Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Samsung ouvre un boulevard à la concurrence : le S5...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 24/02/2014 22:43    Sujet du message: Samsung ouvre un boulevard à la concurrence : le S5... Répondre en citant

Quelle déconvenue ! Quelle déception ! Le S5, un mélange de SII, de S3 et un petit air (tout petit) de S4, nous présente son nouveau design ... très moche ! Je crois que tous les visionnaires geeks se sont radicalement trompés !
HTC, LG, Sony et même Apple n'en demandait pas tant !
Sur la toile, c'est un raz de marée de critiques acerbes sur ce form factor d'une autre époque...
Ma grande consolation, c'est de posséder le dernier joyaux si bien réussi par Samsung : le Galaxy Note 3... Dont l’esthétique place ce S5 dans les tiroirs des courbes et lignes bâclées ...
Je pense que je vais garder mon Note 3 encore un certain temps (il est si fonctionnel) et me tourner dans l'avenir vers d'autres horizons (pourquoi pas Nokia série X ou bien ....xxxx dont on attend sa phablette).
A moins d'un miracle ... bye bye Sam !
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 25/02/2014 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les belles histoires ont une fin. Apple l'a appris à ses dépends Wink
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #3 MessagePosté le: 26/06/2014 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je réagis tardivement à ce topic car je viens seulement d'acquérir un s5 et je vous trouve bien dur avec Samsung.
Alors c'est sûr qu'il n'y a guère d'innovation sur le s5 par-rapport au s4 mais le smart est toujours aussi agréable, avec une bonne tenue en main (sa plus grande taille relative par-rapport à la taille de l'écran donne une meilleure prise en main) et avec mon clavier fétiche Hacker's Keyboard la saisie en mode paysage est un régal.
Les perfs sont égales à ce que je ressentais sur le s4 ou les autres hauts de gamme de la génération précédente et je suis le premier à trouver la surenchère à la puissance un peu ridicule, mais bon, c'est l'progrès paraît-il.
Le vrai plus du s5 c'est sa certification IP67 qui me permet de le sortir sous la pluie sans crainte, pluie hélas assez fréquente sous nos latitudes.
Pour ce qui est des autres gadgets comme le cardio-fréquencemètre je suis évidemment plus réservé; en revanche le son en communication est bien meilleur et plus puissant que la génération précédente et que la concurrence directe; l'accroche réseau également est sensiblement meilleure, ce que j'apprécie tout particulièrement dans mon bled où on capte assez mal, et malgré une installation foireuse de la 4g par orange...
L'écran est toujours magnifique, même pas trop flashy si on cherche un peu dans les réglages.
L'apn est très bon sauf en faible luminosité où là en revanche ça laisse à désirer, mais comme la concurrence à par l'iphone.
L'autonomie est très bonne et je tiens ma bonne journée en usage intensif, et c'est appréciable !
Bref, je l'ai pris juste pour le rester et je le trouve suffisamment agréable pour le garder un peu.
Je reviendrai poster d'autres arguments s'ils m'en vient à l'esprit.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quoman
Utilisateur débutant


Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 56
Localisation: Est

 #4 MessagePosté le: 22/08/2014 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

hello !
comme je l'ai déjà dis par ailleurs, si le succès des Galaxy était dû à leurs design ça se saurait ! Very Happy
si il y a un truc dont je ... c'est bien du design, des formes du plastique et Cie ...
un bel écran et des perfs ... c'est tout !
_________________
Galaxy S5 - op: Sosh -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quoman
Utilisateur débutant


Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 56
Localisation: Est

 #5 MessagePosté le: 21/05/2016 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

hello !
ben juste pour donner des nouvelle du S5, il fonctionne toujours à merveille, j'ai juste remplacé le clapet de la prise USB (1.50€ frais de port inclus) et depuis 1 mois reçu via Smart Switch la version Android 6.0.1 ... comme quoi ce Smartphone IP67 a encore de beaux jours devant lui !
_________________
Galaxy S5 - op: Sosh -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #6 MessagePosté le: 22/05/2016 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce conservatisme Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum