Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Nexus One "IP adress not reachable / IOException"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Famille Google Nexus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisbesan
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 28

 #1 MessagePosté le: 13/09/2010 06:40    Sujet du message: Nexus One "IP adress not reachable / IOException" Répondre en citant

Bonjour,
J’ai un Nexus One acheté en pack SFR, non rooté, passé en Froyo 2.2 (FRF 91).
Lors du passage en Froyo, les difficultés d'accroche réseau 3G avaient diminué, mais de nouveau, à chaque session sur le web (browser + Market + Gmail + applis), tout se passe bien pendant 2 à 3 minutes, puis la connexion internet bloque (l'icône 3G reste affichée) ; j'attends environ 1 minute, je surfe de nouveau 3 minutes et ça rebloque, etc... (je suis en zone de réception forte 3G, les paramètres sont bons).
J’ai fait deux hard resets, mais le problème demeure.
J'ai éteint le signal radio, réinitialisé les APN : toujours pas d’amélioration.

J'ai procédé à un test de ping, résultat :
1/ lorsque le surf ne bloque pas :
- adress IP ping = pass,
- test du client http = pass,
- nom de l'hôte du Ping = pass,
- CID voisin = une série de chiffres,
- réseau = HSDPA ou UMTS.
Le reste est ok.
2/ lorsque le surf bloque :
- adresse IP ping = "inconnu" suivi de "Fail : IP adress not reachable",
- test du client http = "inconnu", suivi de "Fail : IOEception",
- nom de l'hôte du ping = "inconnu",
- CID voisin = "no neighboring cells",
- réseau = HSDPA ou UMTS.
Le reste semble ok.

Quelqu’un a une idée ? La connexion échoue du fait du téléphone, de l'antenne-relais ou d'un problème logiciel ?
Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrypine
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 734
Localisation: Marseille

 #2 MessagePosté le: 13/09/2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question , est ce que lorsque ta connection internet bloque, dans la barre de notification tu as le logo 3G qui reste bloqué avec la fleche vers le haut qui est allumée (et qui ne s'éteint plus)?
_________________
Samsung Galaxy S II I9100
ROM: CyanogenMod 10 nightly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chrisbesan
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 28

 #3 MessagePosté le: 13/09/2010 10:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

garrypine a écrit:
Juste une question , est ce que lorsque ta connection internet bloque, dans la barre de notification tu as le logo 3G qui reste bloqué avec la fleche vers le haut qui est allumée (et qui ne s'éteint plus)?


Oui, c'est bien ce qui se passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrypine
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 734
Localisation: Marseille

 #4 MessagePosté le: 13/09/2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même soucis, j'ai essayé avec plusieurs version de la radio, plusieurs ROMS, ce bug revient sans cesse. Je n'ai pas chercher en détail quel en est la cause, la solution que j'ai trouvé c'est d'activer le mode avion et de le désactiver ça réinitialise la connection et ça remarche. Ca peut m'arriver 30 fois dans la journée comme ça peut ne pas m'arriver pendant trois jours.

Je note quand même qu'avec la rom d'origine ça arrivait beaucoup plus souvent que depuis que j'utilise d'autres roms (deodexé et AOSP).
_________________
Samsung Galaxy S II I9100
ROM: CyanogenMod 10 nightly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chrisbesan
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 28

 #5 MessagePosté le: 13/09/2010 13:45    Sujet du message: Re: Répondre en citant

garrypine a écrit:
j'ai le même soucis, j'ai essayé avec plusieurs version de la radio, plusieurs ROMS, ce bug revient sans cesse. Je n'ai pas chercher en détail quel en est la cause, la solution que j'ai trouvé c'est d'activer le mode avion et de le désactiver ça réinitialise la connection et ça remarche. Ca peut m'arriver 30 fois dans la journée comme ça peut ne pas m'arriver pendant trois jours.

Je note quand même qu'avec la rom d'origine ça arrivait beaucoup plus souvent que depuis que j'utilise d'autres roms (deodexé et AOSP).



J'ai beaucoup cherché, rien trouvé à ce jour. C'est vrai que pour moi aussi, ça se produisait énormément en 2.1 ; ça été mieux pendant quelques jours après le passage en 2.2., et depuis un mois maintenant en 2.2., c'est une catastrophe : pas une session sans que ça bloque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crumpler532
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 21 Sep 2018
Messages: 1

 #6 MessagePosté le: 21/09/2018 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

I had a similar problem with an old HTC One X which I had used for some 2 years and then gave to my partner. This HTC phone then started to have problems picking up wifi in the house where I'd never had any problems before when I had it.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Famille Google Nexus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum