Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

IBM Note Traveler configuration?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kana-chan
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 224
Localisation: Antibes

 #1 MessagePosté le: 23/08/2013 13:23    Sujet du message: IBM Note Traveler configuration? Répondre en citant

Bonjour,

Depuis GDR2 (je crois), il est possible de se connecter à un compte de messagerie IBM Note Traveler.
Possédant une messagerie de type Lotus Notes sur serveur Domino, je pensais que je pouvais utiliser ce type de connexion pour les e-mails, contacts, calendrier et tâches, mais que nenni !

Je dois configurer ma boite avec ces informations :
- Adresse e-mail
- Mot de passe
- Serveur (url de type traveler.<ma société>.fr/servlet/traveler)

Or dans WP8, on ne peut pas rentrer un serveur de cette façon !!
C'est possible sous iOS mais pas sous WP8 ??

De plus, WP8 me dit qu'il faut un serveur Exchange pour que ca fonctionne ... mais là je dis non !!

Enfin, je suis déçu de ce coté, mais sinon c'est quand même pour moi un très bon système d'exploitation mobile.

Voilà.
_________________
@+, Kana-chan.
---------------------------
SPV 1G + SPV C500 + SPV C600 + SE M600 + Nokia N70 + SPV E650 + HTC TyTN II + HTC Touch Pro2 + Nokia N97 mini + HTC Desire + HTC 7 Mozart + Samsung Galaxy S III + Nokia Lumia 920 + Samsung ATIV S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 23/08/2013 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il se passe quoi exactement ? Tu peux faire des copies d'écran pour chaque étape ?

A noter qu'il faut un serveur IBM Traveler version 9.x pour que ça fonctionne.
Techniquement parlant ce support est là pour la simple et bonne raison que le serveur IBM propose maintenant dans ses protocoles d'accès le fameux EAS "Exchange Active Sync".
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chaumiuh
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 5

 #3 MessagePosté le: 27/08/2013 02:02    Sujet du message: four percent increases Répondre en citant

Message supprimé pour cause de SPAM !!!
_________________
Membre banni pour cause de SPAM !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kana-chan
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 224
Localisation: Antibes

 #4 MessagePosté le: 27/08/2013 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe,

Merci pour ta réponse.
En fait je trouve dommage que sur iPhone, la version 8.5 de Lotus Notes est gérée et non sur Windows Phone 8.

Au travail, ils ne vont pas mettre à jour Lotus Notes vers la 9.x juste pour un pékin qui possède un Windows Phone 8.

Je pensais quand j'ai vu l'intégration d'IBM Lotus Notes dans GDR2 que cela se configurerait comme sur iPhone, comme je le cite ci-dessus.

Personnellement, il faudrait qu'une application cliente sorte pour les versions non 9.x de Lotus Notes, cela existe pour Android, pourquoi pas pour WP8 ?

Voilà.
_________________
@+, Kana-chan.
---------------------------
SPV 1G + SPV C500 + SPV C600 + SE M600 + Nokia N70 + SPV E650 + HTC TyTN II + HTC Touch Pro2 + Nokia N97 mini + HTC Desire + HTC 7 Mozart + Samsung Galaxy S III + Nokia Lumia 920 + Samsung ATIV S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #5 MessagePosté le: 27/08/2013 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut relativiser les choses car le support de iOS est Android reste récent avec un IBM Notes 8.5.3 et plus. C'est vrai que c'est dommage pour Windows Phone mais le système commence juste à faire vraiment parler de lui et le fait qu'il soit déjà compatible IBM Notes 9 reste une bonne chose. On pourra toujours faire mieux mais on peut également faire pire Wink

A noter que sur Blackberry c'est pareil, voir même pire car seul Blackberry 10 est supporté sur Notes 9 !
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum