Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

probleme debrickage de mon dream

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riberyiso
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 44

 #1 MessagePosté le: 16/05/2011 13:28    Sujet du message: probleme debrickage de mon dream Répondre en citant

voila je n'arrive pas a debricker mon telephone apres avoir flaché le spl puis la rom dans la foulée le telephone s'allume bien mai reste figé sur le logo et le mode recovery n'ai plus disponible. j'ai essayé de reprendre la main sur mon dream avec ce tuto http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx mais en vain
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? merci de vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Androkid
Utilisateur avancé


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 108

 #2 MessagePosté le: 16/05/2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
quand tu fais la manipulation pour mettre à jour en version 1.5 (première étape du tuto) qu'est-ce que cela t'affiche?

A priori, reprends tout depuis le début... cela ne devrait pas être bien méchant.
_________________
HTC Dream Orange France - Android version : 2.3.4_r1 (GingerBread) by Roalex Kernel 2.6.35.10-COS - Build number : GRI40
Radio : 2-22.28.25 | Hboot : 1.33.0013d | Recovery : RA-dream-v1.7.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riberyiso
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 44

 #3 MessagePosté le: 16/05/2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut androkid merci de me repondre bah je comprend pas le fichier DREAIMG.nbh je l'ai bien installer sur ma sd mais le telephone ne démarre seulement avec le logo orange et ne veut pas acceder au recovery mode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Androkid
Utilisateur avancé


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 108

 #4 MessagePosté le: 17/05/2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu démarres avec Camera + Power, ca t'écrit quoi?
_________________
HTC Dream Orange France - Android version : 2.3.4_r1 (GingerBread) by Roalex Kernel 2.6.35.10-COS - Build number : GRI40
Radio : 2-22.28.25 | Hboot : 1.33.0013d | Recovery : RA-dream-v1.7.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riberyiso
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 44

 #5 MessagePosté le: 17/05/2011 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je fais la manip la ya le logo orange comme si je le démarrer normalement mais il reste figé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
c4x
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 393

 #6 MessagePosté le: 17/05/2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé avec la 1.5 de orange a partir du pc? (comme a dit androkit sur le 2nd post)
normalement ca devrait marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riberyiso
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 44

 #7 MessagePosté le: 17/05/2011 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut c4x non j'ai pas essayer cette méthode comment je pourrais faire si tu pourrais m'indiquer ça serai cool Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
c4x
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 393

 #8 MessagePosté le: 18/05/2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pointgphone.com/htc-dream-orange-android-cupcake-6135

https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Ftouslesmobiles.orange.fr%2Fobj%2Fpdf%2FHTCDream003_d.pdf

rien de bien compliqué Wink

apres quand tu auras un dream de nouveau fonctionnel tu pourras reappliquer les methodes pour changer de roms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riberyiso
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 44

 #9 MessagePosté le: 18/05/2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

g suivi les étapes de l'utilitaire de mise a jour mai il me marque ERREUR [155] : ERREUR DE MISE A JOUR D'IMAGE
Je ne sais vraiment pas comment je pourrai récupérer mon dream Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
c4x
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 393

 #10 MessagePosté le: 18/05/2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

le fichier dream.nbh en hboot ca marche pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riberyiso
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 44

 #11 MessagePosté le: 18/05/2011 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

non ca marchais pas mais la ca marche c bon une fois figé sur le logo orange j'ai brancher le téléphone au cable du pc il y'avait ecrit au dessu a gauche en rouge fastboot usb j'ai donc lancer le recovery mode depuis mon pc avec la commande ms
Merci a toi c4x Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
magidag
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 1

 #12 MessagePosté le: 30/06/2011 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai le même problème que toi mais c'est quoi la commande ms STP urgent aide moi comme tu t'ai fait aider URGENT
_________________
salut a tous je suis informaticien de formation mais j'ai voulu allez trop vite je commence a me melanger les pinceaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Androkid
Utilisateur avancé


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 108

 #13 MessagePosté le: 30/06/2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut riberyso,
peux tu donner la procédure détaillée car j'ai l'impression qu'il y a plusieurs cas de bloquage comme le tien.
Merci!
_________________
HTC Dream Orange France - Android version : 2.3.4_r1 (GingerBread) by Roalex Kernel 2.6.35.10-COS - Build number : GRI40
Radio : 2-22.28.25 | Hboot : 1.33.0013d | Recovery : RA-dream-v1.7.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainMagnet
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 2

 #14 MessagePosté le: 16/07/2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un pb un peu dans le même genre.
J'avais un dream en 1.1, je suis passé en 1.5 avec l'utilitaire orange.
J'ai rooté le tel sans soucis, par contre impossible de démarrer en recovery, blocage sur le logo orange. Par contre le fastboot et le boot normal fonctionnent.
Par contre, il est marqué sur le tuto qu'il ne marche pas avec des radios en 3.X, hors depuis la mise à jour avec l'utilitaire orange, la version indiquée de la radio dans mon fastboot est 3.22 ... ???
Du coup j'hésite à persévérer dans l'installation du recovery...
Des avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Androkid
Utilisateur avancé


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 108

 #15 MessagePosté le: 18/07/2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
à te lire, j'ai une question supplémentaire : quelle version de mobile as tu? Est-ce un modèle Orange France d'origine?
J'ai l'impression que la mise à jour qui se trouve dans le tuto installe une radio en 3.x d'office ce qui rendrait incompatible la suite du tuto.
Le lien vers le fichier de mise à jour a du être modifié car Orange a supprimé son fichier d'origine...
Merci de me confirmer.
_________________
HTC Dream Orange France - Android version : 2.3.4_r1 (GingerBread) by Roalex Kernel 2.6.35.10-COS - Build number : GRI40
Radio : 2-22.28.25 | Hboot : 1.33.0013d | Recovery : RA-dream-v1.7.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainMagnet
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 2

 #16 MessagePosté le: 18/07/2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Pour répondre à ta question j'ai un HTC Dream de chez orange d'origine (année 2009).
Avant de mettre à jour, la radio était en 2.XX (me souviens plus exactement), et là donc 3.22.
Je ne sais pas si ça explique le fait que je ne sois pas arrivé à installer le recovery (j'ai pas essayé des heures non plus...), mais du coup le tuto est mort pour moi. Je ne suis même pas sûr de pouvoir revenir à la version d'origine si ça se trouve... bref je suis coincé, mais au moins j'ai pas brické mon tel...
Voilà, si ça peut aider...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Androkid
Utilisateur avancé


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 108

 #17 MessagePosté le: 18/07/2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vois...
Pour expliquer c'est assez simple, la mise à jour Orange du tuto n'est pas bonne! Il va falloir que je fasse un appel pour retrouver le fichier.

Je m'explique, à l'origine, le lien vers le fichier de mise à jour Orange pointait sur les serveurs d'Orange. En juin, Orange a supprimé la page et j'ai du en chercher un autre, qui m'a été gentiment fourni. Mais la version de radio embarquée n'est pas la bonne!

Merci pour tes infos!




Pour répondre à ta question, ce n'est pas mort pour le tuto. Deux possibilités :
- reprends le tuto depuis le débutmais en utilisant les flashs via la sd card en 1.1 puis en 1.5 (de toute façon, j'ai supprimé la partie mise à jour à partir du PC)
- Si quelqu'un poste le bon programme de mise à jour, tu pourras repasser en cupcake 1.5 avec radio en 2.x. Mais pour ce cas il faut attendre.
_________________
HTC Dream Orange France - Android version : 2.3.4_r1 (GingerBread) by Roalex Kernel 2.6.35.10-COS - Build number : GRI40
Radio : 2-22.28.25 | Hboot : 1.33.0013d | Recovery : RA-dream-v1.7.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curtiskamel47
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 4

 #18 MessagePosté le: 19/07/2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour androkid voila mon htc dream bloque que sur le logo orange impossible d'acceder au recovery ni rien c'est pour savoir si il y'a moyen de réparer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rikiki69
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 286
Localisation: Lyon

 #19 MessagePosté le: 20/07/2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

curtiskamel,

Pour plus de clarté, ouvre un nouveau sujet et explique précisément ton problème, ce que tu as fait avec ton dream, quelles tutos et précise également si tu as accès au fastboot, recovery, demarrage normal .... Smile

Toutes ces infos sont dans le forum et le wiki Wink

Présente-nous ton problème de facon précise, concise et soignée et il n'y a pas de raison pour que personné ne t'aide.

A+
_________________
Htc dream Orange (neuf, l'autre a été briqué par un apprentis sorcier... )
Froyo by Rikiki <--- Ultra fluide
16go class 2. 512 mo ext4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #20 MessagePosté le: 20/07/2011 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Androkid a écrit:
Ok, je vois...
Pour expliquer c'est assez simple, la mise à jour Orange du tuto n'est pas bonne! Il va falloir que je fasse un appel pour retrouver le fichier.

......

- Si quelqu'un poste le bon programme de mise à jour, tu pourras repasser en cupcake 1.5 avec radio en 2.x. Mais pour ce cas il faut attendre.


Voilà c'est fait; voir par ici
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum