Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Galaxy Note 4 Premiers retours...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 14/10/2014 23:17    Sujet du message: Galaxy Note 4 Premiers retours... Répondre en citant

Hello,
Eh bien voilà ! Je l’ai ! J’ai donc testé ce « phénomène » et je dois avouer que j’ai été … séduit !
Une véritable réussite de classe et de finition. La ceinture aluminium patinée noire cendre (je l’ai pris noir) lui confère un style ultra classe ! L’écran légèrement bombé affleurant les bords alu, lui donne une sensation de « glisser » sur l’écran très agréable. Mieux que le Note 3.
Alors commençons par justement l’écran : ben… pas grand-chose à dire tellement les superlatifs seraient à inventer ! C’est « LE » écran ! Le meilleur, ça c’est indiscutable. Bien sûr les 535 PPI ne se « voient » pas mais, on fait de suite la différence de qualité d’affichage entre un Note 3 (pourtant FullHD) et le Note 4. Je crois que tout a été dit et écrit concernant cet écran.
La prise en main : Etonnant, mais semble plus léger que le Note 3. Très fin, la ceinture Alu permet une meilleure tenue que sur le Note 3.
L’ergonomie : Nette amélioration de la surcouche TW (dû certainement à l’apport de Android 4.4.4). L’ensemble est « flat » et est très agréable. Très bonne fluidité et super réactif ! EN contradiction avec certains commentaires d’internautes qui n’ont PAS le Note 4 et qui le trouve super lent ! Ha ! Addicts, quand tu nous tiens …
Petite amélioration : le Widget Météo : maintenant il en existe 2 dont un transparent très bien dessiné. Ca s’améliore chez Sam !
Les perfs sont exceptionnelles, ultra puissant la bête !
Le Stylet, ultra précis, donne un très net avantage à Samsung dans ce registre de Phablettes +5 ‘’
Les premiers petits défauts (décidemment habituels chez Sam !) : Disparition de l’appli Action Mémo, maintenant « noyée » dans Snote. Donc plus de Widget, à moins d’épingler une Note rapide sur l’écran. Très mal conçu de la part des ing. Samsung !
Disparition du Widget Calendrier Samsung. Remplacé par l’Agenda (Widget) de Google. Ce dernier ouvre le calendrier Google, pas S Planner ! Je ne sais ce que Samsung a foutu sur ce coup là !
Alors, ce Note 4, remplace-t-il le Note 3 ? Je reste objectif. Non ! C’est une très belle évolution du Note 3 mais certainement pas une révolution. Le Note 3 est quand même un peu en retrait par rapport à son petit frère, mais il reste un très beau HDG dans cette gamme.
J’ai revendu mon Note 3 en superbe état, 400€, j’ai acheté le Note 4 chez Darty 749€ disposant d’une ODR de 70€, je m’en tire plutôt bien…
J’ai bien sûr testé en parallèle le 6+, et bien, pour moi, pas d’hésitation sur ce créneau des plus de 5 pouces : le Note 4 haut la main ! Ce qui ne retire rien à l’iPhone. C’est un mobile au design sublime et à la finition inégalée. Mais côté perfs et applications dédiées à ce style de mobile, il est en retrait.
A suivre …
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #2 MessagePosté le: 16/10/2014 21:51    Sujet du message: Suite retour ... Répondre en citant

Après 3 jours d'utilisation, je dois reconnaître que je suis totalement séduit par ce mobile !
L'autonomie est tout simplement exceptionnelle, malgré un écran Qhd... De plus, j'ai reçu ce matin une màj pour améliorer ... l'autonomie !
Le design et la qualité de la finition sont une totale réussite. Samsung a donc compris ? Le S5 a été une énorme déception au niveau de ce "fameux" design, pourtant, c'est un mobile hors normes question performances et technologies embarquées. Là, le Note 4 se positionne sur la première marche du podium des phablettes.
La fluidité, la luminosité de l'écran, la réactivité des applications et le ressenti en main, font que ce smartphone est une sublime "machine". Android 4.4;4 (et bientôt "Lilitop") est une très nette amélioration ergonomique de 4.4.2. La surcouche TouchWizz est très bien "développée" pour ce stylet et ce mobile. Bien sûr, quelques fonctions ont disparues (? comme Air gesture) mais d'autres sont nées. C'est ce côté un peu énervant qui caractérise le dilettantisme des dev Samsung...
On ne pourra critiquer ce produit que si on le possède ! Car sincèrement, on n'aime ou n'aime pas Samsung compte tenu de son hégémonie (un peu contestée aujourd'hui) insolente, mais ce mobile est franchement une très belle réussite dans ce créneau de Big écrans où Sam reste encore le Maître pas encore contesté !
Pour info, je n'ai pas réussi à insérer une carte de visite et ni même une feuille A4 dans ces "fameux écarts" qui ont tant fait le Buzz... Je précise que le Note 4 n'est pas Waterproof !
L'Apn est exceptionnel, une confirmation des tests déjà parus sur le Net. Le multitâches associé au multifenêtrage est une astucieuse idée. Le Widget Météo est bien plus joli que celui du Note 3 et il est très complet.


_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #3 MessagePosté le: 23/10/2014 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Une précision : contrairement à ce qu'annonce certains sites sur la capacité de stockage Micro SD, le Note 4 supporte les 128 Go ! J'ai en ce moment, 150 Go sur mon Note 4. Pratique pour stocker les carte de Here...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1270
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #4 MessagePosté le: 23/10/2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aie la taxe sacem !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum