Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Windows Phone 7 est condamné, en voici la preuve
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zefto
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 142

 #1 MessagePosté le: 24/02/2011 21:38    Sujet du message: Windows Phone 7 est condamné, en voici la preuve Répondre en citant

Microsoft a fait une énorme erreur.

En copiant la stratégie des mise à jours d'apple.

L'iphone 3GS/4G est le leader incontesté du marché. C'est effectivement un excellent téléphone.

Microsoft comptait faire pareil en jouant le long-terme.

Sauf que pour apple, dès le départ tout le monde disait que le téléphone était parfait et l'achetait du fait de l'image de marque des iPods.

Ça marchera pas pour Microsoft. Le seul moyen pour eux de se tailler une part raisonnable était de livrer un système parfait est excellent dès le lancement pour stimuler tout les développements logiciels et invistsissiments.

On ne met pas en ligne un blog avec un seul billet ou un site avec tout encore à faire, sauf quand on s'appelle Apple.


C'est triste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #2 MessagePosté le: 24/02/2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout Android qui monte de plus en plus,l'énorme succés de l'Iphone,c'est presque déja du passé, et je pense aussi que WP7 ne fera pas le poids face a Android.
_________________
Sfr RED 80Go avec Wiko Y62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zefto
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 142

 #3 MessagePosté le: 24/02/2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui oui très bien vu Android, je l'oublie tout le temps celui là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouvrard
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 275

 #4 MessagePosté le: 24/02/2011 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à peu près ce qu'on disait quand Microsoft est arrivé dans le monde des consoles avec la XBox première du nom.
Le résultat, on le voit aujourd'hui. Wink

Bref, à mon avis on n'a pas fini d'entendre parler de WP7, surtout avec un partenaire comme Nokia.

Et histoire de, je ne vois pas de preuve dans ton message, mais simplement ton avis, que je respect, mais qui ne reste "qu'un avis", tout comme ce que je viens d'écrire. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur01
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 511
Localisation: Bayonne

 #5 MessagePosté le: 25/02/2011 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il n'y a aucune preuve et je pense que personne ne peut en donner pour le moment.

Le système vient d'être lancé. Il est beaucoup plus intuitif qu'android ou iOS, pour faire le test rien de plus simple.

Demandez à des gens qui ne comprennent pas trop la technologie (exemple les parents) de téléphoner et de faire certaines choses classique d'un téléphone.. Sans aucun doutes WM7 sera le plus facile.

Pour moi il n'y a pas de soucis à se faire pour M$, j'ai testé tous les systèmes actuels et WM7 reste le mieux pour moi.
Un argument de poids est également le XBOX LIVE sur le téléphone avec beaucoup de jeux déjà!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #6 MessagePosté le: 25/02/2011 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que les appareils Nokia se vendent aussi bien avec WP7, mais c'est sur c'est une bonne facon de lancer WP7. Pour Android, c'est quand méme un succés énorme en trés peu de temps,ca m'étonnerait fort qu'un jour WP7 dépasse Android,
_________________
Sfr RED 80Go avec Wiko Y62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badprocess
Utilisateur avancé


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 111
Localisation: France

 #7 MessagePosté le: 25/02/2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais également confiance à Microsoft sur ce coup, d'autant plus avec l'alliance avec Nokia. En effet, ils ont la tréso qui faut et ils avouent eux même que ce sera une course de fond, donc cela prendra le temps qu'il faut mais ils réussiront à imposer leurs solution.

Apple perd de jours en jours sa supprématie, Android commence à être entaché de divers problèmes comme l'envoie de donnée privrées "en clair" ou encore certains malware qui envoient automatiquement à des numéros surtaxés des sms à l'insu de l'utilisateur.

je ne dis pas que WP7 est parfait, mais il a clairement son épingle du jeu à tirer, il faut pour cela que MS concentre ses efforts sur les maj fréquente du système et être à l'écoute de utilisateurs, et ce sera jackpot Smile
_________________
FreeWifi Login pour Windows Phone 7 vous permet de vous connecter facilement aux réseaux de hotspot Free Wifi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #8 MessagePosté le: 25/02/2011 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec lerameur. Après un test avec ma copine, j'ai fais un test avec ma mère et elle a commencé à comprendre assez rapidement comment faire des choses simple.
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samb
Utilisateur avancé


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 116
Localisation: France, 25

 #9 MessagePosté le: 25/02/2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce phone a beau être simple à utiliseer, il n'empêche qu'il est peu fonctionnel par rapport à ses concurents : il manque toujours des applis utiles (GPS !!! Evil or Very Mad ) et celles qui voient le jour tiennent en général du gadget inutile...
Devoir passer par Chevron pour le rendre + fonctionnel est un réel pb : pas vraiment légal et quid quand MAJ ?
Enfin le manque de pub dans les médias est criant Shocked Les revendeurs en téléphonie aussi proposent des offres quasi uniquement chez la concurence ! Il suffit de regarder les pubs sur internet ou magasines...
Dommage, cela incite ni à acheter le produit WP7 ni à s'investir dans les applis !
_________________
Samsung Omnia 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur01
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 511
Localisation: Bayonne

 #10 MessagePosté le: 25/02/2011 11:20    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Samb a écrit:
Ce phone a beau être simple à utiliseer, il n'empêche qu'il est peu fonctionnel par rapport à ses concurents : il manque toujours des applis utiles (GPS !!! Evil or Very Mad ) et celles qui voient le jour tiennent en général du gadget inutile...
Devoir passer par Chevron pour le rendre + fonctionnel est un réel pb : pas vraiment légal et quid quand MAJ ?
Enfin le manque de pub dans les médias est criant Shocked Les revendeurs en téléphonie aussi proposent des offres quasi uniquement chez la concurence ! Il suffit de regarder les pubs sur internet ou magasines...
Dommage, cela incite ni à acheter le produit WP7 ni à s'investir dans les applis !


Pour le GPS il y a Navigon qui fonctionne vraiment très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki19000
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 579
Localisation: Toulouse

 #11 MessagePosté le: 25/02/2011 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'iOs 4 et trés trés simple d'utilisation j'ai testé android un bon moment et wm7 un peu

je prefere 1000 fois iOs4
_________________
samsung I900>dream>HTC HD>Iphone 3GS 32go JB>Ipod Touch 3G 32go>Ipad 32go>iPhone 4G 32GO>Samsung Galaxy SII>HTC Sentation XL>HTC One S>HTC One X Sad >Galaxy Nexus Smile Htc One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #12 MessagePosté le: 25/02/2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je préfère 1000x WP7 ou Android à iOs, chacun ses gouts Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #13 MessagePosté le: 25/02/2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

En terme d'utilisation simple, WP7 a surclassé tous ses rivaux lors d'une présentation que j'ai réalisé sur "Les Seniors et les Mobiles" au sein des Cyberespaces que je gère.
L'interface à totalement fait oublier les fonctions !
Ce n'est pas pour cela que WP7 est le meilleur ! pour moi, WM 6.5.X (avec Sense HTC) et Android sont devant l'iPhone. Pour info, j'utilise les 3 Os (fonction oblige). WP7 est rapidement devenu "iirritant" par le manque de fonction tellement basiques : MMS vidéo, Transfert fichiers BT, intégration Skydrive, document office et ... Copier/Coller ! J'attends avec impatience de voir ce que donnera le NokiaWP7...
Mais je rappelle que le meilleur mobile est et restera celui que l'on choisi (pour un certain temps, au moins ...)
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #14 MessagePosté le: 25/02/2011 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, comme pour Android, WP7 deviendra complet 1 an après sa sortie (bien que je n'ai pas entendu parlé du MMS vidéo et du transfert BT qui sont primordiaux sur un OS récent...)
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmomo45
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 41
Localisation: loiret

 #15 MessagePosté le: 25/02/2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Je pense que microsoft on lancer les système un peux trop vite,mais il se rattrape dans quel que moi il seront leader du marcher
il l'on déjà prouver avec la xbox tout le monde a dit que c'etait une console avec bcp de probleme mais sa devient la console la plus vendu
Il y a aussi kinect, bcp on penser qui se planterait et que leur système de camera était pas au point, mais il en on vendu des millions (plus que le psmove de sonny)
alors je m'inquiète pas pour eux il savent se qu'il font
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steelskin78
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 256

 #16 MessagePosté le: 25/02/2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que chacun devrait attendre un peu avant de faire des suppositions...
Tous les nouveaux systèmes (ios, android et wp7) à leur sortie étaient à la bourre comparé aux concurrents... regardez aujourd'hui... laissez-lui un peu de temps et on en reparle.

Pour rappel, l'iphone a eu du succès au départ, uniquement grâce à l'ipod et aux innombrables publicités (qui ont plutôt bien fonctionné). Alors que la qualité était loin d'être au rendez-vous et l'OS loin d'être fini. Mais ça a quand même fonctionné, c'est un fait.
Concernant android, ça a bien fonctionné au départ parce que c'était le concurrent direct d'ios et que tous les anti-apple se sont jetés dessus, dont moi. Mais le système était lui aussi loin d'être fini et même plutôt merdique (c'était aussi la faute des constructeurs et leur saloperie de bas de gamme, ou les opérateur et leur surcouche... encore aujourd'hui rares sont les androphones qui ne rament pas).

Mais force est de constater que tous avons payé les pots cassés ! Ne dites pas le contraire, je ne vous croirais pas...
Aujourd'hui les deux systèmes sont d'assez bonne qualité, et pourtant on trouve toujours à redire, il y a toujours un truc qui déconne ou qui manque.

Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, tout le monde semblent oublier tout ça...

Pour finir, je pense (mais ça ne tient qu'à moi) que microsoft se base sur l'expérience des autres. J'entends par là, par exemple, que tout le monde s'est passé du mms sur iphone pendant très longtemps sans que ça ne fasse partir les clients. Pourquoi donc s'embêteraient-ils à implémenter en priorité, une fonction (mms vidéo) qui n'est pas prioritaire ? Autant se concentrer sur autre chose... Et ils n'ont pas tort.
Réfléchissez-y, pensez à toutes les fonctions qui peuvent manquer, vous y verrez surement des ressemblances.

Wait & see...
_________________
Samsung OMNIA 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meoran
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 43

 #17 MessagePosté le: 25/02/2011 13:57    Sujet du message: Re: Windows Phone 7 est condamné, en voici la preuve Répondre en citant

zefto a écrit:
...Ça marchera pas pour Microsoft. Le seul moyen pour eux de se tailler une part raisonnable était de livrer un système parfait est excellent dès le lancement pour stimuler tout les développements logiciels et invistsissiments.



Donc déjà, livrer un système parfait dès le lancement, c'est infaisable, même sur papier. De plus l'OS serait sorti avec des mois et des mois de retard. La stratégie de Microsoft est plutôt claire, elle est définie sur du long terme, on a eu une bonne vague de pub à la sortie du téléphone, les premiers acheteurs potentiels se sont laissés tentés (nous) et après la communauté à fait son job (on en parle autour de soit, on se réuni sur des forums, on fait tourner le truc etc). Le but ici est juste de faire rentrer l'OS dans les moeurs (et accessoirement l'interface)

Les pubs se font plus rares à la TV par rapport à nombre 2010 non (même si Microsoft difuse toujours des nouveaux spots? Normal, ces pubs avaient un but toujours de présenter l'OS. "oh tiens microsoft sort son truc, moi j'ai mon iphone je m'enfou" mais je pense bien qu'ici la stratégie était de faire connaitre le produit, familiariser le consomateur avec l'interface etc (Même si c'est à travers des pubs bidon). Depuis le système se pose, et tout ça (la campagne de pub) repartira pour Q4 2011 (voir Q1 2012) qui collera avec la sortie de la maj (multitache, etc) et le lancement de Nokia.

Dans un second temps ton argument sur la stimulation des developpeurs est invalide.
Plusieurs articles prouvent que :
Le marketPlace très lucratif malgrès son parc d'utilisateur encore petit.
Le marketPlace connait un taux d'accroissement aussi élevé que celui de l'appStore et encore plus élevé que celui d'Android.

De ce coté Microsoft à fait ce qu'il fallait, ils ont mis à dispo des cours ludiques vidéo, des guide pour débuter dans le dev WP7, tout ça disponible gratuitement. Il ont crée une version light de Visual studio, Visual Studio Express qui permet le dév sur WP7, lui aussi gratuitement etc.

Après il faut être lucide, c'est pas en 4 mois qu'on va faire pousser l'idée/l'envie à un Iphoneuser d'aller voir ailleurs. Je pense qu'on est aujourd'hui encore qu'aux "fondations" du système, et c'est là que Nokia et sa PDM (qui est encore la plus grosse à ce jour, dans le monde des "non-smartphone") monstre va faire son effet, ils vont petit à petit remplacer leur parc de téléphones par du smartphone qui se veut, pour autant, pas plus compliqué. Ils vont juste populariser le smartphone, et quoi de mieux qu'un système basé sur une interface intuitivite et axé sur l'expérience utilisateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #18 MessagePosté le: 25/02/2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.... ! Un oubli de taille dans vos propos ! Les déçus du "premier jour" ! Ils vont en masse grossir les rangs d'Android... Soyons objectifs : La "machine" Microsoft incapable de sortir un nouvel OS sans tenir compte des points forts de son Os prédécesseur ... c'est pour moi un mystère ! La réputation de WP7 vient d'être (hélas) faite. Les WP7 quasiments neufs aux enchères sur # sites font légions. D'autant, j'ai pu le constater encore aujourd'hui, les boutiques ne mettent ABSOLUMENT PAS en avant les WP7 ! Chez Bouigues, à Rambouillet, PAS UN SEUL WP7 en vitrine ! Par contre, c'est la part belle pour Android ! De plus, les vendeurs ne font aucune allusion aux produits sous Window Phone. Cela aussi explique le désintérêt des consommateurs pour MS.
Je pense que d'ici quelques temps, l'association MS/Nokia devrait redorer un tant soit peu le blason déja bien terni de WP7. Au demeurant, c'est l'Os le plus novateur en terme UI (Interface Utilisateur). Moi, j'y crois, mais ... dans quelques mois. Pour le moment, retour sur WM 6.5. Pas question pour moi de prendre des positions partisanes pro WP7 mais de rester cohérent et réaliste face à la "réalité" du lancement quelque peu poussif de WP7...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meoran
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 43

 #19 MessagePosté le: 25/02/2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poser une question, qui sous son aspect trollesque peut paraitre provocatrice mais je cherche à avoir une réponse d'un Android user.

Qu'a de plus Android par rapport à WP7 ? Ola ola je vous vois arriver, c'est une vraie question que je pose ici, je jète pas un susucre au gentils troll des cavernes.

- La question du GPS (on est d'accord c'est une lacune de WP7)
- L'androidMarket qui est inévitablement plus rempli (pas forcément que de bonnes choses hein)

et ensuite ? J'avoue avoir du mal à partager l'engouement pour cet OS. Ok c'est orienté Développeur/"Geek", c'est une boite à outils formidable, on peut custom ce que l'on veut, mais à quoi bon ?
Vu les ventes exponentielles la ménagère à du s'y mettre non ? Qu'est ce qu'elle lui trouve à android ? Ce n'est pourtant pas la pub (on en voit peu comparé à Apple ou MS), alors d'où vient ce phénomène ?


De mon coté, je n'ai pas vraiment testé de fond en comble, je l'avoue. Mais pour moi cet OS incarne la bidouille comme du WM6.5, tout ce qu'au final je ne supportais plus dans cet OS. J'ai l'impression que le système est divisé en 15000 versions différentes, entre les compatibilités des appareils, les modifications d'interface des opérateurs, des constructeurs. J'ai l'impression que cet OS ne fait que diviser la communauté jusqu'à en devenir en beau bordel. Rien que l'idée que les opérateurs puissent customiser l'interface à leur image me fout la gerbe, de plus je trouve l'interface surchargée, dégueulasse à souhaits et pas extra fluide (J'ai testé un galaxy S). De plus l'espèce de barre en bas (j'espère que c'est Samsung qui a posé ça) à la mode Iph*ne c'est juste le comble du mauvais gout. A croire que c'est pour ça qu'il s'est si bien vendu Very Happy (fallait bien un petit troll quand même !)

PS: C'est dingue comment l'interface Metro, me fait rebuter tout ce qui est eye-candy maintenant...

Donc en gros ce que je repproche à android:
- Trop de versions différentes (même si ça commence à tendre vers 2.3 pour tout le monde si j'ai suivi)
- Beaucoup trop de modèles sur le marché (Puis sortir un nouveau modèle tous les 6 mois en espérant que les gens achètent, c'est un brin du pigeonage)
- Trop de customisation, mais à quoi cella sert ? Surtout quand on voit ce qu'en font les constructeurs/opérateurs. (Les couleurs Bouygues partout yaaaay !)
- La maj des ROM qui est au bon vouloir du constructeur/opérateur (encore eux..) même si ok, ça se flashe maison. Mais ça le grand public le sait pas (doit bien y'avoir du grand public dans les derniers mobiles vendus !)

En fait, selon le fabriquant et le modèle, j'ai l'impression que 2 mobiles sous Android ne se ressemblent pas. Et c'est là que Microsoft marque (pour moi), en ayant un seul et même système pour tous. Après j'ai peut être une vue étriquée du monde Android, à vous de m'ouvrir les yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #20 MessagePosté le: 25/02/2011 15:40    Sujet du message: Re: Répondre en citant

lerameur01 a écrit:
Samb a écrit:
Ce phone a beau être simple à utiliseer, il n'empêche qu'il est peu fonctionnel par rapport à ses concurents : il manque toujours des applis utiles (GPS !!! Evil or Very Mad ) et celles qui voient le jour tiennent en général du gadget inutile...
Devoir passer par Chevron pour le rendre + fonctionnel est un réel pb : pas vraiment légal et quid quand MAJ ?
Enfin le manque de pub dans les médias est criant Shocked Les revendeurs en téléphonie aussi proposent des offres quasi uniquement chez la concurence ! Il suffit de regarder les pubs sur internet ou magasines...
Dommage, cela incite ni à acheter le produit WP7 ni à s'investir dans les applis !


Pour le GPS il y a Navigon qui fonctionne vraiment très bien.


"très bien", c'est vite dit Wink il fonctionne. point Wink il perd très (trop) souvent la position, pas du tout intuitif et il manque quand même des fonctions clés pour un GPS... Tomtom me manque d'une force énorme Sad mais oui, pour un GPS adapté en 3 mois, c'est vraiment pas mal Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #21 MessagePosté le: 25/02/2011 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hé .. Meoran ! D'après tes propos, tu seras certainement comblé par Nokia/WP7 !
Ne fustigeons pas Android. C'est tout de même un OS que l'on peut utiliser sans aucune bidouille. D'ailleurs la majorité des acquéreurs Android ne "bidouillent" pas. De même, la majorité des utilisateurs de Smartphones ne font aucune màj !
Je ne pense pas qu'un OS est mieux qu'un autre. Sauf ... WP7 pour le moment qui est à la traine en terme de fonctions (parfois essentielles). Maintenant tout le monde trouve son El dorado là où bon lui semble ...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meoran
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 43

 #22 MessagePosté le: 25/02/2011 16:12    Sujet du message: Re: Répondre en citant

JPM78 a écrit:
Hé .. Meoran ! D'après tes propos, tu seras certainement comblé par Nokia/WP7 !
Ne fustigeons pas Android. C'est tout de même un OS que l'on peut utiliser sans aucune bidouille. D'ailleurs la majorité des acquéreurs Android ne "bidouillent" pas. De même, la majorité des utilisateurs de Smartphones ne font aucune màj !
Je ne pense pas qu'un OS est mieux qu'un autre. Sauf ... WP7 pour le moment qui est à la traine en terme de fonctions (parfois essentielles). Maintenant tout le monde trouve son El dorado là où bon lui semble ...
A+


Je ne dénigre pas Android, justement je cherche à comprendre pourquoi, des certaines personnes ne jurent que par ça, pourquoi ça se vends aussi bien, etc... mais je me demande aussi comment va évoluer cet OS (suivi des maj tout ça...).

Ce qu'on voit souvent comme argument c'est la customisation (j'entends par là la "bidouille") qui est vraiment complète, à coté de ça si les 3/4 (voir la moitié) des gens ne savent même pas que la customisation est possible, alors la réponse est ailleurs, mais qu'est ce qui fait de cet OS un si bon OS que ça ? (au vu des ventes)

Après je suis conscient que chacun trouve chaussure à son pied, j'essaye de comprendre d'où viens "l'Androidmania".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samb
Utilisateur avancé


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 116
Localisation: France, 25

 #23 MessagePosté le: 25/02/2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

LE GPS fonctionne à condition de passer par Chevron... et j'ai pas envie de passer par Chevron : libres aux bidouilleurs d'y aller, quitte à devoir réinstaller après la MAJ (qui tarde à venir Evil or Very Mad ) tous leurs programmes préférés... avec un nouveau Chevron ou similaire... Moi j'ai plus envie !
Je veux un téléphone qui fasse tout et tout de suite ou presque !
MS a eu largement le temps de penser et paufiner WP7 pour en faire quelque chose d'abouti : c'est pas leur 1er OS et la concurence a déjà essuyé les plâtres !
Quant à ceux qui disent que les MMS c'est pas une priorité : je rappelle que Cléopatre envoyait déjà des MMS à César pour le faire venir à Alexandrie... Regardes comme elles sont belles mes pyramides, etc...
Et on s'est assez moqué d'Apple incapable d'en envoyer avec les 1ers iphones pour que MS en fasse autant Confused

Et pourtant, c'est vrai qu'il y a un vrai potentiel et une interface qui rend vert de jalousie tous les possesseurs d'ipomme et consorts ! Cool
_________________
Samsung Omnia 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badprocess
Utilisateur avancé


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 111
Localisation: France

 #24 MessagePosté le: 25/02/2011 16:46    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Meoran a écrit:
Après je suis conscient que chacun trouve chaussure à son pied, j'essaye de comprendre d'où viens "l'Androidmania".


Pour moi c'est une simple histoire de trust de place via étouffement de l'offre. Simple et vieux comme le monde comme stratégie, mais pour "coloniser" quoi de mieux que d'envoyer un maximum de référence ? Rien que le nombre de HTC sous Android donne le tournis... :s
_________________
FreeWifi Login pour Windows Phone 7 vous permet de vous connecter facilement aux réseaux de hotspot Free Wifi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Samb
Utilisateur avancé


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 116
Localisation: France, 25

 #25 MessagePosté le: 25/02/2011 16:55    Sujet du message: Re: Répondre en citant

badprocess a écrit:
Pour moi c'est une simple histoire de trust de place via étouffement de l'offre. Simple et vieux comme le monde comme stratégie, mais pour "coloniser" quoi de mieux que d'envoyer un maximum de référence ? Rien que le nombre de HTC sous Android donne le tournis... :s

Certes... mais je pense que le but d'HTC est de vendre des téléphones, pas des OS ! Donc, si HTC préfère en ce moment Androïd, c'est peut-être parce qu'Androïd se vend bien... et non l'inverse !
_________________
Samsung Omnia 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum