Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Pochette et artiste automatiquement "remplacés"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 8 Nokia & Microsoft
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lauca
Utilisateur avancé


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 104

 #1 MessagePosté le: 14/06/2013 20:38    Sujet du message: Pochette et artiste automatiquement "remplacés" Répondre en citant

Bonjour,

On m'a prêté un Lumia 520 avec lequel je fait des tests de WP8.

J'ai chargé (via un copier/coller depuis l'explorateur de Windows 7) quelques disques de ma collection. Il s'agit de 45T que j'ai numérisés, et que j'ai "taggés" avec la pochette du 45T scannée par mes soins.

Juste après avoir copié ces morceaux, ils apparaissent correctement dans le téléphone (titre, artiste, pochette, date, etc.)
Mais quelques minutes après, certains de ces morceaux ont été modifiés : Le titre est toujours correct, mais l'image de la pochette n'est plus la même et pour certains morceaux, l'artiste a aussi été changé.
Par exemple, le 45T "Up around the bend" par le groupe "Creedence Clearwater Revival" apparait maintenant avec comme artiste "Done Again" et une pochette représentant cet artiste au lieu de la pochete du 45T.

Tout se passe comme si l'application recherchait un titre identique sur internet et mettait d'autorité mes informations par les siennes.
C'est un comportement très gênant, qui rend presque inutilisable l'application de musique (je n'ai que des musiques à moi et aucune musique téléchargée).

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'option pour empêcher cette mise à jour "forcée".
A noter que j'ai le même comportement avec "Musique+Vidéos", ce qui me laisse à penser que le pb viendrait plutôt de WP8.
J'ai également testé sur un 820, avec les mêmes morceaux, il y a le même souci.

Quelqu'un sait-il comment empêcher ce comportement ?

PS : je peux envoyer un morceau par MP si quelqu'un veut tester.

Merci d'avance pour toute aide sur ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauca
Utilisateur avancé


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 104

 #2 MessagePosté le: 15/06/2013 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement trouvé la solution. C'est le service de mise à jour de Xbox Music qui met le bazar.
Je l'ai désactivé dans Paramètres>Applications>Musique+vidéos puis j'ai supprimé et recopier les musiques dans le téléphone, et le problème a disparu.
Dans la mesure ou je n'utilise pas Xbox Music, cette solution me convient, mais comment fait-on si on veut aussi utiliser ce service ?
C'est pour moi ahurissant (et inadmissible) qu'un tel service se permette de décider à la place de l'utilisateur et de remplacer les informations (par des infos faussent...) sans même en avertir l'utilisateur.

Qui a dit "je pense pour vous" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #3 MessagePosté le: 15/06/2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce Smile
Pour le reste voir avec Microsoft dont les décisions et les fonctionnalités des programmes me suprennent parfois.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lauca
Utilisateur avancé


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 104

 #4 MessagePosté le: 16/06/2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le reste voir avec Microsoft dont les décisions et les fonctionnalités des programmes me suprennent parfois
Sûr. Mais là, on se rapproche quand même de Big Brother !

Bon, maintenant je cherche comment faire une liste de lecture avec *mes* musiques. J'ai l'impression que ce n'est possible qu'avec les musiques en ligne. Grr..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #5 MessagePosté le: 19/06/2013 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les playlists avec ta musique person, je crois que c'est mort, enfin je n'ai pas trouvé comment faire (alors qu'avec Zune on pouvait, grrr), pour le problème des re-tag de fichier perso par XboxMusic, je crois que ça n'est pas possible non plus quand tu mélanges ta musique avec celle du Music pass, lamentable, ça me gène énormément aussi!
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauca
Utilisateur avancé


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 104

 #6 MessagePosté le: 21/06/2013 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à faire des playlist de mes musiques perso avec Musique + Vidéos. Il faut ajouter les albums et/ou morceaux à la lecture en cours. Pendant que la lecture se fait, il faut sauvegarder la liste, elle apparaitra ensuite dans Collection.

Je n'ai pas encore trouvé avec Nokia Musique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 8 Nokia & Microsoft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum