Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[TUTO] Ginger Yoshi 1.4 (Android 2.3.5)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #76 MessagePosté le: 07/04/2011 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je l'ai pourtant précisé dans le tuto ^^'

Code:
NOTE : Si vous avez actuellement le SPL 1.33.0004 d'installé sur votre téléphone, vous aurez certainement besoin de le mettre à jour avant toute chose sous peine de ne pas pouvoir poursuivre la procédure : http://www.monandroid.fr/wp/wp-content/uploads/2009/10/update.Engineering-SPL-HBOOT-1.33.2010-signed.zip (à flasher depuis la carte sd).


Citation:
EDIT : je vois sur d'autres forum que cela pourrai venir de ma version de SPL? dois je d'bord flasher en SPL Engineer avant de flasher le recovery? ^^


Exactement ;p
edit : si tu ne flashes pas le recovery mais bootes seulement dessus, tu auras un beau tel semi-briké (ce qui m'est déjà arrivé). Rien de grave mais procédure de réinstall obligatoire à la clé.


J'en profite pour indiquer que l'install de la RC6.1 s'est faite sans accro de mon côté. Je mets donc le tuto à jour. La qualité de cette ROM est à mon goût bien supérieure à la 5.2.
_________________
HTC Magic Google 32B
ROM Ginger Yoshi 1.2
Recovery AmonRA 1.7.0G-cyan
SPL 1.33.0013d
Radio 2.22.28.25
Super Wipe V2 d'Ohsaka
Carte SDHC 8Go - 60Mo swapiness - 512Mo ext4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hikoseijuro
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 305

 #77 MessagePosté le: 08/04/2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hellow.

Merci Doc pour ta réponse déjà ^^

Alors j'ai bien suivi l'ensemble des étapes, et après 45 minutes de stress (toujours un peu peur de le bricker^^) voila que la joli présentation de gingerbread apparait sous mes yeux.

Merci pour le travail fourni, c top Smile

Juste quelques petits détails pour la 6.1 : il pose 3 questions a l'install (41, compcache et adw) j'ai choisi un poil "au pif" ^^
si tu as des conseils sur ces points.

En tout cas je suis fan ^^ je pense que la prochaine étape pour gagner en réactivité sera le changement du téléphone^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hikoseijuro
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 305

 #78 MessagePosté le: 08/04/2011 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'ailleurs en train de me demander si j'ai fais les bon choix.

De mémoire j'ai mis oui pour compcache et 441cc; mais j'ai dis d'installer adw.
Peut etre l'autre était il mieux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #79 MessagePosté le: 08/04/2011 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant partitionné moi-même la carte sd, j'ai indiqué vouloir utiliser la partition ext ainsi qu'un swapiness de 60mo plutôt que compcache à 41%.

Vu qu'on peut activer compcache dans l'onglet "performance", avec un maximum cependant de 26%, alors en choisissant le swap de 60mo lors de l'install cela permet plus facilement de "jouer" sur les paramètres en activant ou non compcache par la suite.

Vu que tu as choisi compcache à 41%, tu ne peux plus modifier cette valeur dans les performances (sauf à 26% max). J'ai donc trouvé que le choix le plus judicieux était d'activer le swapiness quitte à activer/désactiver compcache par la suite.

Quant à ADW, il paraît qu'il serait un poil moins stable que zeam. Mais tout est question de goût, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il n'y a pas de choix "parfait" Wink
_________________
HTC Magic Google 32B
ROM Ginger Yoshi 1.2
Recovery AmonRA 1.7.0G-cyan
SPL 1.33.0013d
Radio 2.22.28.25
Super Wipe V2 d'Ohsaka
Carte SDHC 8Go - 60Mo swapiness - 512Mo ext4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lallier
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 74

 #80 MessagePosté le: 08/04/2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

d’ailleurs doc, ne perd pas le rythme, la version rc7 vient de sortir avec pas mal de nouveautés graphiques je pense.
Je l'installe et je vous tiens au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hikoseijuro
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 305

 #81 MessagePosté le: 08/04/2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.
Du coup je pense que je suis bon pour re flasher^^
Need bien tester zeam (j'ai mis adw parce que j le connaissais)

j'a également créé une partition swap sur ma SD donc je vais desactiver cc. et activer le swapiness

merciiiiii

Edit :
J vais attendre de voir si la V7 vaut le coup^^
Si vous avez des infos concernant cette version...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #82 MessagePosté le: 08/04/2011 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

@ lallier : en effet alors ce sera pour ce week je pense. On dirait même que Yoshi a ajouté un onglet de paramétrage propre à la rom Smile

@ hikoseijuro : je posterai un retour d'ici dimanche j'espère, je compte la flasher demain.
_________________
HTC Magic Google 32B
ROM Ginger Yoshi 1.2
Recovery AmonRA 1.7.0G-cyan
SPL 1.33.0013d
Radio 2.22.28.25
Super Wipe V2 d'Ohsaka
Carte SDHC 8Go - 60Mo swapiness - 512Mo ext4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lallier
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 74

 #83 MessagePosté le: 09/04/2011 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon, un petit retour après 24h d'utilisation.
Un ou deux petit bugs de corrigés qui commencer à devenir gênant comme le clavier qui n’arrêtait pas de disparaître dès que j'écrivais un texto ou que je saisissais du texte.
Niveau batterie, je trouve qu'il y a un léger mieux.

@doc: j'avais vu qu'il parlait d'une fonction de configuration yoshi mais je doit avoué que je ne l'ai pas trouvé...
d'ailleurs, si tu as une idée du kernel à utiliser, je suis preneur.

@hikoseijuro: pense à te faire la main sur zeam car il n'y a plus ADW, juste zeam et le lanceur par défaut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #84 MessagePosté le: 09/04/2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement j'ai pu me choper un moment pour flasher cette rc. Je dois avouer que je suis très agréablement surpris, car on retrouve la fluidité de la rc4 dans cette version.
De plus, on peut à nouveau flasher le pershoot 2.6.35.11 ! Les performances sont donc de nouveau au rendez-vous (j'exagère à peine en parlant de 50% en plus).

Zeamer me semble carrément plus stable qu'avant, le rafraîchissement se fait de manière plus rapide, et je n'ai pas encore déploré de saccades dans les menus (je n'ai pourtant pas encore rebooté depuis l'install, chose rare).

Niveau batterie on est loin de la durée de la rc4 malheureusement (je tenais 4 jours sans problème en utilisation normale), mais avec les paquets qui vont bien on peut optimiser tout ça. Je ne m'avance pas trop là-dessus car je n'ai pas encore redémarrer ni calibré le batterie. A voir sur les semaines à venir.

Cette rc marque probablement l'avènement prochain de la version stable, en tout cas ça m'en a tout l'air Wink

Note perso d'install : sur ext, zeamer, swapiness 60mo.

@lallier : je n'ai pas vu non plus de menu de config propre à yoshi, si ce n'est l'update graphique personnalisée et le bruit de yoshi en notification (bien marrant d'ailleurs :p)
_________________
HTC Magic Google 32B
ROM Ginger Yoshi 1.2
Recovery AmonRA 1.7.0G-cyan
SPL 1.33.0013d
Radio 2.22.28.25
Super Wipe V2 d'Ohsaka
Carte SDHC 8Go - 60Mo swapiness - 512Mo ext4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lallier
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 74

 #85 MessagePosté le: 09/04/2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

@doc: je suis assez d'accord avec toi pour le son de notification qui est devenu mon nouveau son par défaut d'ailleurs...

A priori, j'ai lu sur le xda que le menu de yoshi était en fait le menu cyano (renommé tout seul à priori) je vais installer le kernel pour voir ce que ça change.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lallier
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 74

 #86 MessagePosté le: 09/04/2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

@doc: Bon, je ne sais pas quel kernel tu as utilisé, mais avec celui que tu indique (1ere lien) il ne boot pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #87 MessagePosté le: 10/04/2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé le kernel indiqué dans le tuto. Une fois arrivé au bootloader avec l'animation "ginger yoshi", le boot peut être vraiment long (une bonne dizaine de minutes, on a l'impression que ça dure une heure si on attend devant son tél Wink).
Pour grapiller un peu de temps lors du boot (et s'assurer au passage que ça finisse par démarrer), il faut que la carte soit bien nettoyée : un superwipe, un reboot, un wipe normal + wipe du dalvik-cache + reboot + flash rom + flash kernel + reboot.

Si tu as des reboots intempestifs alors c'est qu'il y a un problème, mais je pense plutôt que tu n'as pas suffisamment attendu, ça peut vraiment être très très long selon la qualité de la carte sd (certains utilisateurs ont reporté dans les cas les plus pires jusqu'à 3 quarts d'heure d'attente).
_________________
HTC Magic Google 32B
ROM Ginger Yoshi 1.2
Recovery AmonRA 1.7.0G-cyan
SPL 1.33.0013d
Radio 2.22.28.25
Super Wipe V2 d'Ohsaka
Carte SDHC 8Go - 60Mo swapiness - 512Mo ext4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lallier
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 74

 #88 MessagePosté le: 10/04/2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi, mais là, je ne passais même pas le logo sfr, mais c'est pas la fin du monde, on peut vivre sans le kernel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lallier
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 74

 #89 MessagePosté le: 12/04/2011 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors un deuxième retour pour ceux que ça interresse (plus beaucoup j'imagine). Je n'ai pas eu de problèmes depuis que je l'ai installer et la batterie tient vraiment mieux que sur les versions précédentes. Désolé doc mais j'avoue ne pas avoir tester la RC4 donc jusque là et pour moi, c'est la meilleure.

D'ailleurs, j'ai vu un moment qu'il existait une manipulation pour améliorer la vitesse d'affiche du contact quand on t'appel. Tu aurais une idée dessus (avis perso ou lien pour la retrouvée)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minidou
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 48

 #90 MessagePosté le: 12/04/2011 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

@lallier J'ai testé deux solutions pour ce petit problème, qui soit dit en passant, me semble moins génant sur la RC7 que sur les précédentes versions.

Phone prioritizer qui est un ensemble de scripts à placer dans '/sdcard/phonePrioritizer' puis à lancer via l'apk fourni. Ca marchait très bien avec la RC6, pas testé avec la RC7.

Et Call delay patch pour résoudre le petit problème de micro au début des conversations (les 2-3 secondes pendant lesquelles ton interlocuteur ne t'entend pas). Marche bien sur la RC7.
_________________
Sensation SFR
Debranded (HTC__203)
ROM Virtuous Inquisition v2.0.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lallier
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 74

 #91 MessagePosté le: 12/04/2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci minidou, je teste ça.
D'ailleurs, ça faisait longtemps que je ne t'avait pas vu sur le forum du HTC Magic. Je vois que tu es passé sous la ROM de la team yoshi plutot que la ROM de ezterry (a cause du nombre de mise à jour...?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #92 MessagePosté le: 12/04/2011 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour également sur la tenue de la batterie : je constate une tenue légèrement supérieure à 48 heures en utilisation "normale". Par contre, il suffit de téléphoner un peu souvent et elle fond comme neige au soleil. Après tout, c'est un peu le but d'un téléphone donc je ne vais pas critiquer ça ^^

Il reste toujours selon moi ce point à améliorer, car la rc4 était largement supérieure de ce côté-là.

Pour l'histoire du délai d'affichage, je n'ai jamais installé d'outils supplémentaires car il s'agit également de mon téléphone professionnel. Autrement dit je réponds toujours quoiqu'il arrive, peu importe que l'affichage ait lieu ou non. Mais les liens filés par minidou sont effectivement ceux qui ont été adoptés par la communauté de XDA. C'est donc ces procédures qu'il convient vraisemblablement d'appliquer.

Vivement la prochaine release, je suis curieux de voir quelles améliorations yoshi apportera à la nouvelle version !
_________________
HTC Magic Google 32B
ROM Ginger Yoshi 1.2
Recovery AmonRA 1.7.0G-cyan
SPL 1.33.0013d
Radio 2.22.28.25
Super Wipe V2 d'Ohsaka
Carte SDHC 8Go - 60Mo swapiness - 512Mo ext4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minidou
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 48

 #93 MessagePosté le: 12/04/2011 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait sur la ROM de ezterry j'avais un problème que certains ont rencontrés mais qui n'a pas vraiment inspiré les développeurs : la non réception de certain sms. J'ai eu aussi le problème avec la ROM de Yoshi mais l'option qui permet de garder les SMS en mémoire pallie à ce problème. Etrange. Et entre temps j'ai essayé une des ROM de AndDiSa mais je n'ai jamais réussi à booter (la solution a été postée qulques temps après mais je n'ai pas pris le temps de tester).

Sinon la ROM de Yoshi est maintenant vraiment intéressante et je suis agréablement surpris par la fluidité et ses performances globales. La batterie tiens 2 jours ce qui est suffisant comme le souligne doc. D'ailleurs en ce moment j'utilise un petit utilitaire que j'ai vu sur un autre site et qui applique un filtre noir à l'image pour économiser la batterie (screen filter). Je suis pas forcément fan du résultat mais j'attends de voir un peu les résultats sur la batterie avant de me prononcer.

Et sinon ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne suis pas ce qui se passe ici ^^
_________________
Sensation SFR
Debranded (HTC__203)
ROM Virtuous Inquisition v2.0.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lallier
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 74

 #94 MessagePosté le: 12/04/2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est personnellement pour cette raison aussi que j'ai décider de changer de ROM.
J'attendais avec impatience la venue du menu Cyanogen pour pouvoir garger l'appli sms en RAM, mais ils n'ont pas mis à jour la ROM depuis début mars, donc c'était un peu pénible de rater un sms sur deux.

j'ai installer les 2 applications dont tu m'a parlé tout à l'heure, elles ont l'air d’arranger un peu les choses.

heureux de te revoir sinon ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fyxx
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 8

 #95 MessagePosté le: 14/04/2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben voilà, j'ai briqué/bloqué mon tel en voulant mettre cette rom.
Quelqu'un peut-il me donner un peu d'aide?

J'ai un magic 32B (sfr) avec la rom Luo 0.6 avec le meme spl et radio que demandé ici.
J'ai donc wipé, partitionné ma carte sd, rewipé, rebooté avant d'appliquer la rom, et là, ca reboot plus du tout.

Je reste sur le logo sfr pendant des heures...
Je peux booter en fastboot avec power+retour, mais le recovery veux pas booter, je ne sais donc pas comment arriver a recuprer mon tel...

J'ai voulu utiliser adb pour rebooter en recovery, installé les drivers win7 du tel, le sdk android, et adb devices me dit que j'ai aucun appreil de connecté...

Aidez-moi, j'suis perdu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fyxx
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 8

 #96 MessagePosté le: 14/04/2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

je me reponds a moi meme:
j'ai recuperé le tel en bootant sous linux, là, adb me detecte mon tel, et j'ai simplement forcé un reboot en recovery et reflashé completement radio + spl.
La rom yoshi boot Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #97 MessagePosté le: 14/04/2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

edit : ton problème est réglé finalement Wink
_________________
HTC Magic Google 32B
ROM Ginger Yoshi 1.2
Recovery AmonRA 1.7.0G-cyan
SPL 1.33.0013d
Radio 2.22.28.25
Super Wipe V2 d'Ohsaka
Carte SDHC 8Go - 60Mo swapiness - 512Mo ext4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacousi
Utilisateur débutant


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 58

 #98 MessagePosté le: 15/04/2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde... je n'ai pas pris le temps de lire tous les Post donc je m'excuse par avance si mon Post fait doublons...

Depuis que j'ai flashé avec la RC7, mon telephone reboot tout seul de temps à autre ( le plus souvent quand je suis sur le market et/ou que je télécharge une application ?

Je suis le seul dans se cas ?
_________________
SAPHIRE UNKNOWN 32B SHIP S- ON G
HBOOT - 1.33.0013d
Radio- 2.22.27.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacousi
Utilisateur débutant


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 58

 #99 MessagePosté le: 15/04/2011 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde... je n'ai pas pris le temps de lire tous les Post donc je m'excuse par avance si mon Post fait doublons...

Depuis que j'ai flashé avec la RC7, mon telephone reboot tout seul de temps à autre ( le plus souvent quand je suis sur le market et/ou que je télécharge une application ?

Je suis le seul dans se cas ?
_________________
SAPHIRE UNKNOWN 32B SHIP S- ON G
HBOOT - 1.33.0013d
Radio- 2.22.27.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lallier
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 74

 #100 MessagePosté le: 15/04/2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas encore eu ce problème sur la RC7.
Mais tu as bien fait tous les wipe comme le dit doc dans son tuto (avec arrêt + redémarrage en recovery après un superwipe) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum