Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Windows 7 ou Android?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Android
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winfried
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 4

 #1 MessagePosté le: 26/04/2011 09:01    Sujet du message: Windows 7 ou Android? Répondre en citant

Bonjour

(Comme le forum ne propose pas de section générale ou "Quel téléphone choisir?", je suis obligé de poster le message ici.)

Je me renseigne pour une amie qui aimerait acheter un smartphone pour accès à Internet et aimerait un HTC: vaut-il mieux prendre un Android ou un W7? Perso, je pencherais plutôt pour Androïd mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs.

Et je suis perdu dans les modèles : www.htc.com/fr/product.aspx

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #2 MessagePosté le: 26/04/2011 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

ayant la chance de posséder un HD2, j'ai testé WM6.5, WP7 et Android en ce moment même. Mon choix va carrément à Android aujourd'hui car WM6.5 est obsolète et donc plus rien n'est développé pour, WP7 est trop jeune et a trop de lacunes à mon gout ce qui fait d'Android le système le plus complet et fonctionnel à ce jour AMHA Wink je tourne dessus depuis près de 2 mois et c'est vraiment très agréable

WP7 a une interface bien foutue, une gestion des contacts sans égale si tu utilises les réseaux sociaux mais à côté, il y a un manque cruel d'applis, surtout gratuites. sur Android, je n'ai pas eu besoin d'en acheter une seule, tu as même google navigation pour le GPS avec trafic, alors que WP7 est réputé pour avoir des applis plus chères qu'ailleurs... bref, je referai peut être un passage sous WP7 quand je changerai de tel pour voir ce qu'il y a de nouveau mais d'ici là, je reste en Android Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winfried
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 4

 #3 MessagePosté le: 26/04/2011 10:03    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Merci pour ce retour d'expérience. Comme fabricant, tu conseillerais HTC ou une autre marque? Et quel modèle choisir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atrix
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 3

 #4 MessagePosté le: 26/04/2011 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des fabriquant, HTC reste une valeur sure j'ai un HTC magic depuis 2 ans et il ne m'a jamais décu : très solide, HTC sense (non testé car les Magic n'y ont pas eu le droit) est réputé pour etre une (si ce n'est LA) meilleure interface Android, bonne finition (c'est pas du plastique a 3 centimes comme chez le Samsung Galaxy S), très ouvert (contrairement a d'autres marques), si tu est tenté par un HTC tu peux y aller les yeux fermés :p

Je compte partir sur Motorola car le Atrix me fait bien envie, c'est un peu un "reve" de geek, mais si je dois choisir un autre que le Atrix ca ne sera ni LG ni Samsung mais bien un HTC =)

Pour ce qui est de qui est mieux entre WP7 et Android n'ayant jamais testé WP7 je ne peux pas t'éclairer mais l'interface et le concept est intéressant, apres je dois avouer que ca ne m’attire "pas plus que ca" et que mon expérience Android m'a donné envie de rester =)

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #5 MessagePosté le: 26/04/2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de choisir Android ou WP7 la première question à se poser : Qu'ai je envie de faire avec mon smartphone ?
- Android est en effet un système très complet mais on s'y perd vite dans cette jungle.
- WP7 est un système très simple d'utilisation et très ergonomique pour ceux qui n'ont pas besoin de fonctionnalités avancée.

Le système idéal n'existe pas mais il faut juste choisir celui qui correspond le plus à ses besoins.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UsuchAnIdiot
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 34
Localisation: nyc

 #6 MessagePosté le: 27/04/2011 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Meme en se posant la question de qu'ai je envie de faire de mon smartphone, Android reste tres accessible pour une utilisation basique, directement sorti du magasin. Si ton amie a pas peur de rentrer dans les parametre ca devient plus complexe ET ENCORE, pas tant que ca. Donc Android est bien le meilleur choix quelque soit l'utilisation.
_________________
T-MOBILE G2 (4G)
Froyo 2.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
badprocess
Utilisateur avancé


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 111
Localisation: France

 #7 MessagePosté le: 27/04/2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

@UsuchAnIdiot je ne suis pas d'accord avec toi et je rejoint @Christophe sur l'idée d'un smartphone par type d'utilisation.

WP7 obtient vraiment la palme de la simplicité d'utilisation, de l'accessibilité et de la fluidité. Pour un primo-acquérant de smartphone, c'est tout simplement l'idéal.
_________________
FreeWifi Login pour Windows Phone 7 vous permet de vous connecter facilement aux réseaux de hotspot Free Wifi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #8 MessagePosté le: 27/04/2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec Android,c'est un grand choix d'applications, par exemple pour utiliser le smartphone comme modem dans mon cas,je serait peut étre embété avec WP7,Android pratique aussi pour transférer des photos et vidéos du mobile vers le PC ou l'inverse,pas besoin de logiciel sur l'ordinateur,etc
_________________
Sfr RED 80Go avec Wiko Y62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UsuchAnIdiot
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 34
Localisation: nyc

 #9 MessagePosté le: 27/04/2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'on ne doit pas choisir en fonction des besoins, mais qu'android dans une utilisation basique ou plus complexe reste le telephone ideal car la plupart des gens que je connais ont des android, ils ne savent pas que c'est un android, les root etc c'est pas leur probleme. Leur probleme est : est ce qu'il sera assez pros, repondras au meme besoin qu'un iphone ou blackberry, est il assez rapide ou fluide, a t'il de bonne qualité niveau video etc...enfin vraiment les trucs basique du smartphone d'aujourhui...(et le design aussi)..mais je maintiens quand meme que pour l'utilisation generale qu'en font les gens, les fonctionalités de bases d'un smartphone a l'autre se valent quand meme.
_________________
T-MOBILE G2 (4G)
Froyo 2.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #10 MessagePosté le: 28/04/2011 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté un Acer Liquid Metal à ma femme et je t'avoue franchement qu'elle n'a eu aucun mal à le prendre en mains. par contre pour WP7, elle a été assez déroutée quand je le lui ai fait tester. c'est une affaire de gout, je t'ai donné mon avis et je ne suis pas d'accord avec Christophe : peut être c'est mieux aujourd'hui mais il y a 2 mois, c'était plus que pauvre question applis... et question ergo, c'est du bon. perso, j'ai installé une ROM sans Sense et c'est du bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #11 MessagePosté le: 28/04/2011 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

En plus moi j'ai de mauvais souvenirs avec Windows mobile donc je reste méfiant, aujourd'hui c'est soit Android soit Symbian,la j'ai confiance et puis le choix d'un grand nombre d'appareils est intéressant.
_________________
Sfr RED 80Go avec Wiko Y62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abundy06
Utilisateur débutant


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 82

 #12 MessagePosté le: 28/04/2011 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis 2004 des téléphones HTC sous Windows Mobile. Je n'ai jamais été déçu par HTC et je recommande vivement cette marque, téléphone de très bonne qualité, jamais eu de problème, je les changeais tous les 2 ans (et il fonctionne encore tous)
En revanche, Windows Mobile ne me satisfait plus, je ne vais pas continué l'aventure vers WP7, je vais passé d'ici quelques semaine sous Android, beaucoup plus d'applis disponible, systeme beaucoup plus ouvert et évolution plus rapide.
_________________
SPV C500 => SPV E650 => HTC TyTN II => HTC Touch Diamond => HTC Desire S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Android Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum