Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Windows Device Recovery Tool m'a tuer - L920

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
larsvangeil
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 4
Localisation: Troyes

 #1 MessagePosté le: 23/11/2016 23:32    Sujet du message: Windows Device Recovery Tool m'a tuer - L920 Répondre en citant

Bonsoir,

A peine arrivé et déjà un énorme souci se présente à moi aujourd'hui.

Voici la situation et en espérant qu'elle puisse trouver une fin heureuse.

Depuis de nombreux mois, j'ai passé mon petit L920 en insider pour tester W10M, tout marchait impecc mais depuis quelques semaines il s'avère que des bugs se cumulaient fréquemment (en faire la liste serait longue mais si vous insistez je pourrais toujours vous la faire) et ce malgré de nombreux soft / hard reset.

Prenant mon courage et mon clavier, je m'en vais quérir le Windows Device Recovery Tool pour revenir à ce vieux Windows Phone 8.
Téléchargement de l'application et installation impeccable, détection du L920 se fait, s'en suite le téléchargement du logiciel correspondant et début d'installation.

Mon Lumia affiche un écran rouge et une barre de progression (qui ne progresse pas mais bon le logicile fait plus d'1,5 Go donc je m'inquiète pas trop). et là le WDRT m'affiche qu'il y a un problème et qu'il faut que je redémarre le téléphone et recommencer la procédure. J'essaie de redémarrer mon précieux et là c'est le drame plus de démarrage, écran noir, que le téléphone soit branché en USB sur PC, en changeant le câble usb qui le relie soit au pc soit à l'alimentation, actuellement il est posé sur son chargeur sans fil en espérant une réanimation à la Frankenstein.

Le téléphone branché au PC, ce dernier ne reconnaît pas le matériel et j'essaie actuellement une vaine tentative de réanimation même le passage par le bouton "Mon téléphone n'est pas détecté" ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu'un a une idée car là je suis sans téléphone, je n'ai pas de téléphone de secours et avec un bébé à la maison et madame en cours sur Reims ça va pas être très très pratique (et ce pour rester poli)

Merci de votre aide et si vous voulez d'autres infos pas de souci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 24/11/2016 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

En branchant le chargeur dessus il fait quoi ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
larsvangeil
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 4
Localisation: Troyes

 #3 MessagePosté le: 24/11/2016 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien actuellement, j'ai laissé le téléphone toute la nuit sur le chargeur sans fil, la diode du chargeur s'allume et ... c'est tout en fait.

Pas le bruit habituel du Lumia quand on le pose sur le chargeur, j'ai essayé de l'allumer mais pas de réaction de l'appareil - je crois que c'est plutôt mal parti :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 24/11/2016 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tenter de lui redonner vie :
- Rester appuyer sur le bouton Volume bas
- Appuyer sur le bouton M/A tout en maintenant volume bas
- Une fois la vibration ressentie, relâcher M/A

Ca donne quoi ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
larsvangeil
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 4
Localisation: Troyes

 #5 MessagePosté le: 24/11/2016 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Christophe,

J'ai essayé la méthode que tu m'as donné mais cela n'a pas changé grand chose.
Du coup, en désespoir de cause, j'ai rebranché le téléphone avec un des câbles utilisés hier et j'ai vu que cette fois ci le windows détectait le lumia.

J'ai donc relancé le WDRT mais il ne voyait pas le lumia, j'ai cliqué sur "Mon téléphone n'est pas détecté" et là, il me télécharge un microgiciel et là bam, le L920 se remet à s'allumer et je vois une barre de progression apparaître.

Ca y est mon lumia revis, il revient de loin et là il termine tranquillement ses mises à jour sous W8.1 et je pense qu'il va y rester jusqu'à la fin

Et là je me demande un truc, en effet, la différence entre hier et là ce midi, c'est le fait qu'au moment du branchement et de la première affichage, le lumia m'indique 2% de batterie; donc on pourrait conclure que le manque de batterie et le fait de l'avoir branché lui aurait permis de relancer la procédure.

A méditer je pense, en tout cas, merci beaucoup Christophe pour les astuces à faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum