Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

ROM Magic professionnelle, laquelle choisir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laliloulelo
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 28
Localisation: Bordeaux

 #1 MessagePosté le: 18/02/2011 14:01    Sujet du message: ROM Magic professionnelle, laquelle choisir Répondre en citant

Bonjour,
alors je suis actuellement avec une ROM cyanogen 6.1 que je trouve moins rapide que la luo 0.2 que j'avais avant. Sans vraiment savoir pourquoi par contre.

J'utilise mon portable de manière purement professionnelle (mail, GPS google navigation, Agenda) La batterie je m'en contrefous. J'aimerai juste une certaine réactivité.

Sur quelle ROM je dois m'orienter ? cyanogen / gingerbread ?

Merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minidou
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 48

 #2 MessagePosté le: 18/02/2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune hésitation une des ROMs GingerBread évoqué sur ce forum (celle de ezTerry ou de Yoshi). Commence par celle de Terry je pense, elle est plus facile à installer. Ou alors tu suis le tuto de Doc pour installer celle de Yoshi (mais perso j'ai eu quelques problèmes avec... J'attend la prochaine release pour pouvoir re-tester :p).
_________________
Sensation SFR
Debranded (HTC__203)
ROM Virtuous Inquisition v2.0.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #3 MessagePosté le: 18/02/2011 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
D'accord avec minidou, je ne recommande pas la RC de yoshi pour une utilisation professionnelle, du moins pas avant une version stable.
_________________
HTC Magic Google 32B
ROM Ginger Yoshi 1.2
Recovery AmonRA 1.7.0G-cyan
SPL 1.33.0013d
Radio 2.22.28.25
Super Wipe V2 d'Ohsaka
Carte SDHC 8Go - 60Mo swapiness - 512Mo ext4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laliloulelo
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 28
Localisation: Bordeaux

 #4 MessagePosté le: 19/02/2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté de l'installation ne semble pas être un frein.

Le partitionnement dont tu parles Doc dans ton tuto est le partitionnement optimal ?

J'ai vu la rc de Yoshi, je vais tester, d'après les posts sur XDA, la version 1.0 devrait pas tarder, les retours étant plus que positifs.

merci en tout cas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #5 MessagePosté le: 19/02/2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis c'est le plus adapté. Il y a tout de même quelques détails à savoir.

Le premier tient à la qualité de ta carte sd et de sa classe (2 à 10). Plus la classe de la carte est élevée, plus la vitesse de lecture et d'écriture est grande. Le prix varie également en conséquence, mais on peut trouver une classe 10 vraiment très abordable sur LDLC. Je ne sais pas ce qu'elle vaut cependant (j'utilise une classe 6).

Le deuxième point tient à la taille de la partition swap. Elle varie généralement entre 32 et 96Mo mais il faut savoir que le Magic ne gagne pas spécialement en performance au-delà de 32Mo. Tout dépend de la qualité des outils installés sur ton tél (rom, kernel, radio etc.), et j'ai pu constater que ceux que j'ai utilisé pour le tuto mènent à une mémoire libre qui varie entre 15 et 24Mo.

Une partition de 32Mo est donc largement suffisante (ça sert à rien qu'elle soit anormalement plus grande que la ram disponible).

Après la sortie de la version stable, je verrai comment réagit la ROM pour déterminer la taille optimale pour le swap. Enfin bon, ça reste purement subjectif mais pour répondre à ta question, je pense en tout cas que ce partitionnement est parfaitement adapté pour tous les scénarios d'utilisation possibles.
_________________
HTC Magic Google 32B
ROM Ginger Yoshi 1.2
Recovery AmonRA 1.7.0G-cyan
SPL 1.33.0013d
Radio 2.22.28.25
Super Wipe V2 d'Ohsaka
Carte SDHC 8Go - 60Mo swapiness - 512Mo ext4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum