Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

HTC Masterpieces [HD7 & HD2]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #1 MessagePosté le: 20/11/2010 17:48    Sujet du message: HTC Masterpieces [HD7 & HD2] Répondre en citant

Bonjour,

Le HTC HD7, digne successeur du HD2 est donc (enfin !) entre mes mains depuis peu.
Sans faire une revue détaillée du nouvel OS de Microsoft qui a déjà été vue plusieurs fois, je vous propose ici un comparatif des fers de lance de HTC, que ce soit sous WM ou WP7.

L'occasion de comparer le HD7 à son frère le HD2 est très tentante bien sûr, mais reste somme toute bien naturelle : même constructeur, spécifications matérielles très proches, gabarits quasi identiques, ...

Etant donné que beaucoup d'entre vous possèdent le HD2, vous serez peut être intéressé par cette petite lecture Wink

Avant de comparer la partie software avec des cas d'utilisations précis que j'essaierai d'illustrer, je vous propose donc dans un premier temps de faire le tour du matériel.

Pour celui qui n'a jamais vu de HTC ou qui n'a pas un œil averti, les deux appareils sont de face assez semblables.



Possédant le même écran d'une diagonale de 4,3 pouces, la dalle LCD est positionnée au même endroit sur chacun des appareils, laissant une bordure très fine, identique à gauche et à droite. Le logo htc placé juste au-dessus de la dalle pour le HD2, trouve désormais sa place juste en dessous sur le HD7.
Ecrans éteints, le fond de la dalle LCD du HD7 me parait plus sombre que sur le HD2.
Les vitres en verre qui recouvrent chacun des appareils semblent de qualité analogue, la découpe de cette dernière étant beaucoup plus travaillée sur le HD2, avec un évidement pour le haut parleur du haut et un autre pour les boutons physiques. La glace du HD7 est uniforme et symétrique, moins haute afin de laisser place aux deux HP (haut et bas) qui équipent le HD7.

La LED de notification, placée sur la partie gauche sur le HD2 est maintenant à droite sur le HD7, toutes deux placées derrière la grille de protection des HP (le ramasse poussière Laughing).
Les capteurs de luminosité et de proximité, bien visibles sur le HD2 sont planqués sous la grille qui occupe toute la largeur de l'appareil sur le HD7.




Les 4 boutons physiques (pour les 5 fonctions Appel/Home/Démarrer+Back/Fin d'appel) du HD2 laissent la place à 3 touches sensitives sur le HD7 (Bach/Home/Search ou Retour/Accueil/Recherche).
Sur les deux appareils, ces touches bénéficient du rétro éclairage (toujours pratique dans l'obscurité).



Le dessus de l'appareil, complètement nu sur le HD2, accueille maintenant le bouton marche/veille/arrêt sur le HD7.



Le dessous, quant à lui, est complètement identique avec dans l'ordre la sortie audio (au format jack 3,5 mm), la prise micro USB et le micro.



Passons sur le côté gauche, nu sur le HD7, avec un bouton de volume unique sur le HD2.



Ce même bouton de volume passe du côté droit sur le HD7, se plaçant au dessus d'un tout nouveau bouton Camera, standard imposé par Microsoft. Rien sur le HD2 pour ce côté, si ce n'est l'encoche du capot arrière..



Terminons ce petit tour avec le dos de ces machines.
Le capot permettant l'accès aux entrailles de l'appareil, en alu sur le HD2 est désormais en plastique sur le HD7. Occupant uniquement la partie centrale sur le HD2, il recouvre tout le haut de l'appareil sur le HD7, bien évidé pour accéder à la fameuse béquille.



Le logo htc, placé au même endroit sur les deux HD, a pris de l'embonpoint sur le HD7 Wink tout chromé avec avec un joli relief agréable au doigt.
La mention 'with htc sense' disparait (et oui !) sur le HD7 pour laissé la place au fameux logo Microsoft suivi du texte sérigraphié 'Windows Phone'. On ne peut pas se tromper !
Un insert en alu vient agrémenter le sommet de la partie basse avec un lettrage HD7 très discret,le HD2 n'ayant aucune signature de ce style.



L'optique de l'appareil photo, identique sur les deux appareils (capteur 5 MP), est protégé par une vitre carrée sur le HD2 alors qu'elle est ronde sur le HD7. Cette protection est beaucoup moins proéminente sur le HD7 surtout grâce son intégration astucieuse dans la béquille. Le dos du HD7 est donc parfaitement plat, contrairement à la 'bosse' du HD2.



Le double flash à droite de la cellule sur le HD2 passe à gauche sur le HD7 et c'est logiquement l'inverse pour le capteur d'autofocus (qui passe à droite sur le HD7), placé verticalement sur le HD2 et horizontalement sur le HD7. On note également que les deux flash sont sous une protection unique sur le HD2 alors qu'ils sont distinctement séparés sur le HD7. Avec la béquille en aluminium brossé qui vient coiffer le tout, un joli fond jaune, on peut dire que ce bloc est parfaitement réussi en terme de design Wink



Cette béquille se soulève facilement à 45°. Elle est soutenue par un ressort. Une légère pression et elle se referme avec un petit clac très sympa Wink (je m'amuse beaucoup avec ça). Une fois ouverte, le HD7 peut être posé en mode paysage avec une bonne inclinaison sur n'importe quel support plan, offrant toute la largeur de son grand écran, idéal pour la visualisation de films par exemple.

A propos du capot amovible ou de la trappe d'accès à la batterie+SIM+SD (Laughing), nous savons qu'il fallait un certain 'coup de main' pour l'enlever sans problème sur le HD2. Sur le HD7, je n'ai pas encore trouvé l'art et la manière de le faire simplement ! A croire qu'on ne veut surtout pas que vous y accédiez une fois la carte SIM et la batterie en place... Si l'on n'a pas un bon ongle au bout du doigt ou un petit outil fin à portée de main, point de salut !



La batterie, plus large que haute sur le HD2, possède des proportions inversées sur le HD7. Elles ont la même capacité, à savoir 1230 mAh. Le logement de la SIM est disposée de manière identique, un peu plus bas sur le HD7.
Quant au port micro SD, je ne vais pas rappeler ici qu'il n'est pas accessible sur le HD7, bien caché dans la partie basse, inamovible (sauf au prix d'un démontage...).



En conclusion, le HD7 est matériellement au niveau du HD2, de la même classe.
Sa prise en main est tout aussi agréable, avec une sensation de finesse due à des bords légèrement plus fin (biseau latéral plus accentué). Si l'on exclu le capot arrière en alu du HD2, la sensation de touché du dos est identique sur les deux appareils avec un plastique légèrement granuleux. Le poids semble égal.
Avec un contour de châssis brillant, une face avant complètement lisse, un dos arrière plat, et une ingénieuse béquille excellemment intégrée, ma préférence va au HD7.


Voilà !
J'espère ne pas avoir été trop long !



Ce petit tour d'horizon matériel devrait bientôt être suivi d'une partie beaucoup plus orientée sur l'interface, pour comparer l'essentiel, à savoir l'OS Wink

A bientôt !

Cool

>>> [HD7 & HD2] Séquences de démarrage (ajout du 21/11/2010)



>>> [HD7 & HD2] Date et heure (ajout du 23/11/2010)


_________________


Dernière édition par Montecristoff le 23/11/2010 14:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 20/11/2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monté!! Comme ça tous les "fous du HD2" ici pourront se rendre compte "matériellement" parlant!
T'as fait comment le "Amusez vous bien"?
Merci Wink
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #3 MessagePosté le: 20/11/2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent comparatif! Merci Smile
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quoman
Utilisateur débutant


Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 56
Localisation: Est

 #4 MessagePosté le: 20/11/2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait que ce soit fait, merci pour ce comparatif sans compromis !
_________________
Galaxy S5 - op: Sosh -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANDALOUS
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: HAUTE SAVOIE

 #5 MessagePosté le: 20/11/2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce descriptif détaillé.... beau joujou!!! Mais WP7 qui a été "copié" sur Iphone... (pour la partie plombage ) dévalorise énormément (à mon sens) ce HD7!
_________________
Michel B
lumia 950 xl simple sim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athlonic
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 65
Localisation: Raddon et Chapendu (70)

 #6 MessagePosté le: 20/11/2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent comparatif ! Merci.

Pour ma part, je l'ai également reçu aujourd'hui mon "petit" HD7 Very Happy

Que dire après avoir passé la journée dessus ?
Tout simplement : "Wouhaouh !"

Je pensais que j'allais avoir du mal à quitter mon Diamond sous WM6.1 avec tous les paramétrages qu'on lui connait.
Que les bidouilles allaient me manquer.
Que j'allais être frustré de ne pouvoir personnaliser mon Windows Phone comme je voulais...

Et bien, rien de tout ça !
Windows Phone 7 est rapide, pratique, et simple.
Il n'y a quasiment rien à paramétrer, le temps d'entrer mon login Live id et zou tout mes contacts, mails et rdv sont là ! OO

Et il y a quelques minutes je me dis qu'un chouilla d'options en plus pour la partie téléphone aurait quand même été simpa...
Et ben HTC à du s'y attendre, une petite application "TEL Intelligent" gratuite du Hub d'HTC rajoute ces options :

- Sonnerie faible à la prise en main (dès qu'on bouge le phone)
- Mode poche (sonnerie plus forte si l'appareil est "enfermé")
- Retourner pour activer le haut parleur (en communication)
- Retourner pour désactiver la sonnerie (pendant un appel entrant)

A noter qu'HTC propose entre autre une appli Flash Light ! Razz
Mais avant que vous ne hurliez à la mort, laissez moi juste préciser ceci :
- elle est gratuite
- une magnifique Maglight est représentée à l'écran
- effets sonores authentiques
- et ... elle utilise le flash LED de l'appareil photo (ne fonctionne pas sur le mozart et son flash au Xenon apparement)
- un vrai soleil artificiel !
Very Happy


Pour ce qui est des applications du Marketplace, y en a déjà un paquet pour un début.
Biensur on est loin d'un applestore, je regrette juste qu'il n'y pas moyen de classer les applis par prix, date etc, une fois dans une catégorie.
Parce que ça va être un merdier d'ici quelques mois.

Sinon je ne suis pas un audiophile et je n'ai aucune idée du marché des mp3 en général mais là 1.99€ par titre pour l'artiste de la semaine "Rihanna" et 1.29€ pour le reste je trouve ça un peu cher pour du dématérielisé.
(Quand vont ils comprendre ?)

Enfin je terminerai sur la seule partie négative que j'ai vu pour l'instant, la caméra:

Le flash est si puissant qu'il ne faut pas espérer photographier vos proches en intérieur avec, ils ne le vous pardonneront jamais ^^
En effet il s'allume, fait le point et prend la photo (1.5 à 2 sec. suivant la luminosité) donc autant vous dire que même si vous réussissiez à prendre la photo, vos "cibles" auront toutes les yeux fermés dessus.

Et le gros point noir : la vidéo !
L'auto focus est trop lent et les vidéos sont horriblement saccadées et ce en HD ou non.
J'espère qu'il s'agit là d'un problème logiciel et que ce sera corrigé plus tard.
Pour ce qui est du son, il est pas mal, j'avais vu certaines vidéos sur le net où il y avait un "effet de tunnel" horrible, mais je pense qu'il faut faire attention de ne pas enfermer le micro avec la paume de la main car je n'ai eu ce phénomène.

Dernière chose, l'apn ne garde pas les réglages en mémoire, donc il faut reparamétrer la prise de vue (HD, mode de mise au point, Flash) à chaque relance de l'appareil photo.

Donc en conclusion (premières impressions) :

les + :

- fluidité du système
- ergonomie, simplicité
- la finition, la sensation de robustesse
- le trépied !
- les applications gratuites du HUB HTC
- taille de l'écran pour les vidéos ou le surf et reste raisonnable en emcombrement
- toutes les bidouilles que j'avais eu à faire sur mon Diamond n'ont plus lieu d'êtres
- le bouton marche/arrêt est très dur, moins de risque de mise en route accidentel

les - :

- la caméra : cruel manque de fluidité et mise au point trop lente
- le bouton de l'appareil photo est très dur, pas évident de ne pas bouger en prenant la photo
- pour un appareil à env 600€ : pas de film protecteur ni de housse !
(je vais devoir piquer une chaussette à ma fille...)


Donc si la prise de vidéo vous intéresse, passez votre chemin.
Par contre, pour tout le reste et surtout le surf en mobile, je pense qu'effectivement ce HTC HD7 et une Masterpiece Wink


Voilà pour mes premières impressions, je ferai des mise à jour si je découvre d'autres choses.

@+
_________________
_______________________________________________

HTC HD7 T9292
Windows Phone 7
SE : v7.0.7004.0
v. matériel : 0002

Tableau de chasse HTC :
SPV -> SPV C600 -> Touch Diamond -> HD7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #7 MessagePosté le: 20/11/2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces retours!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skypy
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 437
Localisation: Neuves maisons 54

 #8 MessagePosté le: 20/11/2010 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

@ Athlonic

Je suis content de ton avis, moi aussi je vais passer d'un Diamond a un WP7 (Mozart)

Je suis juste un peu deçu, j'ai reçu le sms comme quoi il était arrivé a 18h51... le magasin ferme a 19H.

Je vais devoir attendre Lundi matin Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athlonic
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 65
Localisation: Raddon et Chapendu (70)

 #9 MessagePosté le: 21/11/2010 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

@skypy

Arf, pas cool ça, j'ai souvent connu ce genre de situation...

Saloperie de weekend Twisted Evil
_________________
_______________________________________________

HTC HD7 T9292
Windows Phone 7
SE : v7.0.7004.0
v. matériel : 0002

Tableau de chasse HTC :
SPV -> SPV C600 -> Touch Diamond -> HD7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #10 MessagePosté le: 21/11/2010 14:11    Sujet du message: HD2 & HD7 : Séquences de démarrage Répondre en citant

Bonjour,

Une première mise à jour pour vous présenter une petite vidéo des séquences de démarrage :



@+

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #11 MessagePosté le: 21/11/2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Super intéressant ! Merci à toi Monté...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #12 MessagePosté le: 21/11/2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

La voix douce et sensuelle de Monte Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #13 MessagePosté le: 21/11/2010 15:39    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Denis a écrit:
La voix douce et sensuelle de Monte Wink


C'est vrai je confirme Very Happy
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mad7
Utilisateur débutant


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: nord

 #14 MessagePosté le: 23/11/2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super le comparatif! Vivement la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #15 MessagePosté le: 23/11/2010 11:30    Sujet du message: HD7, Desire HD et HD2... Répondre en citant

Bonjour,

En attendant les vidéos (l'upload est vraiment très long quand on fait du HD...), et pour vous faire patienter, je vous propose d'accueillir un autre membre de la fratrie, le Desire HD (salutations à geegeek pour le prêt de l'appareil Wink)

Quelques photos prises à la volée ce matin...

























@+

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #16 MessagePosté le: 23/11/2010 14:12    Sujet du message: HD7 & HD2 : Gestion de la date et de l'heure Répondre en citant

Google est très sympa, il vient de m'informer que ma deuxième vidéo est (enfin) en ligne...

Disponible ici :



@+

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #17 MessagePosté le: 23/11/2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Ceux qui le connaissent l'auront reconnu"... logique Laughing

Sinon ils devraient rajouter à WP7 quelques raccourcis du genre quand on clique sur l'heure on va directement aux réglages de l'heure... idem pour le wifi, bluetouth et réseaux.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aje_fr
Utilisateur avancé


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 132

 #18 MessagePosté le: 23/11/2010 23:53    Sujet du message: Re: HTC Masterpieces [HD7 & HD2] Répondre en citant

Montecristoff a écrit:




Salut, sympa ce comparatif, c'est vrai que les 3 se ressemblent vraiment beaucoup !

Par contre, la vache, ça raye si facilement que ça le HD7 ?!

A+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desire91
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 15

 #19 MessagePosté le: 24/11/2010 08:46    Sujet du message: Re: HTC Masterpieces [HD7 & HD2] Répondre en citant

aje_fr a écrit:
Montecristoff a écrit:




Salut, sympa ce comparatif, c'est vrai que les 3 se ressemblent vraiment beaucoup !

Par contre, la vache, ça raye si facilement que ça le HD7 ?!

A+

C'est vrai que la finition allu du HD2 parait tip top à côté du plastoc rayé.... Perso, je préfère le même matos du HD2 avec sa jolie housse en plus ! Et peut-être une MAJ vers WM7, qui sait ?
_________________
Désormais avec HD2 Rom officielle sans bidouillages, après avoir été déçu par Android sous HTC Desire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #20 MessagePosté le: 24/11/2010 09:48    Sujet du message: Re: HTC Masterpieces [HD7 & HD2] Répondre en citant

Desire91 a écrit:
aje_fr a écrit:

Salut, sympa ce comparatif, c'est vrai que les 3 se ressemblent vraiment beaucoup !

Par contre, la vache, ça raye si facilement que ça le HD7 ?!

A+

C'est vrai que la finition allu du HD2 parait tip top à côté du plastoc rayé.... Perso, je préfère le même matos du HD2 avec sa jolie housse en plus !

Les plastiques sont exactement de la même qualité sur les deux appareils et le niveau de finition identique (que je juge très bon pour ma part).
La finition 'alu' dont tu parles ne concerne que le capot arrière (couvre batterie) du HD2.
En fait la différence principale se situe dans le matériau utilisé sur tout le contour de l'appareil, qui a un aspect brillant sur le HD7 au lieu de mat sur le HD2. Les micro-rayures inévitables seront donc plus visibles sur le HD7.
A part ce détail, l'avantage essentiel du HD7 sur le HD2 reste le kickstand et le dos plat Wink

Citation:
Et peut-être une MAJ vers WM7, qui sait ?

oui... Mais ce ne sera pas la panacée

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smover
Utilisateur débutant


Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 80

 #21 MessagePosté le: 06/12/2010 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce test complet !

Etant moins même acheteur d'un HD2 j'attendais le HD7 avec impatience et j'avoue que je reste un peu sur ma faim :

Design : j'aime bien, et je préfère le HD7 !

Résistance : j'ai peur de la solidité de la béquille, et du dos en caoutchouc qui parait un peu 'flottant'. Mais surtout : toujours pas de verre Gorilla Glass ou équivalent pour protéger l'écran de 4,3" ! Mon HD2 en est mort !!! Du coup j'attends le Dell, tant pis si l'écran sera un poil plus petit.

Ergonomie : enfin un bouton pour l'APN ! Et l'intégration de la lentille était le gros défaut esthétique du HD2, super que ça soit corrigé ! Dommage par contre de revenir à des boutons sensitifs, les boutons physiques sont quant même nettement plus efficaces (pas de risque d'appuyer dessus par accident dans un application ou un jeu par exemple !!). Et pourquoi avoir gardé la prise jack en bas ? C'est anti-ergonomique, on passe notre temps à mettre et remettre l'appareil la tête en bas.

Ecran : qualité équivalente du précédent ? Je n'ai pas pu comparer les deux côte à côte mais l'écran du HD7 m'a parut très familier. Je n'ai pas eu l'impression (à tord ?) d'amélioration à ce niveau mais je lui laisse le bénéfice du doute.

Autonomie : une batterie de seulement 1230 mA !! Pourquoi, HTC, pourquoi ???

Prix : honnêtement je le trouve inacceptable pour un HD2 recarrossé. HTC aurait pu et du frapper un grand coup en le mettant vers 400€ pour attaquer fort et prendre des parts de marché ! Voir le HD7 plus cher qu'un Galaxy S (qui a une finition cheap on est d'accord, mais des composants autrement plus alléchants !) frise le ridicule, ce modèle se vendra malheureusement très peu à cause de ce positionnement bancal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sina
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 4

 #22 MessagePosté le: 18/01/2011 07:10    Sujet du message: htc hd7 est meilleur que htc hd2 Répondre en citant

htc hd7 est meilleur que htc hd2
_________________
Membre banni pour cause de SPAM !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #23 MessagePosté le: 18/01/2011 09:18    Sujet du message: Re: htc hd7 est meilleur que htc hd2 Répondre en citant

sina a écrit:
htc hd7 est meilleur que htc hd2

bah alors si même toi tu le dis, je n'ai plus qu'à benner mon HD2 Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum