Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

j'ai vu de la lumière...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ttersu
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 27

 #1 MessagePosté le: 14/04/2012 11:07    Sujet du message: j'ai vu de la lumière... Répondre en citant

J'errais, par une nuit sombre et glaciale, sur un sentier tortueux d'une foret lugubre, lorsque je vis, dans le lointain, une vieille cabane délabrée, dont les volets vermoulus laissaient filtrer une lueur lancinante.

L'endroit était peu rassurant voir inquiétant. Des murmures se faisait entendre, comme les plaintes gémissantes du vents dans les fentes de boiseries vieillies par les affres de la course inexorable du temps.
Frigorifié et intrigué J'allumai la torche de mon HD2, je croquai un bout de mon Sandwich et me motivai en me sermonant:

"François, c'est pas à 37 ans que tu va te laisser impressionner par un tel endroit! Tu en as déjà vu de belles en Sologne!"

A mesure que j'avançais d'un pas hésitant, le long de la sente sinueuse, les bruits se faisaient plus présents et la cabane se dessinait devant moi en des contours de plus en plus nets. Elle était faite d'un assemblage d'objets hétéroclites, sans doute ramassés au fil des temps par la ou les personnes l'ayant construite, et d'une architecture surprenante pour une si petite mansarde. Sur la porte, gravé en lettres maladroites et enfantines, il était inscrit: "SPf" et "PPCf". "Sans doute les initiales des occupants", pensais-je.

Prenant mon courage d'une main et la poignée de porte en forme de petit robot de l'autre, je décidai d'entrer. Au contact de ma main sur la poignée, celle-ci s'illumina de vert et la porte s'ouvrit dans un grincement assourdissant. Une lumière vive jaillit dans l’entrebâillement et me laissa étourdi le temps d'un instant avant que mes yeux ne s'habituent à la clarté ambiante.

L'endroit était sans nul doute magique! La salle qui s'offrait à mon regard était digne des plus grands palais! Grande, haute sous plafond et d'un agencement raffiné! Sans mentir, elle devait être cinq cent fois plus grande que la cabane supposée la contenir!

Un être étrange s'approcha de moi. Il était immatériel, un pur esprit, qui dégageait une Aura rassurante, imprégnée de gentillesse et d’Empathie.
"Bonjour, je m'appelle Christophe", entendis-je dans ma tête," Je suis le gardien de cet endroit sacré, et suis content de te voir arrivé enfin"

A ce moment précis, Mon fidèle HD2 s'alluma et sur l'écran, s'afficha ces mots:

"Tu es arrivé!"



En bref, je me suis paumé sur le net, et au détour d'une news, je suis arrivé ici! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 14/04/2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation.
Bienvenue à toi Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #3 MessagePosté le: 14/04/2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Belle présentation, une des plus originales que je n'ai jamais lue, bravo et Bienvenue Wink
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ttersu
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 27

 #4 MessagePosté le: 14/04/2012 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^

Ravi que ça vous plaise Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #5 MessagePosté le: 14/04/2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ttersu, j'ai l'impression de connaitre ce pseudo, époque "forum non officiel HTC" non?
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttersu
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 27

 #6 MessagePosté le: 14/04/2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible Wink
j'y suis encore ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinselTown
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 48

 #7 MessagePosté le: 14/04/2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Appréciant les textes écrits d'une belle plume, si j'ose dire, je ne peux que te féliciter. Tu sais manier les mots Smile


Bienvenue Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttersu
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 27

 #8 MessagePosté le: 14/04/2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mici Embarassed Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #9 MessagePosté le: 14/04/2012 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum