vu quetu sembles avoir franchit le pas et trouvé tu peux nous faire un petit retour ? Merci d'avance Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tidus
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 44

 #5 MessagePosté le: 27/09/2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben je vais pas faire de résumer de chaque ROM parce que déjà j'ai pas tout testé et le résumé est sur leur site.
Par contre voici une description de ce que j'ai pu voir.

Toutes les ROM en 2.1 sont basées sur un leak de rom du motorola charm, apparemment très proche au niveau matériel que le dext puisque tout fonctionne... tout ? non pas tout a fait, un petit hic quand même. L'accélération graphique n'est pas opérationnelle, et ça sur toutes les Rom. Il faudra donc attendre que motorola se bougent les doigts du cul pour sortir la mise a jour du cliq ... et oui cliq puisqu'il n'y aura pas de mise a jour pour la version européenne. rien que pour ça, plus jamais motorola . Faut pas déconner, c'est exactement le même téléphone, mais bref je m'egare.

Si on compare les différentes ROM on a 2 types de ROM, les ROM avec et sans motoblur.
pour en avoir testé qu'une sans blur, certains bug apparaissaient lorsque certains liens avec les composants de blur étaient cassés car les packages ont été supprimés
Pour les autres ROM, une nouvelle version de motoblur,avec quelques améliorations au niveau de la gestion des contacts, de la synchro avec facebook, ... perso j'arrive pas a m'en passer de leur "merde" Smile l'appli officielle facebook, n'arrive pas a la cheville, surtout sur le widget

Sinon un conseil, installer launcher pro pour le home car le home motoblur est trop lent et il y a une très nette amélioration avec launcher pro.
Et oui avec un android 2.1 le telephone perd un peu de ses performances mais ça reste largement correct a utliser au quotidien.

voila si vous avez des questions, moi je m'en vais tester une autre rom du coup Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giga76
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 1
Localisation: Le Havre

 #6 MessagePosté le: 02/10/2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Motorola et Orange se sont foutus de nous sur cette histoire de Dext non mis à "jouré".
Bref, on paie et voilà comment on est remercié...

Sur la rom 2.1, peut-on préciser exactement la meilleure ROM 2.1 alternative ?
Est-elle en français ? Gère-elle le clavier Azerty ?

A vous lire,
Cordialement,
Gilles
_________________
Giga
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tidus
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 44

 #7 MessagePosté le: 02/10/2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'utilise la blurry eclair V11R2 et j'en suis plutot content c'est assez fluide, pour l'instant Smile apres faut essayer pour voir laquelle vous convient le mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onetidd
Utilisateur débutant


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 60
Localisation: Martinique

 #8 MessagePosté le: 15/10/2010 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis aux anges avec la rom de adxlmod en 2.1 j'ai aucuns problème pour le moment et c'est fluide et correct pour la batterie avec launcher pro. pas de 3d mais ce n'est pas un soucis je joue plus aux émulateurs qu'à tout le reste. Vlà
_________________
White Rooted G1
Rom ::KiNgxKxROM 1.1r1
Recovery :: Cyanogen's Recovery 1.4
SPL :: Haykuro Special SPL / Radio :: Dernière
SD Card:: 4GB Class 6
Battery :: 2400 mAh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum