Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Windows Phone 7 ... où acheter le votre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #201 MessagePosté le: 23/10/2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui la pertinence JP, comme tu sais si bien la mener !
Mais il ne s'agit pas "d'oublier" comme tu le dis si bien (car on n'oublie jamais) mais d'évoluer... Et ce n'est pas "devoir se faire à la nouveauté" (après tout, personne n'est obligé !) mais surtout s'adapter !
Tiens, vlà encore une de mes maximes de comptoir : s'adapter pour adopter. Et encore mieux : s'adapter pour dompter ! (i.e. maitriser)
Et je te rejoindrai dans l'accompagnement au changement, puisque cela doit être ton coeur de métier. Pas évident, évidemment, mais tellement enrichissant humainement parlant ! (de la vraie vie avec des vraies gens ! Laughing)

Pour en revenir à WP7, comme je l'ai dit maintes et maintes fois ici ou là, c'est réellement novateur et différent.
Même si je comprends parfaitement les griefs et autres accusations portés à l'encontre de Microsoft (ce n'est pas nouveau, l'hégémonie c'est pas beau et pas rigolo) et de son nouveau bébé avec son lot de (régressions ? évolutions ? nouveautés ? petites révolutions ? changements ?) couplés à tous les impératifs commerciaux qui vont avec (rentabilité, obligations de résultats, ...), ce que j'ai du mal à comprendre et à accepter c'est le dénigrement systématique de certains face à un nouveau système, à de nouveaux concepts, à de nouvelles idées, tout cela avant même qu'ils aient pu l'expérimenter, le tester, l'explorer, le prendre en main, bref, en prendre toute sa mesure. C'est ce principe de précaution qui m'exaspère et cette réticence, fausse prudence, due principalement à la méconnaissance ou parfois à l'ignorance.

Bon, relativisons un peu, ça reste un OS mobile, c'est pas ça qui va nous payer notre retraite non plus ! Laughing
(et c'est pas ça qui va transformer notre vie non plus => du moins je l'espère !)

@+
Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #202 MessagePosté le: 23/10/2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bé Montecristoff tu as fait remonter un paquet de souvenirs, je m'y revois avec mes cassettes, oh purée le truc de ouf, tu enregistrais et on entrait dans la pièce, mince faut que je recommence tout Laughing

Je fais comme JPM78, je wait and see mais avec une grande curiosité comme d'hab Wink

Bonne soirée,

A+ Very Happy ,
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elpabar
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 84

 #203 MessagePosté le: 23/10/2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas négliger le simple fait que l'humain est globalement conservateur par nature. Et là on a un changement assez violent, et surtout quif ait table rase du passé. Donc normal je pense qu'il y ait des réactions, même si ils sont un peu violentes... Bon par contre de là à aller prendre un ifon, faut pas deco**er non plus hein?! Laughing
_________________
www.unephoto.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomic_31
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 11

 #204 MessagePosté le: 23/10/2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le HTC 7 Mozart est disponible sur Orange.fr !! Je viens d'en commander un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #205 MessagePosté le: 23/10/2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Monté,
Que dire devant tant d'arguments pondérés ? Le pire dans tout ça c'est que nous partagons pratiquement le même avis ! Sauf, effectivement, je suis plus réservé (voir étonné) par l'offre de WP7. Ce que je trouve un peu injuste c'est qu'à la sortie de l'iPhone qui proposait quasiment ce qu'offre WP7 aujourd'hui, on a vilipendé, déglingué, outragé la Pomme. Je ne suis pas anti-iPhone, je pense que tout le monde s'en doute, mais soyons juste : MS n'a pas surpassé Apple sur ce coup là !
WP7 dispose de l'interface la plus réussie (pourtant, que de colibets lors des premières indiscrétions sur cet OS :"Beurk, ces carré bleus", "C'est quoi cette interface de M...", etc Aujourd'hui, elle fait la quasi unanimité ! J'adhère totalement à ce concept et je le défends, mais je n'irai pas au front non plus pour le protéger !
C'est sur, je passerai sous WP7. Là, je ne cède pas à la frénésie de la nouveauté. D'autres mobiles vont apparaître avec d'autres performances et de plus, WP7 va évoluer. Donc, je crois que l'on a tout à gagner à patienter... Tout comme Elo (biz au passage).
A + Monté et encore CHAPEAU pour ton implication ultra constructive dans ce forum...
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #206 MessagePosté le: 23/10/2010 22:35    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Le sujet est intéressant et je suis du même avis de Montecristoff concernant le changement.

Après pour ce qui est de la comparaison avec l'iphone, mon avis diffère du tien JPM78. Je pense vraiment que WP7 a surpassé l'iphone. Tu l'as dit: l'interface est plus aboutit que celle de l'iphone mais j'ajouterai aussi que WP7 n'apporte pas juste une nouvelle interface! C'est tout une nouvelle vision des smartphones et de l'usage qu'on en fait... Et le tout dans un environnement très cohérents et ergonomique.

Pour ce qui est de l'iphone j'ai toujours pensé que c'était un bon smartphone. Pourtant j'ai jamais pensé à en acheter un, pour la simple raison que, et je penses que je ne suis pas le seul à penser ça, les dirigeants d'apple ne se prennent pas pour de la M$$$$. Leur façon de s'approprier les révolutions et la façon dont ils veulent absolument persuader les gens que pour être à la mode il faut acheter leur gadget m'horripile!

MS, même si elle a toujours eu l'image du gros mastodonte qui a longtemps eu le monopole dans le monde de l'informatique passerai presque pour le gentil outsider dans cette guerre mobile. Après est-ce qu'on est devenu plus indulgent envers elle à cause de ça? Je ne sais pas Smile
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Divric
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 5
Localisation: 92

 #207 MessagePosté le: 24/10/2010 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour toutes ces analyses! je trouve bien les débats constructif!
Bref je rajoute juste un petit comparatif avec l'iphone : l'échange des fichiers! si tu n'es pas iphone toutes les belles fonctions de iphone sont très limités! je peux échanger une carte de visite pro, un image, un mp3, un pdf avec un autre smartphone nokia, bb, wm6, mais pas avec iphone !!(sans parler de la visio!! ni des drm sur des mp3 dont on est proprio!!) si microsoft était à l'origine de cette fermeture tout le monde serait dans la rue!! mais là dans la rue il n'y que des iphone ! cqfd!!
voilà !un petit mot au passage!! Remettre les pendule à l'heure c'est bien!
Merci de ce forum et des news
_________________
Du Psion, palm, Clié, HD2, 920, 950xl...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
and justice for al
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 90
Localisation: Cantal et Corrèze.

 #208 MessagePosté le: 24/10/2010 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ce débat !!!!

Attention, je ne suis pas du tout anti Windows, ni anti nouveautés, bien au contraire, je suis le premier à changer dès que je peux et que je trouve les évolutions intéressantes...

Belle démonstration Monté, avec tes K7 on doit être à peu près de la même génération !! En effet vu sous cet angle ça paraît intéressant comme concept, je ne saurais expliquer pourquoi je suis autant attaché à mon explorateur de fichier, peut être parce que je n'ai pas encore essayé WM7, et qu'il faut arrêter de penser PC mais mobile !!!

Bref je ne sais pas si je ne suis pas plus déçu en fait par le lancement raté de WM7, c'est le comble de faire autant de promo autour d'un produit et d'en avoir quasiment pas de dispo...

Bref dès qu'un HD7 sera dispo je réfléchirai à mettre mon HD2 au placard (c'st indéniable, il commence à vieillir !!!)

merci à tous
_________________
D'ho !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #209 MessagePosté le: 24/10/2010 10:49    Sujet du message: Re: Répondre en citant

JPM78 a écrit:
Mais il faut bien se dire que c'est la fin d'une époque qui remplira nos pensées de nostalgie : car franchement, WM c'était la conquête de l'Ouet, l'aventure des pionners ! Le royaume des bidouilleurs de génie !
Quelle fantastique période ! Quel pied !

Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça Exclamation MS Dos, vous vous souvenez Question
Vive la bidouille Exclamation Exclamation
Smile
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
truie69
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 67

 #210 MessagePosté le: 24/10/2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de PCtools sous MS DOS pour avoir plein de pognon à Theme Park, il fallait convertir le montant désirer en hexadécimal et changer toute les ancienne lignes avec le nouveau montant en HEX.

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #211 MessagePosté le: 24/10/2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui... Toutes ces "servitudes" manuelles nous ont permis de bien comprendre toute l'articulation des lignes de commandes et leurs implcations dans le système informatique. C'était archaïque mais combien passionnant et "jouissif" quand le résultat affichait "OK" ! Bon, ca a changé et ce n'est pas plus mal, j'en conviens. Mon prochain ce sera un HD7 ou LG (16 Go quand même !)
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #212 MessagePosté le: 24/10/2010 13:17    Sujet du message: Re: Répondre en citant

JPM78 a écrit:
Mon prochain ce sera un HD7 ou LG (16 Go quand même !)
A+


HD7 par Bouygues pro ou par phone house? moi je fais que d'appeler phone house depuis 1 semaine, ils sont dans les choux, t'as de bonnes nouvelles pour ton HD7 ?
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #213 MessagePosté le: 24/10/2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé Bouygues hier et le gars qui m'a répondu savait bien ce qu'était un WP7 (C'est assez rare pour le signaler Very Happy) mais n'avait pas d'info quant à sa disponibilité chez Bouygues.

J'attends encore un peu et s'ils ne le proposent pas aux particuliers je part chez Orange ou SFR Smile
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #214 MessagePosté le: 24/10/2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

"t'as de bonnes nouvelles pour ton HD7 ?" Que nenni ! TPH est un petit peu largué dans ce lancement : "Windows quoi ?" m'a-t-il répondu le vendeur ! Bref, j'attends février/mars 2011 pour me "lancer". D'ici là, WP7 aura bien décollé et les mobiles aussi ... Patience ... patience ...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #215 MessagePosté le: 24/10/2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vois le topo; j'attends pas aussi longtemps que toi alors!!! peut etre le mozart chez orange...... Rolling Eyes
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthew
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 36
Localisation: Cherbourg

 #216 MessagePosté le: 24/10/2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends le HTC 7 Trophy car le Samsung sera plus cher chez SFR... Il est vrai que l'écran du Samsung est mieux ! Mais tout le monde n'a pas forcément les moyens, et les messages de ce genre ne sont pas forccément de la partie sur ce Forum !

Pourquoi SFR ? Parce que je bénificie d'un abonnement ADSL SFR et d'un fofrait ("simple") mobile 1H, et que si je passe à un forfait Illimythics Webphone 1H L, je bénificie d'une réduciton mensuelle de 14 €, via la validation d'un Multi pack... Ce qui me donne un forfait Internet illimité et autres de 29,90 € / mois !

Bref, je ne travaille pas pour SFR, mais comme beaucoup de personnes ici parlent de Orange, je voulais simplement indiquer que j'attends bien patiemment que les terminaux soient dispo chez SFR, car je suis impatient de passer dans le monde Smartphone, surtout sous WP7 ! ( et à un prix différent de 43,90 € / mois, que je trouve prohibitif !!!!!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #217 MessagePosté le: 24/10/2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 100 euros de réduction pour l'achat d'un WP7 chez Orange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthew
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 36
Localisation: Cherbourg

 #218 MessagePosté le: 24/10/2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Pour un forfait 3H mini !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooby
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 36

 #219 MessagePosté le: 25/10/2010 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Toujours rien chez SFR ???

Merci
_________________
Motorola Milestone -> Android 2.0 !!!!
BT Neo 3 !
Iphone 3Gs Blanc 16Go
BB Bold 9000 Full Black
Iphone V1 US 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthew
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 36
Localisation: Cherbourg

 #220 MessagePosté le: 25/10/2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nada

Au passage, sur le site de Microsoft, il y a quelques semaines, on pouvait voir apparaître dans la section "Acheter" le nom des différents opérateurs : Orange, SFR, Bouygues... depuis quelques jours on ne voit plus que la marque Orange. Même si les modèles dispo chez les autres sont toujours présents, leur nom n'est pas affiché. Un peu comme s'il y avait eu un recule de Microsoft et une volonté de conserver l'exclusivité pour Orange...

Je me suis renseigné auprès d'une boutique SFR, le vendeur a indiqué qu'ils doivent recevoir les premiers terminaux dans le courant de la semaine.

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #221 MessagePosté le: 25/10/2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bouygues annonce le HD7 et l'omnia pour fin Octobre! mais uniquement pour l'offre Entreprise!!

http://www.entreprises.bouyguestelecom.fr/bte/entreprises/mobile/mobiles_accessoires/windows_mobile_r
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpabar
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 84

 #222 MessagePosté le: 25/10/2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas que entreprise, mais pro aussi. La différence c'est que Entreprise chez Bouygues c'est pour les flottes de mobiles, les boites de plus de 10 salariés. Les pro ce sont les petites boites, les commerçants, professions libérales, etc etc...
Donc les deux sont visées.

Mais je doute que ça reste longtemps ainsi...
_________________
www.unephoto.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #223 MessagePosté le: 25/10/2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

De source Bouygues, il sera également dispo pour le grand public aussi.
Wait and see...
De toutes façons rien d'autre à faire que d'attendre ! Laughing

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptit_biscuit
Utilisateur avancé


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 116

 #224 MessagePosté le: 25/10/2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sfr pourrai lancer dés demain le samsung omnia avec:
une ODR de 100€
des forfaits spécial WM7 (surement histoire de se caler sur les nvx tarifs orange, vous avez dit arrangement sur les prix??? mais non on fantasment)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #225 MessagePosté le: 25/10/2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je viens de commander le samsung en renouvellement sur le site d'orange (870pts, 453 euros, dur dur!!). J'en avais marre d'attendre le HD7 chez phone house, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas prêts de l'avoir!.

Je vous tiens au jus... Rolling Eyes
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum