Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Synchro Android avec Outlook sans instalation logitiel ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Android
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frizzypatzy
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 7

 #1 MessagePosté le: 23/08/2011 08:01    Sujet du message: Synchro Android avec Outlook sans instalation logitiel ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous expose mon problème :
J'ai aujourd'hui un HTC Touch HD que je voudrais remplacer par un tel android plus récent. Avec mon HD je synchronise au boulot mon agenda et mes contact qui sont sous outlook 2003 avec une liaison USB et activeSync.
C'est une fonction que je peux absolument garder si je change de téléphone.
Etant dans une grosse boite les postes sont complètement verrouillés et il est impossible d'installer quoi que ce soit dessus (Exit HTC sync, google sync ou autre). De plus la synchro via un serveur exchange n'est pas active.

D'où ma question : est-il possible, sur un tel android (via une rom spécial ou une appli sur le tel) de synchroniser avec outlook sans rien installer sur le PC via un lien USB.
(Par exemple, je me disait qu'il était peut être possible d'emuler via le telephone, un terminal WM6)

Aujourd'hui, la seul solution que j'ai trouvé sur les forums c'est d'exporter sur un fichier , pour importer sur mon compte google puis sur mon tel. Mais si c'est la seule solution, je crois bien que je vais rester fidèle à mon touch HD

D'avance merci pour votre aide
_________________
HTC touch HD1
ROM : ULTIMATE Sense HD1 By BiCh0n
ROM radio : 1.17.25.09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 23/08/2011 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne peux pas installer de logiciel sur ton poste tu ne pourras rien faire Sad
Même ton smartphone Windows Mobile avait besoin d'un logiciel avec Actice Sync ou Windows Mobile Device Center suivant la version de ton Windows.

Une solution altertative peut toutefois marcher en synchronisant ton Outlook avec Google mais pareil l'installetion d'un logiciel est obligatoire.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ned
Utilisateur avancé


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 171
Localisation: Toulouse

 #3 MessagePosté le: 23/08/2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste une solution tirée par les cheveux :
- si ton exchange est d'oté d'owa,
- et si tu disposes d'un serveur perso,
- et si sur celui-ci tu peux installer davmail,

alors ce dernier pourra se synchroniser avec exchange et se charger du push vers ton téléphone.

Je compte mettre ça en place d'ici un mois, si ça fonctionne je reviendrai ici donner plus de détails.
_________________
Il n'y a qu'en se plantant qu'une graine peut germer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frizzypatzy
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 7

 #4 MessagePosté le: 23/08/2011 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses :
Pour Christophe => ActiveSync est bien installer sur mon PC car il est autorisé par ma boite
Pour Ned => Si je comprend bien, il me faut un serveur sur lequel j'installe davmail qui va ensuite se synchroniser avec le serveur outlook web exchange. Seulement j'ai peur que le serveur mail de ma boite ne permette pas de se connecter depuis un PC "étranger".
_________________
HTC touch HD1
ROM : ULTIMATE Sense HD1 By BiCh0n
ROM radio : 1.17.25.09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ned
Utilisateur avancé


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 171
Localisation: Toulouse

 #5 MessagePosté le: 23/08/2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que je dis bien "si ton exchange est doté d'owa" (avec une coquille dans l'original).
OWA c'est "Outlook Web Access" : dans ma boite aussi on a des pc ultra verrouillés, mais on peut accéder à Outlook via owa, sur une adresse du style https://owa.ma_société.fr , qui réclame identifiant et mot de passe (ceux de mon compte outlook).

C'est le webmail d'exchange en somme.
_________________
Il n'y a qu'en se plantant qu'une graine peut germer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyjouby
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 816

 #6 MessagePosté le: 24/08/2011 08:44    Sujet du message: Re: Répondre en citant

frizzypatzy a écrit:
Merci pour vos réponses :
Pour Christophe => ActiveSync est bien installer sur mon PC car il est autorisé par ma boite
Pour Ned => Si je comprend bien, il me faut un serveur sur lequel j'installe davmail qui va ensuite se synchroniser avec le serveur outlook web exchange. Seulement j'ai peur que le serveur mail de ma boite ne permette pas de se connecter depuis un PC "étranger".


J'ai pensé pareil que Christophe, si ActivSync est autorisé, défends ta cause, explique que HTC Sync en est l'équivalent pour Android Wink
_________________
12/03: SPV E200 -> 03/06: SPV C500 -> 10/07: SPV M650 -> 12/08: HTC Cruise -> 01/11: HTC HD2 -> 07/12: HTC Titan -> 02/14: Samsung Ativ S -> 07/16: Lumia 950
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #7 MessagePosté le: 24/08/2011 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que "ex responsable informatique" je pense que la sécurité ne doit pas nuire à l'efficacité. Un service informatique doit avant tout être au service de sa société et non pas imposer ses règles. A lui de servir et de trouver des solutions pour la sécurité.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ned
Utilisateur avancé


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 171
Localisation: Toulouse

 #8 MessagePosté le: 25/08/2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un service informatique doit avant tout être au service de sa société

Tout à fait d'accord, mais hélas tellement théorique que ça frise l'utopie quand on regarde ce qu'il se passe dans beaucoup de boites.
Crois-moi, le jour où j'ai expliqué au directeur du SI chez nous que sa politique de sécurité était encore plus absurde que les discours des hystériques de la sécurité routière, et qu'en somme, il est vrai qu'à zéro km/h une voiture ne peut pas avoir d'accident, il a pas aimé. Mais ça résumait très bien la situation...
_________________
Il n'y a qu'en se plantant qu'une graine peut germer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Android Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum