Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[Orange] OSL est-il mort ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #151 MessagePosté le: 23/12/2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

0,37 cts x 60 min = 22,20 € / heure sup ! Shocked
c'est là la force de Optima (pour ceux qui en ont besoin) : 7,50 €/h sup.
ça fait quand même cher la facture si tu dépasses le forfait.
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
volpone
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 3

 #152 MessagePosté le: 30/01/2011 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

moi aussi je suis sous OSL depuis noël 2002, mais avec un forfait 1H.

J'aimerai savoir quels sont les téléphones ou smartphones qui "tournent" avec l'OSL.

Là j'ai un Nokia C3-00 et ça marche pas. Je l'ai eu gratis alors ce n'est pas un soucis, mais j'aimerai, quitte à payer le cellulaire, savoir avec lesquels l'OSL est compatible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #153 MessagePosté le: 02/02/2011 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ! et bon courage... car tout est expliqué plus haut Wink
c'est justement le sujet de ce topic Laughing
en résumé de ces (quelques) pages :
- celà dépend de ton mobile et de la compatibilité de son navigateur avec le protocole wap
- ou des modifications que tu souhaites ou pas apporter à ton OSL pour qu'il fonctionne avec n'importe quel "bécane"
- et bien sûr celà demande quelques fois certains réglages non configurés par défaut sur les mobiles... pour le Nokia C3-00, ça reste à voir ! As-tu fait des recherches ?

sinon vas voir plus haut, il y a déjà une petite liste (ancienne) de mobiles et smartphones compatibles... bonne lecture Wink
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
volpone
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 3

 #154 MessagePosté le: 02/02/2011 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci, mais en fait j'avais déjà lu et constaté que les appareils étaient ... un peu ancien.

Bon c'est bien car ils sont bon marché, mais je posais la question, pas assez précisément à ce que je vois, afin que vous m'éclairiez sur la question des appareils récents.

Bon, s'il n'y à rien, un pas trop vieux fera l'affaire Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #155 MessagePosté le: 02/02/2011 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois ça marche sur tous les appareils récents à condition de faire ouvrir les ports, sinon NON.
Mon OSL fonctionne actuellement sur un ACER DX900 double SIM.
Il fonctionnait à la base avec WM6.1, et je l'ai flashé en WM6.5, tout fonctionne sans aucun réglage...
Je n'ai pas essayé sur un iphone, ni sur un Androïd, ni sur un Nokia, ..., mais ça doit marcher.
Promis, dès que j'ai l'occasion de me faire prêter un autre smartphone "récent", j'y mets ma puce... Pour le iphone, c'est possible dans la semaine, pour le reste il va falloir attendre un peu.
Wink
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
volpone
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 3

 #156 MessagePosté le: 03/02/2011 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'aide !

Pour le Nokia C3-00, les réglages ne sont pas accessibles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DHARMA12
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 15

 #157 MessagePosté le: 22/02/2011 03:59    Sujet du message: ORANGE FRANCE CONDAMNE A 64250 EUROS POUR SON OPTION OSL Répondre en citant

La cour d'appel de Rennes a condamné la société Orange à payer à un consommateur la somme de 64.250 euros pour avoir supprimé unilatéralement son option d'accès internet sur son mobile, a-t-on appris auprès de l'avocat de l'abonné, Me Dominique Cartron.
Dans son arrêt du 17 février dont l'AFP a obtenu une copie, la cour condamne également le fournisseur d'accès à rétablir l'option supprimée sous astreinte de 500 euros par jour et à réattribuer au plaignant son numéro de portable initial.
Fin 2003, un abonné qui bénéficie d'une option Orange Sans Limite (OSL, 6 euros forfaitaire par mois avec connections illimitées sur le net) change d'appareil téléphonique. Prétextant que cette option ne peut être utilisée que sur un téléphone d'ancienne génération, Orange propose alors une option Surf, d'un prix équivalent mais n'offrant pas les mêmes avantages, ce que refuse le plaignant. Celui-ci obtient gain de cause devant le tribunal d'instance de Rennes le 21 mai 2007 qui demande la rétablissement de l'option OSL.
En appel, la cour a noté dans ses conclusions que, contrairement à ce que soutenait Orange, l'option OSL était "parfaitement compatible avec le téléphone" acquis par l'abonné au mois de décembre 2003. Un expert avait même constaté en décembre 2009 qu'en insérant dans le téléphone de l'abonné la carte SIM d'un autre abonné "l'option OSL a pu être activée".
Selon les juges, la souscription de l'option OSL "est bien spécifiée pour une durée indéterminée", ce qui contraint la société Orange "à remplir ses obligations envers le client tant que le contrat n'est pas résilié".
"La mauvaise foi et la résistance abusive" de l'abonné "sont dénoncées à tort par la société Orange France qui se trouve à l'origine de l'atteinte à l'image commerciale dont elle se plaint", ont poursuivi les juges d'appel, qui ont condamné Orange à verser la somme de 64.250 euros, soit 50 euros par jour d'astreinte depuis le jugement de première instance de 2007.

ps: Pour plus d'information sur cette affaire veuillez écrire en déclinant votre identité et contact téléphonique par mail : VvLacenairevV@hotmail.com

SOURCES :
http://www.metrofrance.com/high-tech/orange-condamnee-a-payer-64-000-euros-a-un-abonne/akbu!mBAqIAbYLd6h9z2fVwaNTw/

http://www.midilibre.com/articles/2011/02/21/A-LA-UNE-Option-internet-supprimee-Orange-condamnee-a-payer-64-250-euros-a-un-abonne-1544948.php5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DHARMA12
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 15

 #158 MessagePosté le: 22/02/2011 04:11    Sujet du message: ORANGE FRANCE CONDAMNE A 64250 EUROS POUR SON OPTION OSL Répondre en citant

La cour d'appel de Rennes a condamné la société Orange à payer à un consommateur la somme de 64.250 euros pour avoir supprimé unilatéralement son option d'accès internet sur son mobile, a-t-on appris auprès de l'avocat de l'abonné, Me Dominique Cartron.
Dans son arrêt du 17 février dont l'AFP a obtenu une copie, la cour condamne également le fournisseur d'accès à rétablir l'option supprimée sous astreinte de 500 euros par jour et à réattribuer au plaignant son numéro de portable initial.
Fin 2003, un abonné qui bénéficie d'une option Orange Sans Limite (OSL, 6 euros forfaitaire par mois avec connections illimitées sur le net) change d'appareil téléphonique. Prétextant que cette option ne peut être utilisée que sur un téléphone d'ancienne génération, Orange propose alors une option Surf, d'un prix équivalent mais n'offrant pas les mêmes avantages, ce que refuse le plaignant. Celui-ci obtient gain de cause devant le tribunal d'instance de Rennes le 21 mai 2007 qui demande la rétablissement de l'option OSL.
En appel, la cour a noté dans ses conclusions que, contrairement à ce que soutenait Orange, l'option OSL était "parfaitement compatible avec le téléphone" acquis par l'abonné au mois de décembre 2003. Un expert avait même constaté en décembre 2009 qu'en insérant dans le téléphone de l'abonné la carte SIM d'un autre abonné "l'option OSL a pu être activée".
Selon les juges, la souscription de l'option OSL "est bien spécifiée pour une durée indéterminée", ce qui contraint la société Orange "à remplir ses obligations envers le client tant que le contrat n'est pas résilié".
"La mauvaise foi et la résistance abusive" de l'abonné "sont dénoncées à tort par la société Orange France qui se trouve à l'origine de l'atteinte à l'image commerciale dont elle se plaint", ont poursuivi les juges d'appel, qui ont condamné Orange à verser la somme de 64.250 euros, soit 50 euros par jour d'astreinte depuis le jugement de première instance de 2007.

ps: Pour plus d'information sur cette affaire veuillez écrire en déclinant votre identité et contact téléphonique par mail : VvLacenairevV@hotmail.com

SOURCES :
http://www.metrofrance.com/high-tech/orange-condamnee-a-payer-64-000-euros-a-un-abonne/akbu!mBAqIAbYLd6h9z2fVwaNTw/

http://www.midilibre.com/articles/2011/02/21/A-LA-UNE-Option-internet-supprimee-Orange-condamnee-a-payer-64-250-euros-a-un-abonne-1544948.php5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papillon84
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: AVIGNON

 #159 MessagePosté le: 22/02/2011 13:17    Sujet du message: bravo Joel et son avocat Répondre en citant

victoire du pot de terre contre le pot de fer

ORANGE SANS LIMITE n'est pas mort lui,

malgré toutes les manœuvres de l'opérateur pour nous le faire croire



on comprend mieux la souffrance de ses employés

quand on voit comment l'opérateur traite ouvertement des clients de bonne

foi, juste sur une option de mobile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DHARMA12
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 15

 #160 MessagePosté le: 23/02/2011 18:37    Sujet du message: ORANGE PUBLIE SA CONDAMNATION SUR SON SITE ORANGE INFO Répondre en citant

Petite note amusante :

L'information AFP figure en première page sur le propre site de Orange Info :

http://www.orangeinfo.fr/18034-justice-orange-doit-payer-64-250-euros-abonne.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papillon84
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: AVIGNON

 #161 MessagePosté le: 03/12/2011 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

dernières nouvelles du front orange sans limite...

fin avril plus de 300 € de hors forfait en une seule soirée

Puis en juin plus de 700 € de hors forfait en une seule soirée

TOTAL plus de 1100 € que je paye

suite à ma réclamation, réponse bidon du SNC service national client orange qui me dit qu OSL est incompatible avec mon mobile et que le push mail n'est pas compris dans l'offre...

je transmet au médiateur des télécoms, qui conseille orange de me dégrever de la première facture en litige, début octobre...

comme je réclame sur la facture de juin, le médiateur me dit que c'est de ma faute si je n'apporte pas les nouvelles pièces au dossier au fur à mesure...

finalement j'ai une opératrice du service MEDIATION jeudi de la semaine dernière a qui j'explique pendant plus d une heure que, facturation détaillée à l'appui, il est limpide qu'en dessous de 512 mo je ne suis pas facturé

et qu'au dessus de 512 mo je suis facturé

elle a tout essayé pour me convaincre, j'ai bien ri

je lui ai expliqué gentiment qu'étant moi même de la maison de l'agrume, il y aurait un joli procès un peu médiatique que j'étais certain de gagner ... sachant qu'au moins 2 autres "gOSLois" tournent en illimité de temps et de volume comme le stipule le contrat

finalement (pour l'instant) elle m'appelle le 1er décembre pour me dire qu'elle me dégrève plus de 1100 € à "titre commercial"

et que le service technique "a mis à jour mon dossier"

8 mois pour ça...

en 2008 orange avait mis 4 mois pour me dégrèver sans l'intervention du médiateur des télécoms

je vais réfléchir activement aux suites à donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erays
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 511
Localisation: Var - 83

 #162 MessagePosté le: 03/12/2011 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

OSL est sans limite en temps et volume. Mais Orange peut-il te brider le débit ? ou doit il être aussi sans limite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillon84
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: AVIGNON

 #163 MessagePosté le: 03/12/2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

dans le contrat orange sans limite

il n'est pas question de bridage ni de seuil

donc toute manoeuvre "subtile" d'Orange pour dissuader les utilisateurs

d'OSL sous prétexte technique risque de finir devant un juge qui appréciera

ecaremobile.orange.fr/EcareAsGenerator/ecareweb/_pdf/itiola/FOraSansLimiteConditions.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erays
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 511
Localisation: Var - 83

 #164 MessagePosté le: 03/12/2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il est écrit CSD ou GPRS donc du 2,5 G. Tant mieux si tu as accès à du 3G+ avec bien entendu le Smartphone Adequat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillon84
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: AVIGNON

 #165 MessagePosté le: 03/12/2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

si les opérateurs perdent des procès les utilisateurs n'y sont pour rien

si les opérateurs veulent facturer de manières abusives des utilisateurs de

bonne foi, on est plusieurs à penser qu'on ne se laissera pas faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum