Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Mise à jour du Lumia 520 en 8.1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 8 Nokia & Microsoft
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MGI
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 12
Localisation: Val de Marne

 #1 MessagePosté le: 20/11/2014 15:15    Sujet du message: Mise à jour du Lumia 520 en 8.1 Répondre en citant

Quid pour ceux qui l'ont effectué, surtout pour les achats neufs récents ?
J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur les forums même si mon niveau d'anglais devient faible et je compte attendre quelques semaines, ne serait ce que pour me familiariser.
Sachant que j'en suis resté à Windows CE, je crois que je vais avoir des heures de colle en rattrapage Wink
Merci de vos infos et à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 20/11/2014 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'appareil est neuf passe tout de suite à la mise à jour. Il s'agit d'une mise à jour officielle que l'appareil te proposera dès que tu seras connecté en WIFI.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MGI
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 12
Localisation: Val de Marne

 #3 MessagePosté le: 21/11/2014 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu depuis ce matin et 1 ères remarques:
- c'est curieux comparé à Android mais visiblement plus rapide et efficace
- je ne sais si c'est à cause de la batterie pas encore chargée à 100 % mais ce 520 semble moins bien capter que mon vieuxSamsung slide qui affiche le maxi de réception quand le Nokia n'en est qu'à 2 petites barres ?
-l'écran est mieux que celui du GOA (pas difficile ) et vraiment réactif.
Par contre, je ne puis pas faire les MAJ vu que ma Carte PCMCIA WiFi semble HS.
Une petite question: où serait l'horloge que je voudrai mettre en page d'accueil ?
Je continue la découverte...à suivre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Renard_Polaire
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 205
Localisation: Paris, France

 #4 MessagePosté le: 22/11/2014 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Le nombre de barre est très relatif et en même temps compares-tu avec les mêmes réseau, I.e. ton Samsung et ton Nokia sont-ils tous les deux en 2G, 3G..?

Pour les mises à jour, tu as bien un réseau Wi-Fi qui traine chez tes voisins ? Smile

Concernant l'horloge, tu ne peux pas l'avoir en tuile, et si tu épinglais une appli tierce il te faudrait être en mode Developer Preview sinon la mise à jour ne se fera pas assez souvent pour que l'heure serve à quelque chose.
Tu pourrais essayer de mettre l'horloge en écran de veille, selon la version de ton système.
_________________
Rémy, alias Le Renard Polaire sous Samsung Galaxy S7 (Superman ROM), Surface 2 (8.1RT)
@LeRenardPolaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MGI
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 12
Localisation: Val de Marne

 #5 MessagePosté le: 23/11/2014 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis levé avant le coq pour cette MAJ !
Réussie en 10 mn MAIS c'est la GRD 3 et pas 8.1 Evil or Very Mad
Mais je crois bien que les versions "nues" doivent attendre de ce que j'ai lu ailleurs ?
Pas grave et, effectivement le 520 capte mieux chez moi en 2 G mais moins que les précités.
Quant je serai mieux réveillé, je chercherai à la loupe les différences et améliorations.
A suivre donc... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGI
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 12
Localisation: Val de Marne

 #6 MessagePosté le: 23/11/2014 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Re, maintenant que je suis vraiment réveillé, je n'ai trouvé qu'une amélioration concernant la batterie qui semble se décharger moins vite.
Mais comme je n'ai eu que 36 h pour découvrir la version précédente...
Je trouve quand même que ce 520 est long au démarrage ; le Goa, parmi ses très rares qualités avait une fonction démarrage rapide Crying or Very sad
Sinon, au prix net actuel, càd >60 €, le rapport qualité / prix est indéniable, le format et le poids sont juste bien pour moi et l'écran est meilleur que je n'aurai pensé Laughing
Je regrette l'indigence du lecteur audio (comparé à WMP par ex) et Internet Explorer + Bing ne valent pas Firefox ESR+ "gogol"
Il est indéniable que ce système d'exploitation est autrement plus simple, rapide qu'Android même en version 4.4 ne serait ce que l'utilisation du clavier et du répertoire.
Conclusion: je ne regrette absolument pas d'avoir changé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anaheiim
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 17

 #7 MessagePosté le: 23/11/2014 11:57    Sujet du message: Re: Répondre en citant

MGI a écrit:
Mais je crois bien que les versions "nues" doivent attendre de ce que j'ai lu ailleurs ?
Attendre quoi ? Les ROM nues sont celles qui, en général, reçoivent les updates en premières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #8 MessagePosté le: 23/11/2014 12:21    Sujet du message: Re: Répondre en citant

anaheiim a écrit:
Les ROM nues sont celles qui, en général, reçoivent les updates en premières.

... sauf sur Windows Phone !!!
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MGI
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 12
Localisation: Val de Marne

 #9 MessagePosté le: 23/11/2014 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pratique l'informatique depuis 1967 (Plan Calcul) et utilise Windows depuis le début, souvent contraint et forcé et plus rien ne m'étonne Rolling Eyes
Pour rassurer les inquiets éventuels, je ne fume ni ne boit et le Lumia 520 vient d'un magasin connu en Gaule.
S'il n'y a pas MAJ 8.1 pour les boitiers nus, je suppose que la priorité commerciale est de vendre d'abord des 530 ?
Rien ne me presse et, si quelqu'un a des doutes, je l'invite à acheter un 520 tout neuf(hors opérateurs) et de faire mieux que moi, histoire d'en savoir plus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #10 MessagePosté le: 23/11/2014 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

La page dédiée aux mises à jour Windows Phone affirme que la mise à jour Lumia Cyan / Windows Phone 8.1 est bien disponible pour le Lumia 520 nu :
- http://www.microsoft.com/en/mobile/support/software-update/wp8-software-update/availability-in-europe/

Quelle est la version actuelle de ton appareil ? Lumia Cyan ? Version 8.10.xxxx ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anaheiim
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 17

 #11 MessagePosté le: 23/11/2014 12:38    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
... sauf sur Windows Phone !!!
J'ai dis en général, et oui même sur WP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #12 MessagePosté le: 23/11/2014 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Windows Phone les appareils nus ont presque tous été servis après les versions opérateurs ! Je l'ai assez signalé dans différents articles en râlant sur cette situation !
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anaheiim
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 17

 #13 MessagePosté le: 23/11/2014 12:47    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Tu te "cantonnes" à la france, europe ou international ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #14 MessagePosté le: 23/11/2014 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

La France. Ce qui se passe à l'étranger c'est bien mais ce qui intéresse les visiteurs de Smartphone France est avant tout ce qui se passe chez eux Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anaheiim
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 17

 #15 MessagePosté le: 23/11/2014 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais moi, *comme je l'ai dis*, je parle au niveau général.
Donc, ceci est faux "Sur Windows Phone les appareils nus ont presque tous été servis après les versions opérateurs !".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MGI
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 12
Localisation: Val de Marne

 #16 MessagePosté le: 23/11/2014 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Selon System Monitor
- Nom de l'appareil: RM-914_eu_france_378
- version du Firmware: 3056.40000.1349.2005
- WP 8.0.10517.0 (GDR 3)
Il est donc toujours BLACK...mais à coque Rouge Razz

Mais que ceci ne vous gâche pas la journée pour autant Very Happy

PS: sans vouloir faire d'égocentrisme, je suis certain que je serai en 8.1 en 2015 avant que la loi sur l'accessibilité aux handicapés soit appliquée mais c'est HS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #17 MessagePosté le: 23/11/2014 18:55    Sujet du message: Re: Répondre en citant

anaheiim a écrit:
Ok, mais moi, *comme je l'ai dis*, je parle au niveau général.
Donc, ceci est faux "Sur Windows Phone les appareils nus ont presque tous été servis après les versions opérateurs !".

Mais oui tu as toujours raison tu es dieu merci à toi de parler au simple mortel que je suis !
Accessoirement ne m'adresse plus la parole car d'autres ont certainement plus besoin de ton aide que moi !

Personnellement je n'en ai rien à foutre qu'en Ouzbekistan les appareils nus soient mis à jour avant les appareils vendus pas les opérateurs. Ce qui m'intéresse ainsi que les visiteurs de Smartphone France c'est les informations concernant la France et chez nous "Sur Windows Phone les appareils nus ont presque tous été servis après les versions opérateurs !". Que ça te plaise ou non c'est la réalité !
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anaheiim
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 17

 #18 MessagePosté le: 23/11/2014 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, début le début (cf mon post #1 sur ce sujet), et surtout avant que tu ne me reprennes pour la première dans ce sujet, j'ai mentionné au niveau général, et non en France. Ensuite, tu viens, et tu me dis que j'ai tort (sans mentionner la France, au passage). Je te conseille de relire le sujet : peut-être que tu arriveras à mieux comprendre là où je veux en venir.

Cependant, ce qui me plais chez toi, c'est ta capacité à être désagréable à tout bout de champ : ça m'impressionnera toujours. Parce que toi tu ne veux pas avoir raison ? Lol, c'est nouveau ça !! Smile
Enfin, même après notre discussion de la dernière fois, j'ai l'impression que ça ne changera pas : c'est dommage.


Dernière édition par anaheiim le 23/11/2014 20:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erays
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 511
Localisation: Var - 83

 #19 MessagePosté le: 23/11/2014 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Debut le debut ??
Tout bout de champs : champ ne prend pas un s.
On est en France, aussi il faut s'exprimer correctement en français !
_________________
erays
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anaheiim
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 17

 #20 MessagePosté le: 23/11/2014 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé, merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #21 MessagePosté le: 23/11/2014 22:07    Sujet du message: Re: Répondre en citant

anaheiim a écrit:
Enfin, même après notre discussion de la dernière fois, j'ai l'impression que ça ne changera pas : c'est dommage.

Tu ne publierais pas à longueur de champs des messages pour me corriger (ici même ou commentaires) il en serait certainement autrement. Tu as fait le choix d'écrire des articles sur d'autres sites alors cantonne tes critiques à ces sites et non pas à revenir ici pour contredire presque systématiquement ce que j'écris.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anaheiim
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 17

 #22 MessagePosté le: 23/11/2014 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

"Tu as fait le choix d'écrire des articles sur d'autres sites"
Désolé, mais je ne vois pas le rapport.

Je n'ai pas le droit de réagir à ce que tu écris / publies ? Tu n'es pas le centre du monde : je réagis aussi bien à ce que tu écris qu'à ce que les autres personnes écrivent (comme tu as pu le constater plusieurs fois), que ce soit ici ou sur d'autres forums d'ailleurs.

Tu m'as dit : "Merci de me laisser ma liberté de penser", moi je te dis : Merci de me laisser ma liberté de réagir / commenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #23 MessagePosté le: 24/11/2014 10:03    Sujet du message: Re: Répondre en citant

anaheiim a écrit:
"Tu m'as dit : "Merci de me laisser ma liberté de penser", moi je te dis : Merci de me laisser ma liberté de réagir / commenter.

Souviens toi de notre dernier échange privé où je dis "Pour le reste l'ignorance réciproque est la meilleure conduite à tenir". Tu ne sembles pas vouloir l'accepter alors accepte l'affrontement. Enfin affrontement est un bien grand mot pour quelqu'un qui se cache derrière son écran pour exprimer sa rancœur contre une personne qu'il ne connaît même pas !
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MGI
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 12
Localisation: Val de Marne

 #24 MessagePosté le: 24/11/2014 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Restons calmes, je ne pensais pas inciter à la polémique sur un sujet qui, visiblement, n'intéresse pas grand monde Sad
Je crois que le "phone", smart ou pas, devient un consommable au même titre que les appareils photo jetables et que les acheteurs sont :
- soit des génies qui ont tous trouvé les MAJ,
- soit n'en ont que faire ?
Comparez si le sujet vous intéresse la fréquentation des sites Photos (que je connais bien) avec ceux consacrés aux windows phones et vous verrez la différence;
Un réflex équipé coûte au moins 1 000 € et non 100 comme un simple Nokia et, accessoirement, il fait aussi des photos, étonnant non Wink
Savoir comment Microsoft réagira dans l'après Nokia tient de la divination et qui peut savoir, dans le cas présent, de quand datent les 520 en stocks: sont ce les noirs ou les roses qui se vendent le mieux et quels sont les plus récents (fabrication) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anaheiim
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 17

 #25 MessagePosté le: 24/11/2014 11:41    Sujet du message: Re: Répondre en citant

@Christophe

De la rancœur, moi me cache derrière un pseudo / écran ? Non, non, n'inverse pas les rôles s'il te plais (par ailleurs je serais heureux de te donner mon adresse, ainsi tu pourras constater que non je ne me cache pas dernière un pseudo). Tu vois, pour commencer, je ne me cache pas dernière un pseudo pour balancer des insultes (une preuve ? Tu n'as qu'à demander). La façon dont tu fais donne l'impression que Christophe est le Rois, les autres des merdes au mieux, des sous-merdes au pire.

L'affrontement ? Sérieux --'
Réveilles-toi, tu n'es pas le centre du monde, non tout ne tourne pas autour de toi comme tu pourrais si fort le penser.
Ah parce que toi tu me connais ? Non, mais ça ne t’empêche pourtant d'être désagréable.

Parce que que l'on peut être en désaccord avec toi et te reprendre, tu en arrives là ? Bah dis donc. Comme je l'ai dis, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de réagir aussi bien à *tes* écrits qu'à ceux des *autres*. Je ne vois pas en quoi réagir, commenter, poster est un mal. Quand quelque chose est mal dit, erroné, ou incomplet dans un article (car en plus on ne sait pas qui le rédige, ce qui implique que je ne sais pas qui le rédige, j'espère que tu vois où je veux en venir) je ne vois pas pourquoi je me priverais de le dire, sous prétexte que Christophe en ait peut-être l'auteur : je fais ce que tout le monde fais (et étant rédacteur, on me le fait aussi) sur tous les forums, c'est-à-dire réagir.

Tu dis que l'ignorance est la meilleur solution, tu me dis que je ne m'y tiens pas, mais regarde le pourquoi j'écris ce post aujourd'hui : parce que tu ne t'y tiens pas non plus.

Il y a une chose qu'il faut que tu comprennes : je ne suis pas là pour nuire ni à ton site, ni aux membres, ni à ta personne, mais simplement pour réagir, commenter, poster, comme 100 % des visiteurs et ou membres.

@MGI

Je suis calme ;)
Non, ce n'est pas de ta faute ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 8 Nokia & Microsoft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum