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>|GIR|<Rider Utilisateur fidèle

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 598
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#1 Posté le: 16/08/2012 15:01 Sujet du message: Coups de gueule : VirginMobile, les voleurs de la téléphonie |
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Bonjour,
Je tenais juste à expliquer mon cas, qui ne doit pas être unique en France. J'ai résilié ma ligne Virgin Mobile en février 2012 (en passant chez free), et depuis février 2012, je continue d'être prélevé tous les mois !
J'ai donc commencé par envoyer un email au service hotline de Virgin en mars. Résultat : ils ne peuvent demander à leur service financier un remboursement directement après le prélèvement sur mon compte, ils doivent attendre une dizaine de jours afin d'être sûr que le prélèvement a été accepté par ma banque. Je me dis pourquoi pas, même si encore une fois, c'est au client de rappeler une dizaine de jour plus tard afin de qu'ils fassent une demande à leur propre service pour un remboursement (Virgin Mobile n'a pas les moyens d'acheter un logiciel avec des rappels afin d'éviter que ce soit à leurs clients de faire la fonction "Rappel" ?!) . Les fameuses Angels de VirginMobile m'assurent que je serai remboursé et que cette fois-ci ma ligne est bien résiliée. Ouf !
Un mois plus tard (avril 2012), je reçois un email comme quoi je vais être prélevé le 17 du mois pour mon abonnement (qui n'existe plus normalement) ! J'envoie un autre email (avant le 17 du mois), et on me répond qu'une demande de prélèvement ne peut être annulée, et que je dois les contacter à nouveau mais 10 jours après le prélèvement... blabla ...
prélèvement en mai 2012 ... blabla ...
prélèvement en juin 2012 ... blabla ...
prélèvement en juillet 2012 ... blabla ...
Nous sommes en août 2012, et je continue d'être prélevé... Je téléphone donc maintenant tous les mois à la hotline, qui m'assure à chaque fois que leur service financier va tout mettre en oeuvre pour arrêter le prélèvement ... blablabla et je suis donc toujours prélevé de 29,90 euros tous les mois. Je dois donc les contacter 3 fois par mois pour mettre en route une procédure de remboursement.
Je sais que ce post ne va pas forcément faire évoluer les choses, mais j'avais déjà lu un post qui allait dans ce sens sur Virgin, et je pense tous les lecteurs de ce forum doivent savoir avant de signer avec cet opérateur que Virgin Mobile agit littéralement comme un voleur à la fin du contrat ! _________________ Wiko wax |
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Skyjouby Utilisateur fidèle

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 816
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#2 Posté le: 19/08/2012 20:59 Sujet du message: |
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Salut,
je vois que ton histoire sens le pâté.
Suite à l'explosion des télécoms (Internet, Mobile), il y avait de plus en plus de loupés et l'état a constitué un organisme permettant de limiter la casse.
Cette organisme vit sur une une redevance payée par chaque opérateur, il s'agit du Médiateur des télécom. Personnellement, j'ai été obligé de les solliciter 3 fois: France Télécom Internet, Orange Mobile et Bouygues Internet. J'ai toujours pu obtenir gain de cause.
La première fois, on ne sait pas comment s'y prendre avec les télécoms, la seconde fois, on note tous les appels, leur durée, les noms des interlocuteurs, quand le sollicitation du médiateur survient, ils ne peuvent nier les faits puisque le dossier est bien ficelé.
http://www.mediateur-telecom.fr/home
Bon courage,
Cyril _________________ 12/03: SPV E200 -> 03/06: SPV C500 -> 10/07: SPV M650 -> 12/08: HTC Cruise -> 01/11: HTC HD2 -> 07/12: HTC Titan -> 02/14: Samsung Ativ S -> 07/16: Lumia 950 |
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Denis Modérateur

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
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#3 Posté le: 20/08/2012 05:31 Sujet du message: |
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Un recommandé, il n'y a que ça de vrai... _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
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>|GIR|<Rider Utilisateur fidèle

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 598
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#4 Posté le: 20/08/2012 07:38 Sujet du message: |
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merci pour vos conseils !
j'ai commencé par bloquer les prélèvements via ma banque, il ne me reste plus qu'à me faire rembourser les derniers mois, peut-être via l'association ou un recommandé si Virgin continue sa mauvaise volonté !  _________________ Wiko wax |
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Denis Modérateur

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
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#5 Posté le: 20/08/2012 07:44 Sujet du message: |
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Et je pense que tu es dans ton bon droit pour réclamer des dommages et intérêts pour ton temps passer à les contacter et les dépenses téléphoniques liées _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
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>|GIR|<Rider Utilisateur fidèle

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 598
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#6 Posté le: 20/08/2012 10:05 Sujet du message: Re: |
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Denis a écrit: | Et je pense que tu es dans ton bon droit pour réclamer des dommages et intérêts pour ton temps passer à les contacter et les dépenses téléphoniques liées |
lol promis si je touche 100 000 euros je donnerais un peu à ceux qui m'ont aidés sur ce fofo !  _________________ Wiko wax |
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Denis Modérateur

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
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#7 Posté le: 20/08/2012 10:09 Sujet du message: |
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 _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
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Skyjouby Utilisateur fidèle

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 816
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#8 Posté le: 20/08/2012 11:21 Sujet du message: |
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Le recommandé au Service client de l'opérateur, c'est la 1ère étape
Après, tu attends leur réponse. Si pas bonne, ou pas de réponse au bout de 1 mois, tu passe au step 2: lettre avec tutiquanti au médiateur
Plus que 2 mois dans le pire des cas, on croise les doigts! _________________ 12/03: SPV E200 -> 03/06: SPV C500 -> 10/07: SPV M650 -> 12/08: HTC Cruise -> 01/11: HTC HD2 -> 07/12: HTC Titan -> 02/14: Samsung Ativ S -> 07/16: Lumia 950 |
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Mélina Virgin Mobile Utilisateur néophyte
Inscrit le: 05 Jan 2010 Messages: 9
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#9 Posté le: 20/08/2012 14:28 Sujet du message: |
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Bonjour >|GIR|<Rider,
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client Virgin Mobile afin que nous étudiions votre dossier ensemble?
Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile |
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Christophe Administrateur

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 11634 Localisation: Vendée
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#10 Posté le: 20/08/2012 14:39 Sujet du message: Re: |
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Mélina Virgin Mobile a écrit: | Bonjour >|GIR|<Rider,
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client Virgin Mobile afin que nous étudiions votre dossier ensemble?
Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile |
Bonne nouvelle pour toi >|GIR|<Rider car avec les Community Manager ça se règle en général très bien. J'ai également eu des soucis avec cet opérateur et comme par magie avec ce soutien tout s'est réglé parfaitement
Si ces personnes sont globalement efficaces, je trouve tout de même dommage que passer par le service client classique n'arrive pas aux mêmes résultats. _________________ Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ... |
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>|GIR|<Rider Utilisateur fidèle

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 598
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#11 Posté le: 21/08/2012 08:25 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je lui ai envoyé un MP ; mais je ne te cache pas que l'on m'a tellement menti chez Virgin que je n'attends plus grand chose ! Enfin c'est genti de sa part de s'intéresser à mon dossier, c'est pourquoi je reste courtois !
merci au fofo en tout cas !  _________________ Wiko wax |
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chouchoute5 Utilisateur néophyte
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 2
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#12 Posté le: 21/08/2012 15:09 Sujet du message: voleur |
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tous de voleurs _________________ smartphone |
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Denis Modérateur

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
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#13 Posté le: 21/08/2012 15:14 Sujet du message: |
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Merci de ta visite et au revoir! _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
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Mélina Virgin Mobile Utilisateur néophyte
Inscrit le: 05 Jan 2010 Messages: 9
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#14 Posté le: 21/08/2012 15:49 Sujet du message: |
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Bonjour @tous,
@>|GIR|<Rider
Je viens de vous envoyer un MP pour vous confirmer la prise en compte du remboursement.
Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile. |
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Christophe Administrateur

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 11634 Localisation: Vendée
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#15 Posté le: 21/08/2012 16:51 Sujet du message: Re: |
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Mélina Virgin Mobile a écrit: | Bonjour @tous,
@>|GIR|<Rider
Je viens de vous envoyer un MP pour vous confirmer la prise en compte du remboursement.
Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile. |
On attend le retour de ">|GIR|<Rider" avant de donner notre avis
Par contre moi j'aimerais savoir pourquoi il faut passer par un Community Manager ou un service de presse pour avoir des personnes compétentes ? La sous traitance au Maroc ne montre elle pas ses limites ? _________________ Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ... |
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>|GIR|<Rider Utilisateur fidèle

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 598
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#16 Posté le: 21/08/2012 19:20 Sujet du message: |
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Mélina m'a confirmé avoir fait une demande de virement sous 30 jours ouvrés, j'attends et vous donne un retour
Clair que la hotline au Maroc a ses limites, mais au bout de X appels, on entend clairement que c'est la hotline en France, et le résultat était le même  _________________ Wiko wax |
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frank68 Utilisateur fidèle
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 790
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#17 Posté le: 26/08/2012 00:35 Sujet du message: |
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Moi quand je coupe un abonnement j'annule l'autorisation de prélèvement,ça évite les emmerdes  _________________ htc dream orange
Super eclairlimited evo2 by LFD| RA-dream v1.7.0
Radio 2.22.19.26I+spl Haykuro
Samsung galaxy S en CM7 vendu
Actuellement HTC One S  |
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>|GIR|<Rider Utilisateur fidèle

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 598
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#18 Posté le: 27/08/2012 07:41 Sujet du message: |
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je ne manquerai pas de le faire la prochaine fois  _________________ Wiko wax |
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>|GIR|<Rider Utilisateur fidèle

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 598
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#19 Posté le: 03/09/2012 19:02 Sujet du message: |
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j'ai finalement enfin été remboursé, et je remercie en premier lieu ce forum.
En effet, je sors d'une aventure de plus de 6 mois entre Virgin et moi, 6 mois de bataille pour être remboursé car j'ai eu tort de résilier ma ligne sans faire opposition au prélèvement ... 6 mois de hotline via téléphone, email ...
Ouf, c'est terminé. Mais un conseil, pensez à toujours faire opposition si vous résiliez votre ligne chez VirginMobile !  _________________ Wiko wax |
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Skyjouby Utilisateur fidèle

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 816
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#20 Posté le: 03/09/2012 19:53 Sujet du message: |
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Tu as demandé des indemnités pour le temps passé en ligne, les courriers, tout ce que tu as fait pour rien?
Perso, je ne l'avais jamais fait avant Bouygues qui, à partir de mes infos B&You (où est la frontière avec Bouygues ? )m'ont créé un faux contrat avec une fausse offre et une offre ADSL au lieu d'une offre Câble, bref, rien en règle et mensonge sur mensonge, jusqu'à me créer un faux prénom et une fausse date de naissance pour ne pas que je puisse me faire identifier par leur service, je te laisse imaginer le parcours du combattant ... La seule chose qui était juste dans le compte que le gars avait recréer: mon nom et mon RIB qu'il avait récupéré de mon compte B&You...
Heureusement, dès le début, j'avais tout noté, l'offre me paraisait haléchante: câble pour 25€/mois + Canal +. C'est parti en sucette de pire en pire, jusqu'à Médiateur, sur ce coup ci, je leur avais demandé 30 ou 40€ de dédommagement, il me les ont viré avec ceux qu'ils me devaient, à bon entendeur
J'espère que le gars s'est fait licencié... _________________ 12/03: SPV E200 -> 03/06: SPV C500 -> 10/07: SPV M650 -> 12/08: HTC Cruise -> 01/11: HTC HD2 -> 07/12: HTC Titan -> 02/14: Samsung Ativ S -> 07/16: Lumia 950 |
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Christophe Administrateur

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 11634 Localisation: Vendée
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#21 Posté le: 03/09/2012 21:30 Sujet du message: Re: |
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>|GIR|<Rider a écrit: | j'ai finalement enfin été remboursé, et je remercie en premier lieu ce forum. |
De rien
J'ai du moi même passer par Smartphone France, pour me dépatouiller du service client incompétent de Virgin. _________________ Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ... |
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